Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des Algériens dépossédés de leurs terres au Maroc

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Des Algériens dépossédés de leurs terres au Maroc
par Amine L.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La dépossession des Algériens de leurs terres au Maroc sans aucune forme d'indemnisation préoccupe le gouvernement algérien. La question a été évoquée par Halim Benatallah, secrétaire d'Etat en charge de la communauté nationale à l'étranger, lors de sa visite, mercredi dernier, au Maroc. «La question des ressortissants algériens établis au Maroc dépossédés de leurs terres agricoles, représentant des centaines d'hectares et non indemnisés, est au centre des préoccupations du gouvernement algérien, d'autant plus qu'à l'inverse, des ressortissants européens dans la même situation ont pu recouvrer leurs droits.» C'est ce qu'a déclaré M. Benatallah qui a exprimé sa «disponibilité à examiner tous les dossiers en suspens, pour peu que le partenaire affiche un tel état d'esprit».

Benatallah a émis cette déclaration lors d'un entretien tenu dans la capitale marocaine, Rabat, avec son homologue marocain, Mohamed Ameur, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la communauté marocaine à l'étranger. Hier vendredi, le secrétaire d'Etat s'est rendu à Berkane, à 60 km au nord d'Oujda, où il a visité une famille algérienne victime d'expropriation prise par les autorités marocaines, en vertu du Dahir royal du 2 mars 1973.
La décision des autorités marocaines a affecté près de 20.000 hectares de terres agricoles appartenant à des ressortissants algériens détenteurs de titres fonciers, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères qui souligne que «de nombreux ressortissants algériens ayant bénéficié du droit de jouissance sur des terres ne dépassant pas les 10 hectares ont été amenés à renoncer à ce droit».
La communauté algérienne établie dans cette région du Maroc compte 7250 ressortissants immatriculés auprès du consulat, dont 70 % sont des femmes âgées et sans ressources, a indiqué la même source qui a affirmé, dans le même ordre d'idées, que parmi cette communauté, 5500 sont sans emploi et ne comptent que sur le secteur de l'informel, les petits métiers et les tâches à la commission pour subvenir à leurs besoins.

Benatallah a rencontré des ressortissants algériens établis à Rabat, Oujda et à Casablanca. «Cette première visite du genre étant, par ailleurs, en elle-même un signal fort en direction des autorités du pays d'accueil», relève le communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères. A cette occasion, Benatallah a manifesté «un grand intérêt qu'accordent les plus grandes autorités du pays à la communauté algérienne au Maroc et plus généralement au Maghreb».
Cette visite, effectuée en plein mois de Ramadhan, «se veut également un geste de solidarité envers notre communauté vivant au Maroc dont les conditions économiques et sociales sont particulièrement difficiles», a soutenu M. Benatallah. Et ce dernier d'indiquer que «la défense des droits économiques et sociaux de notre communauté revêt la plus haute importance pour le gouvernement algérien».

Le secrétaire d'Etat s'est également dit «disposé pour une concertation et un échange sur les expériences respectives des pays maghrébins en matière de gestion des problèmes liés à la communauté expatriée». Aussi, M. Benatallah a plaidé pour «une concertation maghrébine en prévision de la tenue, en décembre prochain au Caire, d'une rencontre sur les communautés maghrébines dans le monde». En prévision de ce rendez-vous maghrébin, le secrétaire d'Etat s'est dit partisan d'un «Maghreb des communautés», idée qui a été favorablement accueillie par son homologue du royaume chérifien.

M. Benatallah a mis à profit cette visite au Maroc pour rencontrer les Algériens établis à Rabat et à Casablanca. Dans son allocution, le secrétaire d'Etat a exprimé «le vif intérêt qu'accordent le président Bouteflika et le gouvernement à la communauté algérienne établie à l'étranger, particulièrement celle résidant dans les pays du Maghreb». Il a, du coup, affirmé que les autorités algériennes «seront à l'écoute de la communauté algérienne au Maroc, quelque peu oubliée».
De leur côté, les Algériens ayant rencontré M. Benatallah ont fait part à ce dernier de leurs préoccupations ainsi que des difficultés auxquelles ils sont confrontés au Maroc. Les Algériens résidents au Maroc ont notamment souhaité que l'Etat subventionne les frais du transport aérien pour leur permettre de garder attache avec leur patrie. Des étudiants algériens au Maroc vivant dans des conditions financières difficiles ont sollicité l'octroi de bourses d'études.

Face à ces doléances, le secrétaire d'Etat s'est dit «en prendre acte» et a réitéré «la disponibilité des autorités algériennes d'accorder l'attention nécessaire à ces difficultés» et a invité notre communauté à «s'organiser dans un cadre lui permettant de mieux défendre ses droits et intérêts». M. Benatallah s'est, enfin, félicité de l'initiative prise par certains de nos ressortissants pour la création d'un club devant regrouper et représenter la communauté algérienne établie au Maroc.

Quotidien d'Oran



Dernière édition par admin le Sam 21 Aoû - 14:54, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin


(Samedi 21 Août 2010)


Terres agricoles d’Algériens spoliés au Maroc
Alger demande la régularisation de ses ressortissants
Par : Merzak Tigrine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après un long silence sur cet épineux dossier, l’Algérie rompt le silence, par la voix de son secrétaire d’État chargé de la Communauté nationale à l'étranger, Halim Benatallah, et appelle Rabat à indemniser les ressortissants algériens spoliés de leurs terres agricoles par le gouvernement marocain au même titre que tous les autres Européens régularisés.


Mettant à profit sa visite au Maroc, le secrétaire d’état algérien chargé de la Communauté nationale à l’étranger a soulevé la question des terres agricoles des ressortissants algériens spoliés par le gouvernement marocain, pour demander officiellement leur régularisation. C’est lors de ses entretiens, à Rabat, avec le ministre délégué marocain auprès du Premier ministre chargé de la Communauté marocaine à l’étranger, Mohamed Ameur, en présence des membres de la communauté algérienne établie à Rabat et à Casablanca, que le haut responsable algérien a abordé le sujet.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, rendu public jeudi, Halim Benatallah a affirmé qu’“en privilégiant notre communauté établie à Casablanca et à Oujda, il entendait marquer le grand intérêt qu'accordent les plus grandes autorités du pays à la communauté algérienne au Maroc et plus généralement au Maghreb”. Sur sa lancée, il ajoutera que “cette première visite du genre étant, par ailleurs, en elle-même un signal fort en direction des autorités du pays d'accueil, se veut aussi un geste de solidarité envers notre communauté au Maroc dont les conditions économiques et sociales sont particulièrement difficiles”. Et c’est là qu’il soulignera que “la défense des droits économiques et sociaux de notre communauté revêt, pour l'Algérie, la plus haute importance, la question des ressortissants algériens dépossédés de leurs terres agricoles, représentant des centaines d'hectares et non indemnisés, étant au centre des ces préoccupations. à l'inverse, des ressortissants européens dans la même situation ont pu recouvrer leurs droits”. Sur ce point, il y a lieu de préciser que la superficie des terres agricoles appartenant à des Algériens dans différentes régions du royaume chérifien, étatisées par le gouvernement marocain en 1975 et 1994, est estimée à plusieurs milliers d’hectares, d’une valeur avoisinant les 2 milliards d’euros. Dans ce cadre, et conformément à la position officielle algérienne visant à normaliser les relations avec le Maroc, Halim Benatallah a fait état de sa “disponibilité à examiner tous les dossiers en suspens, pour peu que le partenaire affiche un tel état d'esprit”. Pour rappel, l’Algérie a de tout temps demandé au Maroc de mettre tous les dossiers sur la table et apurer tous les contentieux existants entre les deux parties. Mais Rabat s’est limité à exiger uniquement la réouverture des frontières fermées en 1994, sans pour autant accepter de discuter de tous les points en suspens. Cette déclaration du secrétaire d’état algérien est considérée comme rappel de la part d’Alger, qui souhaite apurer ses contentieux avec Rabat. Pour en revenir au séjour de Benatallah au Maroc, il a notamment souligné, dans son intervention devant les membres de la communauté nationale relevant de la circonscription consulaire de Rabat et de celle de Casablanca, l’importance qu'accorde le président de la République et le gouvernement à la communauté algérienne à l'étranger, particulièrement celle résidant au Maghreb.
Après avoir pris note des préoccupations de la communauté et les difficultés auxquelles elle est confrontée au Maroc, notamment la subvention, particulièrement durant la période estivale, des tarifs du transport aérien pour lui permettre de garder attache avec le pays, le secrétaire d'état a réitéré la “disponibilité” des autorités algériennes à accorder l'attention “nécessaire” à ces difficultés tout en invitant notre communauté à s’organiser dans un cadre qui lui permettra de mieux défendre ses droits et intérêts

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

L’Algérie va demander au Maroc des indemnisations pour les ressortissants algériens qui ont été expulsés du Maroc dans les années 70 suite au crise politique entre les deux pays.


Plusieurs familles algériennes ont été expulsées laissant derrière elles des biens dont des commerces et des terres agricoles et autres. Ces familles ont toujours réclamé leurs biens et le gouvernement algériens les soutient a fait savoir le secrétaire d’état chargé de la communauté nationale à l’étranger Halim Ben Attalah.


Le ministère des affaires étrangères a qualifié la visite du secrétaire d'Etat chargé de la Communauté nationale à l'étranger, M. Halim Benatallah au Maroc, mercredi dernier, de « première de son genre », et qui envoie un signal fort aux autorités du pays d’accueil concernant les préoccupations des ressortissants algériens établis au Maroc.


Par ailleurs, un grand nombre d’anciens émigrés marocains en Algérie ont appelé à ce qu’on les indemnise pour les biens qui leur ont été saisis dans certaines régions de l’Ouest algérien. Ils accusent le gouvernement algérien de les avoir arbitrairement chassé d’Algérie, durant la même crise qui a eu lieu entre les deux pays dans la moitié des années 70.






© Al Khabar 21/08/2010


_________________
Visitez notre blog de mémoire:

 http://0z.fr/5tknP
http://www.marocainsdalgerie.net

MJB



admin a écrit:L’Algérie va demander au Maroc des indemnisations pour les ressortissants algériens qui ont été expulsés du Maroc dans les années 70 suite au crise politique entre les deux pays.


Plusieurs familles algériennes ont été expulsées laissant derrière elles des biens dont des commerces et des terres agricoles et autres. Ces familles ont toujours réclamé leurs biens et le gouvernement algériens les soutient a fait savoir le secrétaire d’état chargé de la communauté nationale à l’étranger Halim Ben Attalah.

Le ministère des affaires étrangères a qualifié la visite du secrétaire d'Etat chargé de la Communauté nationale à l'étranger, M. Halim Benatallah au Maroc, mercredi dernier, de « première de son genre », et qui envoie un signal fort aux autorités du pays d’accueil concernant les préoccupations des ressortissants algériens établis au Maroc.


Par ailleurs, un grand nombre d’anciens émigrés marocains en Algérie ont appelé à ce qu’on les indemnise pour les biens qui leur ont été saisis dans certaines régions de l’Ouest algérien. Ils accusent le gouvernement algérien de les avoir arbitrairement chassé d’Algérie, durant la même crise qui a eu lieu entre les deux pays dans la moitié des années 70.

© Al Khabar 21/08/2010
SOYONS CLAIRES, il a eu une seule et pas une et demie expulsion des algeriens du maroc vers l'algerie.
Celle de 1963.
En 1975, feu houari boumediene croyait que les marocains vont faire la meme chose lorsqu'ils ont procedé à la deportation des 450 000 familles marocaines.

boumedienne

boumedienne

MJB a écrit:
admin a écrit:L’Algérie va demander au Maroc des indemnisations pour les ressortissants algériens qui ont été expulsés du Maroc dans les années 70 suite au crise politique entre les deux pays.


Plusieurs familles algériennes ont été expulsées laissant derrière elles des biens dont des commerces et des terres agricoles et autres. Ces familles ont toujours réclamé leurs biens et le gouvernement algériens les soutient a fait savoir le secrétaire d’état chargé de la communauté nationale à l’étranger Halim Ben Attalah.

Le ministère des affaires étrangères a qualifié la visite du secrétaire d'Etat chargé de la Communauté nationale à l'étranger, M. Halim Benatallah au Maroc, mercredi dernier, de « première de son genre », et qui envoie un signal fort aux autorités du pays d’accueil concernant les préoccupations des ressortissants algériens établis au Maroc.


Par ailleurs, un grand nombre d’anciens émigrés marocains en Algérie ont appelé à ce qu’on les indemnise pour les biens qui leur ont été saisis dans certaines régions de l’Ouest algérien. Ils accusent le gouvernement algérien de les avoir arbitrairement chassé d’Algérie, durant la même crise qui a eu lieu entre les deux pays dans la moitié des années 70.

© Al Khabar 21/08/2010
SOYONS CLAIRES, il a eu une seule et pas une et demie expulsion des algeriens du maroc vers l'algerie.
Celle de 1963.
En 1975, feu houari boumediene croyait que les marocains vont faire la meme chose lorsqu'ils ont procedé à la deportation des 450 000 familles marocaines.


le probleme ,c'est aussi celui des imdennisations ,il faut que le maroc indemmise les algeriens de 1963...c'est 63 le declencheur et non 75

MJB



boumedienne a écrit:
MJB a écrit:
admin a écrit:L’Algérie va demander au Maroc des indemnisations pour les ressortissants algériens qui ont été expulsés du Maroc dans les années 70 suite au crise politique entre les deux pays.


Plusieurs familles algériennes ont été expulsées laissant derrière elles des biens dont des commerces et des terres agricoles et autres. Ces familles ont toujours réclamé leurs biens et le gouvernement algériens les soutient a fait savoir le secrétaire d’état chargé de la communauté nationale à l’étranger Halim Ben Attalah.

Le ministère des affaires étrangères a qualifié la visite du secrétaire d'Etat chargé de la Communauté nationale à l'étranger, M. Halim Benatallah au Maroc, mercredi dernier, de « première de son genre », et qui envoie un signal fort aux autorités du pays d’accueil concernant les préoccupations des ressortissants algériens établis au Maroc.


Par ailleurs, un grand nombre d’anciens émigrés marocains en Algérie ont appelé à ce qu’on les indemnise pour les biens qui leur ont été saisis dans certaines régions de l’Ouest algérien. Ils accusent le gouvernement algérien de les avoir arbitrairement chassé d’Algérie, durant la même crise qui a eu lieu entre les deux pays dans la moitié des années 70.

© Al Khabar 21/08/2010
SOYONS CLAIRES, il a eu une seule et pas une et demie expulsion des algeriens du maroc vers l'algerie.
Celle de 1963.
En 1975, feu houari boumediene croyait que les marocains vont faire la meme chose lorsqu'ils ont procedé à la deportation des 450 000 familles marocaines.


le probleme ,c'est aussi celui des imdennisations ,il faut que le maroc indemmise les algeriens de 1963...c'est 63 le declencheur et non 75
Et en 1963: tes gouvernants n'ont pas expulsés des marocains d'algerie vers le maroc?.
Presque tous les algeriens expulsés vers l'algerie en 1963, se sont retournés au maroc et ont recuperé leurs biens, les autres les ont vendu à leurs proches comme les ZERHOUNIS et les GHRIBS.
Pour votre info: la famille KASDI MERBAH n'ont rien laissé ni à belaksiri et plus à coté de sidi kacem.
Les zerhounis de meknes sont des marocains et non jamais été algeriens.
Les belhajs n'ont pas été touchés par l'expropriation de leurs terrains, un seul a fait l'objet de cette mesure et a été obligé de les cedés à sa fille mariée à saidia à un marocain qui s'appelle KANDOUSSI. M. BELHAJ AHMIDA a recupéré de nouveau ses biens aprés avoir embrassé la nationalité marocaine.
NB: un belhaj a été elu president de la region d'OUJDA apres les elections urbaines et locales.

Atavisme

Atavisme

MJB a écrit:
Et en 1963: tes gouvernants n'ont pas expulsés des marocains d'algerie vers le maroc?.
Presque tous les algeriens expulsés vers l'algerie en 1963, se sont retournés au maroc et ont recuperé leurs biens, les autres les ont vendu à leurs proches comme les ZERHOUNIS et les GHRIBS.
Pour votre info: la famille KASDI MERBAH n'ont rien laissé ni à belaksiri et plus à coté de sidi kacem.
Les zerhounis de meknes sont des marocains et non jamais été algeriens.
Les belhajs n'ont pas été touchés par l'expropriation de leurs terrains, un seul a fait l'objet de cette mesure et a été obligé de les cedés à sa fille mariée à saidia à un marocain qui s'appelle KANDOUSSI. M. BELHAJ AHMIDA a recupéré de nouveau ses biens aprés avoir embrassé la nationalité marocaine.
NB: un belhaj a été elu president de la region d'OUJDA apres les elections urbaines et locales.

Et toi tu etais avec eux en 1963?...tu les as vu vendre leurs biens??

Encore une fois les fourberies des marokkis mounafiqins.

Pourquoi tu parles de Kasdi Merbah??...comment un marokki connait Kasdi Merbah???

encore une fois le mensonge et le delires habituels des marokkis
la famille Kasdi Merbah n'a rien à voir avec le Maroc, Kasdi Merbah
de son vrai nom Abdallah Khalef,est un kabyle de Aït Yenni. si une famille kasdi Merbah existait au Maroc ce n'est pas la sienne puisque son père est Khallef.

Tous les noms que tu as cité n'ont rien à voir avec le Maroc, en tout cas de la façon que tes delires te le font croire.

Atavisme

Atavisme

MJB a écrit:
En 1975, feu houari boumediene croyait que les marocains vont faire la meme chose lorsqu'ils ont procedé à la deportation des 450 000 familles marocaines.

Galou 450.000 familles....ah El Nifaq sans limite et sans vergogne!!!!!

Hassan en 1975 n'a pas expulsé d'algeriens, car ils les a déjà expulsé en 1963; 1969 et en 1972......charou s'baq....il ne lui restait aucun algerien à expulser sinon il ne se serait pas gêné.

MJB



Atavisme a écrit:
MJB a écrit:
Et en 1963: tes gouvernants n'ont pas expulsés des marocains d'algerie vers le maroc?.
Presque tous les algeriens expulsés vers l'algerie en 1963, se sont retournés au maroc et ont recuperé leurs biens, les autres les ont vendu à leurs proches comme les ZERHOUNIS et les GHRIBS.
Pour votre info: la famille KASDI MERBAH n'ont rien laissé ni à belaksiri et plus à coté de sidi kacem.
Les zerhounis de meknes sont des marocains et non jamais été algeriens.
Les belhajs n'ont pas été touchés par l'expropriation de leurs terrains, un seul a fait l'objet de cette mesure et a été obligé de les cedés à sa fille mariée à saidia à un marocain qui s'appelle KANDOUSSI. M. BELHAJ AHMIDA a recupéré de nouveau ses biens aprés avoir embrassé la nationalité marocaine.
NB: un belhaj a été elu president de la region d'OUJDA apres les elections urbaines et locales.

Et toi tu etais avec eux en 1963?...tu les as vu vendre leurs biens??

Encore une fois les fourberies des marokkis mounafiqins.

Pourquoi tu parles de Kasdi Merbah??...comment un marokki connait Kasdi Merbah???

encore une fois le mensonge et le delires habituels des marokkis
la famille Kasdi Merbah n'a rien à voir avec le Maroc, Kasdi Merbah
de son vrai nom Abdallah Khalef,est un kabyle de Aït Yenni. si une famille kasdi Merbah existait au Maroc ce n'est pas la sienne puisque son père est Khallef.

Tous les noms que tu as cité n'ont rien à voir avec le Maroc, en tout cas de la façon que tes delires te le font croire.
.
TOI, TU SAIS RIEN, TU TE TAIS.
Celui qui n'est pas d'accord avec moi: qu'il leve son doigt.

MJB



Atavisme a écrit:
MJB a écrit:
En 1975, feu houari boumediene croyait que les marocains vont faire la meme chose lorsqu'ils ont procedé à la deportation des 450 000 familles marocaines.

Galou 450.000 familles....ah El Nifaq sans limite et sans vergogne!!!!!

Hassan en 1975 n'a pas expulsé d'algeriens, car ils les a déjà expulsé en 1963; 1969 et en 1972......charou s'baq....il ne lui restait aucun algerien à expulser sinon il ne se serait pas gêné.
.
DONNE MOI TOI OU QLQU'UN D'AUTRE LE NOM D'UN SEUL ALGERIEN EXPULSE PAR LE MAROC APRES 1963: je vous defie.
NB: je deplore les expulsions des algeriens en 1963, ce n'est pas parcequ'il y avait plusieurs proches et membres de ma famille, mais parce qu'ils n'etaient pas responsables de la politique de tes gouvernants.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Cartes de séjour, emploi, droit à la propriété
La galère des Algériens en Tunisie


Il ne fait pas bon vivre en Tunisie pour la communauté nationale établie dans ce pays frère : impossibilité de vendre et d’acheter un quelconque bien foncier, d’obtenir une carte de séjour, fermeture du marché de l'emploi, y compris pour les diplômés des universités tunisiennes sont entre autres les difficultés auxquelles sont confrontés nos ressortissants.

«La communauté algérienne établie en Tunisie ne peut pas vendre ou acheter un quelconque bien foncier», a affirmé hier une avocate algérienne au cours d’une rencontre qui a eu lieu au consulat général d’Algérie en Tunisie, en présence du secrétaire d'Etat chargé de la Communauté nationale à l'étranger, M. Halim Benattalah, en visite en Tunisie.
La juriste a mentionné deux circulaires qui rendent non effective l'application des dispositions de la convention au bénéfice des Algériens, en se demandant si la négociation en cours allait permettre aux Algériens une meilleure jouissance de leurs droits. Elle a relevé, aussi, qu’«un grand nombre de ressortissants algériens se trouve dans l'impossibilité d'obtenir une carte de séjour», ajoutant que «ceux qui peuvent l'obtenir ne bénéficient, en fait, que d'un récépissé de très courte durée qui les laisse dans la plus grande précarité».
La fermeture du marché de l'emploi aux ressortissants algériens a été, par ailleurs, soulignée avec insistance, et ce, dans tous les secteurs d'activités. De plus, un grand nombre de ressortissants n'arrivent pas à décrocher un emploi, y compris les diplômés de l'université tunisienne «du fait de leur nationalité», a-t-il été répété. Le plus souvent, le mariage mixte devient le seul recours pour faciliter l'installation, obtenir un emploi ou exercer une profession libérale.
Les ressortissants universitaires ont profité de la présence de M. Benattalah pour demander à l'Etat de les «aider à rentrer en Algérie du fait de l'absence de perspectives dans le domaine de l'emploi», alors que d'autres ont souhaité une «démarche plus volontariste de l'Etat pour la mise en place d'un dispositif spécifique à même de faciliter leur retour et réinsertion en Algérie». Après avoir écouté les principales doléances des ressortissants algériens, M. Benattalah a fait le parallèle avec les commodités offertes aux Tunisiens vivant en Algérie.
Dans ce contexte, il a indiqué que le gouvernement algérien appliquait en toute bonne foi les dispositions de la convention d'établissement, relevant que des Tunisiens en Algérie obtiennent normalement le renouvellement de leurs cartes de séjour jusqu'à des durées de 10 ans.
Le secrétaire d'Etat a noté, par ailleurs, que 400 entreprises tunisiennes exerçaient en Algérie dans les domaines des services et du commerce «en toute liberté» et «sans entrave aucune». M. Benattalah a invité les membres de la communauté à adresser leurs requêtes à l'ambassade et au consulat général, à charge pour eux de défendre au quotidien leurs droits économiques et sociaux, sans attendre les décisions futures découlant d'une convention d'établissement en discussion.
Avant sa visite en Tunisie, le secrétaire d'Etat s'était rendu au Maroc où il avait rencontré des membres de la communauté algérienne dans ce pays. Les questions de l'expropriation, la précarité ainsi que l'octroi de quelques bourses à des étudiants nécessiteux étaient les principales préoccupations exprimées par les membres de notre communauté établie au Maroc.
InfoSoir


_________________
Visitez notre blog de mémoire:

 http://0z.fr/5tknP
http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum