Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Annonce] Appel à don !

+2
admin"SNP1975"
lilas
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Annonce] Appel à don ! Empty [Annonce] Appel à don ! Mer 14 Jan - 18:55

lilas

lilas

APPEL A DON !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Questions :
Pourquoi chez les juifs y a t'il une forte solidarité ?
Pourquoi nous lorsque Admin. fait part du projet de tourner un film sur notre cause avec Penny et de ses difficultés pécuriniaires afin de réaliser ce film personne ne bouge ?
Peut on trouver une solution ensemble afin de collecter les fonds "A votre bon coeur messieurs-dames" ! ?

Toutes les suggestions sur une rubrique APPEL A DON !



Un resumé de ce projet de film.

e-mail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

website :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Projet pour film en trois étapes

Sujet de base : déportation de Marocains nés en Algérie, revue du point de vue universel, de par ses éléments uniques mais surtout ses éléments en commun avec d’autres conflits frontaliers.



Première étape : 4 000 €

Janvier 2009 – Juillet 2009 – travail de recherche, d’interviewe (en France, en Belgique, aux Etats-Unis), de lecture, de réflexion tirée de l’expérience et l’ambiance des vrais gens, pour arriver à créer un film qui parle de l’invasion des frontières artificielles dans la vie privée des gens.

Ce que c’est que d’être « outsider » forcé, en dehors de son territoire habituel.

Des camps pas loin de la frontière où on reste toute sa vie.

Les choses qui interrompent le confort.

L’opportunité, limites de survie, la passivité.

Le malheur ou le bonheur qui pourraient arriver comme conséquence d’une expulsion.

La situation en (victoire au football, film sur la guerre en Algérie, guerre au Liban, etc.) qui précède la déportation

Lutte entre nomades et sédentaires (désir de vivre dans une caravane au désert)

Des gens comme du sable éparpillé

Aucun désir (ou désir refoulé) de revoir un pays qui vous a déporté

Ceux qui traversent les frontières fermées (des clandestins, des cadavres, etc.)

Et d’autres aspects.


Deuxième étape :

Juillet-août au Maroc – travail de recherche, d’interviewes, mais aussi de tournage et d’enregistrement de son, avec la participation du caméraman collaborateur de la réalisatrice, Eric Edwards. Cela nécessite un interprète, français/marocain. Aussi les frais de tournage et de déplacement, logement, etc.

Troisième étape :

Après le premier séjour au Maroc….trois ou quatres tournages à prévoir, puis le montage et la finition[/size].

2[Annonce] Appel à don ! Empty Re: [Annonce] Appel à don ! Mer 14 Jan - 20:43

lilas

lilas

Pourras tu faire mettre dans le générique "le nom de chaque donnateur" ? sans mettre la somme pour ne heurter personne !
Chacun donne en fonction de ses moyens bien sur.
Une contribution de chacun de nous sera une pierre déposée pour le projet.
Nous pouvons tous ensemble faire ce film et que le monde entier puisse connaitre enfin notre histoire.

Chaque jour nous vous tiendrons au courrant de la somme obtenu et chaque jour nous fairons une soustaction de ce qu'il nous reste à donner.
Je crois en ce projet et sincèrement ne soyons pas avares, on nous a tout pris mais nous, nous allons tout donner afin de réaliser ce film, car il nous est donné l'occasion d'etre non plus des pantins mais les réalisateurs de notre VIE.
Lilas petite fille de déportés

3[Annonce] Appel à don ! Empty Re: [Annonce] Appel à don ! Jeu 15 Jan - 0:47

admin"SNP1975"

admin
Admin

Listes des donateurs:

1-Leila Benchellal ( Lilas)

2-Bensi (Clairefontaine)

3-Kalimati (Stéphane)

4-Snp Abdel (Admin)



Dernière édition par admin le Jeu 15 Jan - 10:00, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

4[Annonce] Appel à don ! Empty Appel à don ! Jeu 15 Jan - 9:29

Idris

Idris

Je me suis permis de le mettre en annonce, il restera au début de tout les Topics !

5[Annonce] Appel à don ! Empty Re: [Annonce] Appel à don ! Ven 16 Jan - 18:07

deporté75

deporté75

فكرة جيّدة و الفيلم الوثائقي حتى يكون قويّا و مؤثّرا فالرجاء زيارة المغرب حيث توجد شهادات حيّة و مأسات عاشها الناس و هي مستعدة للإدلاء بها
في المغرب سأكون صلة وصل و أنا على يقين أنني سأمدّ لكم يد المساعدة و سأخلق لكم لقائات مع الضحايا من مختلف الأعمار نساء و رجالا

http://jamalelatmani@yahoo.fr

6[Annonce] Appel à don ! Empty Re: [Annonce] Appel à don ! Ven 16 Jan - 23:07

becharelkhir

becharelkhir

deporté75 a écrit:فكرة جيّدة و الفيلم الوثائقي حتى يكون قويّا و مؤثّرا فالرجاء زيارة المغرب حيث توجد شهادات حيّة و مأسات عاشها الناس و هي مستعدة للإدلاء بها
في المغرب سأكون صلة وصل و أنا على يقين أنني سأمدّ لكم يد المساعدة و سأخلق لكم لقائات مع الضحايا من مختلف الأعمار نساء و رجالا

CONTRIBUTION DE DEPORTE


Très bonne initiative, et ce film documentaire pour qu’il soit fort et influent, vous êtes invité de vous rendre au Maroc, là où il se trouve des témoignages vivants et des tragédies qu’avaient vécu les déportés, ils sont fin prêt et disposés à témoigner de leur vécu ici au Maroc.

Je serai un intermédiaire pour cette fin, et je suis sûr et certain que je vous apporterai toute assistance nécessaire, et j’animerai des réunions avec les victimes de tous âges, hommes et femmes.Bien à tout le monde

7[Annonce] Appel à don ! Empty Re: [Annonce] Appel à don ! Sam 17 Jan - 18:00

lilas

lilas

admin a écrit:Listes des donateurs:

1-Lilas Benchellal

2-Bensi (Clairefontaine)

3-Kalimati (Stéphane)

4-Snp Abdel (Admin)

Il nous manque combien Admin ?

8[Annonce] Appel à don ! Empty Re: [Annonce] Appel à don ! Sam 17 Jan - 18:02

lilas

lilas

Idris a écrit:Je me suis permis de le mettre en annonce, il restera au début de tout les Topics !

C'est ça que je n'ai pas compris idris car sur le portail il apparait pas au début ! merci pour ton initiative.

9[Annonce] Appel à don ! Empty Re: [Annonce] Appel à don ! Sam 17 Jan - 18:52

admin"SNP1975"

admin
Admin

lilas a écrit:
admin a écrit:Listes des donateurs:

1-Lilas Benchellal

2-Bensi (Clairefontaine)

3-Kalimati (Stéphane)

4-Snp Abdel (Admin)

Il nous manque combien Admin ?

Merci Lilas pour ton soutien.
Pour le moment il est encore prématuré de faire la comptabilité.
On attend tjs nos amis qu'ils se manifestent

http://www.marocainsdalgerie.net

10[Annonce] Appel à don ! Empty Re: [Annonce] Appel à don ! Dim 18 Jan - 16:37

lilas

lilas

Lilas : Il nous manque combien Admin ?[/quote]
Admin :
Merci Lilas pour ton soutien.
Pour le moment il est encore prématuré de faire la comptabilité.
On attend tjs nos amis qu'ils se manifestent[/quote]

Alors nos ami (e) (s) personne ne veut de ce film ?

11[Annonce] Appel à don ! Empty Re: [Annonce] Appel à don ! Sam 18 Avr - 20:46

prouesse



je suis avec vous,indiquez moi juste la demarche a faire et les coordonnés pour que je puisse vous envoyer ma contribution,un virement banquaire ferait l'affaire


 


vous avez tous mes encouragements,moi je suis la pas loin de vous,jsute a porté de main


 


 


bien a vous tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum