Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE MAGHREB DE L'HUMOUR

+5
Chaouia
hassan kandil
mimissa
yaz
admin"SNP1975"
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Lun 24 Sep - 2:04

hassan kandil

جمعية مغربية تحتفل بالعيد الوطني الجزائري
في سابقة من نوعها في تاريخ العلاقة المغربية الجزائرية. سيحتفل مواطنون مغاربة بالعيد الوطني للجزائر
الأمر لا يتعلق بخبر عاجل مختلق أو كذبة أبريل، و إنما هو خبر صحيح أكده أصحابه و أوردوه في موقعهم على شبكة الانترنت فقد قرر المكتب الوطني لجمعية الدفاع عن المغاربة ضحايا الترحيل التعسفي من الجزائر. في اجتماعه يوم خامس غشت 2007 بمناسبة تنظيم الندوة الدولية و الأيام التواصلية بمدينة الناظور و التي استمرت ثلاثة أيام: ثالث و رابع و خامس غشت من السنة الجارية هذه الندوة التي حضرها عدد كبير من المغاربة ضحايا الترحيل التعسفي من الجزائر القادمين من مختلف المدن المغربية إضافة لأعداد من الضحايا الدين قدموا من الديار الاروبية خاصة بلجيكا و فرنسا التي يوجد فيها فرع تابع للجمعية يترأسه الدكتور محمد الشرقاوي. هذا النشاط الإعلامي الذي نظمته الجمعية المذكورة أعلاه توج بإصدار بيان ختامي تطرق فيه أعضاء المكتب الوطني إلى مختلف المراحل التي قطعتها الجمعية و مختلف العراقيل التي تضعها بعض الجهات في طريقها قصد عرقلة مسيرتها و أفاق العمل المستقبلي و الوسائل التي يجب استعمالها.كذلك الأنشطة التي ستقوم بها الجمعية. من ضمن هذه الأنشطة الاحتفال بيوم فاتح نوفمبر 54 تاريخ انطلاق الثورة الجزائرية التي أدت إلى تحرير الجزائر من الاستعمار الفرنسي. و عند سؤالنا لرئيس الجمعية محمد الهرواشي عن مغزى احتفال المغاربة بعيد الثورة الجزائرية. أجاب أن الذين يستذكرون الأحداث التاريخية و يقيمون لها احتفالات. هم الذين صنعوا تلك الأحداث. و الثورة الجزائرية التي انطلقت من أول نوفمبر 54 شارك فيها عدد كبير من المواطنين المغاربة الذين كانوا يستقرون بالجزائر. و هم حينما ضحوا بأموالهم و أنفسهم لم يكونوا يضحون من اجل قضية لا تعنيهم و ليست لهم فيها لا ناقة و لا جمل.

27LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Lun 24 Sep - 2:06

hassan kandil

بل لم يكونوا يفرقون بينهم و بين الجزائريين. و أكثر من ذلك فقد كانوا يقدمون على تضحيات لم يستطع الجزائريون أنفسهم الإقدام عليها، و هذا ما عرضهم لانتقام مضاعف من طرف القوات الفرنسية حيث كان الجيش الفرنسي يعمد إلى قتلهم فور القبض عليهم و إلى حرقهم أحياء في بعض الأحيان كما حدث مع الشهيد شعيب لمريني في منطقة سعيدة. إلا أن السلطات الجزائرية جازته على شجاعته حيث أطلقت اسمه على احد شوارع مدينة سعيدة. " و جازت" ابنته سنة 1975 حيث نكلت بها و رمت بها إلى الحدود المغربية دون اعتبار لكرامة والدها و نفس الشيء فعلته سلطات جزائر الثورة مع المغاربة الآخرين. حيث جردتهم من أموالهم و ممتلكاتهم و رمت بهم خارجا بالرغم من حملهم بطاقة مجاهد أو صفة ابن الشهيد أو أرملة الشهيد، و هذه العينة من المواطنين المغاربة هي التي ستحتفل بذكرى أول نوفمبر لأنها ضمن صانعي هذا التاريخ الذي إلى الآن عدة أيادي متسخة في الجزائر تحاول محو هذه الصفحات المجيدة التي سطرها المغاربة. من تاريخ الثورة الجزائرية. و أن الاحتفال بهذا اليوم التاريخي يرمي كذلك إلى تذكير المجاهدين الجزائريين و أبنائهم و أحرار الجزائر بالجريمة التي اقترفها نظام بومدين و ظباط فرنسا في حق أناس رفعوا راية الجزائر عاليا.

28LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Lun 24 Sep - 13:37

mimissa

mimissa

Salam Si Hassan m3a el assaf mafahmate walou. Choukrane

29LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Lun 24 Sep - 16:16

deporté75

deporté75

Mon frere Hassan tu peux m'informé sur la date et le lieu afin que je puisse assister a ce AID

http://jamalelatmani@yahoo.fr

30LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Lun 24 Sep - 20:33

admin"SNP1975"

admin
Admin

mimissa a écrit:Salam Si Hassan m3a el assaf mafahmate walou. Choukrane

mimissa

Il voulait dire que sous la conduite de l'association des deportés au maroc.
Une delegation d'anciens moujahids , veuves et enfants de chouhadas martyrs d'origine marocains , ces derniers vont presenter une lettre de felicitations à l'ambassade d'algerie le 1er novembre à l'occasion de la fete de l'independance de l'algerie.

Waw on passe à l'action pacifique.

Déporté la fete aura lieu le 1er novembre à l'ambassade d'algerie à Rabat.

http://www.marocainsdalgerie.net

31LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Lun 24 Sep - 20:49

mimissa

mimissa

Admin a écrit:
mimissa a écrit:Salam Si Hassan m3a el assaf mafahmate walou. Choukrane

mimissa

Il voulait dire que sous la conduite de l'association des deportés au maroc.
Une delegation d'anciens moujahids , veuves et enfants de chouhadas martyrs d'origine marocains , ces derniers vont presenter une lettre de felicitations à l'ambassade d'algerie le 1er novembre à l'occasion de la fete de l'independance de l'algerie.

Waw on passe à l'action pacifique.

Déporté la fete aura lieu le 1er novembre à l'ambassade

d'algerie à Rabat.

Merci Abdel pour tous les efforts que tu deploies sur tous les plans pour tenir a bien ce forum. Tres bon gestionnaire en tous cas

Bravo

32LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Lun 24 Sep - 21:01

admin"SNP1975"

admin
Admin

C'est paradoxal le maghreb de la haine. Devient le maghreb de l'humour.

Notre forum est un sanctuaire pour les bannis , pour la paix et l'amour.

VIVA LA REVOLUCIONE PAR L'HUMOUR.

33LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Lun 24 Sep - 23:24

yaz

si vous aimez l humour je vais raconter l histoire d un roi marocains que je ne citerais pas pour froisser personne..le roi du maroc reçu un president americain qui arretais pas de ce vanter..chez nous en amerique nous avons des grattes ciel des portes avions , des avions de chasses , des fusils mitraileurs tu tire devant tu touche derriere ects..le roi confut et ne savent quoi vanter dans sont pays le conduisit devant un hamam et lui dit chez nous au maroc nous frabricons des hommes tous neuf et le president americain resta etonné devant les hommes qui sortais du hamam , jusqua la sortis d un homme saharaouis et il s exclama , mon dieu!!!! vous faites aussi des hommes de couleur!!!!!non mon president lui repondit le roi ( ca c est le negatif )...hahahaha..

34LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Mar 25 Sep - 9:24

admin"SNP1975"

admin
Admin

Bravo yaz

Faite l'humour et non pas la guerre.

35LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Mar 25 Sep - 14:44

deporté75

deporté75

إعلم يا شاوي ان فرنسا بدأت أطماعها تتجه نحو المغرب بعد أن إستغلت مساعدة المولى
عبد الرحمان (1822-1859)للأمير عبد القادر في مقاومته للفرنسيين و كان السلطان المغربي ملزما بذلك بحكم الدين و الجوار و قد تسببت هذه المسألة بمعركة" إسلي" التي إنهزم فيها المغرب سنة 1844 أما قضية الصحراء فالأدلة التاريخية تثبت أن صلاة الجمعة كانت تؤدى بإسم السلطان من"كاوا" إلى "تومبوكتو" و أن الأداء بين الصحراويين كان يتم بالمثقال و الأوقية المغربية.....هذا فقط غيض من فيض اما مسألة "تندوف" و"توات" "بشار" "كورارة" "عين صالح"و""حاسي بيضة" و "الساورة" "القنادسة" و و و و "غارة جبيلات"نقطة النزاع بين البلدين.....كل هذا و اني اعرف و اعلم بأنني أصب الماء في الرمل لكون أنتم الجزائريون أكثر الأمم .....*مغانة*و جحود و لا سلام عليك

36LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Mar 25 Sep - 17:16

yaz

merci admin...tu es peut etre l un des seul qui ne la pas mal pris..tu prouve encore ta tolerance , felicitation sincerement...yaz ...un algerien.................. :arrow:

37LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Mar 25 Sep - 19:10

lilas

lilas

Ne me frustrez pas deporté, vous aviez dit que vous fairiez un effort pour la traduction et moi je devais faire un effort pour au moins lire le coran ?! Je ne le lis toujours pas.
Ce forum à mis plus de 30 ans avant d'exister, je mettrais certainemant moins de temps mais accordez moi encore un peu de temps.
Rien de pire que la frustation et Qu'est-ce-que la VIE sans échanges ?

38LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Mer 26 Sep - 16:55

deporté75

deporté75

Lilas prièrre de me pardonner,moi le jeste que j'ai fais l'autre fois en vers vous c'est simplement pour te encouragé de prendre l'arabe parce que je vois d'aprés tes article et tes commentaire ici au forum que tu es intélligent (e) et te peux arriver à ce but... rien ni possible .ton frére Djamel.Amicalement

39LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Mer 26 Sep - 17:01

lilas

lilas

deporté a écrit:Lilas prièrre de me pardonner,moi le jeste que j'ai fais l'autre fois en vers vous c'est simplement pour te encouragé de prendre l'arabe parce que je vois d'aprés tes article et tes commentaire ici au forum que tu es intélligent (e) et te peux arriver à ce but... rien ni possible .ton frére Djamel.Amicalement

Merci pour ta réponse.
Ton obligée.

40LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Jeu 27 Sep - 0:08

deporté75

deporté75

je veux dire Lilas que rien n'est impossible.Bon courage.Amicalement.Djamel

41LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Jeu 27 Sep - 15:15

lilas

lilas

deporté a écrit:je veux dire Lilas que rien n'est impossible.Bon courage.Amicalement.Djamel

Deporté, Lilas est un pseudonyme féminin : une anecdote : à ma naissance mon père est allé me déclarer et ma mère lui avait dit je veux qu'elle s'appelle Lila mais je crois que ça ne lui plaisait pas, alors j'ai eu un autre prénom. Mektoub rhabi plutôt mektoublia.

42LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Jeu 27 Sep - 16:24

deporté75

deporté75

Merci pour ces information ma soeur et pour le prénom c'est pas grave il sufit que le coeur soit bon et grand.Ton frere Djamel

43LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Jeu 27 Sep - 23:02

admin"SNP1975"

admin
Admin

La blague politique a l’immense avantage d’être plus digeste (et plus intelligente) que les interminables analyses des experts en costume-cravate.

On peut ainsi tenter une approche tout à fait intéressante de la “crise” entre le Maroc et l’Algérie à travers un échantillon de trois blagues qui réduisent l’Algérie à un pays où les généraux sont plus nombreux que les baguettes de pain et le Maroc à un pays qui mesure le degré de sa bonne santé au nombre de ses “fêtes” célébrées dans l’année.

La première blague concerne le general Mohamed Lamari, généralement perçu comme l’homme fort en Algérie. “Quelle est la différence entre Lamari et la misère en Algérie ? Aucune, Lamari est général, et la misère aussi”.

La deuxième blague est pour le président Bouteflika : “Un Algérien se révolte contre le rationnement alimentaire qui l’oblige à faire la queue pour satisfaire le moindre de ses besoins et décide d’assassiner le chef d’Etat. Pas de chance, il se rend compte que la queue (pour assassiner le président) est encore plus longue que celle pour acheter du pain !”.

La troisième blague, qui égratigne au passage notre beau pays, reste à mon avis la plus belle : “La police marocaine a arrêté un cortège de bêtes algériennes (vaches, poules, chèvres, etc) qui tentaient de traverser clandestinement les frontières vers le Maroc. ‘On en a marre d’être mal nourries et que les Algériens attendent de nous en retour lait, œufs, fromage, etc.’, ont répondu les pauvres bêtes.

La police des frontières algérienne a arrêté, quant à elle, une seule bête marocaine tentant de fuir son beau pays. Un mouton. ‘J’en ai marre de servir de méchoui aux Marocains, chaque fois qu’ils veulent célébrer les innombrables festivités qui rythment l’année’, s’est justifié notre herbivore favori”.

Paru sur TelQuel

44LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Sam 29 Sep - 14:08

admin"SNP1975"

admin
Admin

Humour entre cousins.

Ouvrir ce lien pour voir le clip

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

45LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Sam 29 Sep - 16:22

mimissa

mimissa

Super marrante la chanson, d ailleurs j en raffole je l ecoute assez souvent merci pour le lien.

46LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Sam 6 Oct - 18:58

Chaouia

lurchar21 a écrit:chaoui, je sais bien de quoi je parle, car j 'ai vecu et je suis temoin de la guerre d' Algerie. Je sais bien qui etait pour et contre la liberation d'Algerie. Si je me trompe pas, toi tu n'etais meme pas ne'. Ce que tu me racontes ici , c'est ce que tu viens de decouvrire dans les Archives des Biblioteques en France. Donc n'oublies pas de reconnaitre et remercier la france de t'avoir donne quelque choses de fiere du passe de tes ancetres.
Car chez toi en Algerie l'histoire du peuple Berbers est extincte et interdite.
Pour la question de ton pere et grand pere. C'est toi meme qui la dis. Tu dis qu'ils ont fait la premiere et deusieme guerre . Les seules guerres dl'epoque de ton grand pere devront etre la premiere et la deusieme guerre mondiales. Pendant cette epoque l'Algerie c'etait la France.
La plus grande partie des Chaouis ont honte de dire qu'ils sont des berbers. Ils preferent dire qu'ils sont Arabes. Pour les Kabiles c'est autre chose, j'ai un grand respect pour eux. Ils sont braves, inteligents, et tres fieres de leur identite et de parler leur langue.
Maintenant question d'argent ou d'indemnite. Les Marocains d'Algerie, ne le prient pas . Ils le demandent et l'exigent, car c'est leurs biens voles par l'ETAT Algerien.
Une autre chose, non seulement l'indemnite mais aussi denoncer et faire porter a l'attention du monde. L'atrocieux et lache crime contre des gens honnetes et sans defence par le regime de boumediane .
Pour finire avec toi << la Nationalite Francaise >> n'est pas a toi ni ton gouvernement de decider , c'est a la France.
Maintenant que tout est claire , on espere de toi un peut de respect. Sinon fous nous la paix et trouve un autre forum des gens de ton espece. Bonne journee.

Chaouia a écrit:
lurchar21 a écrit:Ton grand pere a fait deux guerres pour qui? <<ses maitres Francais>>.
Le nom Chaoui est associe et a une reputation parmis les <<HARKIS>>les plus ostiles a l'independance d'Algerie. Ils obeissaient aveuglement et ils etaient fidles sans doutes a la France.

Chaouia a écrit:Qu'est-ce que c'est fourbe! Stop à la victimisation marrockis, on en a marre de vous entendre chialer. Comment cela se fait-il que vous réagissiez quand l'affaire du Sahara ne trouve pas d'issue ?
Mais on est habitué à vos fourberies, seulement vous ne gagnerez pas comme on vous l'a montré depuis 30 ans.

Et sinon l'independance de l'Algerie, on l'a payé de notre sang nous Algeriens, nous n'avons jamais demandé l'aide de marocains. Mon grand-père a fait 2 guerres et ne s'est jamais soucier si un marocain existait, la seule chose qui comptait c'était débarasser son pays de la vermine gauloise.

Boumedienne disait bien que le seul qui restera mon ennemi à jamais est le marocain et je me rends compte qu'il a raison.

marrocki tu insultes une race! Mais je vais mettre ton arrogance sur le compte de ton inculture puisque apparemment tu n'as que très peu de connaissances de l'histoire.

"Sans remonter jusqu’à un lointain passé historique, qui peuple le pays des Libyens et de Gétules, de Juifs, de Mazyques et de Marmarides (3) nous arrivons, tout de suite, au berbère qui est le fond de la race nord africaine, et que les ethnologues modernes divisent en cinq groupement principaux :
Au Nord, le groupe Kabyle,
A l’Ouest, le groupe Berbère de l’Atlas marocain,
Au Sud, le groupe des Touaregs,
A l’Est, le groupe des Chaouias, de l’AURÈS et du BELEZMA,
Au centre, le groupe des Mozabites.

Tous ces groupes sont plus ou moins caractérisés, en ce sens qu’ils ont, plus au moins, été pénétrés par les Arabes, sauf pour ce qui est des Touaregs et des Mozabites.
Cette pénétration favorisée par les invasions et les circonstances, n’a cependant guère atteint les Chaouis de l’AURÈS et du BELEZMA, race invinciblement rétive. Fermée, ou à peu près, par ses défenses naturelles, à toute invasion, race qui a vu passer tous les conquérants sans se laisser pénétrer par aucun.
Constamment en guerre entre elles, comme toutes les tribus de L’AFRIQUE DU NORD, ces populations, à part les apports des vaincus auxquels elles accordaient asile, ont gardé, dans chaque canton, dans chaque village même, juxtaposés, mais non confondus, vivant sur un même sang, tous leurs caractères sociologiques spéciaux.
Bien entendu, il faut faire exception pour les plaines où, plus abordables, les Chaouis sont plus ou moins arabisés.

La langue arabe elle même n’a pu s’implanter que très incomplètement dans le milieu, ce qui est la forte indication du peu d’emprise ethnique de l’arabe sur le chaouia, malgré le Coran.
Les chaouias se sont toujours montrés férocement jaloux de leur indépendance.
On les a vus et en les verra mieux encore, dans le chapitre des insurrections, s’enflammer, de tous temps, pour la défense ou la délivrance de leur pays.
Ils n’ont pas changé. Ils sont toujours, du moins depuis la conquête arabe, au même niveau social inférieur, et c’est notre tort d’avoir cru qu’ils avaient assez progressé pour bénéficier de système d’administration qui n’est pas fait à leur taille.
Les montagnards des OULED FATMA de MEROUANA d’OUED-EL-MA et de MARKOUNDA, pour ne parler que d’eux sont demeurés réfractaires à tout progrès comme à tout bon sentiment.
Un de leurs anciens administrateurs qui les connaît bien M.LAUSSEL, nous disait : «je n’ai jamais rencontré, pendant ma longue carrière de brutes pareilles aux habitants de ces Douars. Ils ont commis des crimes dont l’horreur dépasse l’imagination. Ils font redouter des soulèvements par des bruits qu’ils s’ingénient à mettre en circulation chaque fois que l’occasion s’en présente, c’est-à-dire chaque qu’ils croient à un affaiblissement de la France du fait des menaces de conflit avec une autre puissance : Fachoda par exemple, ou de campagne coloniales (le Maroc) réduisant nos effectifs."

Les Algeriens ne feront jamais "courbettes" à un marocain, alors vous pouvez toujours manifester autant que vous voulez, vous ne nous volerez pas notre argent et mieux vous n'obtiendrez pas la nationalité française :p

Tout d'abord tu dis que la race "berbere" en Algerie s'est eteinte et n'existe plus ? Tout d'abord il faut définir ce que c'est un "berbere" ; si c'est un chleuh ou un rifain, alors les chaouis ne sont pas berbere. Les chaouis sont très differents des autres, et aussi très peu connus. Contrairement à ce que tu penses, les vrais chaouis ne se melangent pas aux autres races; quant à ceux qui se disent "arabes" ils sont une minorité, en effet si un certain nombre parle arabe(à cause de l'Islam) ils n'en sont pas moins fiers de leur origine chaoui. Certes les kabyles revendiquent haut et fort leur berberité mais cela n'est pas important pour les chaouis qui n'ont aucun complexe vis a vis des arabes. Au contraire ils savent qui sont leurs ancêtres car pour les vrais et purs, le metissage est quasi inexistant.
Quant à la France je ne la remercierais jamais assez pour avoir brûlé un certain nombre d'archives et avoir infligé tant de dégats(pire que les hilaliens) dans ce pays.

Boumedienne avait raison : pour un Algerien, le marocain sera toujours un problème.
Vous n'aurez rien même pas un sous ni aucune indemnité quoi que vous fassiez.

47LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Sam 6 Oct - 20:59

admin"SNP1975"

admin
Admin

Chaouia a écrit:
lurchar21 a écrit:chaoui, je sais bien de quoi je parle, car j 'ai vecu et je suis temoin de la guerre d' Algerie. Je sais bien qui etait pour et contre la liberation d'Algerie. Si je me trompe pas, toi tu n'etais meme pas ne'. Ce que tu me racontes ici , c'est ce que tu viens de decouvrire dans les Archives des Biblioteques en France. Donc n'oublies pas de reconnaitre et remercier la france de t'avoir donne quelque choses de fiere du passe de tes ancetres.
Car chez toi en Algerie l'histoire du peuple Berbers est extincte et interdite.
Pour la question de ton pere et grand pere. C'est toi meme qui la dis. Tu dis qu'ils ont fait la premiere et deusieme guerre . Les seules guerres dl'epoque de ton grand pere devront etre la premiere et la deusieme guerre mondiales. Pendant cette epoque l'Algerie c'etait la France.
La plus grande partie des Chaouis ont honte de dire qu'ils sont des berbers. Ils preferent dire qu'ils sont Arabes. Pour les Kabiles c'est autre chose, j'ai un grand respect pour eux. Ils sont braves, inteligents, et tres fieres de leur identite et de parler leur langue.
Maintenant question d'argent ou d'indemnite. Les Marocains d'Algerie, ne le prient pas . Ils le demandent et l'exigent, car c'est leurs biens voles par l'ETAT Algerien.
Une autre chose, non seulement l'indemnite mais aussi denoncer et faire porter a l'attention du monde. L'atrocieux et lache crime contre des gens honnetes et sans defence par le regime de boumediane .
Pour finire avec toi << la Nationalite Francaise >> n'est pas a toi ni ton gouvernement de decider , c'est a la France.
Maintenant que tout est claire , on espere de toi un peut de respect. Sinon fous nous la paix et trouve un autre forum des gens de ton espece. Bonne journee.

Chaouia a écrit:
lurchar21 a écrit:Ton grand pere a fait deux guerres pour qui? <<ses maitres Francais>>.
Le nom Chaoui est associe et a une reputation parmis les <<HARKIS>>les plus ostiles a l'independance d'Algerie. Ils obeissaient aveuglement et ils etaient fidles sans doutes a la France.

Chaouia a écrit:Qu'est-ce que c'est fourbe! Stop à la victimisation marrockis, on en a marre de vous entendre chialer. Comment cela se fait-il que vous réagissiez quand l'affaire du Sahara ne trouve pas d'issue ?
Mais on est habitué à vos fourberies, seulement vous ne gagnerez pas comme on vous l'a montré depuis 30 ans.

Et sinon l'independance de l'Algerie, on l'a payé de notre sang nous Algeriens, nous n'avons jamais demandé l'aide de marocains. Mon grand-père a fait 2 guerres et ne s'est jamais soucier si un marocain existait, la seule chose qui comptait c'était débarasser son pays de la vermine gauloise.

Boumedienne disait bien que le seul qui restera mon ennemi à jamais est le marocain et je me rends compte qu'il a raison.

marrocki tu insultes une race! Mais je vais mettre ton arrogance sur le compte de ton inculture puisque apparemment tu n'as que très peu de connaissances de l'histoire.

"Sans remonter jusqu’à un lointain passé historique, qui peuple le pays des Libyens et de Gétules, de Juifs, de Mazyques et de Marmarides (3) nous arrivons, tout de suite, au berbère qui est le fond de la race nord africaine, et que les ethnologues modernes divisent en cinq groupement principaux :
Au Nord, le groupe Kabyle,
A l’Ouest, le groupe Berbère de l’Atlas marocain,
Au Sud, le groupe des Touaregs,
A l’Est, le groupe des Chaouias, de l’AURÈS et du BELEZMA,
Au centre, le groupe des Mozabites.

Tous ces groupes sont plus ou moins caractérisés, en ce sens qu’ils ont, plus au moins, été pénétrés par les Arabes, sauf pour ce qui est des Touaregs et des Mozabites.
Cette pénétration favorisée par les invasions et les circonstances, n’a cependant guère atteint les Chaouis de l’AURÈS et du BELEZMA, race invinciblement rétive. Fermée, ou à peu près, par ses défenses naturelles, à toute invasion, race qui a vu passer tous les conquérants sans se laisser pénétrer par aucun.
Constamment en guerre entre elles, comme toutes les tribus de L’AFRIQUE DU NORD, ces populations, à part les apports des vaincus auxquels elles accordaient asile, ont gardé, dans chaque canton, dans chaque village même, juxtaposés, mais non confondus, vivant sur un même sang, tous leurs caractères sociologiques spéciaux.
Bien entendu, il faut faire exception pour les plaines où, plus abordables, les Chaouis sont plus ou moins arabisés.

La langue arabe elle même n’a pu s’implanter que très incomplètement dans le milieu, ce qui est la forte indication du peu d’emprise ethnique de l’arabe sur le chaouia, malgré le Coran.
Les chaouias se sont toujours montrés férocement jaloux de leur indépendance.
On les a vus et en les verra mieux encore, dans le chapitre des insurrections, s’enflammer, de tous temps, pour la défense ou la délivrance de leur pays.
Ils n’ont pas changé. Ils sont toujours, du moins depuis la conquête arabe, au même niveau social inférieur, et c’est notre tort d’avoir cru qu’ils avaient assez progressé pour bénéficier de système d’administration qui n’est pas fait à leur taille.
Les montagnards des OULED FATMA de MEROUANA d’OUED-EL-MA et de MARKOUNDA, pour ne parler que d’eux sont demeurés réfractaires à tout progrès comme à tout bon sentiment.
Un de leurs anciens administrateurs qui les connaît bien M.LAUSSEL, nous disait : «je n’ai jamais rencontré, pendant ma longue carrière de brutes pareilles aux habitants de ces Douars. Ils ont commis des crimes dont l’horreur dépasse l’imagination. Ils font redouter des soulèvements par des bruits qu’ils s’ingénient à mettre en circulation chaque fois que l’occasion s’en présente, c’est-à-dire chaque qu’ils croient à un affaiblissement de la France du fait des menaces de conflit avec une autre puissance : Fachoda par exemple, ou de campagne coloniales (le Maroc) réduisant nos effectifs."

Les Algeriens ne feront jamais "courbettes" à un marocain, alors vous pouvez toujours manifester autant que vous voulez, vous ne nous volerez pas notre argent et mieux vous n'obtiendrez pas la nationalité française :p

Tout d'abord tu dis que la race "berbere" en Algerie s'est eteinte et n'existe plus ? Tout d'abord il faut définir ce que c'est un "berbere" ; si c'est un chleuh ou un rifain, alors les chaouis ne sont pas berbere. Les chaouis sont très differents des autres, et aussi très peu connus. Contrairement à ce que tu penses, les vrais chaouis ne se melangent pas aux autres races; quant à ceux qui se disent "arabes" ils sont une minorité, en effet si un certain nombre parle arabe(à cause de l'Islam) ils n'en sont pas moins fiers de leur origine chaoui. Certes les kabyles revendiquent haut et fort leur berberité mais cela n'est pas important pour les chaouis qui n'ont aucun complexe vis a vis des arabes. Au contraire ils savent qui sont leurs ancêtres car pour les vrais et purs, le metissage est quasi inexistant.
Quant à la France je ne la remercierais jamais assez pour avoir brûlé un certain nombre d'archives et avoir infligé tant de dégats(pire que les hilaliens) dans ce pays.

Boumedienne avait raison : pour un Algerien, le marocain sera toujours un problème.
Vous n'aurez rien même pas un sous ni aucune indemnité quoi que vous fassiez.

Tete carré t'as un prbleme

48LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Dim 7 Oct - 16:44

mimissa

mimissa

ETANT DONNE QUE LES VRAIS CHAOUIS NE SE MELANGENT PO TU SAIS DANS CE CAS CE QU IL TE RESTE A FAIRE ET N OUBLIE PAS DE FERMER LA PORTE BEHIND YOU

MACHYA BLA RAJ3AAAAAA

49LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Dim 7 Oct - 20:55

Chaouia

Je partirais quand vous cesserez de dénigrer l'Algérie et que vous cesserez de lui porter préjudice.

50LE MAGHREB DE L'HUMOUR - Page 2 Empty Re: LE MAGHREB DE L'HUMOUR Dim 7 Oct - 20:58

admin"SNP1975"

admin
Admin

Admin
Qui t'as dits de partir. on est là pour debattre sans insulter.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant