Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est ce qui pousse les marocains à se convertir au christianisme

+2
directe
Atavisme
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Atavisme

Atavisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Maroc est touché par le phénomène de la conversion. Un certain nombre de musulmans ont quitté l’islam pour le christianisme. Mais la poussée inédite du protestantisme de type évangélique est marginale et clandestine.

Toutefois on estime à 500 selon le pasteur Jean-Luc Blanc de l’EEAM- le nombre de « missionnaires » présents dans le royaume, des anglophones et américains en majorité, contre 5 pasteurs protestants enregistrés officiellement à l’historique Eglise évangélique au Maroc. Ils ont disloqués, sans structures, sans interlocuteurs. Les essais de contact par l’EEAM restent infructueux. Pour les missionnaires il n’y a pas d’Eglise protestante au Maroc. Leurs fondations et associations pullulent avec des responsables payés cher en USD. En fraude ils importent clandestinement des Bibles, alors que la Bible est en vente libre au Maroc : il y a toujours eu une librairie chrétienne à Rabat.
Ces « prédicateurs fondamentalistes, gourous délirants à la tête de sectes de tous bords » comme l’analyse Jean-Luc Blanc, sont de 4 types.

Les missionnaires prosélytes ingérables qui organisent des camps de jeunes en été et leur font distribuer des tracts tous azimuts.
Les faux missionnaires qui se déclarent de façon malhonnête comme informaticiens ou profs d’anglais pour obtenir des titres de séjour.

Les missionnaires qui travaillent dans leur métier et sont rattachés à une Eglise. o Les pasteurs-missionnaires -rares- salariés par un organisme missionnaire.

Tous ont leurs « églises-maisons », leurs propres convertis. Dans un combat quotidien et de longue haleine contre l’islam, leur but est simplement de convertir des musulmans.

De temps à autre un missionnaire est expulsé. Pas les américains - « tous de bons républicains » constate Jean-Luc Blanc- : ils sont protégés par leur influente ambassade de Rabat.

Témoignages : Mehdi, médecin (Casablanca)

Mehdi, 56 ans, Marocain marié à une Suissesse, 1 enfant baptisé chrétien.
"Je suis né musulman. Dans ma jeunesse, j’ai été athée et communiste. Ne pratiquant pas le ramadan ma mère n’a pas arrêté de me lancer : « Tu vas aller en enfer ! Tu es anti-royaliste ! » Tout m’était permis sans limites : l’ alcool, le tabac, le night club…

En voyage d’affaire en Indonésie j’ai rencontré des chrétiens. Ils ont prié pour moi. A leurs côtés, je me suis senti comme chez moi. J’ai réalisé combien leur Eglise est universelle, contrairement à l’islam où chacun est chez soi dans sa mosquée, toujours la même. J’ai rencontré d’autres chrétiens en Angleterre. Dans leurs églises, je les ai entendus dire de bonnes choses de tout le monde.

Une autre vision de la vie s’est présentée à moi. A 40 ans, en 1990, je me convertis. Je suis baptisé par immersion dans la mer. Mon fils deviendra chrétien.
Je n’oublie pas que mon pays était chrétien avant l’arrivée de l’islam. Selon la tradition, ma mère berbère porte une croix chrétienne sur son menton. Aujourd’hui je suis le coordinateur de 50 groupes de maisons, dont 8 à Casablanca. 700 à 800 personnes évangéliques de diverses tendances se réunissent régulièrement.
Leurs responsables ont fait des études dans des écoles bibliques en Jordanie, au Liban, en Angleterre.
Mes contacts avec l’Eglise protestante historique sont réguliers. Chaque année, une conférence réunit nos homologues de Mauritanie (100 membres), de Tunisie (300 membres), d’Algérie. Le gouvernement marocain est au courant de tout ce que nous faisons. Après avoir été longtemps persécuté, nous sommes aujourd’hui de plus en plus reconnus. Le nouveau roi Mohamed VI a fait plus pour nous en 7 ans que son père Hassan II en 40 ans.

Une condition : ne pas faire de prosélytisme.
Tout le monde sait que nous ne faisons pas de politique et que nous recherchons la paix en toute occasion. Personnellement j’ai gardé des liens avec ma famille à Marrakech. Je pratique avec les miens les traditions culturelles de notre pays, comme l’Aït el Kébir, la fête de l’offrande du mouton."

Témoignages : Tarek, sans emploi (Casablanca)

Tarek, Marocain de Casablanca, 35 ans, célibataire, vit avec sa mère dans un quartier populaire, chômeur, en cours par correspondance pour les métiers du bâtiment

"Je suis un musulman qui faisait toutes ses prières. Aujourd’hui, je lis la Bible et des livres qui expliquent la religion chrétienne.

Je me pose beaucoup de questions, comme par exemple la création du monde et l’origine de l’homme. Je n’ai pas trouvé de réponses dans le Coran. Les musulmans affirment que Dieu est grand.

Mais comment est ce Dieu ?

J’ai trouvé une réponse dans la Bible pour le Dieu des chrétiens. Ma famille et ma mère avec laquelle je vis ont accepté mon christianisme. Je leur ai expliqué en quoi le Christ est différent d’Allah. C’est par la télé qu’ un déclic s’est produit.



Journal Chrétien par CEVAA



Dernière édition par Atavisme le Mer 1 Déc - 1:55, édité 1 fois

Atavisme

Atavisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vois que El mounafiqins ennemis de l'Algerie adorent fantasmer et se focaliser sur El Djazaïr tout en oubliant leur misère comme d'habitude.
En Algerie la presse nationale au moins est libre d'en parler, chez les makhzenis ce phénomène est caché et ignoré, heureusement que la presse chrétienne en parle.

Atavisme

Atavisme

Evangélisation et résistances

Le Maroc compterait actuellement plus de 7000 convertis au christianisme. Selon le quotidien français « Le Nouvel Observateur », ils seraient ainsi plus de 150 missionnaires évangéliques à sillonner le Maroc dans le cadre du grand dessein américain. Pour le député istiqlalien Abdelhamid Aouad, ils auraient pour objectif de christianiser 10% de la population marocaine d'ici 2020. Son interpellation au Parlement du ministre des Affaires islamiques, Ahmed Tawfiq, et la réponse du responsable du culte au Maroc, laissent perplexe. L'un s'interroge sur l'agression « impensable » de nos fondements religieux pendant que l'autre répond en substance qu'il n'y voit pas d'inconvénients.

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

Atavisme

Atavisme

Je vois qu'aucun marroki, qui s'est déchaîné sur El Djazaïr ne s'est manifesté pour commenter la situation marocaine sur le même sujet!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ahhhhh yaaa el niafq el marroki!!!!!

directe

directe

ya lmonafik nta3 dzairi:je t'ai déjà répondu avec une vidéo avec ce qui se passe à tizi ouzou et Alger,ils ont même leurs restaurants et bars ,ils boivent et mangent pendant le ramadan
au lieu d'enlever la paille qu'il ya dans l'œil de tes voisins,enlève la poutre qui est dans ton œil ya bghal(proverbe chrétien,ha,ha,ha)

saches ya khou que ta liberté n'est conditionné que par la liberté des autres et qu'il est facile de critiquer ,mais qu'il est très difficile d'être parfait,donc je te conseil comme d'habitude d'être sans reproche afin de pouvoir oser critiquer tout en sachant que les saints ne critique pas .

même s'il ya des chrétiens au Maroc c'est pas grave chacun est libre (koul ma3za t3allak man kra3ha),il vaut mieux être chrétien à mes yeux que d'être assassin de femmes,enfants,vieillards etc,,, de mon propre peuple,dans mon propre pays,dans ma propre ville,dans ma propre famille.

Atavisme

Atavisme

directe a écrit:ya lmonafik nta3 dzairi:je t'ai déjà répondu avec une vidéo avec ce qui se passe à tizi ouzou et Alger,ils ont même leurs restaurants et bars ,ils boivent et mangent pendant le ramadan
au lieu d'enlever la paille qu'il ya dans l'œil de tes voisins,enlève la poutre qui est dans ton œil ya bghal(proverbe chrétien,ha,ha,ha)

saches ya khou que ta liberté n'est conditionné que par la liberté des autres et qu'il est facile de critiquer ,mais qu'il est très difficile d'être parfait,donc je te conseil comme d'habitude d'être sans reproche afin de pouvoir oser critiquer tout en sachant que les saints ne critique pas .

même s'il ya des chrétiens au Maroc c'est pas grave chacun est libre (koul ma3za t3allak man kra3ha),il vaut mieux être chrétien à mes yeux que d'être assassin de femmes,enfants,vieillards etc,,, de mon propre peuple,dans mon propre pays,dans ma propre ville,dans ma propre famille.

Ya marroki ya MOUNAFIQ servile, je ne te demandais pas de réagir sur El Djazaïr mais sur ce qui se passe dans le nid de guêppe marroki.

Ce n'est pas moi qui ai parlé en 1er des chretiens du Maroc mais vous autres mounafiqins marrokis qui avaient lancé le sujet sur El Djazaïr comme toujours ce qui est bon pour les marrokis mounafiqins et mauvais pour les algeriens!!

Si les algériens se convertissent à d'autres religions cela ne regarde en rien les serviles marrokis mounafiqins.

maried

maried

Atavisme, vous ne vous comportez pas comme un homme civilisé
Que vous ont fait le Maroc et les M%arocains pour avoir tant de haine
sur eux

Atavisme

Atavisme

maried a écrit:Atavisme, vous ne vous comportez pas comme un homme civilisé
Que vous ont fait le Maroc et les M%arocains pour avoir tant de haine
sur eux

Je ne fais que RIPOSTER aux marocains haineux et perfides qui viennent vomir leur haine sur El Djazaïr.

Les marrokis anti-algériens usent de la propagande pour nuir à El Djazaïr, il faut donc défaire et deconstruire leurs mythes et leurs mensonges.

Tes compatriotes les makhzeniens fanatiques haineux et jaloux de l'Algérie agissent comme ENNEMIS de l'Algerie....il faut bien les combattre et leur apprendre le respect de El Djazaïr....ce que je fais est un acte patriote.

Ce topic a été créé le 01 decembre en RIPOSTE au Topic ci-dessous créé par les marrokis "malades de l'Algérie" le 29 novembre!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IDRISSIDE

IDRISSIDE

maried a écrit:Atavisme, vous ne vous comportez pas comme un homme civilisé
Que vous ont fait le Maroc et les M%arocains pour avoir tant de haine
sur eux

Et voici un Constat Clair et Net faites par une Personne qui lit, observe et voit et tire des conclusions.

Atavisma alias Boumedienne, je veux dire Boukharrouba a bien étalé ses cartes d'Anti Maroc et Anti Marocains, cette obsession Boumedieniste inculquée dans le Cerveau des Algériens après la Défaite de la "Guerre des Sables" en 1963 et la Bataille d'Amgala où une centaine de soldats algériens ont été faits prisonniers.

Après tout cela est né l'Intoxication Boumedieniste par les Termes Maroc, Makhzen, Hassan II qui sont restés gravés dans les Cerveaux et Coeurs des Générations Algériennes venues après.

Ce complexe du Marocain est chronique et n'est pas près de disparaitre.

Mais chez certaines gens, il n'y a pas que de la Haine mais aussi du Mépris et c'est cela la Haine Maladive.

slimane

slimane

Ce qui est valable pour les uns ne semble pas valable pour d'autres !!!

Atavisme

Atavisme

IDRISSIDE a écrit:
Atavisma alias Boumedienne, je veux dire Boukharrouba a bien étalé ses cartes d'Anti Maroc et Anti Marocains, cette obsession Boumedieniste inculquée dans le Cerveau des Algériens après la Défaite de la "Guerre des Sables" en 1963 et la Bataille d'Amgala où une centaine de soldats algériens ont été faits prisonniers.

Mais chez certaines gens, il n'y a pas que de la Haine mais aussi du Mépris et c'est cela la Haine Maladive.

Pauvre marroki lobotomisé et fanatisé, usurpateur et falsificateur, en bon sujet makhzeni tu patauges dans tes délires et ton nifaq chronique.

Tu fais réference à 1963 et a Amgala; car tu es uun impuissant qui s'invente des victoires!!!

- l'Algerie est toujours sur son territoire integral, pas un seul cm² d'El Djazaïr n'a été gagné par les ratons de l'armée marocaine!!

- Amgla est un territoire sahraoui libéré....peux-tu nous dire pourquoi les ratons de l'armée marocaine ne l'ont pas occupé??
Amgala est libre car les ratons de l'armée marocaine ont mordu le sable et ont trouvé devant eux des hommes plus valeureux qu'eux qu'ils les ont saignés!!

En bon marroki fanatisé, tu peux encore cultiver tes délires de victoires imaginaires encore longtemps...il ne te reste que ton imaginaire pour te consoler de tes defaites et de ton impuissance!!

Atavisme

Atavisme

[quote="Atavisme"]
IDRISSIDE a écrit:
Atavisma alias Boumedienne, je veux dire Boukharrouba a bien étalé ses cartes d'Anti Maroc et Anti Marocains, cette obsession Boumedieniste inculquée dans le Cerveau des Algériens après la Défaite de la "Guerre des Sables" en 1963 et la Bataille d'Amgala où une centaine de soldats algériens ont été faits prisonniers.

Mais chez certaines gens, il n'y a pas que de la Haine mais aussi du Mépris et c'est cela la Haine Maladive.

Pauvre ***** lobotomisé et fanatisé, usurpateur et falsificateur, en bon sujet makhzeni tu patauges dans tes délires et ton nifaq chronique.

Tu fais réference à 1963 et a Amgala; car tu es uun impuissant qui s'invente des victoires !!!

- l'Algerie est toujours sur son territoire integral, pas un seul cm² d'El Djazaïr n'a été gagné par les ratons de l'armée marocaine qui voulaient l'envahir!!
Vous ***** impuissants vous rêvez toujours de voler les territoires de l'ouest algeriens car en 1963 vous en etiez incapables.
Donc 1963 c'etait une defaite cuisante pour les firans du makhzen et une victoire pour El Djazazïr!!

- Amgla est un territoire sahraoui libéré....peux-tu nous dire pourquoi les ratons de l'armée marocaine ne l'ont pas occupé??

Amgala est libre car les ratons de l'armée marocaine ont mordu le sable et ont trouvé devant eux des hommes plus valeureux qu'eux qui les ont saignés!!

En bon ***** fanatisé, tu peux encore cultiver tes délires de victoires imaginaires encore longtemps...il ne te reste que ton imaginaire pour te consoler de tes defaites et de ton impuissance!!

IDRISSIDE

IDRISSIDE

Atavisme a écrit:

Tu fais réference à 1963 et a Amgala; car tu es uun impuissant qui s'invente des victoires !!!

vous rêvez toujours de voler les territoires de l'ouest algeriens car en 1963 vous en etiez incapables.
Donc 1963 c'etait une defaite cuisante pour les firans du makhzen et une victoire pour El Djazazïr!!

- Amgla est un territoire sahraoui libéré....peux-tu nous dire pourquoi les ratons de l'armée marocaine ne l'ont pas occupé??

Informations généralesDateLieuChangements territoriauxIssue
Guerre des sables
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1963
Frontière entre l'Algérie et le Maroc
aucun
cessez-le-feu le 5 novembre 1963
Belligérants
Maroc Algérie
Commandants
Driss Ben Omar El AlamiHouari Boumédiène
Pertes
39 morts
57 prisonniers
env. 300 morts
379 prisonniers
Selon la note d'information du 2ème bureau français N°1583/2BS/SC du 5 juillet 19 63, les R'guibat de Tindouf, de la Mauritanie et du Sahara occidental réclamaient leur unification sous le drapeau marocain et se plaignaient du mauvais traitement qui leur est fait en Algérie, après l'élimination du BAR (Bureau d'Aide aux R'guibat).

Alors Mr Aachra Fi Aakal, le Minable PseudoBoukharrouba de 2 sous, il faut bien reconnaitre la Défaite de 1963 et d'Amgala avec la Centaine de Soldats Algériens libérés après la Médiation de l'Arabie Saoudite.

Mais, nous sortons de Sujet.

Atavisme

Atavisme

Idrisside, ta fixation sur El Djazaïr prouve que tu es un malade et surtout un ******.

Tu n'as pas à faire des commentaires, que les algeriens se convertissent au christianisme ou au boudhisme cela ne te regarde en rien. les algériens sont LIBRES

Tiens régale-toi, rince-toi les yeux ya *****, voilà tes compatriotes makhzenis qui ne veulent plus te ressembler......Fais nous de beaux commentaires et fais nous rire!!!

La premirere vidéo est celle du predicateur anti-musulman marocain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maried

maried

Peut-on être à la fois arabe et chrétien ?


C'est une question qui se pose depuis le VIIe siècle, avec des fluctuations selon les époques. Il existait dans certains pays le statut de dhimmi, de croyant non-musulman en terre d'Islam, qui leur imposait d'être d'une catégorie sociale inférieure, mais qui leur offrait des garanties. Aujourd'hui, on a le sentiment que pour certains musulmans seul l'islam est source de droit et de ligne de conduite. Le pire étant l'Arabie saoudite où le culte chrétien est interdit, alors qu'il y a des centaines de milliers de travailleurs philippins.

16Qu'est ce qui pousse les marocains à se convertir au christianisme Empty SALAM Ven 7 Jan - 0:21

53bachir

53bachir

SALAM:FAITE ATTENTION IL Y A UNE MALADIE CONTAGIEUSE DANS CE COIN,les personnes qui sont dedans sont malade d'une maladie nommée(HAINE)et pourtant nous sommes des musulmans et(mannes)retournez a ce qu'a dit dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum