Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HOMMES POLITIQUES D 'ORIGINE MAROCAINE

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sun42



Bonjour, j'ai lu dans la presse que Ahmed ben bella ancien president de la république
d'algerie était d'origine marocaine (les deux parents marocains)
lire sont interview ci dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en connaissez vous d'autres ?
je ne serais pas surpris que des généraux actuels soient d'origine marocaine, d'ou la haine du maroc.

sun42



ci dessous la réponse de Mr Ben bella
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S.C.– Vous êtes d’origine arabo-marocaine. Quel lien gardez-vous avec vos racines rurales ?

Ahmed Ben Bella : Oui, je suis Algérien d’origine marocaine par mes parents, mais toute ma vie c’est l’Algérie. Je suis né là-bas. Je suis un fils de paysans pauvres venus très jeunes vivre en Algérie. Je n’ai vu que récemment l’endroit où ils sont nés, dans les environs de la ville de Marrakech.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Salam,

Eh oui, mon nouveau ami. Il y a beaucoup d'algériens d'origines marocaine qui ont fait beaucoup de mal à leurs fréres lesquels n'avaient pas la chance d'être algériens de papiers. Notons l'exemple de Ben Bella de son vrai nom Ben Barek ce dernier a été l'élment déclencheur de ces animosités algéro-marocaine en criant en 1963 " HAGROUNA EL MARRAKCHIA"
Oui ,je connais plusieurs algériens d'origines marocaines qui travaillent dans les institutions politiques algériennes. Je cite l'exemple de Moulay Kendil El Meknassi le chef du cabinet du président Bouteflika.

Marhabin bik fi zaouiyatouna



Dernière édition par admin le Ven 15 Oct - 14:13, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

sun42



wa salam,
Vraiment mon frère, j'ai été surpris d'apprendre que d'autre Algériens de haut rang sont aussi d'origine marocaine (vraiment pur souche) le temps de retrouver (les) ou l'article et je le mettrai ici
choukrane

MJB



sun42 a écrit:Bonjour, j'ai lu dans la presse que Ahmed ben bella ancien president de la république
d'algerie était d'origine marocaine (les deux parents marocains)
lire sont interview ci dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en connaissez vous d'autres ?
je ne serais pas surpris que des généraux actuels soient d'origine marocaine, d'ou la haine du maroc.
.
OU EST LE PROBLEME SI UN MAROCAIN D'ORIGINE ALGERIENNE EST UN DECIDEUR AU MAROC ET OU INVERSEMENT.
QUE DIRE DE SARCO ET D'OBAMA?????.
Et en particulier OBAMA d'origine africaine et homme de couleur.
Si on passe notre temps à prendre en considération ces futilités, on ne sortira jamais de notre auberge.

sun42



Obama n'est pas hostile contre le kenya, sarko non plus contre la hongrie
je me pose simplement des questions sur cette hostilité c'est tout

Atavisme

Atavisme

sun42 a écrit:Obama n'est pas hostile contre le kenya, sarko non plus contre la hongrie
je me pose simplement des questions sur cette hostilité c'est tout


Il y'a des algériens d'origine marocaine, CES ALGERIENS NE SONT PLUS DES MAROCAINS.

Contrairement aux marocains du Maroc, les marocains républicains de l'Algérie ne sont pas des makhzenis et serviteurs du roi.

Un marocain est le sujet de son roi......un algérien d'origine marocaine n'est pas le sujet du roi et n'a que faire de lui, il est républicain....donc il n'est plus marokki.

Beaucoup de marocains d'Algérie sont d'origine rifaine, venus en Algerie après les exactions et crimes commis sur les rifains par le makhzen.

Ces algériens d'origine marocaine qui ont souffert des crimes de Hassan et de son régime ont le plus grand mépris pour le régime marocain, ils n'ont jamais été des makhzenis ou des sujets marocains....ILS NE SE SONT JAMAIS SENTIS MAROCAINS OU SUJETS DU ROI ET DU MAKHZEN.

Sans oublier des rifains qui ont quitté le Rif après la fin de la république éphémère d'El Khattabi pour s'installer en Algérie.

Les rifains sont des zenatas donc ils sont tous d'origine algérienne...avant d'être des marocains.

sun42



ce que je veux dire c'est que ces personnes ont fait beaucoup de mal aux algériens eux meme, s'accaparer le pouvoir (le clan de oujda), la sécurité militaire aussi , et bien sur l'economie
l'algerie est en train de perdre toute sa richesse, et en tant que frère marocains cela me désole de voir autant de richesse dilapidé sans que le peuple en profite, juste une petite comparaison
l'algérie après son indépendance avait le meme niveau de vie que la corée du sud pays qui n'a pas de pétrole aujourd'hui la corée est une puissance économique indéniable , et l'algerie rien a part le petrole et le gaz (source épuisable)
quelque personne au pouvoir d'origine marocaine :
le président Abdelaziz Bouteflika, né à Oujda en 1937
Ahmed ben Mahjoub ben Embarek dit Ben Bella est un marrakchi de père et de mère.
L'ancien directeur de la SM Kasdi Merbah, assassiné en 1993 De son vrai nom, Abdallah Khalef, c’est un authentique marocain dont la famille est originaire et vit encore à Sidi Kacem
Nourredine Zerhouni dit Yazid
Dahou Ould Kablia, né en 1933 à Tanger, qui est actuellement ministre des collectivités locales
Ali Tounsi, originaire lui aussi de la région Fès-Meknès
Moulay Mohamed Guendil El Meknessi qui n’aurait acquis la nationalité algérienne qu’en 1972.
directeur de cabinet de la présidence
Et j'en passe, je suis sur que si la république d'algérie avait eu dès son indépendance un gouvernement issue du plus profond de son terroir l'algerie aujourd'hui serai l'une des puissance économique la plus écouter , et non comme aujourd'hui "écouter" à cause des petrodollars quel égraine de ci de la selon la politique de clan de oujda
vous verrez l'avenir nous le dira

slimane

slimane

Vous oubliez celui qui a le plus fait de mal à l'Algérie .......!!!

MJB



Atavisme a écrit:
sun42 a écrit:Obama n'est pas hostile contre le kenya, sarko non plus contre la hongrie
je me pose simplement des questions sur cette hostilité c'est tout


Il y'a des algériens d'origine marocaine, CES ALGERIENS NE SONT PLUS DES MAROCAINS.

Contrairement aux marocains du Maroc, les marocains républicains de l'Algérie ne sont pas des makhzenis et serviteurs du roi.

Un marocain est le sujet de son roi......un algérien d'origine marocaine n'est pas le sujet du roi et n'a que faire de lui, il est républicain....donc il n'est plus marokki.

Beaucoup de marocains d'Algérie sont d'origine rifaine, venus en Algerie après les exactions et crimes commis sur les rifains par le makhzen.

Ces algériens d'origine marocaine qui ont souffert des crimes de Hassan et de son régime ont le plus grand mépris pour le régime marocain, ils n'ont jamais été des makhzenis ou des sujets marocains....ILS NE SE SONT JAMAIS SENTIS MAROCAINS OU SUJETS DU ROI ET DU MAKHZEN.

Sans oublier des rifains qui ont quitté le Rif après la fin de la république éphémère d'El Khattabi pour s'installer en Algérie.

Les rifains sont des zenatas donc ils sont tous d'origine algérienne...avant d'être des marocains.
M. Atavisme l'angerien, ce sujet te dépasse et tu n'es pas capable de le comprendre parce que les décideurs algériens d'origine marocaine sont plus et mieux complexés que toi et tes généraux.
CES DÉCIDEURS ONT ÉCHOUÉ LA OU LES RESPONSABLES DU MAROC ONT BRILLE.
Le Maroc les a complexé et les a rendu malades psychiquement et physiquement parce qu'ils se sont débrouillés et dans tous les domaines avec les moyens de bord et surtout sans pétrole et sans gaz.
Hassan II a bien dit: je remercie le bon DIEU de ne pas avoir donné au Maroc le pétrole et le gaz.
TU DOIS SAVOIR POURQUOI.

[u]

MJB



slimane a écrit:Vous oubliez celui qui a le plus fait de mal à l'Algérie .......!!!
.
M.Slimane, je sais et crois sentir en toi comme en mon frere oranais que tu es franc et logique:
Ce qu'a dit M. sun42 est plus que vrai c'est l'avis et ce que pense tout le mondede.
Tu n'as pas precisé lorsque tu as dit je cite:" Vous oubliez celui qui a le plus fait de mal à l'Algérie .......!!!"
Salutations.

Atavisme

Atavisme

MJB a écrit:
M. Atavisme l'angerien, ce sujet te dépasse et tu n'es pas capable de le comprendre parce que les décideurs algériens d'origine marocaine sont plus et mieux complexés que toi et tes généraux.
CES DÉCIDEURS ONT ÉCHOUÉ LA OU LES RESPONSABLES DU MAROC ONT BRILLE.
Le Maroc les a complexé et les a rendu malades psychiquement et physiquement parce qu'ils se sont débrouillés et dans tous les domaines avec les moyens de bord et surtout sans pétrole et sans gaz.
Hassan II a bien dit: je remercie le bon DIEU de ne pas avoir donné au Maroc le pétrole et le gaz.
TU DOIS SAVOIR POURQUOI.

[u]
Tu me fais rire ya marokki....tu n'as aucun merite sur terre,....tu n'as aucun genie...si tu manges et tu travailles c'est GRACE AUX ETRANGERS.

Ton maître qui a remercié le bon Dieu de ne pas lui avoir donné du petrole...a certainement remercié le bon Dieu de lui avoir les etrangers pour le nourrir..... et un peuple soumis, servile et lobotomisé qui ne remet jamais en question sa parole DIVINE!!

sun42



Atavisme pourquoi tu ne vois pas la verité en face, tu parles d'étranger qui te nourrisse, 80 % de la nourriture de l'algerie est importé alors excuse moi je préfère donner a manger au étranger que ce soit l'inverse

sun42



L’Algérie est l’un des pays les plus riches du continent africain. Avec un produit intérieur brut (PIB) de 114,73 milliards de dollars en 2006, elle affiche un PIB par habitant de 3 440 dollars qui la place au 94e rang mondial. Le pays, qui possède de très importantes réserves de gaz naturel et figure parmi les principaux producteurs de pétrole au monde, a fondé son développement sur l’extraction, la production et l’exportation de ses ressources minières. Alors que la production d’hydrocarbures représente la quasi-totalité des exportations, 40 p. 100 du PIB et 60 p. 100 des recettes de l’État, la croissance économique algérienne — de 2,17 p. 100 en moyenne de 1990 à 2002 — est très fortement soumise aux fluctuations des prix des hydrocarbures.

source :http://www.voyagesphotosmanu.com/pages/economie_algeriepag.html

ça c'est pour les points fort de l'algerie

sun42



. Les experts ont relevé tous les problèmes et les points noirs dont souffrent les filières.

Ils ont souligné que ces dernières activent sans véritable connectivité avec l’amont agricole et certaines ont atteint un niveau de dépendance extérieure supérieur à 80 %.

Le sucre est une dépendance à 100 %, l’Huile à 95 %, les viandes blanches à 90 %, les légumes secs 85 %, les céréales 70 %, le lait 57 %, les viandes rouges 18 %, et le poisson à 11 %.

source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça c'est qu'une partie du point noir

slimane

slimane

Tiens moi j'ai d'autres sources plus enviables :

Le FMI est optimiste pour l’économie Algérienne. Dans ses prévisions, il table sur des taux de croissances positifs pour l’Algérie sur les deux années 2010 et 2011.

Dans son rapport publié mercredi, le FMI a révélé que le taux de croissance de l’Algérie se chiffre à 3,8 % en 2010 et l’année prochaine il remontera jusqu’à 4 %. Pour rappel, ce taux de croissance se situait à 2,4 % en 2009.

L’institution de Bretton Woods note également que la balance des comptes courants du pays restera positive pour s’établir à 3,4 % du PIB en 2010 avant d’augmenter légèrement à 3,6 % en 2011, contre 0,3 % en 2009. Concernant l’emploi, le FMI a constaté que le chômage a baissé légèrement en Algérie puisqu’il ne passe qu’à 10 % alors qu’il était de 10,2 % en 2009.

Par ailleurs, sur les sept pays exportateurs de pétrole de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, l’Algérie est classée troisième en terme de croissance du PIB de 2010 devançant l’Arabie Saoudite (PIB de +3,4 ), les Emirats Arabes Unis (+2,4 %), le Koweit (+2,3 %) et l’Irak (2,6 %) mais devancée par le Qatar (+16 %) et le Soudan (5,5 %).

El Watan

Atavisme

Atavisme

sun42 a écrit:Atavisme pourquoi tu ne vois pas la verité en face, tu parles d'étranger qui te nourrisse, 80 % de la nourriture de l'algerie est importé alors excuse moi je préfère donner a manger au étranger que ce soit l'inverse

Je vois pourtant la vérité.....le Maroc vit grâce aux etrangers, si le maroc perdait ses touristes il crêvrait de faim.

Sans les etrangers qui donne de l'argent au Maroc et qui y investissent, le Maroc serait aussi pauvre que la Mauritanie.

Le Maroc n'a aucun genie propre à lui....Le Maroc depend totalement des etrangers comme l'Algerie depend du petrole.



Dernière édition par Atavisme le Sam 16 Oct - 0:54, édité 1 fois

Atavisme

Atavisme

sun42 a écrit: . Les experts ont relevé tous les problèmes et les points noirs dont souffrent les filières.

Ils ont souligné que ces dernières activent sans véritable connectivité avec l’amont agricole et certaines ont atteint un niveau de dépendance extérieure supérieur à 80 %.

Le sucre est une dépendance à 100 %, l’Huile à 95 %, les viandes blanches à 90 %, les légumes secs 85 %, les céréales 70 %, le lait 57 %, les viandes rouges 18 %, et le poisson à 11 %.

source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça c'est qu'une partie du point noir

Je suis toujours sidéré de voir à quel point les marokkis sont experts en economie algerienne.

Si on prenait un marokki moyen d'une ville moyenne du maroc et si on lui demandait "saviez-vous la quantité de petrole produite en Algerie et la date de tarissement des puits de petrole?".....il nous donnerait "la quantité" et "la date"....tellement les marokkis sont avides de tout ce qui est en algerie et tellement ils attendent avec impatience que l'Algerie se casse les dents....POUR QU'ILS PRENNENT LEUR REVENCHE SUR L'HISTOIRE.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum