Connecté en tant que Anonymous. Dernière visite le

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Egomis


Admin
L’ALBA abandonne le dollar et envisage une alliance militaire face aux USA



Les 13 chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’alliance bolivarienne des Amériques (ALBA), réunis à Cochabamba (Bolivie), ont signé un traité créant une monnaie électronique commune, le Sucre.

Cette monnaie, nommée en honneur du général Antonio José de Sucre, compagnon de Simon Bolivar et héros de la lutte de libération américaine contre l’impérialisme espagnol, est destinée à se substituer au dollar états-unien dans tous les échanges entre États membres.
En effet, ainsi que l’a expliqué le président de l’Équateur Rafael Correa, compte tenu de la valeur artificielle du dollar états-unien, le billet vert permet à Washington de s’accaparer les richesses des autres.

Proposant le prochain objectif des États bolivariens, le président du Venezuela a appelé à la constitution d’une alliance militaire entre les États membres pour les défendre face aux États-Unis. Hugo Chavez a souligné que seule une organisation de ce type pouvait les protéger du bellicisme états-unien. D’autant que le « prix Nobel de la paix » Barack Obama vient d’organiser un coup d’État au Honduras et d’installer des bases militaires en Colombie. Il a également souligné qu’une telle alliance pouvait être étendue à d’autres pays du Sud, au delà de l’Amérique, ainsi que l’avait évoqué le leader libyen Muammar Khadafi lors du récent sommet Afrique-Amérique latine.

Source::

http://www.voltairenet.org/article 162547.html]L'ALBA abandonne le dollar et envisage une alliance militaire face aux USA [Voltaire][/url]

Slim16


C'est ce que j'appellerais une rébellion positive .........! On se rend compte enfin que l'ogre Américain est à genou , et c'est le moment de porter des coups décisifs à un moribond qui cherche toujours à s'alimenter du sang des autres pour se maintenir en vie....!.......Il suffirait pourtant simplement de lui couper les vivres des finances ( pays du golfe ) et de l'énergie ( pays exportateurs de pétrole ) pour qu'il devienne le pays le plus instable du monde .....!
Son avorton serait entrainé lui aussi dans la tourmente de la décrépitude et voué à une mort certaine ...Le plus tôt sera le mieux.......Inchallah !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum