A Boujemaa.
Si tu as fait attention a l’exemple que j’ai offert et si tu as fait un parallèle entre la Rasd et la Polynésie, tu comprendras que la seule solution que je supporte, qui est réaliste et bénéfique aux Sahraouis, c’est que même si l’ONU déclare la Rasd indépendante, même si le Maroc largue et déclare l’indépendance du Sahara, même si les USA imposent cette solution au Maghrébins, les Sahraouis agiront pour le bien-être de leurs progénitures en pétitionnant de leur plain gré pour être vite rattachés au Royaume au lieu de créer un mini-état chétif champignon de 200000 âmes (un exercice en futilité mal vu par les puissances aujourd’hui, puisque que la création de micro-états est synonyme de futurs potentiels foyers de terrorisme) et que nous vivons une ère ou pour survivre, il faut se faire gros pour ne pas être mangé par E.U, NAFTA, etc…(même la Mauritanie, 3 millions, ne s’en sort pas). Leur bien-être, leur future et le future de leurs enfants seraient mieux servis s’ils étaient sous la protection du Royaume. Et c’est le conseil sage qu’ils méritent de recevoir de l’Algérie (s’il elle n’était pas gouvernée par des kzé-kzas) et de tous les autres pays Maghrébins.
Je voudrais t’offrir un autre exemple : sais-tu que l’état du Nevada (avant la création de Las Vegas) était tellement mazlout, qu’il a pétitionné au sénat US, pour être "donné" à la Californie qui n’en voulait pas ?
Nous ne devrions pas œuvrer pour créer d’autres micro-états séparatistes, Kabyle, Touareg, Mzab, etc…parce que nous sommes des babouins incapables de vivre ensemble et sans frontières. Nous devrions œuvrer pour en créer moins et espérer un jour, n’en avoir qu’un pour nous tous comme l'ont fait Sidna el'kouffar.
NON au séparatisme, OUI a….euh….(tes mots) l’unionisme….!