Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kaddafi manifestera pour faire tomber son gouvernement...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bacharalkhir

bacharalkhir

El Kadhafi participera à une manifestation populaire pour faire tomber son propre gouvernement


Kaddafi manifestera pour faire tomber son gouvernement... Thumbnail.php?file=kadafi_128659431_802398957


Des sites électroniques libyens ont affirmé que des activistes politiques ont annoncé officiellement la journée du 17 février comme Journée de la révolte populaire. Ces activistes organiseront une grande manifestation revendiquant la tombée du gouvernement.



  • Les Libyens ont appelé sur certains sites d'Internet et sur les pages de Facebook à organiser une grande manifestation populaire contre la corruption et le piston, le 17 février, qu’ils ont appelé « Jour de colère. » Ainsi, ces Libyens ont écrit sur leurs pages: «El Kadhafi, n’a-t-il pas dit que le pouvoir ne sera qu’entre les mains du peuple? Et là, nous demandons d’exercer notre droit dont le premier à le reconnaître est El Kadhafi»
    Le groupe "opposant" au régime d’El Kadhafi a réussi à collecter près de 2000 signatures, dont un groupe portant le nom de « Garçons et filles de la Libye sont fiers de leur chef Mouamar El Kadhafi» en vue de parer à toute action visant la déstabilisation de la Libye.

    Mais, la surprise est venue du journal « Eddar », qui a rapporté que le président El Kadhafi a décidé de se solidariser avec son peuple et de descendre dans la rue pour prendre part à la manifestation visant à faire tomber le gouvernement. Cette information a fait un grand scandale médiatique, après qu’elle eut été reprise par plusieurs sites pour devenir ensuite une information « marrante », surtout que c’est l’information la plus visitée et la plus commentée. Parmi ceux et celles qui ont été étonnés par cette information et qui l’ont trouvée « marrante », Yasmine d’Égypte, qui dit : « Il a dit qu’il partira et prendra son peuple entre ses mains avant que ce dernier ne le chasse », une position qui n’est pas étrange pour le président libyen. Nous avons de tout temps entendu des anecdotes, la plus marrante était celle liée à Moubarak, pour qui, El Kadhafi avait révélé qu’il n’avait pas d’habits et qu’il allait l’aider avec des vivres.
    D’autres, par contre, trouvent que cette décision est juste et normale, à l’image de Hanane de Syrie qui dit : « Le président a le droit de participer aux manifestations quand bon lui semble, après tout c’est un élément du peuple..»

  • http://www.echoroukonline.com/fra/international/el-kadhafi-participera-a-une-manifestation-populaire-pour-faire-tomber-son-propre-gouvernement.html?sms_ss=facebook&at_xt=4d5925e2735be095,2

oranaisfier

oranaisfier

Pour le moment, Khadafi bombarde son peuple.

3Kaddafi manifestera pour faire tomber son gouvernement... Empty Contestations en Libye Lun 21 Fév - 19:04

oranaisfier

oranaisfier

Mouammar Kadhafi est décidé à utiliser tous les moyens pour mettre un terme à la contestation, même s’il faut tuer, il tuera, et actuellement des Libyens meurs sous les balles. L'Internet est coupé, et la Libye est coupée du monde. On parle plus de 300 morts et autant de blessés.
Le fils du "leader", Seif El Islam, lors d'une allocation télévisée, explique que son pays était au bord de la guerre civile, car Tripoli connaît depuis dimanche soir ses premières manifestations depuis une semaine, des voitures ont été brûlées. L'armée et la police sont intervenues et des tirs ont été entendus. Fait rare, des dizaines d’avocats ont participé à un sit-in devant le Tribunal de Tripoli pour protester contre la répression.

Comment sera la fin ?

bacharalkhir

bacharalkhir

18H40 - Alerte maximum en Italie - L'Italie a déclenché l'alerte maximum dans toutes ses bases aériennes, après l'atterrissage un peu plus tôt à Malte de deux avions militaires et deux hélicoptères civils en provenance de Libye

bacharalkhir

bacharalkhir

 


Kadhafi ...adieu Malik IfriqiaKadhafi derrière une vitre blindée lors d'une cérémonie le 13 février 2011 à Tripoli

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum