Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je suis algérien dans l'âme mais marocain de nationalité

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis né à Oran de père marocain et de mère algérienne. Mon père est mort quand j'avais mes cinq ans.
Je n'ai jamais mis les pieds au Maroc et je ne connais personne la-bas. Mon grand -père paternel et mes deux oncles sont morts le même jour pour que l'Algérie se libère du joug colonialiste. Ce sont des chouhadas marocains d'Algérie qui s'ajoute à la longue liste des martyrs. J'ai passé toute mon enfance en Algérie et tous mes souvenirs et mes amis sont à Oran. J'étais algérien dans l'âme mais marocain de nationalité. Je suis parti d’Algérie pour m'installer en France depuis 1981. En 1989, j'étais malade. Ma maman est venue en France et m'a fait rentrer en Algérie avec un laisser passé marocain, j'étais renvoyé d’Algérie comme un mal propre malgré ,que ma mère est d'origine algérienne. J'ai subi une expulsion et une interdiction de rentrer dans le territoire algérien. Depuis un an ,je suis algérien (avril 2007) grâce à la loi de 2005 qui donne droit de la citoyenneté algérienne aux enfants étrangers de mère algérienne.

Suite à ce droit, j'ai obtenu un passeport algérien, une carte d'identité et une carte d'immatriculation consulaire le mois d'avril 2008 au consulat général à Paris.

J'ai mis mes deux enfants de neuf et six ans avec moi sur mon passeport algérien et on est parti le cinq août 2008 en bateau le corse de la compagnie SNCM à destination d'Oran. On est arrivé le lendemain à bon port .
Ma douleur a été tellement forte que j'ai failli m'évanouir quand le policier m'a signifié que j'étais une personne non grata en Algérie à cause de ma précédente expulsion de ce pays. J'ai accepté le sort que mon pays natale m'a réservé et j'ai rebroussé chemin avec mes petits enfants qui n'ont pas eu la chance de voir leur grand mère.
Je me sens frustre et plein d'amertume. Mais pourquoi?

Redouane





Merci

Visitez notre blog de mémoire:
http://0z.fr/5tknP



Dernière édition par admin"SNP1975" le Mer 22 Juin - 15:11, édité 19 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

MJB



admin a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Un récit déchirant en cours de correction qui nous parvient d'Oran . Il sera publié sous peu.


Merci

.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
La population algero marocaine de Taza jusqu'à Oran est presque une seule et même famille: ce qui a facilité la tâche du GPRA pendant la résistance algérienne

admin"SNP1975"

admin
Admin

A relire pour comprendre cette anomalie , j'allais dire cette souffrance qui nous donne du tournis et de l'insomnie.

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum