Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oujda l'algérienne

+3
moi même
boumedienne
Atavisme
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Oujda l'algérienne - Page 2 Empty Re: Oujda l'algérienne Mer 26 Mai - 11:18

MJB

oranaisfier a écrit:Sur l'agression de 1963, MJB à "oublié" de dire que c'est le Maroc qui avait agressé l'Algérie qui venait tout juste d'être indépendante, il a "oublié" de dire que feu Hassan II, voulait tout simplement prendre des territoires algériens dont la zone pétrolière et Tindouf. Ça me fait sourire qu'il dise que le conflit a été "gagné" par le Maroc, puisque aucun territoire n'a été pris par le Maroc. Il a "oublié" de dire que c'est De Gaulle qui a mis fin au conflit sur un simple de coup de téléphone à Hassan II.
MJB à aussi "oublié" de dire que les Marocains de toutes les conditions supportent difficilement et de plus en plus le poids économique du conflit du Sahara.

Salutations à nos frère Marocains !
Avec tous mes respects, je me permet de te dire que tu es trompé lorsque tu ne sais pas que c'est l'algerie qui a commencé par égorgé 7 ou 10 mokhaznis pres de figuig.
Et que les FAR par la meme occasion ont capturé des officiers superieurs egyptiens venus faire le tourisme comme à AMGALA PAR CERTAINS D'AUTRES ET QUI NE SONT PAS EGYPTIENS.
Viens faire un tour au maroc pour verifier ce que tu dis concernant je cite "MJB à aussi "oublié" de dire que les Marocains de toutes les conditions supportent difficilement et de plus en plus le poids économique du conflit du Sahara."

27Oujda l'algérienne - Page 2 Empty Re: Oujda l'algérienne Mer 26 Mai - 11:37

oranaisfier

oranaisfier

Mais MJB, j'ai été au Maroc que j'aime autant que j'aime les Marocains, j'habite Oran, je suis au Maroc a peu prés tous les 4 mois où j'ai beaucoup de familles et d'amis, mais s'il te plait; ne me dit que la misère n'existe pas. Actuellement là où j'habite il y a beaucoup de chantiers de construction où travaillent illégalement des ouvriers marocains que j'invite a chaque occasion chez moi (ramadhan, Aid, fêtes etc...)nous discutons ensemble, donc mon cher MJB, vous ne m'apprenez rien du tout. Ça ne veut pas dire aussi que chez nous il n'y a que l'opulence.

28Oujda l'algérienne - Page 2 Empty Re: Oujda l'algérienne Mer 26 Mai - 13:46

MJB

oranaisfier a écrit:Mais MJB, j'ai été au Maroc que j'aime autant que j'aime les Marocains, j'habite Oran, je suis au Maroc a peu prés tous les 4 mois où j'ai beaucoup de familles et d'amis, mais s'il te plait; ne me dit que la misère n'existe pas. Actuellement là où j'habite il y a beaucoup de chantiers de construction où travaillent illégalement des ouvriers marocains que j'invite a chaque occasion chez moi (ramadhan, Aid, fêtes etc...)nous discutons ensemble, donc mon cher MJB, vous ne m'apprenez rien du tout. Ça ne veut pas dire aussi que chez nous il n'y a que l'opulence.
Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de misere au maroc ou autres choses plus graves que la misere.
Moi j'ai vu en europe et particuliérement en angleterre et en allemagne comment et ou vivent certaines personnes devorées par la misere et le desoeuvrement.
NB: le reportage de l'incendie du parc de douane à bou kanoun est filmé à partir d'AHFIR.

29Oujda l'algérienne - Page 2 Empty Re: Oujda l'algérienne Mer 26 Mai - 19:58

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:Mais MJB, j'ai été au Maroc que j'aime autant que j'aime les Marocains, j'habite Oran, je suis au Maroc a peu prés tous les 4 mois où j'ai beaucoup de familles et d'amis, mais s'il te plait; ne me dit que la misère n'existe pas. Actuellement là où j'habite il y a beaucoup de chantiers de construction où travaillent illégalement des ouvriers marocains que j'invite a chaque occasion chez moi (ramadhan, Aid, fêtes etc...)nous discutons ensemble, donc mon cher MJB, vous ne m'apprenez rien du tout. Ça ne veut pas dire aussi que chez nous il n'y a que l'opulence.

Donc Si Alwahrani n'est pas un étranger du Maroc et des marocains,

mais il n'arrive pas quand même  à deviner pourquoi le Maroc, ne demande pas la récupération des deux présides et autres rochers que l'espagne occupe encore dans le Nord du Royaume,alors moi personnellement je trouve ça   anormal...!!?

-Si par exemple moi, il me demande pourquoi l'algérie subit encore les conséquences du terrorisme je lui fournis toutes les explications possibles,à condition que les autres (qui veulent  couvrir le soleil par le tamis) ne me saute pas dessus,pour démontrer que nous ne sommes pas Kif Kif...,comme d'habitude. Allah Yastar Al-Jamiï

30Oujda l'algérienne - Page 2 Empty Re: Oujda l'algérienne Mer 26 Mai - 20:36

oranaisfier

oranaisfier

Moimême bonsoir,

Je dois commencer à te dire que la 2ème épouse de mon grand père est marocaine.

Tu parles du terrorisme, qui n'est pas le sujet de ce topic, donc je dois te rappeler que le terrorisme n'est pas spécifique à l'Algérie, le terrorisme fait des ravages au Maroc aussi et dans le monde arabe, actuellement il est devenu universel. Certes l'Algérie a combattu toute seule le terrorisme, je dis bien toute seule quand tous les pays occidentaux et les USA nourrissaient la bête. Tous ces pays ont boycotté l'Algérie pour la mettre à genoux, mais sans succès, le pays a payé le prix. Là où la donne à changé, c'est à partir du 11 septembre... ont connait la suite !

Bien à vous !

31Oujda l'algérienne - Page 2 Empty Re: Oujda l'algérienne Mer 26 Mai - 22:34

MJB

oranaisfier a écrit:Moimême bonsoir,

Tu parles du terrorisme, qui n'est pas le sujet de ce topic, donc je dois te rappeler que le terrorisme n'est pas spécifique à l'Algérie, le terrorisme fait des ravages au Maroc aussi et dans le monde arabe, actuellement il est devenu universel. Certes l'Algérie a combattu toute seule le terrorisme, je dis bien toute seule quand tous les pays occidentaux et les USA nourrissaient la bête. Tous ces pays ont boycotté l'Algérie pour la mettre à genoux, mais sans succès, le pays a payé le prix. Là où la donne à changé, c'est à partir du 11 septembre... ont connait la suite !

Bien à vous !
Le maroc a bien remis EL AYADA dit le tolier, l'une des pieces maitresse du terrorisme: alors que l'algerie, je veux dire le gouvernement algerien n'a pas et n'est pas capable de remettre au maroc notre marrakchi.

32Oujda l'algérienne - Page 2 Empty Re: Oujda l'algérienne Jeu 27 Mai - 1:30

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:Moimême bonsoir,

Bien à vous !

Bonsoir Si Wahrani

Je reconnais que le terrorisme n'est pas le sujet de ce topîc,exactement comme il l'est celui que tu veus qu'on te réponds coute que coute,disons que nous employons ainsi  le dialogue de sourds,certes le terrorisme est partout parce que  le monde entier  "oeuvre" dans ce sens, et les pays que tu cites ici en sont les détonateurs s'ils ne sont pas la bombe elle-même  .

Et en ce qui concerne le lien de sang entre nous il n'est pas un phénomène nouveau,il est vieux comme la terre elle même,mais quand la politique politicienne s'interfère avec ce genre d'appartenance le résultat est là,et si nous continuons ainsi nous devions  nous poser quelques questions,nous les acteurs d'aujourd'hui en notre qualité d'humains,comment serions-nous jugés dans un proche avenir par nos petits-enfants,si je ne dis pas par nos enfants?!,et surtout comment réponderions-nous devant Dieu ?!,si nous continuons à nous renier les uns les autres...

Que Dieu nous Vient en aide, pour que nous nous rendions à l'évidence,mais il est dit dans Son saint Coran que : Dieu ne Change rien en nous,si nous-même nous ne changeons pas ce que nous englobant en nous.

والله الموفق

33Oujda l'algérienne - Page 2 Empty Re: Oujda l'algérienne Jeu 27 Mai - 13:17

oranaisfier

oranaisfier

Bonjour Moimême

Amine rabi el alamine pour tes vœux.

Tu l'a bien dit, chacun devra donner des comptes devant le Tout Puissant !

Ce qui faut ajouter que le pouvoir politique des deux cotés se ressemblent, voltigent et ne tombent pas, mais dans la réalité les peuples marocain et algérien sont très proches, il n'y a qu'a voir les vols aériens qui affichent complets au départ des aéroports d'Algérie.

Que Dieu vous garde et bonne journée !

34Oujda l'algérienne - Page 2 Empty Re: Oujda l'algérienne Jeu 27 Mai - 15:12

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:Bonjour Moimême

Amine rabi el alamine pour tes vœux.

Tu l'a bien dit, chacun devra donner des comptes devant le Tout Puissant !

Ce qui faut ajouter que le pouvoir politique des deux cotés se ressemblent, voltigent et ne tombent pas, mais dans la réalité les peuples marocain et algérien sont très proches, il n'y a qu'a voir les vols aériens qui affichent complets au départ des aéroports d'Algérie.

Que Dieu vous garde et bonne journée !

Merci Si Alwahrani,tu es toujours égal à toi-même et ceci est une vertu qui fait défaut à la plupart des gens.

35Oujda l'algérienne - Page 2 Empty Re: Oujda l'algérienne Jeu 27 Mai - 15:35

boumedienne

boumedienne

MJB a écrit:
boumedienne a écrit:
moimeme a écrit:

boumedienne a écrit:exact ,ceci est vrai ,mais nous algeriens, ne cherchons pas une grandeur passé ,mais vivre en paix ,mais est ce possible avec ce royaume qui a des folies de grandeurs ,le royaume cherifien n'a pas toujours compris la leçon de 63et 75,quand comprendras t_il?le maroc joue son avenir en attaquant l'algerie,l'etat algerien fait preuve de retenues ,mais jusqu'a quand?beaucoup dans l'etat major algerien reve d'en decoudre une bonne fois pour toutes,certe il sont une minorité ,mais face au agression constante sur notre integrité territoriales cela risque de changer ,surtout q'une nouvelles generation d'officier est nait et qui n'ont pas les memes lien affectif que les anciens avait avec le maroc,mais si le pire devait arrivé,ce que je ne souhaite pas,l'algerie est prete a y mettre tout les moyens pour qu'une fois pour toutes le royaume du maroc apprenent que chaque provocation se paie, en esperant que le royaume du maroc comprendras que provoquer indefiniment son voisin,cela meneras a une guerre que les deux peuple ne veulent pas...

veux-tu ou bien peu-tu expliquer nettement la leçon (ou les leçons) de 63et 75 ?que doit  comprendre le maroc,à qui tu fais référence ci-dessus.

oui je peut, l'agression injuste de 1963 qui  avait pour but de recuperé des soit disante terres "marocaines"qui d'ailleurs sont toujours a l'heure actuelle algerienne

et deuxieme la replique a amgala1,ou l'armée algerienne grace a une action commando a donné la replique (garnison marocaine prise d'assaut et prisonniers) aujourd'hui on voit bien ou a amené la politique d'expansion du royaume marocains..aucun succes

oui je sais bien ce que vont retorqué certaim forumiste ,que c'est le maroc qui gagné c'est conflit.

mais dans les faits est ce que le maroc a conquis ce qu'il desirait?

.

AMGALA 1, 2, 3 OU N AMGALA :

- que faisait l'armée algerienne au sahara?.

- de quoi se mellent les gouvern. de MOURADIA à AMGALA?.

- ils sont interessés ou concernés?.

- quels interets, ont ces ennemis du maroc et des marocains?.

- si feu Hassan II n'était pas sage, quel serait les resultatS finaux de ces affrontements?.

- et beaucoup de questions qui ne travaillent ni la fraternité, le bon voisinage, le......., et les.........des peuples de la région

NB: il n'y avait aucun gagnant, mais les grands et seuls perdants sont les gouvernants de Mouradia qui croyaient  avoir affaire à l'armée mauritaniene, et ont pris le maroc pour un terrain d'experience.

que faisait l'armée algerienne au sahara ,tu parle pour amgala?elle apporté une aide humanitaire et logistique au sahraouies..et contre partie que faisait en 1963 le general driss ben omar sur des territoires algeriens?

el mouradia a cette epoque aidé tout les peuple a s'émancipé...

un interets?JE NE VOIT PAS DE QUOI TU PARLES?ah si..le phanstasme de l'acces a l'atlantique pour l'algerie ..foutaise

si hassan 2 a etait sage ,il a plutot preservé son armée d'une deroute qui aurait mis le feux a toutes la region ,et si ce n'etait la sagesse algerienne d'oublié la traitrise de 1963,aujourdhui ton royaume ressemblerais plus au kosovo qu'au maroc actuelles,

l'algerie s'ent sort bien quand meme ,meme si je regrette sincerement ces evenement qui ont poussé a cette situation..car ni le royaume expansionniste ni l'armée algerienne ne sont sortis vainqueur de cette lutte fraticide..c'est un constat d'echec .

36Oujda l'algérienne - Page 2 Empty Re: Oujda l'algérienne Jeu 27 Mai - 15:46

boumedienne

boumedienne

MJB a écrit:
boumedienne a écrit:
moimeme a écrit:

boumedienne a écrit:exact ,ceci est vrai ,mais nous algeriens, ne cherchons pas une grandeur passé ,mais vivre en paix ,mais est ce possible avec ce royaume qui a des folies de grandeurs ,le royaume cherifien n'a pas toujours compris la leçon de 63et 75,quand comprendras t_il?le maroc joue son avenir en attaquant l'algerie,l'etat algerien fait preuve de retenues ,mais jusqu'a quand?beaucoup dans l'etat major algerien reve d'en decoudre une bonne fois pour toutes,certe il sont une minorité ,mais face au agression constante sur notre integrité territoriales cela risque de changer ,surtout q'une nouvelles generation d'officier est nait et qui n'ont pas les memes lien affectif que les anciens avait avec le maroc,mais si le pire devait arrivé,ce que je ne souhaite pas,l'algerie est prete a y mettre tout les moyens pour qu'une fois pour toutes le royaume du maroc apprenent que chaque provocation se paie, en esperant que le royaume du maroc comprendras que provoquer indefiniment son voisin,cela meneras a une guerre que les deux peuple ne veulent pas...

veux-tu ou bien peu-tu expliquer nettement la leçon (ou les leçons) de 63et 75 ?que doit  comprendre le maroc,à qui tu fais référence ci-dessus.

oui je peut, l'agression injuste de 1963 qui  avait pour but de recuperé des soit disante terres "marocaines"qui d'ailleurs sont toujours a l'heure actuelle algerienne

et deuxieme la replique a amgala1,ou l'armée algerienne grace a une action commando a donné la replique (garnison marocaine prise d'assaut et prisonniers) aujourd'hui on voit bien ou a amené la politique d'expansion du royaume marocains..aucun succes

oui je sais bien ce que vont retorqué certaim forumiste ,que c'est le maroc qui gagné c'est conflit.

mais dans les faits est ce que le maroc a conquis ce qu'il desirait?

.
oui je peut, l'agression injuste de 1963
Si tu ne le sais pas: ce sont les algeriens qui ont égorgé 7 ou 10 mokhaznis ( agents des forces auxilliaires ), à ce moment là les FAR ont repousé et brutalisé les forces algeriennes sous le commandement du general DRIS BEN OMAR qui a voulu aller plus loin et tres tres loin de hassi beida.

voila pourquoi hassan2 a sauvé l'armée ,si les militaires marocains aurait voulu resté a l'interieur du territoire algerien et n'aurait obeit qu'a leur instinct bestiales,la resistance algerienne qui a balayé l'armée francaise(puissance militaires comparé au maroc)n'aurait fait q'une bouchée de ton armée,et les militaires marocains serait rentré au bercail(maroc)en sac de plastique avec les medailles dans la bouche ,remerciais votre roi de sa sagesse qui avait compris que si son armée resterais sur le territoire algerien trop longtemps ,lui et sont royaume aurait balayé ,lui meme le confie dans ces memoires ou il dit"j'ai retrocedé tindouf ,car je prefere un voisin fort et amical,que de vivre dans une region entouré d'ennemies" a mediter

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2