Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai épousé un français

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1J'ai épousé un français Empty J'ai épousé un français Ven 17 Déc - 16:19

admin"SNP1975"

admin
Admin


DES RIVES Aïcha Kessler - J'ai épousé un français
envoyé par BerbereTV. - L'info video en direct.

La cigogne, « pèlerin » qui voyage en les deux rives de la Méditerranée, pourrait être le symbole du destin d’Aïcha Kessler, journaliste et romancière tunisienne qui raconte, sous couvert de ce pseudonyme, son expérience peu commune du couple mixte dans son roman J’ai épousé un français, récemment publié aux éditions Plon. Son héroïne, Aïcha, descendante d’une famille de la noblesse marocaine, rencontre Michel, issu de la bourgeoisie alsacienne, et les deux décident de se marier.
Berbère Télévision a rencontré Aïcha Kessler au Centre Culturel algérien à Paris. Elle nous révèle lors de cet entretien son enfance passée au sein d’une famille très conservatrice, ancrée dans les traditions, sa fascination pour l’Autre, sa rencontre avec l’homme qui partagera sa vie, son installation en France et ses relations avec sa belle-famille, la conversion de son mari et tous les dessous du couple mixte.
Comme la cigogne que son héroïne aperçoit sur les minarets au Maroc et qu’elle retrouve sur le clocher des églises en Alsace, Aïcha Kessler voyage d’une rive à l’autre. Partagée entre les deux pays, dans lesquels elle se sent autant chez elle, elle trouve refuge dans un troisième pays, celui de l’écriture. Elle nous offre alors une belle définition du couple mixte : « deux destins qui se rencontrent, deux sources qui confluent et font en sorte de prendre le même chemin ».

Animateur: Philippe Robichon
Réalisation: Miloud Lassal

Notre blog de mémoire:

http://0z.fr/5tknP

http://www.marocainsdalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum