Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Récit] La frontière des Houbalas.

+8
Idris
becharelkhir
Tamanart
yacoub
sabria
clairefontaine1963
Slimani9002
Sidhoum
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Sidhoum

Sidhoum

Z O U D J -B G H A L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[size=12]
Ouya mes frères, ouya mes frères !!! venez tous ici que je vous raconte mon récent périple similaire a celui de Dakhla, qui m’a conduit à travers TOUT le continent jisko…tenez-vous bien…le Mixik, et commencez à pleurer sur notre sort de khorrotos, d’ailleurs rien que commencez à pleurer avant que je vous raconte, rien que commencez....

D’abord, je veux vous souhaiter tous une bonne année.

Comme je le disais, je viens de rentrer d’une aventure fantastique, une vadrouille en voiture qui m’a conduit a travers tout le continent, de Key West Florida, Mississipi, Alabama, Louisiane (merveilleuse Nouvelle Orléans), Le Texas et enfin le Mexique. C’est cette frontière qui m’a fait penser à la notre et c’est cette aventure que je veux vous décrire.

On dit souvent que l’Algérie est riche et fait nourrir le pauvre Maroc. Assumons que ceci est vrai. Voici comment un VRAI pays riche (les USA) maintient une frontière avec son pays voisin pauvre (le Mexique). Lorsqu’on rentre au Mexique, il n’y a RIEN, je répète RIEN, aucun poste de frontière, aucun policier, aucun douanier, RIEN, et ceci jusqu'à 30km a l’intérieur du Mexique pour des raisons que je décrirais plus loin.

Pour rendre la vie possible a tous ce petit peuple frontalier, il n’y a absolument aucun control policier, aucun et les gens peuvent acheter tous les produits Mexicains sans douane, sans emmerdement, sans rien. J’ai acheté 6 bouteilles de Jack Daniel, 4 caisses de Corona (Kalimati et Hassan sont verts de Jalousie) + des tas de produits et tout ce qui intéresse les autorités US sont la drogue et les terroristes. C’est tout ! Dans notre monde khorotos, c’est l’inverse : La drogue et les terroristes passent, mais 1 kilo de sucre et une bouteille d’huile Lesieur ne passent pas, tellement les khorotos qui nous gouvernent sont des houbalas cliniques qui sont obsédés par le pauvre Maroc s’enrichissant aux dépends de la riche (toz) Algérie.

J’ai dit que lorsqu’on rentre au Mexique, il n’y a RIEN, je répète RIEN, aucun poste de frontière, aucun policier, aucun douanier, RIEN, et ceci jusqu'à 30km a l’intérieur du Mexique pour des raisons que je décrirais plus loin. C’est en fait très simple a comprendre puisque c’est des gens qui réfléchissent, qui ont du gougou dans la tête et qui ne sont pas des khorotos comme les nôtres :

Puisque c’est les Mexicains qui veulent toujours se faufiler aux USA et aucun américain (y compris les repris de justice) qui veulent fuir au Mexique, le Mexique économise de l’Argent et n’a PERSONNE ni a l’entrée, ni a la sortie du Mexique. Je répète PERSONNE !!! Ce fardeau tombe sur les USA qui doivent vérifier tout le monde et ils le font sans jamais emmerder leurs citoyens qui veulent jouer aux trabendistes pendant leurs vacances comme je l’ai fait. Ils sont même amusés par 6 bouteilles Jack Daniel et 4 caisses de bières. L’important c’est qu’on s’amuse bien et les terroristes et les trafiquants de drogue ne le font pas. C’est tout. Nos houbalas aagounes, nous ont crée un univers tordu ou c’est le contraire qui se passe et quand j’ai traversé cette frontière, j’ai pensé à la notre qui est un monument a la bêtise humaine. Aaah ya ouehd les houbalas. Yine aal dine *****ya ouled ****, ya **** dial França. Vous n’êtes pas riche ya elbouhiouf dial l'Afrique indépendante, vous n'êtes que des mâglâtes avec des dents en or et propriétaire d’une kherba volée à França.

Rien que KOMmonçi a pleurer ya mes frères, ne m’attendez pas, rien que KOMmonçi ….
[/
size]

Slimani9002



Sidhoum a écrit:
Z O U D J -B G H A L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ouya mes frères, ouya mes frères !!! venez tous ici que je vous raconte mon récent périple similaire a celui de Dakhla, qui m’a conduit à travers TOUT le continent jisko…tenez-vous bien…le Mixik, et commencez à pleurer sur notre sort de khorrotos, d’ailleurs rien que commencez à pleurer avant que je vous raconte, rien que commencez....

D’abord, je veux vous souhaiter tous une bonne année.

Comme je le disais, je viens de rentrer d’une aventure fantastique, une vadrouille en voiture qui m’a conduit a travers tout le continent, de Key West Florida, Mississipi, Alabama, Louisiane (merveilleuse Nouvelle Orléans), Le Texas et enfin le Mexique. C’est cette frontière qui m’a fait penser à la notre et c’est cette aventure que je veux vous décrire.

On dit souvent que l’Algérie est riche et fait nourrir le pauvre Maroc. Assumons que ceci est vrai. Voici comment un VRAI pays riche (les USA) maintient une frontière avec son pays voisin pauvre (le Mexique). Lorsqu’on rentre au Mexique, il n’y a RIEN, je répète RIEN, aucun poste de frontière, aucun policier, aucun douanier, RIEN, et ceci jusqu'à 30km a l’intérieur du Mexique pour des raisons que je décrirais plus loin.

Pour rendre la vie possible a tous ce petit peuple frontalier, il n’y a absolument aucun control policier, aucun et les gens peuvent acheter tous les produits Mexicains sans douane, sans emmerdement, sans rien. J’ai acheté 6 bouteilles de Jack Daniel, 4 caisses de Corona (Kalimati et Hassan sont verts de Jalousie) + des tas de produits et tout ce qui intéresse les autorités US sont la drogue et les terroristes. C’est tout ! Dans notre monde khorotos, c’est l’inverse : La drogue et les terroristes passent, mais 1 kilo de sucre et une bouteille d’huile Lesieur ne passent pas, tellement les khorotos qui nous gouvernent sont des houbalas cliniques qui sont obsédés par le pauvre Maroc s’enrichissant aux dépends de la riche (toz) Algérie.

J’ai dit que lorsqu’on rentre au Mexique, il n’y a RIEN, je répète RIEN, aucun poste de frontière, aucun policier, aucun douanier, RIEN, et ceci jusqu'à 30km a l’intérieur du Mexique pour des raisons que je décrirais plus loin. C’est en fait très simple a comprendre puisque c’est des gens qui réfléchissent, qui ont du gougou dans la tête et qui ne sont pas des khorotos comme les nôtres :

Puisque c’est les Mexicains qui veulent toujours se faufiler aux USA et aucun américain (y compris les repris de justice) qui veulent fuir au Mexique, le Mexique économise de l’Argent et n’a PERSONNE ni a l’entrée, ni a la sortie du Mexique. Je répète PERSONNE !!! Ce fardeau tombe sur les USA qui doivent vérifier tout le monde et ils le font sans jamais emmerder leurs citoyens qui veulent jouer aux trabendistes pendant leurs vacances comme je l’ai fait. Ils sont même amusés par 6 bouteilles Jack Daniel et 4 caisses de bières. L’important c’est qu’on s’amuse bien et les terroristes et les trafiquants de drogue ne le font pas. C’est tout. Nos houbalas aagounes, nous ont crée un univers tordu ou c’est le contraire qui se passe et quand j’ai traversé cette frontière, j’ai pensé à la notre qui est un monument a la bêtise humaine. Aaah ya ouehd les houbalas. Yine aal dine *****ya ouled ****, ya **** dial França. Vous n’êtes pas riche ya elbouhiouf dial l'Afrique indépendante, vous n'êtes que des mâglâtes avec des dents en or et propriétaire d’une kherba volée à França.

Rien que KOMmonçi a pleurer ya mes frères, ne m’attendez pas, rien que KOMmonçi ….[/
size]

[size=18]et pas que des larmes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

clairefontaine1963

clairefontaine1963

frère Sidhoum, salam,

il est évident que lorsqu'on à l'occasion de visiter et de connaitre d'autres pays on se rend trés vite compte du manque de cohérence de la politique des khorotos, mais partager ton savoir n'est jamais en vain, il y a pas que des simplets sur ce forum, le message arrivera peut-être à faire son chemin.

sabria



Sidhoum bonjour, je trouve cette appellation de 'frontière des houbalas' très juste. Vous avez trouvé le nom qui convient le mieux à notre frontière en plus il m'inspire beaucoup, je le verrais bien sur la couverture d'un livre, pas un livre sérieux mais plutôt sur une BD par exemple.

si jamais vous voulez immortaliser la frontière, la rendre célèbre à travers un livre, ou un film (pourquoi pas), le titre est très attrayant, faites appel à moi. J'ai une Grande expérience dans la traversée de la frontière des houbalas. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir traversée, un jour, avec un état d'esprit Zen et décontracté. Lorsque je ne pleurais pas c'est que j'étais trop crispée et stressée pour pouvoir pleurer.

Je vais vous avouer quelque chose, aujourd'hui encore lorsque je traverse une frontière je commence à trembler et mon rythme cardiaque à sprinter. Il n'y a pas longtemps, un douanier espagnol était sur le point de nous laisser passer, au moment ou il nous rendait les passeports, il a jeté un coup d'oeil sur moi, il a dit à mon mari ouvre le coffre.

Je vous jure que je n'exagère rien. Aujourd'hui encore je me pose la question de savoir d'où me vient cette peur démeusurée des frontières. Je sais que la frontière des houbalas y est pour quelque chose pourtant personnelllement je n'ai pas eu de gros problèmes à cette frontière. Ont-ils le don de traumatiser même lorsqu'ils sont gentils ?

En réfléchissant, je suis arrivée à la conclusion, que cette frontière m'a traumatisée à vie uniquement pour ce qu'elle représente à mes yeux même si comme tous ceux qui l'ont traversée, j'ai subi moi aussi des faits traumatisants.
Merci de nous avoir fait partager votre expérience de ce voyage.

Sidhoum

Sidhoum

Bonjour Sabria. Je sais très bien de quoi vous parlez et ceci n’est pas limité aux frontières terrestres car même dans les aéroports et ports d’Oran, on dirait qu’ils attendent toute la journée comme des sadiques assoiffés de pouvoir (c’est dans le sang) les visiteurs inoffensifs pour les écraser. Même lorsqu’on a tous les papiers en règle, on ne se sent pas en sécurité. Je vais vous dire quelque chose qui va vous amuser : je vous jure que depuis longtemps, j’ai pris la décision de ne plus argumenter avec eux et je leur réponds « quel est le règlement monsieur? Combien d’argent dois-je payer pour faire rentrer ou sortir ceci ou cela ? ». Ils deviennent déboussolés et ne savent plus quoi répondre. Une fois, j’avais une vidéo camera qu’ils voulaient confisquer, je leur ai répondu « prenez-la et donnez-moi un reçu », ils m’ont tout de suite proposer de me l’acheter, j’avais des difficultés a les convaincre qu’elle n’a aucune valeur parce qu’elle utilise le système NTSC. Ils n’y ont rien pigé, a la fin, ils m’ont dit, « a ton départ, viens nous voir, on l’achète ».

Ouya mes frères, ouya mes frères !!! Il y a un fou sur ce forum qui m’envoie un MP lorsqu’il est muselé comme un klibou par Admin. Il est évident que, comme la majorité des Algériens, il est trop mal-élevé, trop indiscipliné et trop mâglâte. Pourtant, les règles du forum sont simples : on attaque le sujet, pas l’auteur. J’ai parlé de la frontière des Houbalas, Sabria, clair et Slimani ont répondu au sujet et rien qu’au sujet, mais le fou du forum attaque l’auteur parce qu’il n’a rien a dire sur les vérités dites ici. Admin, il DOIT être banni à vie, parce qu’il est incorrigible, nullard et indiscipliné. Et ceci est normal, puisque dans son gourbi Africain, on ne lui a même pas appris à respecter un feu rouge et il s’est accoutumé au royaume des babouins sauvages.

Sidhoum

Sidhoum

Ouya mes frères, ouya mes frères, ouya mes frères, pardonnez mon absence car j’étais très okkipi.

Il y a une autre similarité durant cette "avontchire" qui m’a fait songer à notre sort de khorotos. Le cartel de Colombie étant complètement affaibli ou éliminé, tout le trafic de la drogue envers les USA transite aujourd’hui par le Mexique, au point que la situation est explosive car le cartel Mexicain défit aujourd’hui ouvertement et militairement le pouvoir Mexicain. Au lieu de se plaindre « nyanyaynaya » des USA comme nous le font avec le Maroc ( = source de notre drogue), ils ont accepté ½ milliard/an d’aide des USA + une armée d’agents US qui travailleront à l’intérieur du Mexique pour écraser le cartel de la drogue.

Avec les même données, voici comment les khorotos ââroubias de l’Afrique indépendante réagissent : ils achètent 400000 tonnes de barbelés rouillés pour saisir 50 kilos de sucres transportés par des trabendistes de Tindouf/Nador/Figuig/Zoudj-bghal à dos d’âne + un radar 100™️ Megawatts coûtant $80M qu’ils pointent sur le tez (de l’âne) au lieu de s’occuper des terroristes et de la drogue ou mieux encore, de construire un barrage pour avoir de l’eau et laver enfin leur kilota khamdja après 40 ans.

Entre temps, les morveux du mec Roumi qui leur a vendu le radar 100™️ Megawatts + 400000 tonnes de barbelés rouillés et de mauvaise qualité + di zilicoptères, passent leurs vacances a Chamonix et le frère musulman crève dans la misère…

Récemment, j’ai reçu un coup de téléphone d’Algérie (endoctrinée à 100%) qui m’a énervé: A peine le Roi a t’il offert une ouverture des frontières, que les bicots Africains se sont précipités pour dire qu’il supplie l’Algérie pour l’ouverture des frontières parce que le Maroc oriental crève de misère (ah oui, en Algérie c’est la SOUisse !!). A cela j’ai répondu par l’absurde: « Supposons que c’est vrai (alors qu’on sait que c’est con), n’est-il pas humain en tant que bon musulman de les aider à sortir de la misère, au lieu de déguster ce plaisir sadique de les voir encore plus misérables ou bien alors l’Islam vous est-il rentré non pas par l’esprit mais par le tez par hasard? »

La vérité, c’est que les bicots sont sadiques, infréquentables et les sources de cette anomalie sont réellement dans l’éducation tordue et sadique. Il y avait plus d’humanité durant l’occupation Française et cette frontière ne fut JAMAIS fermée même durant le zénith de la guerre quand la ligne de chemin de fer (aujourd’hui rouillée) marchait à plein. Il n’est pas étonnant qu’Henri Charrière ait dit « a part la race des sales bicots, il n’y a que des âmes saintes sur terre ». La misère, elle commence dans la tête ! yîne ââl dîne la sale race maudite!

yacoub

yacoub

La vérité, c’est que les bicots sont sadiques, infréquentables et les sources de cette anomalie sont réellement dans l’éducation tordue et sadique. Il y avait plus d’humanité durant l’occupation Française et cette frontière ne fut JAMAIS fermée même durant le zénith de la guerre quand la ligne de chemin de fer (aujourd’hui rouillée) marchait à plein. Il n’est pas étonnant qu’Henri Charrière ait dit « a part la race des sales bicots, il n’y a que des âmes saintes sur terre ». La misère, elle commence dans la tête ! yîne ââl dîne la sale race maudite!

les Arabes chretiens sont humains et frequentables.
seusl l' islam, le coran, *****
ont fait des muz des barbares cruels, violents, barbares et
injustes mais les yaz et les bechar sont trop imbus d'eux mêmes pour croire que l' islam est la principale cause de la décadence des khorotos

Tamanart

Tamanart

Sidhoum a écrit:Ouya mes frères, ouya mes frères, ouya mes frères, pardonnez mon absence car j’étais très okkipi.

Il y a une autre similarité durant cette "avontchire" qui m’a fait songer à notre sort de khorotos. Le cartel de Colombie étant complètement affaibli ou éliminé, tout le trafic de la drogue envers les USA transite aujourd’hui par le Mexique, au point que la situation est explosive car le cartel Mexicain défit aujourd’hui ouvertement et militairement le pouvoir Mexicain. Au lieu de se plaindre « nyanyaynaya » des USA comme nous le font avec le Maroc ( = source de notre drogue), ils ont accepté ½ milliard/an d’aide des USA + une armée d’agents US qui travailleront à l’intérieur du Mexique pour écraser le cartel de la drogue.

Avec les même données, voici comment les khorotos ââroubias de l’Afrique indépendante réagissent : ils achètent 400000 tonnes de barbelés rouillés pour saisir 50 kilos de sucres transportés par des trabendistes de Tindouf/Nador/Figuig/Zoudj-bghal à dos d’âne + un radar 100™️ Megawatts coûtant $80M qu’ils pointent sur le tez (de l’âne) au lieu de s’occuper des terroristes et de la drogue ou mieux encore, de construire un barrage pour avoir de l’eau et laver enfin leur kilota khamdja après 40 ans.

Entre temps, les morveux du mec Roumi qui leur a vendu le radar 100™️ Megawatts + 400000 tonnes de barbelés rouillés et de mauvaise qualité + di zilicoptères, passent leurs vacances a Chamonix et le frère musulman crève dans la misère…

Récemment, j’ai reçu un coup de téléphone d’Algérie (endoctrinée à 100%) qui m’a énervé: A peine le Roi a t’il offert une ouverture des frontières, que les bicots Africains se sont précipités pour dire qu’il supplie l’Algérie pour l’ouverture des frontières parce que le Maroc oriental crève de misère (ah oui, en Algérie c’est la SOUisse !!). A cela j’ai répondu par l’absurde: « Supposons que c’est vrai (alors qu’on sait que c’est con), n’est-il pas humain en tant que bon musulman de les aider à sortir de la misère, au lieu de déguster ce plaisir sadique de les voir encore plus misérables ou bien alors l’Islam vous est-il rentré non pas par l’esprit mais par le tez par hasard? »

La vérité, c’est que les bicots sont sadiques, infréquentables et les sources de cette anomalie sont réellement dans l’éducation tordue et sadique. Il y avait plus d’humanité durant l’occupation Française et cette frontière ne fut JAMAIS fermée même durant le zénith de la guerre quand la ligne de chemin de fer (aujourd’hui rouillée) marchait à plein. Il n’est pas étonnant qu’Henri Charrière ait dit « a part la race des sales bicots, il n’y a que des âmes saintes sur terre ». La misère, elle commence dans la tête ! yîne ââl dîne la sale race maudite!

Je suis hyper heureux de savoir que notre frontière ouest

Sidhoum

Sidhoum

J’insiste sur le nom "la frontière des houbalas" et toi tu n’es qu’un klibou h’bil et m’charwat dial l’Afrique ….çi tout…mirçi …

becharelkhir

becharelkhir

yacoub a écrit:

les Arabes chretiens sont humains et frequentables.
-Exactement comme tu l'es toi,tu es le vrai modèle !!?

... les bechar sont trop imbus d'eux mêmes pour croire que l' islam est la principale cause de la décadence des khorotos
-Tu n'a que regarder au tour de toi pour constater la réalité,va voir où sont les pendaisons monnaies courantes à cause de vos faux calculs,et où vos supériorités vous ont elles conduites...à la faillite et la déroute évidemment, et avec (effraction) tu viens ici pour comparaitre l'incomparable,Ya vrai Khoroto. Tes jours sont comptés plus que jamais

Sidhoum

Sidhoum

Ouya mes frères, ouya mes frères, venez tous ici que je vous prouve par A+B que klibou est un h’bil africain authentique:

Je vous ais tous raconté comment j’entreprends une fois par an une "avONtchire" super-dingue à Dakhla, Asie, extrême Nord Canadien merveilleux pays des Eskoumins, et récemment TOUT le continent jisko…Mixik. Autrement dit, je voyage librement aux quatre coins du monde tandis que klibou est enfermé dans sa kherba fi l’Afrique en raison des visas exigés tout azimuts (personne ne veut de lui).

Pour une fois, le malik a eu pitié de lui et lui a dit “je t’offre une chance de t’évader de ta prison, je sais ce n’est pas la SOUïsse mais c’est quand même un de tes pays frères”. A cela klibou a répondu avec rage “NON, je veux renforcer la cage ou je me suis enfermé parce que je suis un h'bil Africain, NON laissez-moi tranquille dans ma prison, j’veux pas sortir, je suis hyper heureux de savoir que notre mur Ouest de prison est électrifié, laissez-moi tranquille, nyanyanya…”.

Le malik a écouté les balivernes du h’bil m’charwat Africain et ensuite il a voulu se yet’souïcidi symboliquement a zoudj bghal…

Le vendredi prochain, je vous raconterai une autre histoire spiciale.

Tamanart

Tamanart

Admin,

Tamanart

Tamanart

Sidhoum a écrit:Ouya mes frères, ouya mes frères, venez tous ici que je vous prouve par A+B que klibou est un h’bil africain authentique:

Je vous ais tous raconté comment j’entreprends une fois par an une "avONtchire" super-dingue à Dakhla, Asie, extrême Nord Canadien merveilleux pays des Eskoumins, et récemment TOUT le continent jisko…Mixik. Autrement dit, je voyage librement aux quatre coins du monde tandis que klibou est enfermé dans sa kherba fi l’Afrique en raison des visas exigés tout azimuts (personne ne veut de lui).

Pour une fois, le malik a eu pitié de lui et lui a dit “je t’offre une chance de t’évader de ta prison, je sais ce n’est pas la SOUïsse mais c’est quand même un de tes pays frères”. A cela klibou a répondu avec rage “NON, je veux renforcer la cage ou je me suis enfermé parce que je suis un h'bil Africain, NON laissez-moi tranquille dans ma prison, j’veux pas sortir, je suis hyper heureux de savoir que notre mur Ouest de prison est électrifié, laissez-moi tranquille, nyanyanya…”.

Le malik a écouté les balivernes du h’bil m’charwat Africain et ensuite il a voulu se yet’souïcidi symboliquement a zoudj bghal…

Le vendredi prochain, je vous raconterai une autre histoire spiciale.

Tamanart

Tamanart

*****

Tamanart

Tamanart

[b][i][color=indigo]Tu

Sidhoum

Sidhoum

Ji souï pas intéressé à connaître tes opinions débiles de Toutsi h’bil et m’charwat dial l’Afrique indépendante…la frontière, elle VA s’ouvrir et toi, tchî passes pas…….çi tout…mirçi …envouar…

Sidhoum
Serait t il possible de nous faire partager des photos de ce voyage sans frontiére.

Merci

Sidhoum

Sidhoum

Bien sur Admin., Je le ferais en changeant mon avatar aussi souvent que possible.

Idris

Idris

Je suis passé près de la Frontières des deux h'mar ... y avait un panneau du côté Algérien, j'ai pas peu le voir de ma voiture alors je me suis approché et j'ai pris une photo, attention ne vous n't soucidé pas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sidhoum, Volontariat Obligatoire Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Sidhoum

Sidhoum

...aaaaaawïlli, awïlli…..….ou naaarri nari ââl l’Afrique indépendante dial Ouagadougou et les houballas qui la gouvernent…laissez-moi maintenant neb’ki, nen’deb woua en’ouwah….et maintenant sortez-tous de ce forum SVP et laissez-moi seul parce je va nét'souïcidi, je va commettre le hara-kiri.

yaz



Sidhoum a écrit:...aaaaaaïlli, awïlli…..….ou nari nari ââl l’Afrique indépendante de Ouagadougou et les houballas qui la gouvernent…laissez-moi maintenant nebki, nen’deb woua en’ouah….et maintenant sortez-tous de ce forum SVP et laissez-moi seul parce je va nét'souïcidi, je va commettre le hara-kiri.
Tu es trop un lâche pour le hara-kiri Mr Sidhoum , car une coutume qui est Japonaise , ne peut être fait par un semblant d'arriviste d'Américain comme toi..Je te l'avait dit aussi!..Une corde un olivier mais encore !; C'est tout pour un judas comme toi!....Yaz , l'Algerien..

ziani

ziani

Le plan d'autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine, est conforme aux standards internationaux, notamment ceux mis en œuvre dans les démocraties occidentales, a affirmé M. Ali Bahaijoub, directeur du Magazine "North-South", lors d'une rencontre sur la question du Sahara qui se tient à Oxford, en Grande-Bretagne.


Face à l'impasse et à l'inapplicabilité du référendum, l'ONU a invité les parties à faire des propositions en vue d'une solution politique, a rappelé M. Bahaijoub, qui présentait vendredi le plan du Maroc permettant de parvenir à un règlement définitif de la question du Sahara, précisant que c'est dans ce contexte que le Maroc a présenté son initiative d'autonomie.

M. Bahaijoub a, d'autre part, déploré la situation dans laquelle vit la population séquestrée dans les camps de Tindouf, privée de ses droits les plus élémentaires, dont celui à la liberté de mouvement. Cette population, a-t-il affirmé, est soumise à un siège imposé par l'armée algérienne dans une zone algérienne à laquelle même les Algériens ne peuvent avoir accès sans la permission de l'armée.

M. Bahaijoub, qui a donné un aperçu historique sur la question du Sahara, a rappelé que le Maroc a exprimé, dès son indépendance en 1956, sa détermination à recouvrer ses provinces du sud, indiquant que l'armée de libération nationale menait une lutte contre l'occupation espagnole de ces provinces. Or, a-t-il relevé, l'opération Ecouvillon, lancée par la France et l'Espagne, a entraîné le déplacement de plusieurs habitants des régions du sud du Maroc.

Après avoir expliqué que le Maroc a lancé depuis 1965 une campagne diplomatique en vue de recouvrer ses provinces du sud, en soumettant la question à l'Assemblée générale de l'ONU, l'intervenant a rappelé le jugement de la Cour Internationale de Justice (CIJ) qui reconnaît l'existence de liens d'allégeance entre le Trô ne et les tribus sahraouies.

Par ailleurs, M. Bahaijoub a fait état du soutien diplomatique et militaire de l'Algérie aux séparatistes.

"Plusieurs soldats algériens ont été arrêtés par l'armée marocaine lors de ces affrontements, ce qui représente une preuve irréfutable de l'implication algérienne dans ce conflit artificiel", a indiqué M. Bahaijoub. Ces prisonniers, a-t-il ajouté, ont été traités avec dignité au Maroc qui les a, par la suite, remis à l'Algérie, contrairement aux prisonniers marocains qui ont été retenus dans les camps de Tindouf dans des conditions pour le moins inhumaines et traités comme des esclaves pendant de longues années avant leur libération.

L'intervention de M. Bahaijoub a suscité un vif intérêt parmi les participants qui ont eu, pour la première fois depuis le début de la rencontre, l'occasion de prendre connaissance de l'initiative marocaine d'autonomie.

Plusieurs questions ont ainsi été posées traitant notamment de l'effort de développement consenti par le Maroc dans les provinces du sud, ainsi que des perspectives de parvenir à un règlement de la question du Sahara.

Organisée par l'Association "Talk Together", cette rencontre se déroule avec la participation d'étudiants venus des camps de Tindouf et d'autres en provenance notamment du Royaume-Uni, d'Espagne, des philippines, de Norvège et de Suède.

Ouverte le 5 août, cette rencontre, qui se déroule au siège de l'école ST Edward's, prendra fin le 18 courant

Slim16

Slim16

Bahaijoub...???.....c'est qui ???...il représente qui ???
..propagande imbécile.....destinée aux imbéciles qui y croient.......certainement pas NOUS..............!

Egomis

Egomis
Admin

Slim16 a écrit:Bahaijoub...???.....c'est qui ???...il représente qui ???
..propagande imbécile.....destinée aux imbéciles qui y croient.......certainement pas NOUS..............!

Hey! Slim, tu ne te rappelles vraiment pas de Bahaijoub?...
Allons! Slim, rappelles - toi mon histoire du rêveur éveillé, celle de l'imbécile devenu...Sultan. [Récit] La frontière des Houbalas. 241663

Slim16

Slim16

AH ! OUI mais c'est bien sûr !!!.......merci pour m'avoir rafraichit la mémoire , mon frère , yen a d'autres qui seraient bien content si je la perdait....ha ha ha !
Ce sont des rêveurs éveillés ......ho ho ho !

Egomis

Egomis
Admin

Slim16 a écrit:AH ! OUI mais c'est bien sûr !!!.......merci pour m'avoir rafraichit la mémoire , mon frère , yen a d'autres qui seraient bien content si je la perdait....ha ha ha !
Ce sont des rêveurs éveillés ......ho ho ho !

Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! Ha!....
Ho! Ho! Ho! Ho! Ho! Ho! Ho! Ho!....
Hi! Hi! Hi! Hi! Hi! Hi! Hi! Hi!....

Merci! Amigo, je me suis vraiment dilaté la rate... makra fi les Ôtres, ceux que toi et moi n'aimons pas...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum