Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tous pour l'ouverture d'un couloir humanitaire au niveau de Zoudj Bghal

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Nous adressons au président algérien et au roi du Maroc cet appel:

Nous voulons l'ouverture d'un couloir humanitaire au niveau des frontières algéro-marocaine pour permettre aux familles mixtes de se rencontrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Mais ouvrez donc cette frontière, Mr. le Président


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ouvrez donc cette frontière, Mr. le Président

Admin, Mes amis,

Un grand militant de l'unité maghrébine vient de perdre sa mère qu'il n'a pas vue depuis 11 longues années, cet homme marocain d'origine algérienne, avec des dizaines d'autres ont été expulsés de notre pays en 1974... victimes d'un contentieux politique entre l'Algérie et le Maroc où ils n'avaient aucune responsabilité... Cet ami, ce frère à l'instar d'autres dizaines de marocains pourtant nés en Algérie, souvent de père ou de mère algérien ne peuvent rendre visite à leurs proches ou à leurs amis résidents à quelques centaines de mètres d'eux, car la frontière terrestre est fermée contre le désir des autorités marocaines...cela dure depuis la faute politique commise par les autorités marocaines sur nos compatriotes lors des attentats de Casablanca de 1994. Dés lors que ces mêmes autorités diplomatiquement, se sont excusées... N'avons-nous pas le devoir, à défaut de devoir politique_ nous ne sommes pas des politiciens_ au moins le devoir moral, tout simplement humain de nous associer à l'appel ci-dessous adressé à son excellence le Président Bouteflika... Cet appel ayant été déjà publié sur le blog et le forum qu'administre notre ami SNP Abdel... le décès de sa mère le remet d'actualité...A vous de juger.

L'appel:

Excellence,
Je viens de lire un appel déchirant d’un de nos concitoyens d’origine marocaine injustement expulsé en décembre 1975 de surcroît un jour de l’Aïd, Cet appel Excellence, ne m’a pas laissé et ne devrait pas vous laisser insensible à la tragédie que vivent ces personnes dont certains de leurs parents ont participé à notre glorieuse guerre de libération au même titre sinon plus qu’une partie de nos autres citoyens. Cet appel excellence nous interpelle sur une valeur qui nous est fondamentale : ‘’Assilat Erahm ‘’… Cette personne, Excellence ne demande que le droit pour elle et certainement pour des dizaines d’autres qui sont dans son cas juste la possibilité de rendre visite à des parents malades ou au crépuscule de leur vie. Ces personnes Excellence, n’ont rien à voir avec la politique, elles n’ont pas créé le problème du Sahara, elles n’avaient pas participé à la marche verte source à mon humble avis du contentieux algéro-marocain, puisque à cette époque, elles étaient en Algérie. Devraient – on leur exiger de passer par l’Europe ou Alger pour rendre visite à leurs proches à quelques dizaines de mètres…

Excellence, croyant fermement en vos qualités d’homme de cœur, je vous prie, je vous supplie de répondre à l’attente placée en vous par ces personnes et par nous tous afin de résorber un tant soit peu leur souffrance, notre souffrance…


Dans l’attente de la bonne nouvelle attendue par le peuple du Maghreb, nous osons espérer que c’est vous Excellence, que le destin aurait retenu pour réunir la grande famille maghrébine…

Citoyen algérien.

Ego

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Nous travaillons collectivement sur les modalités pour organiser cet évènement maghrébin.

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum