Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MON Algérie, celle des vrais algériens.

+4
MJB
Tiddis
memoire54
Sidhoum
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sidhoum

Sidhoum

MON Algérie, celle des vrais algériens.


Ce que dissent les vrais algériens PATRIOTES qui vivent dans la réalité et en Algérie
------------------------------------------------------------------------
Dilem : Bouteflika en route pour un troisième mandat: qu'est-ce que cela vous inspire?
Je me sens souillé, humilié. Jamais je n'ai eu un tel sentiment d'impuissance, et pourtant, cela fait vingt ans que je me bats en publiant des caricatures. Bouteflika, en foulant au pied la Constitution algérienne, en balayant tous nos principes du revers de la main, a tué la dernière lueur d'espoir que nous avions.

L'Algérie est-elle en train de devenir une dictature ?
Mais elle n'a jamais cessé de l'être. Rien n'a changé depuis l'indépendance. C'est toujours la même clique, celle des généraux de 1962, qui dirige le pays. Ces mecs n'ont pas hésité à sacrifier trois générations d'Algériens pour garder le pouvoir!

Que bilan tirez-vous de deux mandats de Bouteflika?
Il n'a rien fait. Même notre économie reste ridicule, comparée à celle du Maroc ou de la Tunisie. Le pays vit sur une seule et unique ressource, le pétrole. Jamais le régime n'a cherché à tirer profit de notre travail ou à récompenser notre génie. Résultat : en dix ans de règne de Bouteflika, on n'a rien gagné, absolument rien. Lui croit qu'il restera dans les livres d'histoire comme l'un des héros de la révolution algérienne. La vérité, c'est qu'il n'est qu'un vulgaire dictateur.

Il a quand même ramené la paix dans le pays?
La paix ? Aujourd'hui, en Algérie, des gamins qui n'ont pas 15 ans se font sauter dans des attentats. Même aux pires moments de la violence terroriste, cela n'existait pas.

Justement, faut-il craindre un retour de l'islamisme radical?
Mais il est déjà en marche, je le vois tous les jours dans mon quartier d'Alger. Pour moi, le mètre étalon, c'est la longueur des barbes et la couleur des foulards des femmes. Eh bien, je peux vous dire que la situation aujourd'hui est pire que celle du début des années 1990, pendant la montée du FIS.

Comment faire sauter la chape de plomb qui pèse sur le pays?
Je ne vois pas. La seule solution est de fuir, comme le font déjà des dizaines d'Algériens chaque jour, au risque d'y laisser leur peau. S'ils sont nombreux à tenter de rejoindre la France, ce n'est pas pour le plaisir, c'est pour respirer un peu de cet air de liberté qu'on peut y trouver. D'ailleurs, la France a une responsabilité: tant que vous soutiendrez Bouteflika, vous subirez cette immigration sauvage.

La majorité des Algériens partagent-ils votre colère?
Oui, bien sûr. Mais cette colère est immédiatement réprimée par le régime. Alors, forcément, l'Algérien devient de plus en plus résigné. On en est venu à oublier le modèle algérien, bâti sur le courage, l'abnégation. On n'est plus rien, juste des sujets de Sa Majesté Bouteflika.

Mais vous continuez à vous battre...
Pourtant je n'ai plus beaucoup d'espoir. La seule solution, c'est de dire à Bouteflika et à la clique qui est au pouvoir: "Merde, les gars, arrêtez! Prenez l'argent si vous voulez mais, par pitié, partez et arrêtez de nous humilier..." Sont-ils seulement conscients de ce désespoir ? Je ne le crois pas. Moi, en tout cas, je n'ai plus envie de donner encore plusieurs années de ma vie à ce putain de régime! Je n'en ai plus la force.

Propos recueillis par Antoine MALO
Le Journal du Dimanche


Sidhoum

Sidhoum

MON Algérie, celle des vrais algériens.

*

Posté par Rahim, 18 Novembre, 2008 10:33:37
Enfin quelqu un qui exprime le veritable sentiment des millions d ALGERIENS. Merci pour ton courage Ali. Boutef est de ceux qui pensent "apres moi, c est la fin du monde". Il n a rien regle de la crise mais il la reporte pour l epoque apres lui.

*
Posté par nadia, 18 Novembre, 2008 10:16:51
Dilem vous m'avez déçu, vous qui portez plein d'espoir à des milliers d'algériens, vous décidez de baisser les bras, donc pour vous on doit tous fuir, non!!! réveillons nous, on ne peut pas tromper un peuple eternellement, les grandes nations d'aujourd'hui sont toutes passées par là, si on le fait pas pour nous, faisons le pour nos enfants, quelles sont les réponses qu'on répondra à leurs intérrogations, ensemble unissont nos forces pour éradiquer ce régime, on doit le faire pour tous le sang des milliers de nos compatriotes morts pour que l'algérie reste debout.

*
Posté par Bled Music, 18 Novembre, 2008 10:16:51
C'est la flambé des prix du pétrole qui a ramené un peu la stabilité au pays ce ne sont pas les incapables; car le peuple a pu respirer un peu. Les prix ont chuté ils faut s'attendre que ces incapables cédent le passage rien ne va bien quant on sait que 98% des revenus en devis sont du au pétrole. et encore on a perdu 10 % de nos réserves "auto-route est ouest clés en main " Vive l'Algerie

*
Posté par venga, 18 Novembre, 2008 10:16:51
bravo dilem et alors ça rapporte quoi?le régime est toujours en place. assez de paroles. et pourquoi se fatiguer à vous écrire puisque vous ne publiez pas. adios et bon courage quand même.

*
Posté par tig, 18 Novembre, 2008 09:29:34
Le Dey d’Alger 2008 ne représente pas uniquement sa personne. Il est beaucoup plus un valet au service des Janissaires ayant acquis leurs galons sur le dos de notre peuple. Notre peuple est meurtri par le mépris d’un régime immortel et assoiffé de sang et de pétrole. Ce pouvoir n’a pas de cœur et nous ne nous avons pas de mémoire! Une rétrospective des génocides commis contre la nation, si jamais sera-elle réalisée un jour, peut être notre peuple se réveillera contre ces bandits historiques…ces bandits qui possèdent une armée, un drapeau et un hymne national ! Il faut se trouver en Tunisie pour que le citoyen algérien constate combien il est ridicule ! On connait vite que cet individu vienne d’une terre qui s’appelait auparavant l’Algérie ! Celui qui paye sans compter est un algérien, qui s’exhibe avec ses signes extérieurs de richesse est un algérien, qui est barbu est un algérien, qui est vêtue d’un hidjab est une algérienne, qui commerce avec du hachich est un algérien, qui cherche une barque pour aller en Italie est un harrague algérien, qui vente les bienfaits de la réconciliation nationale est un algérien, qui font de la prière collective sur une plage touristique se sont des algériens, qui se bagarrent pour une fille, pour un oui ou pour un non, se sont des algériens, les étrangers qui proclament HARAM la boisson alcoolique en Tunisie se sont des algériens et autres & autres comédies. Voilà, quelques spécimens de ce que les systèmes politiques en Algérie ont fait du citoyen algérien durant des décennies. Qu’est ce qui nous reste a faire pour nous sortir de cette malédiction ? Franchement moi, je crois à la résistance mais je ne sais pas actuellement que faire ni comment faire ! La seule vision que sais-je, c’est que ce système nous mène à l’enfer. Merci Dilem pour la franchise !

*
Posté par hamidov, 18 Novembre, 2008 08:44:26
Ya, Ali....Pourquoi ce desespoir ? Il faut se battre encore...tu l'as fait au pire moment de la viloence terroriste, tu n'as pas fuit Alger en 1994 et 1995 alors que tu étais visé chaque jour pas le GIA et le FIDA...il faut se mobiliser pour humilier Boutef et ses sbires lors des prochaines élections...tu n'as par le droit de lacher . Ben Mhidi, Krim,Boudiaf,Benboulaid,Abane...avaient beaucoup plus de difficultés et aucun moyen face à la France coloniale que nous face à Boutef..Le jour du scrutin il faut se mobiliser toi et tous les intellectuels (politiques, journalistes, écrivains, universitaires, associations civiles...) et mobiliser le peuple pour qu'il y ait gréve générale et boycott du scrution pour que Boutef soit elu qu'uniquement par les nouveau harkas....et pour qu'il rentre chez lui.... ya bourab ! cet homme en 1999 menacait de rentrait chez lui; aujourd'hui il menace toute personne qui le fera rentrer chez lui...aucune dignité...d'ailleurs en a t il jamais eu ???

*
Posté par wahda, 18 Novembre, 2008 08:44:26
sttaraf bik dilem! Après avoir lu l'interview, je me sens beaucoup moins seule. Surtout il faut continuer dans cette voie... Moi aussi je n'ai plus beaucoup d'espoir, vivement que ce régime deviendra poussière.

*
Posté par lahoussine mohamed, 18 Novembre, 2008 07:59:03
Dilem n'est ni un enfant ni un inexpérimenté, il a beaucoup plus d'expérience de la lutte anti-potentats que tous ceux écrivent n'importe quoi. ëtes-vous aveugles, peut-ête l'êtes vous par les bienfaits du système ?, Bien sûr que Bouteflika est un dictateur et il n'ya pas pire parce que sous l'apparat de la démocratie il fait des choses bien pire qu'ailleurs. Les Tunisiens ont un dictateur mais au moins ils sont prospères économiquement, sans ressources naturelles, et vivent dans la modernité. Si notre peuple se rendra aux urnes pour voter pour ce malade c'est qu'ils méritent ce qui leur arrive.

*
Posté par djamil, 18 Novembre, 2008 07:59:03
salut dilem.Il n'ya que toi qui peut nous soulager nous la generation de l'indépendance .je suis né comme toi à belfort .j'ai fait des études superieures J'étais toujours comme toi fils de bonne famille .de grace dilem reste toujours comme tu es sincere et correcte ne cedes pas au manipulateurs .on a besoins de toi ,tu ne sais pas qu'elle est mon sentiment quand je te vois à TV5 .merci tu es un vrai artiste.

Sidhoum

Sidhoum

MON Algérie, celle des vrais algériens.

*
Posté par frawsen, 18 Novembre, 2008 06:13:48
bonjour bravo dilem waled famillia je suis sur que tu es venu de la terre abane

*
Posté par rachid Allam, 18 Novembre, 2008 06:13:47
quel soulagement de lire des propos comme ça, je suis admiratif devant tant de courage, BRAVO DILEM, BRAVO BENCHICOU !

*
Posté par Fabrice Lind, 18 Novembre, 2008 06:11:22
Ceux qui connaissent Ali savent qu'il est sincère. C'est un vrai artiste très sensible à la tragédie algérienne.

*
Posté par babaorhum, 18 Novembre, 2008 06:11:22
ça fait du bien de lire ça. Tous les algeriens ne sont pas des nationalistes qui pensent que boutef est un sultan. ouf

*
Posté par Mahrez, 18 Novembre, 2008 06:11:22
Mais Patience monsieur Dilem,un petit peu d`espoire comme nous tu arriveras,STP ne perd pas espoire si non tu nous tireras avec vous.

*
Posté par muhand, 18 Novembre, 2008 06:11:22
Je vais encore le redire, il n'y a que par les armes que ce pouvoir de la honte déguerpira. N'attendais pas que les démocraties occidentales viennent libérer le pays des despotes. Tant que les voyoucrates leur donne la mamelle Algérie, elles nous suceront jusqu’à la moelle. Gezguet si vous attendez que l’on vous serve la soupe sur un plat d’argent ! Un bâtard quand il arrive au pouvoir il a forcement une dent contre tout le monde. Le pendre haut et court ne peut- être que salutaire pour toute la nation, c’est aussi cela la démocratie !

*
Posté par MAK, 18 Novembre, 2008 06:11:22
YA SI DILEM JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC VOUS CONCERNANT VOTRE POINT DE VUE SUR LA SITUATION GENERALE ET PARTICULIEREMENT SUR L'ISLAMISME RAMPANT.ET BIEN SACHEZ QUE : CE QUE LES SANGUINAIRES ISLAMISTES MERCENAIRES TERRORISTES DU FIS N'ONT PAS REUSSI A INSTAURER PAR LES ARMES, BOUTEF,L'EMPASTILLE ET CONSORS L'ONT INTRODUIT OFFICIELLEMENT DANS L'ETAT REPUBLICAIN.NOS CAMARADES TOMBES AU CHAMP D'HONNEUR ET DIEU ET ELAMARI SAVENT QU'ILS SONT DES MILLIERS. JE CROIS QU'ILS SONT MORTS POUR RIEN.J'AI HONTE DE CET ETAT ET JE ME DIT QUE FINALEMENT IL N'EST PAS DIGNE DE TOUS CES SACRIFICES.AMEN.

*
Posté par untel, 18 Novembre, 2008 06:11:22
Avec cet amendement de la constitution par un parlement illigitime élu avec par moins de 20% des algériens donne mandat à la désignation d'un président à vie ou à mort, je ne m'attend plus à rien puisque quand un chef de gouvernement accepte de faire compagne pour devenir moins que rien c'est à dire seulement le premier des minitres que le roi aura choisis c'est que le fond est touché. Pour que nous soyons respectés en tant qu'humains par les pays étrangers il faut qu'au moins nous faisions quelque chose de bon pour nous mêmes. Monsieur Dilem, je crois qu'il faut encore attendre un autre amendement. Merci et à bientôt.

*
Posté par Ben, 18 Novembre, 2008 06:11:22
Dilem exprime notre tristesse et notre impuissance face à un gang qui a pris l’Algérie en otage depuis l’indépendance. Le minimum d’espoirs auquel on peut s’accrocher vient d’être anéanti par notre triste olibrius président. A part quelques rares personnalités qui ont dénoncé l’humiliation à notre dignité et intelligence en tant que peuple, l’Algérie donne la triste image d’un pays de Ghachis (dixit Boukrouh) hors époque. A quel espoir s’accrocher? El Harga ou une intervention externe.

Sidhoum

Sidhoum

MON Algérie, celle des vrais algériens.

*
Posté par Omar, 18 Novembre, 2008 06:10:32
Non Mr Dilem, Mr Bouteflika est tout ce que tu veux sauf dictateur, es qu'il t'a un jour empeché de l'insulter, Es que tu pouvais le faire au temps de Boumediene,té un gentil mec ne dérape pas, pour les yeux de quelques khobsistes

*
Posté par agheyoul, 18 Novembre, 2008 06:10:32
dites moi que devient le personnel politique de 1963 de la france par exemple quant a bouteflika ministe en 1963 est toujours la benbella ahmed le sage (90ans) president en 1963 est toujours en poste il est president du comite des sages africains pauvres algeriens vous faites pitie

*
Posté par lyés, 18 Novembre, 2008 06:10:32
Allons, Dilem est jeune,il a encore le lait maternel sur les levres!!!!!"les Algeriens partage sa colére" qu'il dis,non mais ,sur quel critére il le dis ??? ne lui faite pas dire des betises svp. les Algeriens sont majeurs et vacciné, ils l'estiment méme, vs n'avez qu' a verifier ici en France.

*
Posté par thirga, 18 Novembre, 2008 06:10:32
Non Dilem. Surtout pas de désespoir. La mascarade du mercredi noir met fin à toute l'hypocrisie politique pour ne pas dire autre chose de l'alliance présidentielle, de Moussa Touati, de Hanoune Louiza et surtout à la trahison des 500 lève-mains. Boutef est en fin de mission sur terre. Toi, tu as toute la vie devant toi. N'oublies pas que Boudiaf avait répondu aux septiques que la révolution se fera meme avec les singes de la Chiffa. Penses un peu à ces hommes courageux, les 21, qui ont bravé et bravent l'adversité pour dénoncer la trahison, la forfaiture, le viol de la volonté populaire. Vive l'Algerie démocratique et sociale.

*
Posté par djalel, 18 Novembre, 2008 06:10:32
Je salus Ali l'un des grands hommes que l'algerie a eu et je salus son combat. J'exhorte Ali à faire appel à tous ceux que la force de l'age est encore au rendez-vous à fuire ce pauvre, misérable pays. Si parmi vos lecteurs des algeriens immigrés de longue date en france où ailleurs, je fais appel pour qu'ils prennent la nationalité du pays où ils résident pour l'avanir de leur descedance, sauver au moins une vie, de grâce jetter ce que vous appelez le "nif" la priorité et de sauver le plus possible d'algeriens?. J'ai ricané lorsque j'ai lu que l'algerie se prépare, en construisant une centrale nucléaire, à l'après pétrole, franchement bonjour les dégâts.

*
Posté par karim, 18 Novembre, 2008 06:10:32
Quand il prendra ses nouvelles fonctions de « président illégitime » et que la fracture sociale et politique entre le système et le Peuple Algérien sera définitivement consommée, les choses iront en s’accélérant et, dans la série des événements qui vont se produire, il va y en avoir Un qui sera le déclencheur.Ça à de tout les temps était comme cela. Similitude de l’Histoire mondiale commune : au début de l’année 1789, les Français dans leur immense majorité, étaient loin de s’imaginer qu’une Révolution violente –elle à éclater le 14 juillet de la même année- aller provoquer l’abolition de la monarchie.ck

*
Posté par chabane ouzzektouf, 18 Novembre, 2008 06:10:32
Sans commentaire, il a dit tout ce que le peuple algérien pense, bravo pour ta franchise, une chose ne te laisse jamais décourager par ce pouvoir bâtard, un jour il va payer un prix fort, comme tous les dictats du monde entier, il faut toujours être actif, la démocratie n'est pas d'actualité mais avec les gens sincères, elle triomphera.

*
Posté par moumouh, 18 Novembre, 2008 06:08:01
Ne confondons les choses serieuses : ceux qui aurons volé serons chatillés, que ca soit une chine oubien au jappon. Les pays qui les soutienent auront affaire au peuple!

*
Posté par Afrikab, 18 Novembre, 2008 06:06:30
Cher Dilem, je ressent comme vous la même rage impuissante et la même frustration par rapport à ces derniers évènements qui se passent dans notre pays. Mais vous ne devez pas vous laisser avoir à l'usure parceque vous êtes celui qui exprime tout haut ce que beaucoup de citoyens ressentent en silence. Donc en attendant on n'a pas d'autre choix que celui de résister et je vous souhaite beaucoup de courage.

*
Posté par james bond, 18 Novembre, 2008 06:06:30
dilem dit ce que des millions d'algeriens (DE GALERIENS) PENSENT.C'EST LA MEME CLIQUE AU POUVOIR .NOS ETERNELS TUTEURS ,ILS DECIDENT POUR NOUS,VOILA MAINTENANT 46 ANS .L'ESPOIR DE L'INSTAURATION DE LA DEMOCRATIE S'EVAPORE .QUANT A LA SOCIETE ALGERIENNE ELLE N'A PLUS DE RREPERES LES ARTISTES COMME DILEM DOIVENT SE MANIFESTER DANS LES MEDIAS POUR DENONCER CES ABUS DE POUVOIR,CES VIOLATION DE LA DIGNITE ALGERIENNE .AU FAIT C'EST POUR QUAND LE COURONNEMENT DE SA MAJESTE ,ESPERONT QU'ON SERA CONVIER .

Sidhoum

Sidhoum

MON Algérie, celle des vrais algériens.

*
Posté par warli, 18 Novembre, 2008 06:06:30
chapeau dilem! vous m'emeuvez! j'en pleure! enfin ,il y a de l'espoir ,tant que des esprits aussi cultivés ouverts et reconnus"mondialement" continuent à s'exprimer du fond de nos entrailles, l'espoir est permis, j'en pleure de depit ,de desespoir et decourageme,nt, merci dilem de parler pour nous ,pour la jeunesse, pour les "ecrasés" que nous sommes par cette maffia qui tient l'algerie en otage et son peuple depuis quarante ans, dieu les ecrase, on les vomit et le terme m'est pas trop fort ,merci merci merci Monsieur Dilem de votre v courage face à notre lacheté à tous, nous sommes tous des laches ,j'en ai honte croyez moi mes respects monsieur Dilem, que Dieu vous garde et vous protege

*
Posté par djazairi, 18 Novembre, 2008 06:06:30
Boutef un beau spécimen du PSYCHOPATHE type, demandez aux psychiatres ils vous le diront : "un persécuté persécuteur, et les autres ils ont eu la chance de gérer une économie avec un baril à plus de 100$,aucune comparaison à faire avec SI LAMINE qui gérait un baril juste à 07$ et un terrorisme féroce cultivant la terre brulée! donc, pour les HARRAGAS tout s'explique : "ils préfèrent remplir l'estomac d'un requin marin que celui de la terre ferme !

*
Posté par limigri, 18 Novembre, 2008 06:06:30
Je suis un lecteur assidu du journal liberté(sur le net) et la première chose que je fais à chaque fois c'est de regarder les dessins de Dilem,je suis un vrai fan. Concernant son sentiment envers cette mascarade, j'ai les mêmes sentiments que lui. j'aimerais juste précisér à m.Dilem que même si on fuit vers l'étranger et qu'on y habite on se sent concerné par ce qui se passe chez nous car avec les temps qui courent je ne vois vraiment pas de quoi être fier d'être algérien. en tout les cas moi j'ai mis une croix depuis longtemps sur ces dirigeants et cette fois ci je donne un sursis au peuple pour "kiner" ces enfoirés et si ce dernier se fait entuber comme chaque fois ! c'est qu'il ne vaut rien.

*
Posté par ulysse, 18 Novembre, 2008 06:06:30
franchement,seul dilem voit la repression,à travers ses caricatures il essaie de detendre l'atmosphere,mais son combat reste de ceux qui ont trouvé leur confort à l'etranger.certes tout n'est pas dans le meilleur des mondes en algerie,c'est pas pire qu'ailleurs....l'air dont il parle est vicié,la preuve c'est la france qui a impose les verrous en europe,cela se voit qu'il est juste capable de caricatures...moi je lui dis que ce n'est boutef le pb mais cette "classe politique" qui apparait tous les cinq ans pour pretendre au pouvoir....obama n'a pas gagné en deux mois mais il s'est engagé depuis l'age de 16 ans,les notres apparaissent juste quand le gateau est pret....cher dilem continue de faire des caricatures ,nous les aimons mais la politique est un domaine qui te depasse meme si parfois tu dis des verités.....j'ai bc de sympathie pour mb apres toutes les deboires qu'il a subies,mais quand je pose la question à certains de ses confreres qui se pavanent à moretti,leur reponse est desolante et c'est par respect à ce monsieur que je n'ose pas vous ecrire ce qu'ils pensent réellement.....mais ils vivent tjrs au crocet du pouvoir...alors de grace le combat est en algerie et sans visa....

*
Posté par Djeha Namous, 18 Novembre, 2008 06:06:30
Mais bon dieu!!! qu'est ce qui nous arrive?? sommes nous frappés de malédiction??méme les plus pugnaces et les plus téméraires déchantent pour ne pas dire se déculottent(désolé l'expression).Franchement à lire Dilem, ça donne froid au dos.Moi la seule question que je me pose, est de savoir seulement par quel miracle et d'où est ce que Bouteflika tire cette monumentale force jusqu'à réussir à réduire les plus vaillants des Algériens en de véritables loques inanimés face à cette horrible dictature qui engage déja notre cher pays vers un avenir des plus sombres qu'on ait jamais connu. Comment peut-on qualifier celà?? de la lacheté de la part de tous? de la poltronerie face un lilliputien mégalomane??? de la traitrise de derniére minute?? je ne sais plus!!! franchement y'a lieu de chialer come une madelaine par rapport à ce qui nous attend.

*
Posté par Saint Augustin, 18 Novembre, 2008 06:06:30
Comment ne pas être découragé, abasourdi, choqué par un tel comportement : Boutef lui-même le dit que son action à la tête du pays avait été négative, et il continu avec le troisième mandat ??!! C’est normal que ceux qui bouffe avec lui ou derrière lui, grâce à lui ou à son action de corrupteur, veulent qu’il reste comme président, comme ceux qui bouffaient dans l’ombre de Zeroual ne voulaient pas qu’il démissionne ??!! Rien qu’à voir la tranche de Boutef, on voit qu’il n’est pas à sa place, qu’il est ailleurs, mais Belkhadem et la clique veulent qu’il reste jusqu’à sa fin, comme la fin de règne de Bourguiba ??!!L’Algérie mérite mieux que de se trouver aux côtés des pays qui n’avancent pas, au mieux qui stagnent et au pire avec ceux qui prônent la dictature et le moyen-âge comme mode de vie sociale (ils ont coupés plus de 60 têtes en Arabie). Les Algériens de bonne volonté sont d’accord pour dire que Bouteflika avec ses 72 ans, son échec en politique comme il le dit lui-même, son équipe ne sont plus en mesure d’assurer valablement la conduite de l’Algérie de 2008. L’Algérie a besoin de l’effort de tous ses enfants, de l’Intelligence de tous ses enfants pour sortir de ce marasme économique, social et historique. Les Algériens et Algérienne qui sont nés après l’indépendance du pays ont, aujourd’hui, plus de quarante ans, ils sont en âge de penser par eux-mêmes n’en déplaise à Bouteflika, à son équipe. Les Algériens et Algérienne doivent savoir ce qui est bon et ce qui n’est pas bon pour eux ?! Cette comédie de confiscation de pouvoir n’a que trop durée, cette démocratie à la Bouteflika (plus démocrate avec sa présidence à vie –ou à mort ?!) est une ineptie sortie des « stratèges de Bouteflika ». Il est plus que temps que les Partis politique algériens jouent le jeu de la véritable démocratie et que le préféré des Algériens l’emporte sans supercherie, sans la malice de la corruption et du clientélisme. Plus de quarante ans après l’indépendance du pays, le « club des décideurs » décide pour tous les Algériens et Algériennes, plus de quarante ans d’indépendance chèrement acquise par la douleur de tout le peuple Algériens, le « club des décideurs » continuent à ignorer les principes élémentaires de la révolution algérienne « par le peuple et pour le peuple ». Bouteflika DOIT PARTIR POUR LE SALUT DE L’ALGERIE ??!! Ceux qui veulent qu’il reste, c’est surtout pour camoufler leur bradage de la richesse minière algérienne, pour masquer leur incompétence tout en restant au pouvoir pour bien déguster de l’immense gâteau alors que les Algériens en majorité vivent difficilement les fins de mois, la médiocrité voulue et entretenue par le système. 140 milliards de dollars de perdu dans les banques américaines (comme si la banque centrale d’Algérie, les entreprises algériennes et la SOCIETE ALGERIENNE n’ont pas besoin de cet argent et ne peuvent l’utiliser ; les sociétés occidentales ont plus besoin de cette manne d’argent CAR LES ALGERIENS SONT HABITUES A LA MISERE ET A LA MEDIOCRITE ??!! Les citoyens algériens crèvent de faim, de MISERE MORALE ET FINANCIERE. Les HARRAGAS risquent leur vie ou la prison et ceux qui les ont conduits à ce SINISTRE CHOIX savourent tranquillement les 30 millions de dinars octroyés par son ALTESSE BOUTEF 1ER pour services rendus à son règne. Le peuple avait dit SEPT ANS BARAKAT, il est grand temps qu’il dise 46 ANS DE DICTAT, DE MEDIOCRITE AU POUVOIR BARAKAT ??!! Les Algériens savent que les députés, signataires du changement de la constitution ne peuvent en aucun cas remplacer le choix populaire pour des changements de cette importance (les Juristes le savent ??!!) Il doit bien y avoir des gens sérieux pour dire à Boutef et à sa clique que le temps des rigolades avec Boumedienne, Ataylia à la salle de CINEMA AFRIQUE c’est du passé et qu’on ne dirige pas un pays en 2008 comme les dictateurs des années soixantes (au bon vieux temps de BATISTA, FRANCO, SALAZAR, TONTON MACOUTES ET BEBE DOC…?) Si BENYELLES en tant qu’ancien GENERAL, Le CCDR, Le RCD, le MDSL acceptent le fait accompli, il ne me reste qu’a changer ma nationalité ou ETRE FATALISTE comme un BON musulman (réfléchir et contredire Boutef, Belkhadem, Zerhouni et leur clique, c’est ne pas être un bon musulman ??!!)

memoire54



Mon souhait le plus cher est que l'Algerie retrouve ses vrais hommes , ceux qui veulent oeuvrer pour l'èpanouissemnt de leur peuple.
Ceux qui placent l'interret de la nation avant celui de leurs poches, ceux qui cherchent à vivre en harmonie avec leur voisin dans l'objectif de construire en fin un Maghreb.

Tiddis

Tiddis

memoire....je suis un enfant de l'algérie et j'oeuvre pour le bien de mon pays...cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec toi...rappelles toi c'est toi qui a dit..je prefere un israelite à un algerien: le maghreb dont tu parles n'existe que si la confiance regne...dis moi pourquoi devrais-je avoir confiance en toi??
Pourquoi l'algérie devarait avoir confiance en son voisin de l'ouest???

MJB



Tiddis a écrit:memoire....je suis un enfant de l'algérie et j'oeuvre pour le bien de mon pays...cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec toi...rappelles toi c'est toi qui a dit..je prefere un israelite à un algerien: le maghreb dont tu parles n'existe que si la confiance regne...dis moi pourquoi devrais-je avoir confiance en toi??
Pourquoi l'algérie devarait avoir confiance en son voisin de l'ouest???
.
Vraiment tu es tres fort pour inverser les roles!!!!!!!!!!!!!!!!.

Tiddis

Tiddis

quels rôles inversés?? jusqu'a preuve du contraire c'est l'algerie et son peuple qui n'ont pas confiance en son voisin de l'ouest d'où la fermeture de la frontière et la stagnation des relation...tu n'as qu'à te relire et relire tes amis et tu comprendras qu'aucune confiance n'est possible.

memoire54



Tiddis a écrit:memoire....je suis un enfant de l'algérie et j'oeuvre pour le bien de mon pays...cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec toi...rappelles toi c'est toi qui a dit..je prefere un israelite à un algerien: le maghreb dont tu parles n'existe que si la confiance regne...dis moi pourquoi devrais-je avoir confiance en toi??
Pourquoi l'algérie devarait avoir confiance en son voisin de l'ouest???


<tidis, peux tu me montrer à quel endroit , j'ai dit je prefere un israelite à un algerien????

lilas

lilas

Tiddis a écrit:quels rôles inversés?? jusqu'a preuve du contraire c'est l'algerie et son peuple qui n'ont pas confiance en son voisin de l'ouest d'où la fermeture de la frontière et la stagnation des relation...tu n'as qu'à te relire et relire tes amis et tu comprendras qu'aucune confiance n'est possible.


C EST VOUS M. TIDDIS QUI PARLEZ DE CONFIANCE ?

12MON Algérie, celle des vrais algériens. Empty ONT Ven 28 Nov - 19:01

lilas

lilas

Tiddis a écrit:memoire....je suis un enfant de l'algérie et j'oeuvre pour le bien de mon pays...cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec toi...rappelles toi c'est toi qui a dit..je prefere un israelite à un algerien: le maghreb dont tu parles n'existe que si la confiance regne...dis moi pourquoi devrais-je avoir confiance en toi??
Pourquoi l'algérie devarait avoir confiance en son voisin de l'ouest???

M."TI DIS" OU M. TI DIS TOUT TI DIS RIEN TI DI CONFIANCE MAIS TI DIS MEFIANCE ALORS TI DI QUOI AU JUSTE ? UN JOUR TI DI NOIR UN JOUR TI DI BLANC ALORS DI MOI EST-CE QUE C'EST NOIR OU BLANC , SI TI DIS NOIR C EST NOIR MAIS SI C'EST NOIR C'EST PAS NOIR ET BLANC ! ALORS TIS DIS QUOI ?
JE NE CROIS PAS QUE VOUS OEUVRIEZ POUR LE BIEN DE VOTRE "PAYS" ET ENCORE MOINS DANS LE CIVISME, CAR SI C ETAIT LE CAS VOUS FERIEZ TOUT POUR REPRESENTER VOS COMPATRIOTES QUI N' ONT RIEN A VOIR AVEC LE FAIT DE NOTRE DEPORTATION MAIS VOUS ETES L EGAL DE NOS BOURREAUX .
VOUS ETES COMME UN CHIEN QUI RONGE UN OS, Vous êtes porvu PAR LA HAINE, LA JALOUSIE, LA CONVOITISE, ET vous êtes nanti d'un égo surdimensionné qui fait de vous un grossier personnage en gros une merde qui dorénavant j'éviterais afin de ne pas salir mes chaussures en *"maroquin"
*maroquin nom commun - masculin ( maroquins )

1. peau de chèvre ou de bouc tannée et teinte avec des produits végétaux, principalement utilisée en maroquinerie et en reliure
des bottes en maroquin
2. poste ministériel (familier; vieilli)
Synonyme: ministère
un homme politique qui obtient un maroquin

Slimani9002



lilas a écrit:
Tiddis a écrit:memoire....je suis un enfant de l'algérie et j'oeuvre pour le bien de mon pays...cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec toi...rappelles toi c'est toi qui a dit..je prefere un israelite à un algerien: le maghreb dont tu parles n'existe que si la confiance regne...dis moi pourquoi devrais-je avoir confiance en toi??
Pourquoi l'algérie devarait avoir confiance en son voisin de l'ouest???

M."TI DIS" OU M. TI DIS TOUT TI DIS RIEN TI DI CONFIANCE MAIS TI DIS MEFIANCE ALORS TI DI QUOI AU JUSTE ? UN JOUR TI DI NOIR UN JOUR TI DI BLANC ALORS DI MOI EST-CE QUE C'EST NOIR OU BLANC , SI TI DIS NOIR C EST NOIR MAIS SI C'EST NOIR C'EST PAS NOIR ET BLANC ! ALORS TIS DIS QUOI ?
JE NE CROIS PAS QUE VOUS OEUVRIEZ POUR LE BIEN DE VOTRE "PAYS" ET ENCORE MOINS DANS LE CIVISME, CAR SI C ETAIT LE CAS VOUS FERIEZ TOUT POUR REPRESENTER VOS COMPATRIOTES QUI N' ONT RIEN A VOIR AVEC LE FAIT DE NOTRE DEPORTATION MAIS VOUS ETES L EGAL DE NOS BOURREAUX .
VOUS ETES COMME UN CHIEN QUI RONGE UN OS, Vous êtes porvu PAR LA HAINE, LA JALOUSIE, LA CONVOITISE, ET vous êtes nanti d'un égo surdimensionné qui fait de vous un grossier personnage en gros une merde qui dorénavant j'éviterais afin de ne pas salir mes chaussures en *"maroquin"
*maroquin nom commun - masculin ( maroquins )

1. peau de chèvre ou de bouc tannée et teinte avec des produits végétaux, principalement utilisée en maroquinerie et en reliure
des bottes en maroquin
2. poste ministériel (familier; vieilli)
Synonyme: ministère
un homme politique qui obtient un maroquin

Fra3ti el 7allouf !!!!!!

mimissa

mimissa

Mdrrrrrrr Dieu sait si j en connais des expressions en arabe mais celle ci "Fra3ti El 7allouf" je ne l avais jamais entendu auparavant. Iwa Allah izidna fel3ilm. Amiiiiiiine.

mimissa

mimissa

lilas a écrit:
Tiddis a écrit:memoire....je suis un enfant de l'algérie et j'oeuvre pour le bien de mon pays...cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec toi...rappelles toi c'est toi qui a dit..je prefere un israelite à un algerien: le maghreb dont tu parles n'existe que si la confiance regne...dis moi pourquoi devrais-je avoir confiance en toi??
Pourquoi l'algérie devarait avoir confiance en son voisin de l'ouest???

M."TI DIS" OU M. TI DIS TOUT TI DIS RIEN TI DI CONFIANCE MAIS TI DIS MEFIANCE ALORS TI DI QUOI AU JUSTE ? UN JOUR TI DI NOIR UN JOUR TI DI BLANC ALORS DI MOI EST-CE QUE C'EST NOIR OU BLANC , SI TI DIS NOIR C EST NOIR MAIS SI C'EST NOIR C'EST PAS NOIR ET BLANC ! ALORS TIS DIS QUOI ?
JE NE CROIS PAS QUE VOUS OEUVRIEZ POUR LE BIEN DE VOTRE "PAYS" ET ENCORE MOINS DANS LE CIVISME, CAR SI C ETAIT LE CAS VOUS FERIEZ TOUT POUR REPRESENTER VOS COMPATRIOTES QUI N' ONT RIEN A VOIR AVEC LE FAIT DE NOTRE DEPORTATION MAIS VOUS ETES L EGAL DE NOS BOURREAUX .
VOUS ETES COMME UN CHIEN QUI RONGE UN OS, Vous êtes porvu PAR LA HAINE, LA JALOUSIE, LA CONVOITISE, ET vous êtes nanti d'un égo surdimensionné qui fait de vous un grossier personnage en gros une merde qui dorénavant j'éviterais afin de ne pas salir mes chaussures en *"maroquin"


*maroquin nom commun - masculin ( maroquins )

1. peau de chèvre ou de bouc tannée et teinte avec des produits végétaux, principalement utilisée en maroquinerie et en reliure
des bottes en maroquin
2. poste ministériel (familier; vieilli)
Synonyme: ministère
un homme politique qui obtient un maroquin

Et dire qu il se faisait prendre pour un saint, tu vois comme quoi faut jamais se fier aux apparences.

Slimani9002



mimissa a écrit:Mdrrrrrrr Dieu sait si j en connais des expressions en arabe mais celle ci "Fra3ti El 7allouf" je ne l avais jamais entendu auparavant. Iwa Allah izidna fel3ilm. Amiiiiiiine.

Il faut vivre a casa pour connaitre de telles locutions !!!!

:lol!: :lol!: :lol!:

mimissa

mimissa

slaker75 a écrit:
mimissa a écrit:Mdrrrrrrr Dieu sait si j en connais des expressions en arabe mais celle ci "Fra3ti El 7allouf" je ne l avais jamais entendu auparavant. Iwa Allah izidna fel3ilm. Amiiiiiiine.

Il faut vivre a casa pour connaitre de telles locutions !!!!

:lol!: :lol!: :lol!:

Iwa Sidi atbarkallah 3ala el casawiyine oukhlass!!!!!!!!!!!!

boujema kharraj



Cest une démocratie insolite:
La republique monarchique
C'est purement arabo-musulman

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum