Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’installation par l’Algérie de missiles du côté ouest algérien en préparation à une guerre avec le Maroc

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Le Maroc et l’Algérie pourraient participer tous deux à des négociations sur le Sahara occidentale dans les deux prochaines semaines grâce à une médiation italienne.


Ce sommet, qui serait supervisé par le président du gouvernement italien Silvio Berlusconi en personne, aurait déjà l’aval de la France, des États-Unis et de l’Algérie qui considère l’Italie pays neutre à la question du Sahara.
L’ouverture de ce dialogue entre le Maroc et l’Algérie serait une tentative d’apaiser les tensions régnantes dans la région depuis quelques semaines. En raison, les bruits faisant état de l’installation par l’Algérie de missiles du côté ouest algérien en préparation à une guerre avec le Maroc. Le Maroc qui accuse quant à lui directement l’Algérie de la détention de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud dans les camps de Tindouf, aurait envenimé davantage la situation.
L’ouverture d’un passage permettant à l’Algérie d’accéder à l’océan atlantique, serait parmi les conditions que poserait le voisin pour trouver une issue au conflit maroco-algérien.
Ce sommet, auquel le Polisario n’aurait pas été convié, pourrait avoir lieu dans la capitale algérienne.

MAP



Dernière édition par admin le Dim 17 Oct - 22:18, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

quand j'ai publié ce topic sur ce lien ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voulais susciter en vous un débat pour dépasser ce clivage qui dure depuis 35 ans. J'ai même pensé à proposer aux marocains d'offrir à l'Algérie un corridor qui donne un port sur l'atlantique.

Vous allez me dire du coté algérien qu'il s'agit d'un problème entre Rabat et le Polisario et que notre pays est fidèle à son principe pour l'autodétermination des peuples sous occupation.
Les marocains vont répliquer avec un niet puisque ce sol a été arrosé par le sang de ses propre fils pour le libérer. Comme le Roi vient de le répéter dernièrement « Le Maroc reste attaché à sa souveraineté sur le Sahara occidental et ne cédera pas un pouce de son Sahara », a affirmé le souverain marocain dans un discours à la Nation

Enfin de compte , j'ai hésité et de toutes les façons, moi je fais un travail de mémoire apolitique.

Moi , je pense à ses pauvres réfugies qui vivent le martyrs dans un environnement hostile

http://www.marocainsdalgerie.net

Atavisme

Atavisme

admin a écrit:
Je voulais susciter en vous un débat pour dépasser ce clivage qui dure depuis 35 ans. J'ai même pensé à proposer aux marocains d'offrir à l'Algérie un corridor qui donne un port sur l'atlantique.

Feu Boumediene allah yarahmou a dit nous ne voulons pas de corridor....nous voulons l'independance du peuple sahraoui....si le peuple sahraoui veut son independance.
Le discours de l'Algerie n'a pas changé depuis 1975.


Comme le Roi vient de le répéter dernièrement « Le Maroc reste attaché à sa souveraineté sur le Sahara occidental et ne cédera pas un pouce de son Sahara », a affirmé le souverain marocain
dans un discours à la Nation

Le roi du Maroc il peut dire à ses sujets tout ce qu'il veut.......ça n'engage que lui....il a juste un pouvoir sur les mots qu'il dit......et non sur la réalité.
Il pourrait même dire à ses sujets que "la face cachée de la lune est marocaine"....cela reviendrait à la même chose.

Ce n'est pas au roi du maroc de décider de l'avenir du Sahara...si les sahraouis veulent leur independance...ils l'auront et cela n'est qu'une question de temps.

yaz



.C'est pas honnete de ta par , MON FRERE ABDEL ADMIN , CI DESSUS..!
Ecoute bien encore une fois alors..! Ci DESSOUS..!.CAR..

TU PEUT ME CENSURER...MAIS..!

.ON NE PEUT CENSURER LE COEUR DE AUTRUI..!..UN DZ..



YAZ MON AMI ET MON FRERE?

Je ne te censure pas . La preuve ton commentaire a été déplacé dans une rubrique adéquate. Arrête de m'accuser pour rien

Ton ami Abdel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yaz



.."""Les marocains vont répliquer avec un niet puisque ce sol a été arrosé par le sang de ses propre fils pour le libérer.""""

Tu iras dire ça au peuple Sahraouis ; Arroser de Napalm exterminer et presque jusqu'au dernier , sans l'intervention de l'Algérie en leur faveur..!

Nous leurs avons meme concédé toute une Wilaya (Tindouf) et presque entièrement ,


jusqua leur propre autodétermination devant les Nations Unis , je te signal..!

moi même

moi même

Je jure par Dieu,le Tout Puissant ,de rester fidèle à l’esprit de la MARCHE VERTE,Combattant pour l’Unité de ma Patrie,du détroit à Lagouira , je Jure par DIEU le très haut et Tout Puissant,d’enseigner ce serment à ma famille et à ma descendance,et d’en faire une profession de foi . Dieu le Tout Puissant est Témoin de la sincérité de mes sentiments et de mes intentions.

slimane

slimane

TU JURES TROP POUR ËTRE SINCERE............!!!

Tu joues trop avec la religion sur un forum ....C'est irrespectueux mais ton inconscience montre que tu as été une victime ............et que tu resteras une victime , si tu continues comme çà .........!!!

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sahrawi women soldiers on parade in the liberated territories of Western Sahara. Photograph: Mohamed Messara/EPA

L'UE pourrait arrêter la guerre en Afrique du Nord
La Stabilité dans les territoires occupés du Sahara occidental pourrait dépendre de la convention européenne de la pêche avec le Maroc
Nord-ouest de l'Afrique est sur le bord de la guerre. La situation est la pire en près de 20 ans. L'UE a la possibilité d'influencer l'évolution vers une direction pacifique.

Le Sahara occidental est la dernière colonie en Afrique, occupé par le Maroc depuis les années 1970. L'occupation n'a aucun fondement en droit international. La Cour internationale de Justice a instruit l'affaire et a rejeté la revendication du Maroc dans le pays, tout en réaffirmant le droit inaliénable du peuple du Sahara occidental à l'autodétermination.

Au début, les Sahraouis résisté à l'occupation avec les bras - le droit des peuples occupés - mais en 1991, un cessez-le a été signé avec une promesse faite par la communauté internationale qu'un référendum serait organisé où les Sahraouis seraient en mesure de décider s'ils voulaient être indépendants ou intégrés dans le pays d'occupation, le Maroc. Depuis lors, de nombreuses tentatives ont été faites pour mettre en œuvre le référendum, mais le Maroc a saboté tous.

Environ 160.000 Sahraouis vivent dans les camps de réfugiés dans le sud-ouest de l'Algérie, au milieu du désert du Sahara. L'accès à la nourriture et l'eau est rare. peuple sahraoui dans les territoires occupés et les personnes déplacées au Maroc vivent dans la peur. Les autorités marocaines menacent, emprisonner et torturer ceux qui affirment le droit du Sahara occidental à l'indépendance.

Presque 20 ans après la promesse de la communauté internationale, le Sahara occidental est toujours occupé. Patience parmi les Sahraouis est presque épuisée.

Le Front Polisario, l'organisation de libération sahraouie, est reconnue par l'Organisation des Nations Unies en tant que représentant unique et légitime du peuple sahraoui, et travaille par des moyens diplomatiques pour l'indépendance du Sahara occidental. Le Centre international Olof Palme a longtemps apporté son soutien au Front Polisario et le peuple sahraoui, par exemple, la formation des femmes dans les camps de réfugiés dans les professions civiles.

Il était une fois le cas que les Sahraouis étaient heureux de se conformer à la trêve, mais qui n'est plus le cas. Après presque 20 ans d'occupation, les gens ont commencé à se lasser de fausses promesses et d'attente. On parle de plus en plus de reprendre la lutte armée. Notre estimation est que la majorité des gens veulent que le Front Polisario à reconsidérer prendre les armes. C'est à la fois mal et nous inquiète. Dans nos rôles, nous avons toujours prôné des solutions pacifiques et les méthodes diplomatiques.

C'est avec grande tristesse que nous constatons que les Sahraouis ne croient plus en la possibilité de rétablir leur pays par des moyens pacifiques. Dans le même temps, nous comprenons la tristesse que les Sahraouis se sentent.

L'UE a une occasion unique d'influencer la situation. L'Union européenne a été créée pour sauvegarder la paix en augmentant les échanges inter-gouvernementale basée sur le respect de la démocratie, les droits de l'homme et du droit international. Mais maintenant, l'UE est sur le point de contribuer à la guerre en Afrique du Nord.

Cette année verra les négociations sur le renouvellement de la pêche de l'UE l'accord avec le Maroc. L'accord prévoit des revenus importants au Maroc et permet de pêcher dans les eaux du Sahara Occidental occupé. Il contrevient donc le droit international, puisque les captures riches ne sont pas rendues accessibles au peuple sahraoui.

C'est pourquoi la Suède a voté contre l'accord en 2006. Mais depuis lors, plusieurs acteurs ont appelé l'attention sur l'accord. experts juridiques du Parlement européen ont établi que l'accord est illégale et doit être changé. Hans Corell, ancien sous-secrétaire général aux affaires juridiques des Nations unies, a jugé que l'accord de pêche est contraire au droit international.

Si l'UE renouvelle l'accord de pêche avec le Maroc tel qu'il est, les conséquences pourraient être catastrophiques. Le peuple sahraoui sont déjà déçus par l'UE, mais beaucoup encore de l'espoir qu'il se tenir du côté du droit international et d'exclure les zones occupées de l'accord de pêche. Si cela se produit, il peut ainsi contribuer à donner un signal Sahraouis que le monde ne les a pas oubliés, et de montrer que le Maroc de l'UE n'accepte pas l'occupation du Sahara occidental.

Toutefois, si les territoires occupés restent incluses dans l'accord, la conséquence pourrait être la guerre. La guerre sera une source d'instabilité extrême dans la région.

Il est donc primordial que Catherine Ashton, membre de haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité et vice-président de la Commission européenne, agir immédiatement. Elle et le syndicat doit:

1. Exclure les zones occupées sahraouis de l'accord de pêche.

2. Exiger que le Maroc coopérer avec l'ONU et le Front Polisario, et mettre en œuvre le référendum d'accord sur l'autodétermination du peuple sahraoui.

3. Suivez l'exemple de l'Afrique du Sud et plus de 80 autres pays: reconnaître et établir des relations diplomatiques avec la République sahraouie.

Mohamed Abdelaziz and Jens Orback

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]