Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GRAND ANGLE la trahison '(CHOUHA75)

+8
Slimani9002
Sidhoum
yacoub
sabria
becharelkhir
deporté75
ELHAK75
admin"SNP1975"
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

admin"SNP1975"

admin
Admin

DANS GRAND ANGLE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



QUELQUES SEMAINES APRÈS LA MARCHE VERTE, SOUDAIN L'EXODE... SANS CRIER GARE, LE 18 DÉCEMBRE 1975, HOUARI BOUMEDIENNE PROCÈDE À UNE EXPULSION MASSIVE. 360 000 MAROCAINS, POUR LA PLUPART ÉTABLIS DEPUIS DES DÉCENNIES DANS L'OUEST ALGÉRIEN ONT DU PRENDRE LE CHEMIN DE L'EXODE.DES FAMILLES SÉPARÉES, DES VIES BRISÉES, DES DESTINS ÉPARPILLÉS. TRENTE TROIS ANS PLUS TARD, LES EXPULSÉS NE COMPRENNENT TOUJOURS PAS. RETOUR SUR UNE PAGE DÉCISIVE DES RELATIONS TUMULTUEUSES AVEC NOTRE VOISIN ALGÉRIEN DANS " SOUDAIN L'EXODE ", UN DOCUMENT EXCEPTIONNEL, DANS GRAND ANGLEEnfin on peut visionnez le documentaire sur la déportation des Marocains d'Algerie.
Cette tache noire dans l'histoire Algerienne d'avoir proceder à un nettoyage ethnique contre une communauté nationale d'origine marocaine restera gravéé dans la mémoire des marocains d'Algerie.

Je vous invite à voir ce documentaire emouvant sur ces liens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visitez le site de dahaya:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par admin le Ven 6 Fév - 21:32, édité 2 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Un grand merci pour 2M et Mr Bendjelloun.

http://www.marocainsdalgerie.net

ELHAK75



Chers amis bonjour, un document exceptionnel ou nous voyons une toute petite partie des souffrances des 45 000 familles Marocaines déportées par les autorités Algérienne en 1975. 33 ans aprés toujours pas de justice donc pas de pardon et pas de perspectives à court terme.....Et pourtant il y'a bien une justice sur cette terre. Pour faire jaillir la vérité il n' y a que l'unité et le combat démocratique!! Unissons nous mes soeurs et freres au sein de ADMEA!!

admin"SNP1975"

admin
Admin

Bonsoir, cela me rappelle de mauvais souvenirs, tous ces cars qui passaient devant chez moi, pleins de gens dont certains ne savaient même pas qu'ils étaient marocains, les enfants par exemple ! Tu peux te justifier Boumedienne , là oû tu es .

Ecrit par : Belmeddah souad | 08.06.2008

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Paix à vous tous!

Certes, le Peuple Algérien et Marocains sont Frères et le resterons jusqu'à la Fin des temps.

Certes, que les facteurs d'Union (l'histoire, le voisinage, la religion, les traditions...) au delà de toutes autres considération nous Oblige d'une manière ou d'une autre et par la force des choses à ne voir le Future Qu'en Commun.

Que nous le voulions ou pas nous sommes condamné à vivre ensemble, il faut coexister, ce n'est pas un CHOIX, c'est une Fatalité.

Heureusement que L'histoire d'ailleurs peut toujours nous renseigner et enseigner (entre autre) sur toute la splendeur de cette solidarité entre les deux peuples ou le SANG et les âmes de milliers de Marocains à couler et s'est mêlé à celle du Peuple Algérien dans le combat glorieux contre l'occupation coloniale et pour la Liberté de cette Nation Algérienne...

Toutefois, je pense humblement qu'il ne faut pas mélanger les choses, la Fraternité entre les deux peuples est une chose, le Drame de la Déportation Sauvage et Brutale et l'épuration ethnique des Marocains de l'Algérie par les Criminels qui étaient au pouvoir et que le sont toujours, en ai, complètement une autre.



Je réitère ma conviction qu'il est Honteux et inacceptable que ce Crime dans toute sa cruauté puisse s'oublier et que les victimes soient laissé seules face à leur Drame.

Ce n'est certainement pas l'affaire uniquement des victimes visé directement par cette déportation, c'est l'affaire de tout les Marocains

Aucune Justice humaine ne peut acquitter une tel acte haineux par le Silence ou/et l'Oubli.

Je reconfirme avec conviction qu'il est du DEVOIR de tous Marocains, et Marocaine, Père, Mère, Fils, Universitaire, Ouvrier, immigré, ...Qu'il est du Devoir de tous Citoyens Marocain Digne et Libre (dans la moindre des moindre des choses) de dénoncer et d'inculquer à la Mémoire le souvenir douloureux de cet Acte de sauvagerie.

Il est du Devoir de la société civile, des ONG, des institutions officielles, de crier et obtenir Justice à ces Victimes,
-la moindre des moindres des choses- serait que cette tragédie puisse faire partie des cursus et livres d'enseignement scolaires, pour qu'au moins la Mémoire des générations futures puissent conserver le souvenir douloureux de Acte de sauvagerie et en tirer les leçons.

Pour conclure, je dis OUI, vivons ensemble, Marocains et Algériens, en paix et prospérité.

Toutefois en tant que Marocain, je crie JUSTICE, pour ces victimes, et je vous avoue que j'estime que la paix et la prospérité entre ces deux peuple ne peut être réalisable que le jour ou la MORT viendra emporter et jeter ces incorrigibles criminels, barbares, dans la poubelle de l'Histoire Humaine.

Cordialement

Ecrit par : MOITOUSIMPLEMENT | 11.06.2008



Dernière édition par Admin le Mer 11 Juin - 23:03, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

En 1975 le systéme de la propagande algerienne à fait courrir la rumeur que les marocains ont agressé et expulsé les algeriens du Maroc.
Youcef Bel abbes l'ambassadeur du Maroc en Algerie à l'epoque vient de dementir cette information dans ce doc.

http://www.marocainsdalgerie.net

ELHAK75



Admin a écrit:Paix à vous tous!

Certes, le Peuple Algérien et Marocains sont Frères et le resterons jusqu'à la Fin des temps.

Certes, que les facteurs d'Union (l'histoire, le voisinage, la religion, les traditions...) au delà de toutes autres considération nous Oblige d'une manière ou d'une autre et par la force des choses à ne voir le Future Qu'en Commun.

Que nous le voulions ou pas nous sommes condamné à vivre ensemble, il faut coexister, ce n'est pas un CHOIX, c'est une Fatalité.

Heureusement que L'histoire d'ailleurs peut toujours nous renseigner et enseigner (entre autre) sur toute la splendeur de cette solidarité entre les deux peuples ou le SANG et les âmes de milliers de Marocains à couler et s'est mêlé à celle du Peuple Algérien dans le combat glorieux contre l'occupation coloniale et pour la Liberté de cette Nation Algérienne...

Toutefois, je pense humblement qu'il ne faut pas mélanger les choses, la Fraternité entre les deux peuples est une chose, le Drame de la Déportation Sauvage et Brutale et l'épuration ethnique des Marocains de l'Algérie par les Criminels qui étaient au pouvoir et que le sont toujours, en ai, complètement une autre.



Je réitère ma conviction qu'il est Honteux et inacceptable que ce Crime dans toute sa cruauté puisse s'oublier et que les victimes soient laissé seules face à leur Drame.

Ce n'est certainement pas l'affaire uniquement des victimes visé directement par cette déportation, c'est l'affaire de tout les Marocains

Aucune Justice humaine ne peut acquitter une tel acte haineux par le Silence ou/et l'Oubli.

Je reconfirme avec conviction qu'il est du DEVOIR de tous Marocains, et Marocaine, Père, Mère, Fils, Universitaire, Ouvrier, immigré, ...Qu'il est du Devoir de tous Citoyens Marocain Digne et Libre (dans la moindre des moindre des choses) de dénoncer et d'inculquer à la Mémoire le souvenir douloureux de cet Acte de sauvagerie.

Il est du Devoir de la société civile, des ONG, des institutions officielles, de crier et obtenir Justice à ces Victimes,
-la moindre des moindres des choses- serait que cette tragédie puisse faire partie des cursus et livres d'enseignement scolaires, pour qu'au moins la Mémoire des générations futures puissent conserver le souvenir douloureux de Acte de sauvagerie et en tirer les leçons.

Pour conclure, je dis OUI, vivons ensemble, Marocains et Algériens, en paix et prospérité.

Toutefois en tant que Marocain, je crie JUSTICE, pour ces victimes, et je vous avoue que j'estime que la paix et la prospérité entre ces deux peuple ne peut être réalisable que le jour ou la MORT viendra emporter et jeter ces incorrigibles criminels, barbares, dans la poubelle de l'Histoire Humaine.

Cordialement

Ecrit par : MOITOUSIMPLEMENT | 11.06.2008


MOITOUSIMPLEMENT Bonjour Cher ami et BRAVO pour ce courage qui nous fait chaud au coeur!! Pour nous qui avons souffert de cette "CHOUHA" nous partageons beaucoup de choses avec ton écrit; La question est de savoir comment bouger tous ce monde qui doit réclamer justice avec nous?? D'abord se mettre la main dans la main et s'organiser car comme tu dit les "criminels" sont bien organisé!! Alors unissons nous et LABODA MINA ELHAKE!!

admin"SNP1975"

admin
Admin


FA. visitor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Agadir
Messages: 85


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

allah isame7 , tournant les pages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zakaria89
Voir le profil public
Trouver plus de messages par zakaria89

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hier, 22h42 #3
révo-réso
vbmenu_register("postmenu_1530843", true);

FA. insider

Date d'inscription: avril 2008
Messages: 1 107


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

çab fait longtemps qu'il a fallut tourner la page .
il n'est jamais trops tard pour bien faire .
__________________
certains vois les choses comme elles sont et se dise ,pourquoi ?
d'autres réves et vois le futur différament et se dise ,mais pourquoi pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
révo-réso
Voir le profil public
Trouver plus de messages par révo-réso





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hier, 22h50 #4
langar
vbmenu_register("postmenu_1530868", true);

En quarantaine

Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 1 500


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] algerie

La tragédie : le commencement…
Juste avant, le Maroc vivait sous le bonheur et l'émotion de la Marche Verte. Les répercussions n’ont pas tardé à se faire sentir au sein de la communauté des Marocains vivant en Algérie. Ces derniers ont du subir une vague de haine et de racisme sans précédent de la part des Algériens.
ÀA partir de la mi-décembre, les premières rumeurs commençaient à circuler sur le sort réservé à cette communauté. Les premières rafles menées par les services de sécurité algériens n’ont épargné aucune région. Toutefois, c’est surtout l’Ouest algérien qui est le plus touché par cette déportation qui restera à jamais gravée dans les mémoires.


tai aux aboies apparament ,une question me turlupine qui ta deja ete poser par d'autre que fait tu ici non d'un chien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
langar
Voir le profil public
Trouver plus de messages par langar





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hier, 22h52 #5
langar
vbmenu_register("postmenu_1530875", true);

En quarantaine

Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 1 500


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] algerie

Quelques semaines après la marche verte… soudain, l’exode ! Sans crier gare, en 1975, Houari Boumedienne procède a une expulsion massive : 360 mille Marocains, pour la plupart établis depuis des décennies dans l’Ouest algérien, ont du prendre le chemin de l’exode

va te plaindre onu,usa,france juif tu sera peut etre entendu qui sait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
langar
Voir le profil public
Trouver plus de messages par langar





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hier, 22h54 #6
houari16
vbmenu_register("postmenu_1530880", true);

En quarantaine

Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 116


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans cette emission deux mensonges flagrants ( j ai bien suivis l émission médit/sat .)

1/ l Algerie à attaqué le Maroc en 63 .

2/ la ratification du contentieux des frontieres algero-marocaines .

Citation:

Après 33 ans, les expulsés ne comprennent toujours pas ce qui leur était arrivés.
ayoub 7
La cause de la politique d un amir Mouminine H II ,pour ne pas dire Mounafeq ..
- 63 encore en mémoire ,
- la marocanité et la spoliation des bien des algériens encore en mémoire
-et récemment la chasse à l Algérien en 94 dans tout le territoire marocain encore en mémoire ..
-l offensive médiatique marocaine contre l Algerie continue , le Topic témoignent ... comme si le Maroc est trés saint commandé par un le commandeur des croyants et sa loi est trés divine vihiculé par le Makhnez ..

Dernière modification par houari16 Hier à 22h56.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
houari16
Voir le profil public
Trouver plus de messages par houari16





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hier, 22h57 #7
langar
vbmenu_register("postmenu_1530890", true);

En quarantaine

Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 1 500


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] algerie

== MODERATION ==
Soyez poli et évitez les attaques personnelles. Lisez la charte du forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
langar
Voir le profil public
Trouver plus de messages par langar






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Au commencement on était seul et nous continuons seul et autonomes.
CE QUE NOUS VOULONS DE L'ETAT MAROCAIN

Auteur Sans Nom Patronymique
1-Le droit d'accès direct aux archives concernant la déportation des Marocains d'Algerie qui sont en possession de l'état marocains.

C'est impératif pour nous de quantifier le nombre des refoulés en 1975.

2-Introduire un cours d'histoire dans le manuel scolaire marocain concernant la déportation des marocains d'algerie.
Le maroc sortira fier de cette épopée des marocains en Algerie.
On est fier que notre communauté "a été si loyale envers son pays d'adoption (Algerie)et qui a représenté dignement et d'une manière exemplaire son pays d'origine(Maroc)" Sabria

3-Réhabilitation de cette communauté dans ses droits.
Ça passerai par la reconnaissance de statut de victime d'un conflit politique ( le sahara occidentale).
Il s'agit d'instaurer une commission d'équité pour ces victimes à l'instar de toutes les victimes nationales.

4-En hommage aux déportés absents on demande solennellement au Roi du maroc Mohamed 6 de nous ériger une stèle commémorative de la CHOUHA 1975 à la frontière Maroco-Algérienne.

5- On demande au ministère de la culture de nous faciliter la tache pour intervenir au sein des universités marocaines , afin d'inciter les étudiants de faire des recherches sur la mémoire des marocains d'Algerie.

De nous aider techniquement pour réaliser un documentaire parlant de l'épopée de la présence marocaine en Algerie.


http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Ayez le courage de publier mon point de vue ...Pour cette tragedie le seul responsable est Hassan II l'expansionniste, conseiller par les sionistes et la CIA!!! sans sa politique aucun marocain d'algerie n'aurait été expulsé d'Algerie et nier ce fait c'est preuve de mauvaise foi....sans la politique de hassan II et ses visées sur le territoire Algerien le maghreb vivrait aujourd'hui en harmonie en en paix et en prosperité.

Ecrit par : Redwan | 19.06.2008

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je vais essayer d'exposer mon point de vue même si vous allez encore le censurer, Bien sûr que l'expulsion des marocains d'Algerie a été une injustice un drame et un déchirement pour les familles des 2 cotés de la frontière il faut être inhumain pour le nier, de simples citoyens algero-marocains n'avaient pas a subir la politique des dirigeants des deux pays. Mais il faut remettre l'evenement dans son CONTEXTE, L'Algérie ne faisait que riposter à la politique de Hassan II, sans la marche verte de Hassan II aucun marocain d'Algerie n'aurait été expulsé, puis le Maroc etait sur le point d'envahir l'Algerie de source militaire, la guerre a été evitée au dernier moment; Hassan II porte seul la responsabilité de tout ce qui s'est passé de 1963 à nos jours, et toute la crispation qui existe toujours entre l'Algerie et le Maroc. Tout ce que les dirigeants algeriens ont fait envers le Maroc n'etait que riposte à la politique de HassanII et ses manoeuvre régionale. Il faudra que les marocains cessent de penser que d'un côté il y'a les bons (eux) et de l'autre côté les méchants (nous) il faut qu'ils remettent en cause un peu la politique étrangère et regionale de HassanII. pour Hassan ces expulsés c'etait un simple domage colatéral dû a sa politique c'est pourquoi cet episode a été oublié pendant des année, aujourd'hui on l'exhume pour diaboliser encore plus l'Algerie.
A Alger il y'a le Boulevard Mohamed 5 car lui il etait un homme sage un vrai, j'espère qu'il y'aura un jour un boulevard Mohamed 6 en Algerie. Cela ne dependera que de lui.

Ecrit par : Le Constantinois | 18.06.2008

http://www.marocainsdalgerie.net

deporté75

deporté75

يعود برنامج "المثلث الكبير" ليُبثّ من جديد ليلة 19/06/08 على قناة الثانية بحلّة عربية و في وقت مناسب للمشاهدة و ذلك نزولا لرغبة المشاهدين

http://jamalelatmani@yahoo.fr

becharelkhir

becharelkhir

Annonce de déporté:

A la demande des téléspectateurs,Le "Grand Angle"

apparaît de nouveau,pour une nouvelle rediffusion la nuit du 19//6/2008 sur la chaine 2M ,mais cette fois-ci sous un autre charme et dans la langue maternelle (l'Arabe),et surtout dans un temps trés propice pour une grande et lare vision .

sabria



Admin a écrit: Hassan II porte seul la responsabilité de tout ce qui s'est passé de 1963 à nos jours, et toute la crispation qui existe toujours entre l'Algerie et le Maroc. Tout ce que les dirigeants algeriens ont fait envers le Maroc n'etait que riposte à la politique de HassanII et ses manoeuvre régionale. Il faudra que les marocains cessent de penser que d'un côté il y'a les bons (eux) et de l'autre côté les méchants (nous) il faut qu'ils remettent en cause un peu la politique étrangère et regionale de HassanII. pour Hassan ces expulsés c'etait un simple domage colatéral dû a sa politique c'est pourquoi cet episode a été oublié pendant des année, aujourd'hui on l'exhume pour diaboliser encore plus l'Algerie.
A Alger il y'a le Boulevard Mohamed 5 car lui il etait un homme sage un vrai, j'espère qu'il y'aura un jour un boulevard Mohamed 6 en Algerie. Cela ne dependera que de lui.

Ecrit par : Le Constantinois | 18.06.2008

constantinois bonjour, en admettant que Hassan II était un méchant, un expansionniste qui avait des vues sur l'Algérie qu'il voulait coloniser. l'Algérie était-elle si faible qu'elle n'avait pas d'autres solitions que de s'en prendre à des pauvres gens sans défense ? la femme marocaine qui a été arrachée à son mari et à ses enfants qu'a-t-elle à voir avec la politique étrangère de Hassan II ? le méchant HassanII a pourtant épargné les femmes et les enfants dans ce conflit. ces gens( je ne sais même pas comment les appeler marocains ou algérines vu que nombreux étaient en algérie depuis des générations) ont fait quoi pour mériter un tel sort? c'est très mesquin de la part d'un pays qui se dit avoir du nif de s'en prendre à des femmes , enfants des vieillards, bref à des civils sans défense pour se venger.

en ce qu concerne le roi Mohamed 6, pourquoi croyez-vous MR constantinois, qu'il se montre si conciliant avec l'algérie, lui tend la main et propose l'autonomie au sahara si ce n'est pour avoir son nom sur une des avenues d'Alger ?
je comprends maintenant pourquoi Sidhoum dit je 'vi netsuisidi'
je commence moi aussi à devenir suisidaire.

yacoub

yacoub

Il n y a que Yaz et Bechar el kheir qui ne sont pas suicidaires
et qui n'ont pas honte d'avoir eté musulman.:lol: :lol:

becharelkhir

becharelkhir

Pour moi il n' y a pas ton semblable du tout, tu es incomparable ,unique,seul et indivisible ,puisque même
le diable qui a été aboli suite à ses péchés tu le dépasse par tes méfaits;et ta supplice est dans tes parages,ennemi du DIEU.

yacoub

yacoub

size=12]"Est-ce que je supporterai quelque chose à cause d'elle. Envoyé d'Allah ?" Il dit : "Deux chèvres ne choqueront pas leurs cornes pour elle !" Omayr retourna alors dans son clan où ce jour-là, il y avait une grosse émotion au sujet de la fille de Marwan. Elle avait cinq fils et la vengeance pouvait être demandée. Omayr s'adressa à son clan : « 0 Banû Khatma ! J'ai tué la fille de Marwan. Tramez quelque chose contre moi mais ne me faites pas attendre. [Cette phrase est une citation du [/size]Coran.] Personne ne bougea. » L'annaliste poursuit : « Ce jour-là fut le premier où l'Islam se montra puissant chez les Banû Khatma. » Le coup avait réussi. L'exploit de Omayr est classé par les chroniqueurs musulmans parmi « les expéditions du Prophète ».

Le mois suivant, le poète centenaire Abou 'Afak fut tué pendant son sommeil, à cause de quatre vers contre Mahomet. Le Prophète avait prononcé négligemment : « Qui me fera justice de cette crapule ? » Quelqu'un se chargea de l'opération.

Mais l'assassinat politique le plus connu est celui de Kaab Ibn Achraf. C'était un poète de Médine, juif par sa mère, qui n'avait cessé de tourner le prophète de l'Islam en dérision. Lorsqu'il apprit le succès de Badr, il se rendit à La Mecque pour inciter les Mecquois à la vengeance. Et là, Mahomet, excédé, ordonne son assassinat, mais de manière détournée, comme un parrain qui lance un contrat sur quelqu'un : « Qui veut me délivrer de Kaab Ibn Achraf ? » La plus ancienne biographie de Mahomet, celle d'Ibn Ishâq (Publiée en français aux Editions Al-Bouraq, à Beyrouth en juin 2001), traite longuement des campagnes et expéditions des musulmans à l'époque du prophète. Et parmi les expéditions, on trouve « Les assassinats politiques ». Le premier assassinat perpétré sur l'ordre de Mahomet est ce que le traducteur, Abdul Rahman Badawi, intitule « Le meurtre de Kaab b. Al-Ashraf (15. Tome II, p. 18.)». Kaab b. Al-Ashraf était un homme de la tribu de Tayy et sa mère était des Banû al-Nadîr. C'était un poète. Il détestait Mahomet et ne comprenait pas que le réfugié de La Mecque ait fait tuer à Badr des nobles Quraychites. Il ne cessait d'exciter les Mecquois à la vengeance. Il composait des poèmes érotiques visant à détruire la réputation des femmes musulmanes. Alors l'Envoyé d'Allah dit : « Qui me débarrasserait d'Ibn Al-Ashraf? » Muhammad b. Masiamah répondit :

« Moi, ô Envoyé d'Allah, je m'en chargerai, je le tuerai. » L'Envoyé de Dieu lui dit : « Fais-le si tu peux. » Ibn Masiamah dit : « 0 Envoyé d'Allah ! Nous serons obligés de dire des paroles trompeuses. » L'Envoyé d'Allah répondit : « Dites ce que vous voulez : cela vous est permis. » Et l'assassinat se prépare. L'épisode largement développé par Ibn Ishâq est ici résumé tant les détails sont insoutenables par leur inconsciente cruauté. « Plusieurs hommes s'étaient associés pour tuer Kaab. La nuit ils se promenèrent avec le poète. Un poète Abu Nâ'ilah se montrait fort gentil avec Kaab. Il introduisait sa main dans ses cheveux en disant : "Je n'ai jamais senti un meilleur parfum." Ils marchaient pendant plusieurs heures, ceci pour mettre en confiance le poète juif. Puis soudain Abu Nâ'ilah saisit les cheveux de la tête de Kaab en disant : "Frappez cet ennemi de Dieu !" Ils le frappèrent et leurs épées qui se croisaient sur Kaab ne pouvaient cependant l'achever. Muhammad b. Masiamah dit : "Quand je vis que nos épées ne serviraient à rien, je me suis souvenu d'un couteau attaché à mon épée. Je le pris et l'enfonçai dans son bas-ventre et je me pressai sur lui jusqu'à ce que j'atteigne le pubis. Alors Kaab tomba par terre." » L'assassinat du poète juif est largement traité sur sept longues pages (p. 18 à 25) et le récit de cet acte est justifié par Ibn Ishâq qui cite les vers de Hassan b. Thâbit : « Ils cherchaient la victoire pour la religion de leur prophète regardant comme peu de chose tout acte inique. »

Les cas de meurtre recensés par Ibn Ishâq sont nombreux et ils occupent une partie importante du deuxième volume. C'est le cas par exemple de l'assassinat du juif Satam b. Abî Al-Huqayq qui se trouvait dans la ville de Khaybar. La tribu arabe médinoise des Aws avant la bataille de Uhud, avait tué Kaab Ibn Al-Ashraf. La tribu médinoise arabe des Khazraj, qui ne veut pas être en reste, demande à Mahomet la permission de tuer un juif qui comme Kaab était un ennemi de Mahomet. L'envoyé d'Allah leur en donna la permission. Là encore, l'assassinat fut collectif et perpétré par ruse : cinq hommes de la tribu des Khazraj allèrent à Khaybar pour exécuter le plan. Ils se font passer pour des acheteurs. « La femme d'Al-Huqayq demanda : "Qui êtes-vous ?" Ils répliquèrent : "Nous sommes des Arabes et nous cherchons de l'approvisionnement en grains." La femme dit : "Voilà votre homme, entrez chez lui." Quand ils entrèrent ils fermèrent la porte et avec leurs épées ils l'attaquèrent alors qu'il était sur son lit. L'ayant déjà poignardé, Abd Allah b. 'Unays lui enfonça encore son épée dans le ventre de telle sorte qu'elle ressortit de l'autre côté. Ils retournèrent à Médine. Ils entrèrent chez Mahomet et l'informèrent de la mort du juif. Mais chacun prétendait l'avoir tué. Alors l'Envoyé d'Allah dit :

"Apportez-moi vos épées." Ils les lui apportèrent. Il regarda et se référant à l'épée de 'Abd Allah b. Unays il dit : "Celle-ci l'a tué car j'y vois la trace de la nourriture." »

yacoub

yacoub

Mais il est un autre assassinat politique que l'on ne saurait oublier. Il s'agit de celui de Kinânah b. al-Rabî, un juif important de Khaybar. Chez lui était censé se trouver le trésor des banû al-Nadîr, la tribu juive chassée de Médine. L'envoyé d'Allah lui demanda où était ce trésor. Kinânah refusait de répondre. Après avoir trouvé une partie du trésor des Juifs, le prophète demanda à Kinânah où se trouvait le reste. Mais ce dernier refusa de l'indiquer. L'Envoyé d'Allah ordonna alors à Al-Zubayr de le torturer : « Al-Zubayr se mit à brûler avec un briquet sa poitrine, jusqu'à ce que Kinânah fût sur le point de mourir. Puis l'Envoyé d'Allah le livra à Muhammad b. Masiamah ; celui-ci lui coupa le cou, pour venger son frère Mahmûd b. Masiamah. » C'est la femme de Kinânah, Safiyya, que le Prophète prit comme épouse. Il n'eut pas la patience d'attendre le retour à Médine pour consommer le mariage. Un partisan de Mahomet, resté toute la nuit de noces a veiller, avec son épée, près de leur tente, dira au Prophète : « Je craignais la réaction de cette femme à ton égard. C'est une femme dont tu as tué le père, le mari et le peuple. » L'assassinat politique n'est pas sans troubler des musulmans contemporains comme Philippe Aziz, écrivain et journaliste de l'hebdomadaire Le Point (De son vrai nom Azîz Mahjoub, d'une famille tunisienne pieuse, qui a écrit Mahomet, le glaive, l'amour et la foi. Editions Ramsay, 1997.) qui parle de l'assassinat de Kaab Ibn Ashraf.

Salah Stétié, déjà cité, dans son livre sur Mahomet (Aux Editions Pygmalion, en l'an 2000.), a choisi, lui, d'occulter totalement tous les assassinats politiques commis à Médine. Son objectif est de présenter un Islam acceptable pour la mentalité occidentale. Roger Caratini, dans son Mahomet, parle bien du meurtre politique (p. 409). L'auteur de la fameuse Encyclopédie Bordas ne pouvait passer sous silence ce que toutes les biographies du prophète de l'époque abbasside relatent sans aucune gêne. Mais il sait qu'il écrit pour les Occidentaux et cet auteur du Génie de l'Islamisme (Aux Éditions Michel Lafon, 1996.), paraît justifier ce meurtre politique. « A ceux de nos lecteurs que ce récit scandaliserait il est à peine besoin de rappeler... qu'en Gaule depuis la mort de Clovis, en 511, le meurtre politique fleurissait chez les Francs au rythme de plusieurs assassinats par an ! La différence fondamentale entre ces actions sanglantes est importante. Le meurtre mérovingien est une sorte de meurtre successoral, par lequel on écarte un prétendant ou un rival. Le meurtre musulman est stratégique. » En d'autres termes pour Caratini, ce n'est pas Kaab Ibn Ashraf que condamne Mahomet, « c'est un rouage important du système, en l'occurrence un agent de communication et de propagande ». La mort de Kaab fit du bruit, raconte Caratini, et Muhammad ben Masiama l'exécuteur des hautes oeuvres se vanta d'avoir semé la terreur parmi les Juifs de Médine. Le prophète proclama devant ses fidèles :

« tuez tout juif qui tombera en votre pouvoir. »

Dans son livre sur Mahomet (Mahomet, aux Editions du Seuil, 1961), Rodinson parle des assassinats politiques. Ainsi au retour de Badr la rancune du Prophète se déchaîna contre deux prisonniers mecquois qui avaient dirigé contre lui des attaques intellectuelles. Ils s'étaient informés à des sources juives et iraniennes, lui avaient posé des questions difficiles. Ils s'étaient moqués de lui et de ses messages divins. Mahomet ordonna de les exécuter. L'un d'eux lui dit : « Et qui s'occupera de mes garçons Muhammad ? » II répondit : « L'Enfer » ! En fait l'assassinat fait partie des moyens utilisés par Mahomet pour émerger dans cette politique tribale et arriver à être suffisamment puissant pour qu'on ne songe pas à tirer vengeance de lui et de ses fidèles. Des partisans fanatiques entourent le prophète, prêts à exécuter les basses besognes. Mais c'est Mahomet qui « lance le contrat ». Faire peur, si peur que personne n'osera plus rien tenter contre lui, c'est la stratégie du prophète de l'Islam. Mais faire peur seulement quand il faut. Ainsi on lui rapporta des propos insultants tenus par Ibn Ubayy, le chef noble de la tribu arabe des Khazraj, le converti du bout des lèvres qui déteste Mahomet qui n'est pour lui qu'un vil, Omar lui dit : « Ordonne à Abbad Ibn Bishr de le tuer ! » Mahomet répondit :

« Comment cela Omar ? Et les gens diront que Mahomet tue ses compagnons ! » Ibn Ubayy, là-dessus, vint tout nier avec serment à l'appui. Les Médinois le soutinrent et Mahomet passa l'éponge. Plus tard Ibn Ubayy se comporta de telle façon que les Médinois le désapprouvèrent. Alors Mahomet dit à Omar : « Qu'en dis-tu, si je l'avais tué, par Allah, le jour où tu me l'as conseillé, les chefs médinois en auraient tremblé de rage et maintenant si je leur ordonnais de le tuer, ils le tueraient. »

becharelkhir

becharelkhir

Tu risques de ne pas être bien rénuméré,puisque tu fais allusion a des vérités qui sont réelles,même si toi tu crois que tu fais du bon boulot,ne t'en fais pas quand même tes "employeurs",vont comprendre ta situation de bon "mercenaire"!!!.Mais..., et tu vois il ya toujours ce mais que tu ne veus voir; mais c'est vrai ton compte à rebours est parti,c'est pour plutôt ennemi d'Allah.

sabria



yacoub a écrit:Il n y a que Yaz et Bechar el kheir qui ne sont pas suicidaires
et qui n'ont pas honte d'avoir eté musulman.:lol: :lol:

Yacoub bonsoir, je lis toutes vos interventions sur ce forum. vous n'intervenez jamais sur d'autres sujet que la religion. Vous êtes constant dans votre opinion et parfois assez violent dans vos propos contre les religions. Votre position envers les religions est claire et nette. Vous êtes agnostique donc sans parti pris pour une croyance ou une autre. Alors pourriez-vous me dire pourquoi cet effigie qui ressemble beaucoup à Moshé Dayan ? que représente pour vous ce personnage qui nous rappelle Moshé Dayan? je trouve qu'il a un paradoxe entre ce que vous dites et ce que vous affichez. vous dénoncez la violence mais ce personnage qui signe vos messages a l'air violent et méchant ou je me trompe ?merci de me répondre. Je veux seulement comprendre.

21GRAND ANGLE la trahison '(CHOUHA75) Empty je 'vi netsuisidi' Dim 22 Juin - 13:40

Sidhoum

Sidhoum

je 'vi netsuisidi' pour les raisons suivantes:

Nos khorotos ignorent que ce n’est qu’en ouvrant la frontière aux familles mixtes qui souffrent pendant 45 ans de ce règne maudit de khorotos arrivistes qui ont mal élevé une nation toute entière et qui n’ont jamais mérité leur indépendance et en coopérant avec ses voisins qu’on peut commencer à sécuriser sa frontière. La plus grande puissance du monde, les USA, n’arrivent pas a le faire et supplie constamment ses voisins de coopérer avec elle.

Quant au gâchis socio-économique du “non-Maghreb", je le vois ainsi:

Mon père Allah yârhmou était un grand transitaire a Oujda et mes oncles en Algérie avaient des dépôts et des camions qui transportaient des produits Marocains vers l’Algérie. N’oublions pas qu’il y avait un….(Tenez-vous bien)….un TRAIN reliant Casa à Oran !!! OUI, Un train ya rab el karim, un train de passagers et de Marchandises que mon père utilisait pour transporter ces produits Marocains!!! TOUT le monde mangeait y compris le petit paysan Marocain qui voyait ses agrumes transportés par camions et train vers l’Algérie par mes oncles. Aujourd’hui ce train et cette voie ferrée jadis construite par Siadna les Français est en train de se rouiller et c’est un espagnol moussakh ou un Taliani soukarji ou un Tchécoslovaque mazlot qui vend ces produits périmés a l’Algérie (m’ssiou, m’ssiou l’maroc yen a pas bon, ils zont 1 malîk ki fi de la koulounizassiou) pour que son fils puisse profiter de la belle vie, pendant qu’un Marocain cherche à joindre les deux bouts du mois et l’Algérien mange de la batata khamdja et de la viande d’âne.

Apres l’indépendance, nous avions enfin rencontré l’ennemi, il est….NOUS (les bicots) !!…. !!!…. aaaaa teb’radi ou naaari, nari ââl les khorotos de l’Afrique indépendante!…et maintenant laissez-moi seul SVP parce je veux "n’t’souicidi"…



Dernière édition par Sidhoum le Dim 22 Juin - 14:11, édité 1 fois

sabria



Sidhoum a écrit:
Apres l’indépendance, nous avions enfin rencontré l’ennemi, il est….NOUS (les bicots) !!…. !!!…. aaaaa teb’radi ou naaari, nari ââl les khorotos de l’Afrique indépendante!…et maintenant laissez-moi seul SVP parce je veux "n’t’souicidi"…

tout à fait d'accord avec vous, l'indépendance nous a fait montrer notre vrai visage dans le miroir.

yacoub

yacoub

sabria a écrit:
Yacoub bonsoir, je lis toutes vos interventions sur ce forum. vous n'intervenez jamais sur d'autres sujet que la religion. Vous êtes constant dans votre opinion et parfois assez violent dans vos propos contre les religions. Votre position envers les religions est claire et nette. Vous êtes agnostique donc sans parti pris pour une croyance ou une autre. Alors pourriez-vous me dire pourquoi cet effigie qui ressemble beaucoup à Moshé Dayan ? que représente pour vous ce personnage qui nous rappelle Moshé Dayan? je trouve qu'il a un paradoxe entre ce que vous dites et ce que vous affichez. vous dénoncez la violence mais ce personnage qui signe vos messages a l'air violent et méchant ou je me trompe ?merci de me répondre. Je veux seulement comprendre.

Je jure qu' à aucun moment je n'ai pensé à Moshé Dayan :lol: :lol:
Cet avatar est un acteur americain celebre.
Malgré les dires de Yaz et becharel kheir je n'ai rien à voir avec Israel
mais je suis révolté de voir que juif est une insulte dans des pays musulmans
et on admire un prophete qui le premeir a genocidé des juifs.
tuer tout juif qui vous tombe sous la main:shock:

sabria



vous n'avez pas besoin de jurer je vous crois. ne connaissant pas cet acteur américain, j'ai pensé à Moshé Dayan. Je voulais juste savoir ce qui vous fascinait en lui et sans arrières pensées. Merci de m'avoir éclairée sur ce point.

yacoub

yacoub

de rien et je prefere le tutoiment:lol:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum