Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Tribune] Appel anonyme !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Tribune] Appel anonyme ! Empty [Tribune] Appel anonyme ! Sam 6 Déc - 20:07

admin"SNP1975"

admin
Admin

Appel Citoyen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est connu par tout le monde, meme par les algeriens eux meme, les algeriens n'ont pas une forte liaison (emotionnelle ou affective) avec leur pays l'algerie, ils n'ont pas ce grand sens de citoyeneté et d'appartenance à une nation ils ne sont riches que par le petrole, par contre le maroc est riche de son histoire enracinée dans le passé.
Ils nous envient notre unité nationale, notre amour pour notre pays et notre histoire tres ancienne.

J'ai toujour dis que le conflict avec l'algerie ne se resoudra pas par la voie de la diplomatie, le maroc a essayé la diplomatie pendant plus de 30 ans et ca n a rien donné, pire , l'algerie nous crée tjr des problemes et essaie de nous perturber, il faut passer à l'action ..
Je ne suis pas fou!! par "passer à l'action" je veux pas dire la guerre, loin de là, mais je veux dire de poursuivre notre strategie diplomatique et la faire accompagner par des techniques nouvelles.
Je veux dire par là, qu'il faut que le maroc abrite des groupes separatistes des kabilies algeriennes et qu'il les finance et les muni d'armes, tout comme ont fait les algerien avec le "polisario" , et comme cela on aura nous aussi notre cheval de troie sur qui on peut se baser pour contrer alger et jouer son jeu, et ca sera un moyen de pression entre nos mains pour arriver à la table de negociation avec force et imposer nos conditions..

c'est la seule facon pour trouver une solution au probleme fictif du sahara marocain, sinon on restera 1000 ans sans resoudre le probleme.


SOURCE CITOYEN MAROCAIN

http://www.marocainsdalgerie.net

2[Tribune] Appel anonyme ! Empty Re: [Tribune] Appel anonyme ! Lun 8 Déc - 18:33

admin"SNP1975"

admin
Admin

Topic fermé
Ne pas polluer le billet anonyme en attendant ma proposition que je vais la publier incessament.

http://www.marocainsdalgerie.net

3[Tribune] Appel anonyme ! Empty Re: [Tribune] Appel anonyme ! Jeu 11 Déc - 14:14

admin"SNP1975"

admin
Admin

Partons du principe que l'intégrité territoriale du Maroc est une priorité populaire qui transcende la monarchie.
Nous proposons une stratégie pour contenir l'agressivité de l'état algérien à l'égard du Maroc en plusieurs points.

Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de cet appel citoyen sauf que je rejette son appel pour armer l'opposition algérienne sur le sol marocain.
Sachez que ce plan ne peut être l'œuvre que de la société civile.

1- Je lance un appel aux prisonniers marocains d'Algérie aux marocains d'origines sahraoui de Tindouf et aux déportés marocains d'Algérie de joindre leurs efforts pour porter plainte contre l'Algérie pour violation des droits de l'homme.

-Organiser en Europe et en Amérique des expositions, projections de documentaires et rencontres avec la presse pour dévoiler le caractère xénophobe et criminel des autorités algériennes.

2- Transmettre le contentieux sur les territoires spoliés de l'est (Lahmada et le touat) à la cours internationale de la haye.

3- Aider l'opposition Islamo-nationaliste, le mouvement d'autonomie kabyle (MAK) et les opposants politiques algériens à s'installer au Maroc.

Exiger des autorités d'Alger de désarmer l'aile armée du Polisario et de permettre aux réfugiés de Tindouf de se prononcer librement sur le choix entre le retour au Maroc ou de rester sur place.

4- Militer pour l'ouverture des frontières algéro-marocaines pour des fins humanitaires.

5- Transmettre une demande aux autorités françaises pour inclure notre dossier à la table de négociations sur la repentance de la France concernant les crimes coloniales.

Sachant qu'on est des citoyens français

à suivre



Dernière édition par Admin le Ven 12 Déc - 16:22, édité 4 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

4[Tribune] Appel anonyme ! Empty Re: [Tribune] Appel anonyme ! Sam 13 Déc - 2:12

admin"SNP1975"

admin
Admin

5- Transmettre une demande aux autorités françaises pour inclure notre dossier à la table de negociation sur la repentance de la france concernant les crimes coloniales.
Sachant qu'on est des citoyens français

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité


Invité

Je me joins à cette initiative !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum