Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maghreb Uni

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maghreb Uni Empty Maghreb Uni Mer 16 Fév - 22:24

sidimomin



Avec les évènements d'Egypte et de Tunisie ,les Maghrébins vont peut etre avoir l occasion de retrouver leur dignité .
Il faut insister sur le fait que tout mouvement ne luttant pas pour la réunification du Maghreb est voué à l échec .
Seule la réunification pacifique et démocratique de notre pays nous permettra de vivre de manière digne.
En réalité tous nos problèmes viennent de nos divisions issues du poison nationaliste .
Personne ne peut soutenir que le Maghreb Uni n est pas un pays.Nous avons plusieurs langues communes que ce soient
l arabe fasha ou darija mais aussi le tamazight.Nous avons la meme religion .Nous avons une histoire commune
pluri -millénaires.En réalité , en Europe , nous voyons bien, nous les maghrébins exilés, que nous sommes un seul peuple.
Pour retrouver notre dignité je propose un Maghreb uni et décentralisé avec beaucoup de pouvoirs pour les provinces .
Reconnaissance de la souffrance des maghrebins expulsés injustement ,indignement avec indemnisation (c est la moindre des choses!)
Reconnaissance du tamazight (dans ses diverses formes rifains kabyle...) et de l arabe (darija et fas ha) comme langues officielles de notre pays réunifié
Reconnaissance du droit au retour pour tous les maghrébins exilés loin de leur pays bien aimé avec droit d apprentissage de la langue ou des langues de leur choix
Interdiction de la torture et de la corruption liberté d 'expression égalité entre les hommes et les femmes.
droit au travail droit aux études droit à la dignité majorité légale et droit de vote dès 14ans
Nous serons tres heureux quand notre pays sera réunifié inchallah .

2Maghreb Uni Empty hamdoulillah Mer 16 Fév - 22:46

53bachir

53bachir

sidimomin a écrit:Avec les évènements d'Egypte et de Tunisie ,les Maghrébins vont peut etre avoir l occasion de retrouver leur dignité .
Il faut insister sur le fait que tout mouvement ne luttant pas pour la réunification du Maghreb est voué à l échec .
Seule la réunification pacifique et démocratique de notre pays nous permettra de vivre de manière digne.
En réalité tous nos problèmes viennent de nos divisions issues du poison nationaliste .
Personne ne peut soutenir que le Maghreb Uni n est pas un pays.Nous avons plusieurs langues communes que ce soient
l arabe fasha ou darija mais aussi le tamazight.Nous avons la meme religion .Nous avons une histoire commune
pluri -millénaires.En réalité , en Europe , nous voyons bien, nous les maghrébins exilés, que nous sommes un seul peuple.
Pour retrouver notre dignité je propose un Maghreb uni et décentralisé avec beaucoup de pouvoirs pour les provinces .
Reconnaissance de la souffrance des maghrebins expulsés injustement ,indignement avec indemnisation (c est la moindre des choses!)
Reconnaissance du tamazight (dans ses diverses formes rifains kabyle...) et de l arabe (darija et fas ha) comme langues officielles de notre pays réunifié
Reconnaissance du droit au retour pour tous les maghrébins exilés loin de leur pays bien aimé avec droit d apprentissage de la langue ou des langues de leur choix
Interdiction de la torture et de la corruption liberté d 'expression égalité entre les hommes et les femmes.
droit au travail droit aux études droit à la dignité majorité légale et droit de vote dès 14ans
Nous serons tres heureux quand notre pays sera réunifié inchallah .
tant qu'il y a de la vie il y a des hommes sages et qui pensent grand,je suis entièrement d'accord avec toi frére, mais pour le vote a quatorze ans non,je souhaite nos fréres(algeriens ou marocains)d'arretés de s'insultés et de rejoindre l'idée de notre frére militant de l'unité maghrebine,pour l'amour de dieu arretés ces insultes soyont des HOMMES:BACHIR LE MAGHREBIN.JE VOUS INVITE DE VISITE "MA VILLE NATALE EN ALGERIE" TEMOUCHENT.

3Maghreb Uni Empty Maghreb uni pour tous Jeu 17 Fév - 9:30

sidimomin



En réalité les insultes ne mènent à rien si ce n est à la violence à la corruption à la pauvreté bref au statut quo
En réalité on peut discuter débattre je pense que nous sommes tous démocrates
En revanche personne ne peut sincèrement accepter la situation actuelle faite de souffrance de violence et de désespoir .

4Maghreb Uni Empty Re: Maghreb Uni Jeu 17 Fév - 16:05

admin"SNP1975"

admin
Admin

Bonjour. sidimomin

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour enrichir le débat. Malheureusement les deux fréres algéro-marocains ne sont pas capable de débattre sans avoir recours à des clichés et des préjugés .

Bien à vous

http://www.marocainsdalgerie.net

5Maghreb Uni Empty salam Ven 18 Fév - 9:52

sidimomin



salam mon frère
En réalité se quereller pour des broutilles est totalement inutile
essayons de trouver des solutions de faire des propositions de trouver un compromis.
En réalité ce forum est tres utile il permet de bien voir l hypocrisie des gens .Nous sommes des freres mais bon
nous sommes les plus beaux les meilleurs .Franchement c est pitoyable pathétique quand on regarde dans quel état
se trouve notre pays .Franchement par exemple pour la frontière je ne suis pas seulement pour sa réouverture je suis
pour sa disparition .Depuis que cette frontière existe , elle n a apporté que du malheur.Nous devons rejeter
le nationalisme qui nous divise et fait notre malheur .
baraka allah fikoum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum