Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABBAS EL FASSI ACCUSE L’ALGÉRIE DE FINANCER L’ARMEMENT DU POLISARIO

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IL ACCUSE L’ALGÉRIE DE FINANCER L’ARMEMENT DU POLISARIO
Les délires de Abbas El Fassi
03 Juillet 2010 - Page : 6
Lu 723 fois 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Premier ministre marocain a encore une fois raté une occasion de se taire, étalant sa haine contre l’Algérie.



Jusqu’où pourra bien aller le Premier ministre marocain - responsable de l’Istiqlal, connu pour ses revendications sur le Nord de l’Afrique - Abbas El Fassi dans ses attaques et accusations fantaisistes contre l’Algérie? M.El Fassi semble bien avoir raté une occasion (en or) de se taire, lui qui continue à déblatérer contre l’Algérie. A partir de Paris, M.El Fassi a ainsi accusé l’Algérie d’user des revenus «du pétrole et du gaz algériens» pour armer le Front Polisario, et ce, au détriment «du développement du pays et des besoins du peuple algérien», lors dune conférence de presse coanimée avec son homologue français, François Fillon.
M.El Fassi délire et semble très peu au fait de la chose pour lancer avec autant de désinvolture des contre-vérités. Pour ce qui est du développement du pays, nous n’avons certes pas besoin des commentaires du responsable marocain pour savoir ce que l’Algérie a réalisé et ce qui lui reste à faire. Notons toutefois que dans le domaine du développement, seule l’Afrique du Sud a fait mieux. Dans un rapport élaboré en 2009, il a été estimé par la Banque mondiale, la Banque africaine de développement et le Forum économique mondial que l’Algérie figure en seconde position derrière l’Afrique du Sud considérée comme le pays le plus développé en Afrique. Or, en matière de développement, le Maroc ne figure pas parmi les cinq premiers pays du continent. Il est dépassé, et de très loin, par des pays comme le Nigeria et l’Egypte. L’Algérie est le pays africain qui a le plus investi ces dernières années dans le développement de ses infrastructures et le développement global comme en témoignent les enveloppes conséquentes consacrées à cet effet. Les revenus des ressources naturelles vont uniquement au développement de l’Algérie. Pour le quinquennal en cours (2010-2014), la bagatelle de 286 milliards de dollars a été débloquée par l’Algérie pour développer différents secteurs. Or, ce n’est pas le cas du Maroc qui vit de «la prostitution touristique» dans les K’sour de Marrakech et les palaces d’Agadir et de Rabat. Le sous-développement du Maroc est la cause principale qui a poussé les Marocains à s’adonner à la culture de la drogue, le Maroc étant considéré par l’ONU comme l’un des principaux producteurs. Le plus clair des revenus de ce pays provient du haschich et du cannabis. La pauvreté dans les zones rurales du Maroc est un fait avéré. Concernant l’autre accusation du Makhzen liée à l’armement du Front Polisario par l’Algérie, ce n’est là qu’une nouvelle divagation qui ne mérite pas d’autre développement.
La position de l’Algérie est limpide en ce qui concerne la décolonisation du Sahara occidental, considéré par les Nations unies comme le dernier territoire africain non encore indépendant et figurant en bonne place dans les dossiers de la Commission de décolonisation de l’ONU. Dans ce contexte, l’Algérie apporte naturellement son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, conformément à la Charte de l’ONU et à la résolution 1415 de juin 1960 du Conseil de sécurité de l’ONU. De fait, le Maroc tente surtout de détourner l’opinion internationale de ce dossier en se focalisant sur l’Algérie. Ce n’est quand même pas l’Algérie qui occupe le Sahara occidental ou revendique des territoires africains, comme le Maroc en mal de reconstitution d’un imaginaire Grand Maroc.
Par la même occasion, le Premier ministre marocain est revenu sur la fermeture de la frontière terrestre entre l’Algérie et le Maroc. «Je vous rappelle que la frontière orientale entre le Maroc et l’Algérie est fermée depuis 1995. Comment peut-on concilier un Maghreb arabe de tous les peuples du Maghreb, avec une frontière fermée?», feint de s’interroger M.El Fassi. Ce responsable a oublié de rappeler la genèse de la fermeture de la frontière terrestre algéro-marocain. En fait, cette frontière est fermée depuis août 1994, suite à l’attentat commis à Marrakech, que Rabat avait imputé aux services algériens.
Rabat avait alors décidé d’expulser les Algériens, d’instaurer des visas pour nos ressortissants, y compris les étrangers d’origine algérienne. La police marocaine procédait à des chasses à l’homme et à des arrestations et expulsions en masse d’Algériens séjournant ou résidant au Maroc.



Tahar FATTANI

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le soutien de Kadhafi au peuple sahraoui

Il estime que le référendum sur l'autodétermination est “l’unique solution”
Le soutien de Kadhafi au peuple sahraoui


Par : Merzak Tigrine

Après un long silence sur le conflit du Sahara occidental, le guide de la révolution libyenne a défrayé la chronique, hier, en annonçant qu’un référendum dans ce territoire est “l’unique solution” et qu’“il faut convaincre les parties qui rejettent le référendum d’y recourir”.

Le chef de l’État libyen a battu en brèche les thèses autonomistes marocaines pour résoudre le conflit du Sahara occidental en soutenant l’option du référendum d’autodétermination.
En effet, en recevant, mardi soir, une délégation algérienne composée de représentants des partis de l’Alliance présidentielle (FLN, RND, MSP), le chef de l’État libyen a apporté un soutien de poids à la lutte du peuple sahraoui pour exercer son droit à l’autodétermination.
Le guide de la révolution libyenne, le colonel Mouammar Kadhafi, a souligné que le référendum sur l’autodétermination au Sahara occidental est “l’unique solution à laquelle il faut recourir”. Il a notamment affirmé : “Je persiste à dire que le référendum était l’unique solution”, ajoutant qu’“il est insensé pour nous, en tant que frères, arabes et musulmans, de nous quereller mutuellement (...). Nous ne devons plus recourir aux armes”. Dans la foulée, il soulignera : “J’insiste toujours sur le référendum sans lequel il n’y a pas d’autre solution”, tout en mettant l’accent sur le fait qu’il faut “convaincre toutes les parties qui rejettent le référendum d’y recourir”. Rappelant que l’autodétermination est “un principe universel”, le leader libyen indiquera qu’“il est établi de par le monde que l’on ne peut occuper, s’accaparer ou réprimer un groupe de personnes contre sa volonté”. Ne s’arrêtant pas là, Mouammar Kadhafi déclarera, par ailleurs, que le peuple sahraoui avait le droit de choisir, à travers un référendum parrainé par les Nations unies, d’adhérer au Maroc ou d’opter pour l’indépendance. “Si les Sahraouis diront non et optent pour leur indépendance, nul ne saurait les contraindre à choisir une autre solution”, a-t-il précisé. Ceci étant, le dirigeant libyen a qualifié la question du Sahara occidental de “problème douloureux”, qui constitue “un frein à la concrétisation de l’Union du Maghreb arabe (UMA)”. Présentant ses félicitations au peuple algérien à l’occasion de la Fête de l’indépendance, le colonel Kadhafi s’est dit “fier” de la Révolution algérienne, de son peuple et de ses épopées. À ce sujet, il dira : “Le peuple arabe tout entier a adopté la révolution algérienne.”
À propos de la réforme de la Ligue arabe, le chef de l’État libyen a affirmé : “On ne peut prendre une décision à ce sujet qu’après accord des souverains et chefs d’État”, précisant, au passage, que les propositions issues du mini-sommet arabe tenu la semaine dernière à Tripoli “seront soumises au prochain sommet
[b]

http://www.marocainsdalgerie.net

Atavisme

Atavisme

Vu la véhémence, les delires du regime marocain et de sa propagande haineuse et nauséabonde anti-algerienne......moi je dis que jamais il n'y aura de reconciliation avec ces malades débiles, à l'image de ce Fassi, qui ne vivent que pour nuir à El Djazair.....Ce Fassi de pacotille qu'il aille au diable.


Et dire que ces irresponsables qui ne cessent de poignarder El Djazair veulent que notre pays leur ouvrent ses frontières...ma parole ces propagandistes pensent que les algeriens sont depourvus de memoires ou d'honneur comme eux!!...il ne faut jamais faire confiance en ces gens là.....ils peuvent courir et crier encore très longtemps.


 


ce type va en France critiquer El Djazair et faire la propagande de ses delires makhzeniens (qui n'ont de sens que pour leurs petites cervelles de mekhzenis).....s'il pense que c'est de cette façon qu'il va mettre El Djazair à genoux et s'attirer la sympathie des algeriens, il se trompe grave ce fassi....ce type ne connait encore rien de l'Algerie. Le Sahara n'est pas et n'a jamais été "marocain"!!......tôt ou tard il y'aura un referendum....et l'Algerie vaincra le Makhzen haineux et ses larbins colonialistes usurpateurs et falsicateurs.

MJB



Atavisme a écrit:

Vu la véhémence, les delires du regime marocain et de sa propagande haineuse et nauséabonde anti-algerienne......moi je dis que jamais il n'y aura de reconciliation avec ces malades débiles, à l'image de ce Fassi, qui ne vivent que pour nuir à El Djazair.....Ce Fassi de pacotille qu'il aille au diable.


Et dire que ces irresponsables qui ne cessent de poignarder El Djazair veulent que notre pays leur ouvrent ses frontières...ma parole ces propagandistes pensent que les algeriens sont depourvus de memoires ou d'honneur comme eux!!...il ne faut jamais faire confiance en ces gens là.....ils peuvent courir et crier encore très longtemps.


 


ce type va en France critiquer El Djazair et faire la propagande de ses delires makhzeniens (qui n'ont de sens que pour leurs petites cervelles de mekhzenis).....s'il pense que c'est de cette façon qu'il va mettre El Djazair à genoux et s'attirer la sympathie des algeriens, il se trompe grave ce fassi....ce type ne connait encore rien de l'Algerie. Le Sahara n'est pas et n'a jamais été "marocain"!!......tôt ou tard il y'aura un referendum....et l'Algerie vaincra le Makhzen haineux et ses larbins colonialistes usurpateurs et falsicateurs.

ABBAS EL FASSI pour ton information est né à berkane juste à coté de toi et est bien placé pour connaitre comme il se doit tes gouvernants.

boumedienne

boumedienne

MJB a écrit:
Atavisme a écrit:

Vu la véhémence, les delires du regime marocain et de sa propagande haineuse et nauséabonde anti-algerienne......moi je dis que jamais il n'y aura de reconciliation avec ces malades débiles, à l'image de ce Fassi, qui ne vivent que pour nuir à El Djazair.....Ce Fassi de pacotille qu'il aille au diable.


Et dire que ces irresponsables qui ne cessent de poignarder El Djazair veulent que notre pays leur ouvrent ses frontières...ma parole ces propagandistes pensent que les algeriens sont depourvus de memoires ou d'honneur comme eux!!...il ne faut jamais faire confiance en ces gens là.....ils peuvent courir et crier encore très longtemps.


 


ce type va en France critiquer El Djazair et faire la propagande de ses delires makhzeniens (qui n'ont de sens que pour leurs petites cervelles de mekhzenis).....s'il pense que c'est de cette façon qu'il va mettre El Djazair à genoux et s'attirer la sympathie des algeriens, il se trompe grave ce fassi....ce type ne connait encore rien de l'Algerie. Le Sahara n'est pas et n'a jamais été "marocain"!!......tôt ou tard il y'aura un referendum....et l'Algerie vaincra le Makhzen haineux et ses larbins colonialistes usurpateurs et falsicateurs.

ABBAS EL FASSI pour ton information est né à berkane juste à coté de toi et est bien placé pour connaitre comme il se doit tes gouvernants.


al fassi ce chiens galeux ,qui manipule le pauvre petit peuple marocains

MJB



boumedienne a écrit:
MJB a écrit:
Atavisme a écrit:

Vu la véhémence, les delires du regime marocain et de sa propagande haineuse et nauséabonde anti-algerienne......moi je dis que jamais il n'y aura de reconciliation avec ces malades débiles, à l'image de ce Fassi, qui ne vivent que pour nuir à El Djazair.....Ce Fassi de pacotille qu'il aille au diable.


Et dire que ces irresponsables qui ne cessent de poignarder El Djazair veulent que notre pays leur ouvrent ses frontières...ma parole ces propagandistes pensent que les algeriens sont depourvus de memoires ou d'honneur comme eux!!...il ne faut jamais faire confiance en ces gens là.....ils peuvent courir et crier encore très longtemps.


 


ce type va en France critiquer El Djazair et faire la propagande de ses delires makhzeniens (qui n'ont de sens que pour leurs petites cervelles de mekhzenis).....s'il pense que c'est de cette façon qu'il va mettre El Djazair à genoux et s'attirer la sympathie des algeriens, il se trompe grave ce fassi....ce type ne connait encore rien de l'Algerie. Le Sahara n'est pas et n'a jamais été "marocain"!!......tôt ou tard il y'aura un referendum....et l'Algerie vaincra le Makhzen haineux et ses larbins colonialistes usurpateurs et falsicateurs.

ABBAS EL FASSI pour ton information est né à berkane juste à coté de toi et est bien placé pour connaitre comme il se doit tes gouvernants.


al fassi ce chiens galeux ,qui manipule le pauvre petit peuple marocains
.
Ne t'en fait pas, le marocain ne se laisse pas faire: il n'est pas teleguidé par une junte et non plus par un clan.

Atavisme

Atavisme

MJB a écrit: Ne t'en fait pas, le marocain ne se laisse pas faire: il n'est pas teleguidé par une junte et non plus par un clan.


 


T'inquiète, nous on s'en fait pas du tout....ton abbassi el fassi, ton makhzen, ton roi ainsi que toi et tes semblabales, on vous calcule plus, vous nêtes plus rien pour nous.


 


Ne t'en fait pas toi non plus, face au Makhzen aboyeur, ton abbassi El Fassi il y'a des hommes en Algerie, des vrais, qui ne laisseront rien passer et qui n'oublieront jamais les mefaits marocains.

admin"SNP1975"

admin
Admin

LE PLAN D’AUTONOMIE MAROCAIN SUSCITE LA RÉPROBATION
La Libye soutient l’autodétermination des Sahraouis
10 Juillet 2010 -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un appui de poids vient d’être apporté par El Gueddafi en faveur de l’organisation d’un référendum d’autodétermination.

El Gueddafi ne croit pas au projet d’autonomie du Sahara occidental concocté par le Royaume du Maroc. Il préfère soutenir l’option d’un référendum d’autodétermination sous l’égide de l’ONU. Ces convictions ont été soulignées, la semaine dernière à Tripoli, par le Guide de la Révolution libyenne, le colonel Mouamar El Gueddafi. L’occasion lui était offerte lors d’une rencontre avec une délégation composée de représentants des partis de l’Alliance présidentielle que sont le FLN, le RND et le MSP.
Cette annonce intervient à quelques jours du soutien français à l’option du Maroc à l’occasion de la visite de son Premier ministre à Paris. Les Français et les Marocains ont donc peu de chance de rallier un nombre important de pays à leur thèse. Aussi, la presse marocaine a préféré ne pas accorder d’écho à cette déclaration. Elle préfère, comme à son habitude, se lamenter sur le sort des prétendues séquestrations de citoyens marocains à Tindouf qui ne sont que des Sahraouis. Le Premier ministre du Maroc est allé plus loin dans ses accusations après avoir été reçu, depuis quelques jours, par son homologue français à Paris. Il n’a pas hésité à déclarer que la question du Sahara est une invention de l’Algérie. Ecartant sciemment de son discours le fait que c’est l’ONU qui appelle à un référendum d’autodétermination. Appel soutenu par plusieurs nations comme le confirme la récente initiative de la Libye. En dénonçant ce qu’ils qualifient de violation des droits de l’homme à Tindouf, les Marocains ne cherchent qu’un moyen de masquer les problèmes qui se posent sur leur propre territoire. Quoi de plus efficace que de convoquer une union sacrée autour de ce qu’ils appellent les territoires du Sud?Des visites précédentes de responsables marocains en Libye n’ont pas été suffisantes pour rallier définitivement ce pays à la thèse de l’autonomie. Les tentations sont pourtant grandes vu les gains économiques miroités par le Maroc. Mais rien n’y fait. Mouamar El Gueddafi est catégorique: le référendum sur l’autodétermination au Sahara occidental est l’unique solution à laquelle il faut recourir. Et d’expliquer «Je persiste à dire que le référendum était l’unique solution.» «Il est insensé pour nous, en tant que frères, arabes et musulmans, de nous quereller mutuellement. Nous ne devons plus recourir aux armes», a-t-il souligné. «J’insiste toujours sur le référendum sans lequel il n’y a pas d’autre solution», a affirmé le Guide de la Révolution libyenne. Les parties qui rejettent le référendum sont priées de changer d’avis et d’évoluer sur la question.
Cette conviction vient du fait qu’il est établi de par le monde que «l’on ne peut occuper, accaparer ou réprimer un groupe de personnes contre sa volonté». Selon lui, l’autodétermination est un principe universel. C’est de ce principe que découle pour le peuple sahraoui son droit de choisir, à travers un référendum parrainé par les Nations unies, d’adhérer au Maroc ou d’opter pour l’indépendance. Si les Sahraouis disent non et optent pour leur indépendance, nul ne saurait les contraindre à choisir une autre solution, a souligné le colonel El Gueddafi.
Le dirigeant libyen a qualifié, par ailleurs, la question du Sahara occidental de problème douloureux, affirmant que cette question a constitué un frein à la concrétisation de l’Union du Maghreb arabe. Le colonel El Gueddafi n’a pas été sans se référer au fait que le peuple arabe tout entier a adopté la révolution algérienne. Avec cet appui franc de la Libye, c’est une avancée importante de la diplomatie de ce pays qui ne manquera pas d’être mise à profit par le Polisario. La Libye n’est pas coutumière de ce genre de déclarations à propos du Sahara occidental. Elle peut même convaincre d’autres pays africains d’apporter un appui plus soutenu aux Sahraouis.

Ahmed MESBAH

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

boumedienne

boumedienne

MJB a écrit:
boumedienne a écrit:
MJB a écrit:
Atavisme a écrit:

Vu la véhémence, les delires du regime marocain et de sa propagande haineuse et nauséabonde anti-algerienne......moi je dis que jamais il n'y aura de reconciliation avec ces malades débiles, à l'image de ce Fassi, qui ne vivent que pour nuir à El Djazair.....Ce Fassi de pacotille qu'il aille au diable.


Et dire que ces irresponsables qui ne cessent de poignarder El Djazair veulent que notre pays leur ouvrent ses frontières...ma parole ces propagandistes pensent que les algeriens sont depourvus de memoires ou d'honneur comme eux!!...il ne faut jamais faire confiance en ces gens là.....ils peuvent courir et crier encore très longtemps.


 


ce type va en France critiquer El Djazair et faire la propagande de ses delires makhzeniens (qui n'ont de sens que pour leurs petites cervelles de mekhzenis).....s'il pense que c'est de cette façon qu'il va mettre El Djazair à genoux et s'attirer la sympathie des algeriens, il se trompe grave ce fassi....ce type ne connait encore rien de l'Algerie. Le Sahara n'est pas et n'a jamais été "marocain"!!......tôt ou tard il y'aura un referendum....et l'Algerie vaincra le Makhzen haineux et ses larbins colonialistes usurpateurs et falsicateurs.

ABBAS EL FASSI pour ton information est né à berkane juste à coté de toi et est bien placé pour connaitre comme il se doit tes gouvernants.


al fassi ce chiens galeux ,qui manipule le pauvre petit peuple marocains
.
Ne t'en fait pas, le marocain ne se laisse pas faire: il n'est pas teleguidé par une junte et non plus par un clan.

si j'oubliais la voix de son maitre momo6,quand il parle au maroc ,c'est comme l'appel a la priere tout le monde se tait lamentables. mes freres marocains ,jetez ce royaume au ortie et rebellez vous contre le systeme ,qui fait de vous des sous etre et ***********..c'est la qu'il faut avoir du NIF

admin"SNP1975"

admin
Admin

Les mensonges du Maroc sur le Sahara Occidental

Profitant d’une déclaration de soutien sans équivoque du Premier ministre français au plan marocain d’autonomie du Sahara occidental, le Premier ministre du Royaume Chérifien est tombé à bras raccourcis sur l’Algérie. L’Homme qui accuse l’Algérie de favoriser le statu quo dans la région feint d’oublier que le principe d’autodétermination du peuple sahraoui est soutenu par des dizaines de nations de par la planète.
Réduisant la question de décolonisation à une simple querelle de voisins, Abbas El Fassi accuse l’Algérie ni plus ni moins de dépenser l’argent du pétrole dans l’armement du Front Polisario et dans la propagande. El Fassi, n’évoque pas les milliards de dollars que le roi enlève de la bouche de ses sujets pour alimenter une armée d’occupation qui ne parvient pas à tisser des liens humains avec les Sahraouis colonisés après 30 longues années de présence.
Affichant une peur bleue du principe démocratique du référendum, le Premier ministre marocain trouve dans le soutien de la France, dont on connaît très bien la proximité des élites politiques, de droite comme de gauche, avec le Palais royal, croit avoir trouvé « l’arme fatale » dans l’état de la frontière actuellement fermée entre son pays et l’Algérie. Il brandit l’argument de cette frontière pour accuser l’Algérie de « mauvais maghrébin ». Il oublie qu’en terme de « mauvais » le père de son roi actuel a « viré » manu militari des dizaines de milliers d’Algériens de son territoire. A ce jour, pas le moindre regret pour cet acte ignoble que l’on est pas prêt d’oublier de ce côté-ci de la frontière. Avec ce discours, le Premier ministre marocain n’a fait, en réalité, que creuser encore plus l’écart entre son pays et son grand voisin.
Pour sa gouverne, nous pourrons lui dire une seule petite info qui en dira long sur la faiblesse du régime qu’il représente. Notez monsieur le premier ministre que votre pays est le premier producteur de kif dans le monde entier. Avant de vous en prendre à l’Algérie en proférant des mensonges éhontés, il serait préférable de balayer devant votre porte. Vous avez tellement à faire dans ce domaine…

Ouest-Tribune

Admin

Ce pauvre journaliste à la mémoire courte et selective . Il a oublié de citer la déportation massive des marocains d'Algérie en 1975.


Visitez notre blog de mémoire sur ce lien ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum