Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sahara Occidental : Alger refuse l’accès d’Amnesty aux camps de Tindouf

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kenadssa_marocaine

kenadssa_marocaine

Sahara Occidental : Alger refuse l’accès d’Amnesty aux camps de Tindouf  Amnesty_international
Amnesty International souhaite mener une enquête sur le dissident du Polisario Mustapha Salma qui a été refoulé vers la Mauritanie, ainsi que sur d’autres cas de violation des droits humains dans les camps de réfugiés de Tindouf, mais l’Algérie s’y oppose. Cette déclaration de Malcolm Smart, directeur chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord d’AI, traduit toute la difficulté que trouve l’organisation de défense des droits humains à avoir accès aux campements de Tindouf en Algérie. « Nous voulons examiner ces questions sur le terrain, mais notre souhait se heurte au refus des autorités algériennes », a expliqué Malcolm Smart. « Nous ne sommes pas prêts à accepter un accès limité en Algérie », a insisté le responsable d’AI précisant que « la très petite section » d’Amnesty en Algérie « trouve des difficultés à travailler dans ce pays ». Amnesty International souhaite « avoir accès à tout le territoire algérien y compris aux camps de Tindouf » contrôlés par le Polisario.

Mais, regrette le responsable d’AI « le gouvernement algérien nous a informés qu’en raison de nos reproches sur la situation en Algérie, nous ne pourrons pas visiter ce pays pour y mener des recherches ». Après l’arrestation de Mustapha Salma le 21 septembre et sa détention au secret par le Polisario pendant plusieurs semaines pour avoir soutenu la proposition marocaine d’autonomie au Sahara Occidental, Amnesty International avait mené campagne pour la libération du dissident. « Le soutien pacifique au plan d'autonomie ne doit pas être perçu comme un acte qui justifie les restrictions imposées à la liberté d'expression », avait affirmé l’organisation internationale.

Le conflit du Sahara est un écran de fumée et quand cette fumée se dissipe . On aura Lahmada et le Touat intelligemment.

Nous sommes fidèles à notre devise monarchique.


Allah El Watan El Malik

yaz



.Quand nos voisins de l'ouest ils nos cherchent des poux comme à leurs habitudes..!

.Mustapha Salma etc etc etc..C'est du passé pour nous vos voisins Algériens..!

.L'important c'est 2011 , et si vous n'avez pas abdiquer devant les Nations Unis voisin colons ,et cela envers les résolutions de l'O.N.U ;

Le Front Polisario , il se fera un plaisir de vous faires comprendre le language des ARMES pour l'autodétermination du peuple sahraoui..!.Inchallah..

.Vive la liberté ..!