Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Profession: Maghrébin!

+9
Tamanart
admin"SNP1975"
Slimani9002
Sidhoum
memoire54
moulay75
becharelkhir
sabria
Chahreddine59
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Profession: Maghrébin! Empty Profession: Maghrébin! Mar 27 Jan - 20:09

Chahreddine59

Chahreddine59

Salam,
Il y a une année, à la gare du Midi de Bruxelles, j'ai été gentiment apostrophé par un policier en civil, alors que je m'apprêtais à prendre le Thalys (TGV) pour retourner à Lille. Interloqué par cette vérification impromptue, à mon avis, parce que cela s'apparentait à un délit de faciès, je réagis quelque peu avec colère "Mais, j'ai un visa schengen, pourquoi cette vérification ?" Alors, l'agent me répondit avec calme et professionnalisme "Non, monsieur, n'y voyez là aucune discrimination, comprenez seulement que le TGV que vous allez prendre va jusqu'à Londres et sur instruction du gouvernement britannique -qui ne fait pas partie de notre espace- nous sommes en devoir de faire des contrôles sur des passagers de toutes les nationalités" Soulagé, j'en profitai pour lui demander de m'apposer un tampon prouvant (pour mon égo) mon passage au royaume belge. "je suis désolé, monsieur, Vous avez déjà eu un cachet à l'aéroport d'Orly de Paris, en foulant le sol européen, si alors, on vous rajoute un autre tampon, cela voudrait dire que vous allez quitter notre continent et une fois à Paris, vous risqueriez d'avoir des problèmes..." Soubhan Allah! Quel sens de la communauté! quel sens de l'entente! quel sens d l'Union!
Mon train à grande vitesse ne devait démarrer que dans 45 mn, j'en profitai, alors, pour commander un café et enclencher un flash back:
En 2007, j'avais pris l'avion Oran-Casablanca. Déjà à l'aéroport d'Es Sénia, le pafiste me fit cette remarque "C'est curieux, vous habitez à Maghnia et vous allez prendre l'avion..." Autant dire que j'étais suspect à ses yeux, mais me sentant offensé, je rétorquai "Y a-t-il un autre chemin plus pratique et légale ?" Pour toute réponse, il me souhaita un bon voyage. Arrivé à l'aéroport Mohamed V, le policier marocain, qui prit le soin de me demander si j'étais en mission ou en qualité de touriste, m posa la même question que son collègue algérien: "C'est bizarre, tu habites à deux pas du Maroc, et tu fais tout ce détour ?!" Là, je me gardai de faire un quelconque commentaire, me contentant d'aller à l'essentiel "Vous savez que les frontières terrestres sont fermées, monsieur" Pour toute réponse, il apposa un tampon et me souhaita un bon voyage. J'en conclus, en fin de compte, que les deux flic de nos pays trouvent absurde la fermeture de nos frontières, mais ne le déclarent qu'implicitement. Cependant, ne pouvant rien contre l'ordre établi par les deux gouvernements, ils appliquent les lois scélérates.
Je suis Algérien et j'en suis fier "L'amour de la patrie est une vertu" Mais, je suis aussi, Maghrébin, à part entière et je revendique cette identité. Je voudrais prendre le train de Tunis jusqu'à Agadir, en passant par Annaba. Dans le même train, sans quitter mon compartiment. Comme je l'ai fait de Paris à Bruxelles, sans que je sois Européen! C n'est pas un blasphème, c'est juste un désir, un Droit! Qui veut faire le voyage avec moi ? De tunis à Agadir en passant par Maghnia, bien sûr!
Salam
Chahreddine B.

2Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Mar 27 Jan - 21:37

sabria



Chahreddine bonsoir, je pense qu'en ce moment la pierre d'achoppement de ce rêve c'est la fermeture de la frontière. Commençons par le comencement ,militons d'abord pour son ouverture, sa disparition à mon avis n'est pas pour demain. Mais commençons tout de même. Je suis pour la création d'une cellule maghrèbine qui se donnerait pour objectf le bien-être des maghrèbins.

3Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Mer 28 Jan - 18:49

Chahreddine59

Chahreddine59

Tu as certainement raison, Sabria. Oeuvrons pour notre bien-être! Que ceux qui adhèrent à cette thèse se manifestent.

4Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Mer 28 Jan - 18:57

becharelkhir

becharelkhir

[quote="Chahreddine59"]
... De tunis à Agadir en passant par Maghnia, bien sûr! quote]

Bien vu Chahreddine,c'est pour trés bientôt cette voix ferrée ,actuellement elle se limite juste au niveau de Marrekech, mais les travaux sont presque achevé pour Agadirs, en 2010 Inchaa Allah tu sera du voyage dans ce long périple .
Et a propos l'autoroute Marrakech- Agadir,elle sera mise en service fin 2009 également.

5Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Mer 28 Jan - 22:25

moulay75



cher Chahredine ! Moi aussi j'éprouve les memes sentiments que toi,la preuve c'est que je suis né à Oran ,alors que cette ville me manque beaucoup.Tu sais, moi aussi j'ai été en Belgique ou j'ai passé 2 années de misère,alors qu'au jour le jour , on n'arrete pas de vous regarder d'un mauvais oeil ,tout celà ,c'est parce qu'on est probablement arabe bien sur.Tu sais, je ne veux pas parler de cette vieille Europe parcequ' à vrai dire, ça me dit rien du tout car j'ai eu ma claque ,il y a fort longtemps .Aujourd'hui, on doit regarder les choses en face, et tirons la leçon de ce qui se passe à Ghaza. On doit militer tous ensemble pour pousser nos gouvernements à une réconciliation prometteuse susceptible de promouvoir un avenir sur pour nos peuples.Comme tu l'as évoqué ,c'est sur on doit etre fier de son pays ,de ce qu'on est et là ou l'on vit , car au moins nous sommes chez nous et on vit , comme tout autre citoyen dans sa mère patrie , pret à sucomber pour tous les malheurs qui pourrons l'infecter. Pas vrai ,on est Arabes ,musulmans et on est fiers de l'y etre. Tu sais etre Algérien ,Marocain ou Tunisien plutot maghrébin celà , vient au second rang car l'important c'est qu'on soit Arabes et frères.Alors , on doit tous lutter ensemble pour une paix durable et prometteuse inchaalah , car nos pays sont un exemple pour toutes les communautés étrangères et d'ici ,je vois un futur brillantt inchaalah pour notre maghreb uni car je suis toujours optimiste pour un avenir à tous nos enfants qui seront les hommes de demain. Salam

6Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Jeu 29 Jan - 12:47

memoire54





Chehredine59 , ton texte est beau et prouve une fois de plus que le peuple n'est pas formé que de moutons de panurge.

Les peuples dans leur globalité sont contre ces tracasseries et cette stupidité.

Hier en regardant une émission à la télévision, j'ai été impressionné par une phrase d'un invité, il disait en substance :

Depuis la libération de l'Algérie c'est à dire depuis 47 ans, les frontières entres les deux frères n'ont été ouvertes que durant 12 ans.

J'en ai déduis alors que durant plus d'un siècle qu'a duré la colonisation, nous étions beaucoup plus "frères" beaucoup plus intelligents.

Parfois je me pose de ces questions, hélas je ne trouve aucune réponse logique, mais la logique existe t elle chez nos gouvernants

that is the question ?





7Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Jeu 29 Jan - 14:23

becharelkhir

becharelkhir

moulay75 a écrit:cher Chahredine ! Moi aussi j'éprouve les memes sentiments que toi,la preuve c'est que je suis né à Oran ,alors que cette ville me manque beaucoup.Tu sais, moi aussi j'ai été en Belgique ou j'ai passé 2 années de misère,alors qu'au jour le jour , on n'arrete pas de vous regarder d'un mauvais oeil ,tout celà ,c'est parce qu'on est probablement arabe bien sur.Tu sais, je ne veux pas parler de cette vieille Europe parcequ' à vrai dire, ça me dit rien du tout car j'ai eu ma claque ,il y a fort longtemps .Aujourd'hui, on doit regarder les choses en face, et tirons la leçon de ce qui se passe à Ghaza. On doit militer tous ensemble pour pousser nos gouvernements à une réconciliation prometteuse susceptible de promouvoir un avenir sur pour nos peuples.Comme tu l'as évoqué ,c'est sur on doit etre fier de son pays ,de ce qu'on est et là ou l'on vit , car au moins nous sommes chez nous et on vit , comme tout autre citoyen dans sa mère patrie , pret à sucomber pour tous les malheurs qui pourrons l'infecter. Pas vrai ,on est Arabes ,musulmans et on est fiers de l'y etre. Tu sais etre Algérien ,Marocain ou Tunisien plutot maghrébin celà , vient au second rang car l'important c'est qu'on soit Arabes et frères.Alors , on doit tous lutter ensemble pour une paix durable et prometteuse inchaalah , car nos pays sont un exemple pour toutes les communautés étrangères et d'ici ,je vois un futur brillantt inchaalah pour notre maghreb uni car je suis toujours optimiste pour un avenir à tous nos enfants qui seront les hommes de demain. Salam
Je te prie,sinon je te loue Moulay de continuer à répandre ce genre de language ,pour que nous puissions appredre à t'imiter dans ce contexte,parce que Allah Ghalab nous n'avions appris que le langage de bois(...),le moment où nous aurions bien fait,et la plupart des temps tu connais bien la suite...
Bien à tout le monde

8Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Jeu 29 Jan - 14:38

Sidhoum

Sidhoum

L’échec massif, abject et répulsif des sals bicots bouhioufs mâglâtes et arrivistes qui se sont emparé du pouvoir durant ½ siècle par la force brutale, peut être mesuré par le seul fait suivant :

Imaginez, imaginez, rien que KOMmonçi a Imaginer un juif ou un chrétien/pieds noirs ou un ex. membre de L’OAS ou un zouave de la légion Française qui a autrefois massacré des Marocains et des Algériens a gogo. Aujourd’hui...IL PEUT….(tenez-vous bien)...avec un passeport Français, résider, travailler et traverser en toute quiétude TOUS nos territoires de Tanger (ou Ceuta) jusqu'à Bagdad alors qu’un fils de Chahid qui a perdu toute sa famille qui s’est sacrifiée pour lui rendre sa liberté (fais moi rire ya khouya), sera rejeté la ou il va par tous ces pays….FRERES !!!….

Rien que KOMmonçi a pleurer ya mes frères, rien que KOMmonçi…

Il faut se révolter et les brûler vifs style Kaboul sur la place publique….

9Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Jeu 29 Jan - 15:34

sabria



Moulat75 bonjour vous avez écirt :
..' car nos pays sont un exemple pour toutes les communautés étrangères et d'ici....' je n'ai pas bien compris cette phrase. en quoi sont-ils un exemple pour les autres pays. Je ne vous contredis pas je veux juste comprendre le sens de cette phrase .
vous avez écrit aussi:
...je vois un futur brillantt inchaalah pour notre maghreb uni car je suis toujours optimiste pour un avenir à tous nos enfants qui seront les hommes de demain. dans votre sociéte de demain il n'y aura de pas de femmes? ou cela ne mérite pas d'être signalé ? a mon avis il fallait dire : à tous nos enfants qui seront des hommes et des femmes de demain. Je ne vous signale pas cela pour le plaisir de vous taquiner, mais c'est pour vous dire que l'émancipation passe d'abord par les mentalités avant les chemins de fer. Nous avons des exemples de pays riches très bien équipés en infrastruture mais qui sont restés les pays les plus archaïques du monde. Amicalement

10Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Jeu 29 Jan - 18:03

Slimani9002



Chahreddine59 a écrit:Tu as certainement raison, Sabria. Oeuvrons pour notre bien-être! Que ceux qui adhèrent à cette thèse se manifestent.

les pires frontieres sont celles qui sont dans les tetes !

11Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Jeu 29 Jan - 21:21

admin"SNP1975"

admin
Admin

Nous sommes les algériens du Maroc . Nous sommes les marocains d'Algérie. On est le trait d'union.

Je tiens à vous informer qu'une reunion entre marocains et algériens de la société civile à été organisé aujoud'hui à paris pour jeter une premiére ebauche d'un projet d'amitié entre les peuples du Maghreb.
Nous comptons dans un proche avenir se réunir pour annoncer la naissance de ce collectif nord africain.
Je vous fais part ulterieurement de la charte ou de la convention de ce collectif..



Dernière édition par admin le Lun 2 Fév - 23:43, édité 3 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

12Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Jeu 29 Jan - 22:18

becharelkhir

becharelkhir

On a lu sans cesse ici même, qu'il faut répliquer aux idés ou (sujets),et non pas à la personne elle-même objet de l'idée.
On a lu sans cesse ici même, qu'il faut rétorquer avec argments et non pas par contradictions.
On a lu sans cesse ici même, que nos pays sans trés arrièrés surtout en infrastructures,mais quand on signal une importante réalisation,du coup on l'a sous estime .

On a lu sans cesse ici même, qu'il faut que nous faisions en sorte que ce grand Maghreb soit unifié...,et le commencement doit débuter par nous même les animateurs de cette Zaouia....!!?

Ya Ibad Allah Fidouna,et surtout Sidhoum,qui dois nous dire comment réparer cette panne ,dont tu as largement expliqué autres fois ,puisque tu a démontré réellement qu'il ya en nous 'les maghrébins) du retard dans l'avance,et vice versa.

Alors pour voir un peu les choses en face,moi je me permet de dire que le retard est en nous ... les (réformateurs) .... qui veulenet opté pour le changement de mentalitée ,pour unifier ce grand Maghreb ,comment nous dénommions nous ces réformateurs ...??!,puisque les autres sont connus comme des Houbalas,Khorotos et autres Mekhzen etc...etc...,mais ceux-là ils se permettent tout et ils ont tout ,comment pourrions-nous les contrer alors afin qu'ils devinent que nous sommes nous aussi des Maghrébins à part entière,et par là il faut qu'ils nous écoutent...!!?


Sachant bien que les temps des armes et des Sioufs sont révolus,et même s'ils éxistent (...),ils ne sont fatals que sur les démunis et les bergers...

Et nous-même comme il parait nous n'arrisvons jamais à nous entendre,nous querellons rien que pour ce que nous devions dire et ne pas dire,comment alors faire pour redresser cette irrationnelle situation,???.
Fidouna Alllah Yarham Walidikoum

13Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Ven 30 Jan - 12:51

Chahreddine59

Chahreddine59

Salam,
Je suis très heureux de cette initiative et j'attends impatiemment cette charte pour y adhérer.
Bon courage.

Sidhoum

Sidhoum

becharelkhir a écrit:Ya Ibad Allah Fidouna,et surtout Sidhoum,qui dois nous dire comment réparer cette panne ,dont tu as largement expliqué autres fois ,puisque tu a démontré réellement qu'il ya en nous 'les maghrébins) du retard dans l'avance,et vice versa.

Sachant bien que les temps des armes et des Sioufs sont révolus,et même s'ils éxistent (...),ils ne sont fatals que sur les démunis et les bergers...

OUI Becharelkheir, j’insiste: les bicots ont le retard mélangé avec l’avance.

Ne m’enlèves pas le rêve de les voir dans une marmite en train de cuir avec de l’huile d’olive comme cela se fait a Ouagadougou ou chez les cannibales, mais tu as raison ya mon frère Becharelkheir, cela se passe autrement chez Siadna de l’occident, comme par exemple :

1) In Iceland ou récemment le peuple est sorti pour rouspéter dans la rue une mauvaise décision de leur chef qui a ruiné le pays en investissant dans les Subprimes, le chef a démissionné le jour même.

2) A Paris, hier des millions de gens ont décidé de paralyser le pays et Sarkozy qui se précipite pour redresser la situation.

3) En Europe de l’EST ou des gouvernements répressifs tombent subitement après une mini-révolution colorée par des fleurs.

Dans nos enfers Tiers-mondistes musulmans, si on rouspète l’imbécillité pathologique de leurs décisions débiles de malades mentaux, le gouverneur et le sergent moustachu, nous sortiront tit d’souite la yen a bon maitrrrrraillétte lourde (encore chaude du massacre d’hier), qu’on leur a acheté avec nos impôts pour défendre notre kherba dial l’Afrique alors que devant Israël (ou devant un agent de la CIA qui violent leurs femmes sous leur propre toit) ils se font petits, absents et font pipi dans leur kilota en soie dorée khamdja et trouée, bref tel un Arabe typique ou comme Tatal.

15Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Ven 30 Jan - 19:47

Tamanart

Tamanart

becharelkhir a écrit:

Alors pour voir un peu les choses en face,moi je me permet de dire que le retard est en nous ... les (réformateurs) .... qui veulenet opté pour le changement de mentalitée ,pour unifier ce grand Maghreb ,comment nous dénommions nous ces réformateurs ...??!,puisque les autres sont connus comme des Houbalas,Khorotos et autres Mekhzen etc...etc...,mais ceux-là ils se permettent tout et ils ont tout ,comment pourrions-nous les contrer alors afin qu'ils devinent que nous sommes nous aussi des Maghrébins à part entière,et par là il faut qu'ils nous écoutent...!!?


Sachant bien que les temps des armes et des Sioufs sont révolus,et même s'ils éxistent (...),ils ne sont fatals que sur les démunis et les bergers...

Et nous-même comme il parait nous n'arrisvons jamais à nous entendre,nous querellons rien que pour ce que nous devions dire et ne pas dire,comment alors faire pour redresser cette irrationnelle situation,???.
Fidouna Alllah Yarham Walidikoum

16Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Dim 1 Fév - 10:03

Idris

Idris

[..ce qui n'arrivera jamais. en attendant ce changement, l'union entre l'Algerie et l'Ouzbékistan me semble plus probable qu'une union avec le Maroc.[/font][/color][/i][/b]


Aucune, puisque entre vous deux il y a un monde, l'un est un réformateur, l'autre est un Chauvin / Nationaliste .... Alors tant que tu resteras sur une position extrémiste et bien becharelkhir et les autres se tournerons vers des Algériens plus Open à l'idée d'un raffermissement des relations entre Maghrébins et toi vu que personne ne te cherchera tu finiras dans les profondeur du palais d' El Mouradia. Profession: Maghrébin! 121793

17Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Dim 1 Fév - 15:22

admin"SNP1975"

admin
Admin

Idris

Aucune, puisque entre vous deux il y a un monde, l'un est un réformateur, l'autre est un Chauvin / Nationaliste .... Alors tant que tu resteras sur une position extrémiste et bien becharelkhir et les autres se tournerons vers des Algériens plus Open à l'idée d'un raffermissement des relations entre Maghrébins et toi vu que personne ne te cherchera tu finiras dans les profondeur du palais d' El Mouradia.

Trés bien dit Idris

http://www.marocainsdalgerie.net

18Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Dim 1 Fév - 18:14

moulay75



cher monsieur

Il est de ma nature de vous dire que je me suis toujours servi du vocabulaire le plus simple et le plus réaliste.Pour ce qui est de ton texte,je vois que tu es trés patriotique et je t'en veux pas.Tu sais le seul moyen qui pourrait mener le maghreb uni à une résolution durable et prometteuse c'est lorsque l'Algérie se retire du dossier du Sahara, car elle disait que c'est pas son affaire .Laissons alors là,les gouvernements discuter tranquillement leur sort pour une résolution sure et probable ,et une fois pour toute,,car on a fait couler beaucoup d'encre sur ce dossier. Là ; au moins cette affaire; sera définitivement réglée et à ce moment là,on dira, vive le maghreb et profitons de ces temps pour regarder les moments perdus car comme dit la chanson,on ne vit qu'une fois à quoi bon se priver de ces bons moments qui reviennent à la vie..Amitiés cordiales .

19Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Dim 1 Fév - 21:08

Tamanart

Tamanart

moulay75 a écrit:cher monsieur

Il est de ma nature de vous dire que je me suis toujours servi du vocabulaire le plus simple et le plus réaliste.Pour ce qui est de ton texte,je vois que tu es trés patriotique et je t'en veux pas.Tu sais le seul moyen qui pourrait mener le maghreb uni à une résolution durable et prometteuse c'est lorsque l'Algérie se retire du dossier du Sahara, car elle disait que c'est pas son affaire .Laissons alors là,les gouvernements discuter tranquillement leur sort pour une résolution sure et probable ,et une fois pour toute,,car on a fait couler beaucoup d'encre sur ce dossier. Là ; au moins cette affaire; sera définitivement réglée et à ce moment là,on dira, vive le maghreb et profitons de ces temps pour regarder les moments perdus car comme dit la chanson,on ne vit qu'une fois à quoi bon se priver de ces bons moments qui reviennent à la vie..Amitiés cordiales .

20Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Dim 1 Fév - 21:53

Idris

Idris

]

Un Algérien Open est un Algérien lâche ? Non, je dirais tout simplement qu'il est réaliste et que toi le régime de boutéflika t'as galvanisé, sans cela tu ne serais pas au combat sur les Forums.

Je sais qui tu es et ce que tu fais de ton temps libre, donc ne demande pas aux Marocainx de ce sucer le pouce, pendant que tu fais des meeting contre le Maroc en région parisienne !

La devise de Talal c'est : " Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais."

21Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Lun 2 Fév - 4:09

Jijel21



Je rêve d'un maghreb débarassé de ces fous haineux et de ces bâathistes avides de pouvoir.
Pour commencer je suis de l'Est Algerien(pas courant sur ce forum) , précisément de jijel, et je compte visiter le Maroc d'ici quelques semaines pour voir un ami qui m'est très cher. Déjà je ne compte pas y aller en touriste, mais en tant que citoyen maghrebin, car j'ai toujours senti en ayant grandi et fait mes études auprès des marocains enormement de liens culturels, et même dans nos manières d'agir et de pensée, si bien qu'à mes yeux les frontières separant les 2 pays n'existent pas.

J'aime mes frères marocains ou devrais-je dire maghrebin car quoi que vous en dites si l'on peut créer des frontières virtuelles pour entraver notre liberté de rendre visite à nos frères alors je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de s'autoproclamer membre de cette nation qui part de Tunis et qui descend jusqu'à sidi ifni.

22Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Lun 2 Fév - 19:00

lurchar21

lurchar21

Bravo 3lik Jijel , c'est ce que nous voulons entendre de tous les Maughrebins . C'est domage pour tamanart ,on peut rien lui faire comprendre ni lui rentrer dans la tete . C'est trop tard pour lui le pauvre , son cerveau a eté lavé sans merci et galvanisé comme tu l'as bien dit.
(Vive le peuple Maughrebins et A bas nos regimes ).

Jijel21 a écrit:Je rêve d'un maghreb débarassé de ces fous haineux et de ces bâathistes avides de pouvoir.
Pour commencer je suis de l'Est Algerien(pas courant sur ce forum) , précisément de jijel, et je compte visiter le Maroc d'ici quelques semaines pour voir un ami qui m'est très cher. Déjà je ne compte pas y aller en touriste, mais en tant que citoyen maghrebin, car j'ai toujours senti en ayant grandi et fait mes études auprès des marocains enormement de liens culturels, et même dans nos manières d'agir et de pensée, si bien qu'à mes yeux les frontières separant les 2 pays n'existent pas.

J'aime mes frères marocains ou devrais-je dire maghrebin car quoi que vous en dites si l'on peut créer des frontières virtuelles pour entraver notre liberté de rendre visite à nos frères alors je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de s'autoproclamer membre de cette nation qui part de Tunis et qui descend jusqu'à sidi ifni.

23Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Lun 2 Fév - 23:05

memoire54



QUELLE BELLE INITIATIVE SE SENTIR MAGHREBIN
D ABORD C EST GENIAL

Mais pour l'amour et l'amitiè entre ces deux peuples , contre cette idiotie anachronique , privez de cet espace ce lugubre personnage qu'est TALAL.

Je suis contre toute forme de censure mais contre un tel individu qui ne cherche qu'a saborder toute initiative , je ne vois pas d'autres solutions monsieur l'administrateur.

24Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Lun 2 Fév - 23:31

becharelkhir

becharelkhir

Le Grand Maghrib,ou bien AL-Maghrib Al-Arabi,c'est pour trés bientôt, qu'il le désire ou pas ce "lugubre" personnage,puisque ça sera une necéssité et pas un choix de ce genre de personnes qui inspirent de la haine et la tristesse comme il est le cas ce débile qui gesticule à gauche et à droite.
عــــــــــــاش الـــــمـــــغـــــرب الـــــــــعـــــــربــــــي

25Profession: Maghrébin! Empty Re: Profession: Maghrébin! Mar 3 Fév - 11:46

Jijel21



Oui tôt ou tard les peuples seront libérés du joug de ces tyrans baathistes qui veulent aliener les maghrebins, nier leur identité et la composante berbere dont ils sont imbibés. Je rêve d'une paix eternel entre frères arabophones et berberophones et surtout entre maghrebins car notre histoire est faite dans le même moule, nous sortons tous du même berceau. Celui qui me dit que l'histoire du Maroc est distincte de celle de l'Algerie ne peut être qu'un lobotimisé.
N'oublions pas que nous ne sommes pas que des simples frères de religion comme on peut l'être avec des indochinois ou des libanais..

Mes paroles ne se veulent pas être utopistes, je compte par ailleurs avec l'aide de frères maghrebins créer une association pour l'union des peuples et aussi pour une alliance economique et politique afin que le maghreb devienne une puissance à part entière et independante de l'occident ou de l'orient comme au temps de Massinissa! Together , we can do it , fus seg fus !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum