Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Algérie-Maroc
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Dernière édition par admin le Dim 1 Mar - 2:27, édité 2 fois
Tu es ce que tu es ,mais tu n'est que ce que tu es ,ni moins ni plus ,mon ami.admin a écrit:
...Nous sommes pas des gens qui leche les bottes des ingrats ou des gens qui ont pour habitude de courber l'echine.
Merci
-Mon ami,ce que tu veus dire là, ce sont tes lettres que tu adressées a SA Majesté le Roi,et cette démarche n'aboutie à rien,puisque il y a des instances et des institutions d'où il est obligatoire de passer,ne te fatigue pas trop tout seul consulte les gens qui peuvent t'aider à atteindre ton objectif fianal . Bien à toi.admin a écrit:Cher ami
Je m'en excuse pour ne pas avoir canaliser mes mots.
-Ainsi on devient grand,le moment où on reconnaisse nos dérapages.
L'occultation de notre drame par l'Etat est un acte lourd de conséquences.
-Parce que personne ne lui demande rien,juste la-dessus j'ai donné comme exemple la méthode de l'IER,mais tu t'es faché,soit certain que personne ne vient frapper à ta porte pour te rendre,ce que tu a toi-même laisser tomber,mon ami.
Pourquoi les autorités marocaines sont peu enthousiaste pour parrainer notre cause.
-Parce que il faut le lui demander ,sinon le lui préconiser !!?
Il ya un secret ?
-Plus de secret aujourd'hui ici au Royaume,va voir comment le Wali de meknes était destituer de son poste rien que la semaine dernière,et non des moindres l'ami intime du Roi,et qui était dans un temps le porte parole du palais...,cela suffit pour comprende de qui s'agit-il,il ya aussi le maire de cette même ville qui a été évincé et les causes sont les mêmes,va voir également combien de militaires (de haut rang),gendarmes,policier et autresMokhaznis qui sont actuellement sous les verrous,la cause tu la connais,sans doute.
POURQUOI CE SILENCE,
-A ma connaissance il n'y a plus de silence toutle monde on en parle( du drame des doprtés évidemment),mais tout le monde attend à ce que les concernés de faire le premier pas décésif...,le moment où ils mettent le premier pas, tout le mond s'en suit je te le garanti,mais sans ce premier pas des concernés ,sache bien mon que personne ne vient se mêler à ce qui ne le concerne pas,et c'est le même cas de cet état que tu attends à faire quelque chose(...)!?.
Ils veulent pas de nous. Je sens que notre histoire les derangent.
-Tu dis n'importe quoi Ya Si Abdeljalil,il faut s'organiser,il faut que vous rédigiez des dossiers bien étudiés,bien éclairés,bien établis,sinon rien ne sera fait,tu te fais de mal sans rien,et sache bien que c'est sûr que votre histoire dérange tout un chacun,mais il faut officialiser votre drame,il faut le répertorier et commencer aux décomptes et à l'identifier des concernés,à ce moment là tu verras que tout marchera sans que tu te fasse du mal,mais il faut agir réagir et commencer mais sans recommencerà chaque fois (...)c'est à dire organisez-vous au sens propre du mot et son fond.
On a contacté l'Etat. PAS DE REPONSE
-Vous possédiez déjà une méthode fin prête et trés affutée,il suffit seulement de la calquer et d'y changer les noms,les circonstances et les époques,et je l'ai déjà dit plus qu'une fois c'est celle de l'I.E.R,Instance d'équité et de reconciliation.clairefontaine1963 a écrit:
... si tu nous aidais à préparer le moratoire,
-Je disposé et entièrement disponible de vous accompagner jusqu 'au bout.
...,et où le déposer pour qu'il aboutisse,
-Le déposer là où il aura le concensus se la majorité des déportés.
...il faudrait qu'ensuite on le fasse circuler par messagerie pour obtenir un maximum de signatures
-Suite aux événementx qui l'auront acompagnés il obtiendra automatiqement le maximun d'apobation.
afin de l'envoyer aux institutions aptes à faire avancer notre dossier,
-Autmatiquement,suite à sa valeur il sera adoptés par les instances concernées .
je peux mettre la main à la pâte pour rédiger le texte,
- Oui il le faut,autrement c'est devoir de le faire puisque c'est engagement qui concerne touts les déportés,mais aussi les gens de bonnes fois.
on se consulte et on met en forme, pas de problème, il faut avoir des carnets d'adresses bien remplis et on pourrait boucler ça en quelques semaines.
-C'est un boulot de longues haleines,c'est une besogne qui nécessite beaucoup de patience, et autant de persévérance,mais rien n'est impssible le moment où on se sent que nous accomplissons un devoir,une réalisation pour rendre justice à soit-même d'abord et à des milliers d'opprmés.
on peut également utiliser les témoignages qui sont dans le forum avec l'accord des gens concernés et inch Allah, on verra le bout d'une route à laisser derrière nous pour avancer plus loin![/color]
-T'évincer pourquoi et comment,c'est trop à dire ici encore,moi je n'écarte personne et je ne désigne aucun,moi je suis qu'un faiseur du bien,il faut bien que tu ressaisice ça mon ami ,moi je suis là pour t'aider toi-même et personnelement,et tu le sais d'ailleurs parfaitement, mais jusqu'à présent tu ne l'a pas voulu .admin a écrit:
...Malheureusement cette structure est née avec un programe de revendication en une seule direction l'Algérie.
-S'il y a un quelconque malheur !? il faut le citer et dire qui a été à son origine ,pour redresser la situation,mais en contre partie il faut que tout le monde accepte cet autocritique,puisque tout le monde se trompe(...),et rare sont ceux qui le reconnaisse .
Il est temps qu'elle fasse son autocritique en s'engageant dans le terrain des droits de l'homme au maroc aulieu de politiser notre souffrance en
-D'aprés ce que je connaiscette l'association qui est cette ADMEA ,surtout son bureau administratif ont fait l'impossible pour que cette affaire est actuellement connu par presque tous les marocains d'ici et d'ailleurs,il faut le reconaitre.
...s'alliant avec l'association du sahara marocain.
-Rien à dire ici ceci est un autre sujet, il faut s'adresser nommément à celui qui a été son initiateur (...)
En plus tu sais que la revendication pour la création d'une instance equité pour les déportés est une initiative de l'Association des Marocains d'Algérie et non de l'Admea.
- ça c'est votre affaire,personne d'autres en dehors de vous ne devra le décider,mais puisque c'est l'AMA qui s'en occupe,à mon modeste avis elle est trés en retard(...)!?,il faut faire vite mon ami
tout le monde est sur le qui-vive,et attendent une certaine quelque (...)de concret,puisque les paroles lassent les gens.
Je t'oriente à lire cette lettre qui date de janvier 2008 adresser au Roi.
-Non Monsieur, la façon par laquelle a été rédigée cette lettre ne s'adresse même pas aux hautes personalités,comment ose-t-on alors l'adresser à un Roi,et en plus ce n'est pas le Roi qui concerné en premier,nous l'avions abordé maintes fois et rien que ci-dessus il est dit qu'il faut d'abord s'organiser et se concenter jusqu'au moment où vous vous arrêtiez sur une seule décision qui vous raménera là où vous l'auriez décidé.
Je ne sais pas pourquoi tu veux m'evincer d'une revendication que j'ai moi même formulé.?.
Ceux qui souffrenr doivent diagnostiquer leur souffrance ,et l'exemple c'est celui de "déporté" comme tu l'a reconnu toi-même mon ami,il faut parler ce n'est pas honteux,déporté croyait lui aussiadmin a écrit:pour ne pas oublier ce qui souffre
Aller à la page : 1, 2
Algérie-Maroc » Les déportations / Souvenirs / Réçits » Marocains d'Algérie / Algériens du Maroc » J'ai honte de mon pays d'origine le Maroc
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum