Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'algérie adhère au massacre du peuple Libyen

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bacharalkhir

bacharalkhir

طيار ليبي يتهم الجزائر بإرسال 10طائرات " هيركل76" إلى مطار


معيتيقة بطرابلس تقوم بإنزال مرتزقة لقتل الشعب الليبي





Selon le Journal Al-Marsad : Une source fiable a rapportée qu’un pilote honorable Libyen, a précisé que 10 avions de transport algériens de type hercule 76 ,sont entrain de débarquer des groupes de mercenaires de différentes nationalités, armées jusqu’aux dents et muni de matériels de combats sur la base de Mîitiga à Tripoli.

Cette source appel a travers « Al-masdar » les pays arabes d’imposer un embargo aérien pour faire un terme à cet approvisionnement à ces traîtres selon lui, et il demande aux autorités algériennes d’ouvrir une enquête immédiate, complète et indépendante sur cette affaire.

صحيفة المرصد: قال مصدر موثوق من أحد الطيارين الشرفاء في ليبيا أن عشر طائرات جزائرية من نوع هيركل 76 تقوم بإنزال مجموعات من المرتزقة من جميع الجنسيات مدججة بالسلاح وعتاد بمطار معيتيقة بطرابلس وناشد المصدر عبر "المرصد" الدول العربية بضرورة فرض حصار جوي لوقف الإمدادات على الخونة بحسب تعبيره, وطالب السلطات الجزائرية بفتح تحقيق فوري وشامل ومستقل في هذه الواقعة .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Selon le Journal Al-Marsad : Une source fiable a rapportée qu’un pilote honorable Libyen, a précisé que 10 avions de transport algériens de type hercule 76 ,sont entrain de débarquer des groupes de mercenaires de différentes nationalités, armées jusqu’aux dents et muni de matériels de combats sur la base de Mîitiga à Tripoli.

Cette source appel a travers « Al-masdar » les pays arabes d’imposer un embargo aérien pour faire un terme à cet approvisionnement à ces traîtres selon lui, et il demande aux autorités algériennes d’ouvrir une enquête immédiate ,complète et indépendante sur cette affaire.

bacharalkhir

bacharalkhir

Comment le Polisario pourrait aider Kadhafi à reconquérir l’Est de la Libye ...



Dans un geste désespéré, le régime du colonel Kadhafi qui serait en train de vivre ses dernières heures, a décidé d’accélérer le recrutement des mercenaires.



Selon des sources à Alger, des émissaires du guide libyen dont les forces ne contrôlent plus qu’une partie de Tripoli et la ville de Syrte, seraient prêts à payer des millions de dollars afin de faire venir des mercenaires aguerris pour faire face à l’insurrection qui secoue le pays.

Moussa Koussa et Al Moatassem Billah Kadhafi qui conduisent les troupes loyales à Kadhafi, ne font plus confiance à la première vague de mercenaires ramenée du Mali, du Niger et du Tchad. Ceux-ci mal entraînés et peu fiables, ont fui dès les premiers affrontements avec les manifestants. Plusieurs d’entre eux ont également disparu dans la nature juste après avoir touché l’argent que les autorités libyennes leur ont versé.



Aujourd’hui, Mouammar Kadhafi entouré par les caciques de son régime, sait qu’il a perdu la première manche de la bataille. Le chef libyen qui contrôle encore les médias et les finances, s’apprête à résister à Bab Laazizia dans un périmètre de six kilomètres carrés. Il compte se retrancher le plus longtemps possible avant de passer à une phase de reconquête.

Pour ce faire, le colonel aurait envoyé des émissaires aux dirigeants du Polisario avec qui il a gardé de très bonnes relations pour leur demander de lui envoyer quelques milliers de combattants.

Certaines sources en Algérie parlent de centaines de combattants du Polisario qui auraient déjà franchi la frontière algéro-libyenne vers des camps militaires proches de Tripoli.

L’objectif de Kadhafi est d’utiliser les serbes et les ukrainiens pour piloter les hélicoptères et les avions de l’armée, alors que les combattants du Polisario conduiraient les combats au sol.

D’ailleurs, et d’après l’agence de presse officielle libyenne JANA, le leader du Polisario Mohamed Abdelaziz a été l’une des rares personnes qui a réussi à parler à Kadhafi. Lors de la communication téléphonique, le guide de la révolution aurait promis à Mohamed Abdelaziz des sommes considérables d’argent et des armes pour reprendre la guerre contre le Maroc.

Dans son discours du mardi, Kadhafi avait en effet clairement dit que les nations qui allaient lui venir en aide sont toutes originaires du Sahara. Une allusion claire à l’aide qu’allait lui fournir le Polisario.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kenadssa-marocaine

kenadssa-marocaine

Des mercenaires algériens seraient parmi les forces armées de Kadhafi qui ont attaqué la ville de Zaouïa selon un journaliste libyen.
Source : El Jazeera.

kenadssa-marocaine

kenadssa-marocaine



Des avions algériens transportent des mercenaires en Libye

oranaisfier

oranaisfier

Al Jazeera donne la parole à tous le monde, au début des bombardements en Libye ils ont même dit que les avions étaient des F16 israéliens, certains libyens ont dit sur Al Jazeera qu'il y a des mercenaires marocains et ce sans aucune preuve.
Dans un communiqué officiel, le ministère algérien des Affaires étrangères dément, de la manière la plus catégorique, les allégations mensongères colportées par certains sites électroniques ainsi que par certaines chaînes de télévision satellitaires sur une prétendue utilisation d'avions militaires algériens pour transporter des mercenaires en Libye. De toutes les façons, tous connaissent la haine de Khadafi envers l'Algérie, haine qui ressemble tout a fait à celle de K-M.

bacharalkhir

bacharalkhir

Que de regrets...,le saint sidi Boumediene s'est fâché encore,pourquoi alors certain chaines de télévision colportent des allégations mensongères contres ses avions militaires qui transportent des mercenaires polisariens et anegeriens pour aider Kadhafi,malgré que SI Mâammar et connue par tous qu'il "haïsse" ...!? bien son Algérie.
De toute façon ce n'est pas nous que sidi boumediene accuse..!?,c'est al-jazeera nommément (ou bassement) qui fait l'affaire du Maroc...!?,peut être il a oublié que cette chaine est l'ennemi juré de presque tous les marocains...
Kthab qui peu

oranaisfier

oranaisfier

le Saint bacharalkhir est crédible, le Maroc c'est un paradis, M6 c'est Dieu, El Jazerra c'est la Bible, Voilà vous allez être content. Bonne journée !

Tazert



Marocains ennemis de l'Algerie, à defaut de combattre l'Algerie par les voies légales vous colportez les mensonges et les desinformations.
Marocains dites nous pourquoi les algeriens vous haïssent??

bacharalkhir

bacharalkhir

Le Polisario mercenaires de l'algérie à la rescousse de Kadhafi ?

De plus en plus contesté par son peuple, Mouammar Al Kadhafi aurait décidé de se tourner vers le Polisario, un allié de longue date. Le Guide aurait pioché des mercenaires dans les rangs des séparatistes pour contrer les soulèvements populaires qui font actuellement route vers Tripoli.
« Des éléments du Polisario ont été recrutés par le régime libyen pour mater l'insurrection, protéger la capitale Tripoli et récupérer d'autres villes contrôlées par les manifestants », rapportait ce samedi une dépêche de la MAP.
Au douzième jour des soulèvements populaires qui agitent la Libye, Mouammar Kadhafi voit son emprise sur le territoire se réduire de jour en jour. Contesté par son peuple, Kadhafi semble néanmoins avoir (encore) des alliés à l’extérieur...,dont l'algérie principalement.

Les renforts polisariens auraient commencé à arriver en Libye depuis le début de cette semaine, précise la MAP. Leur aide s’inscrirait dans le cadre d’une « mobilisation générale pour appuyer le régime libyen dans les affrontements contre les manifestants ». Certaines sources parlent de centaines de mercenaires sahraouis envoyés par les dirigeants du Polisario sur ordre des gouvernants algériens, avec qui le Guide aurait gardé de bonnes relations.

Le Polisario aurait obtenu en contrepartie de ses mercenaires, des grosses sommes d’argent. Un échange de faveurs en somme entre amis de longues dates…
Yann Ngomo
Yabiladi

bacharalkhir

bacharalkhir

Polisario et son mentor algérien.
La vague de protestation arrive aux camps du Polisario à Tindouf
La Révolution exige le renversement de Mohamed Abdelaziz

Des manifestations ont eu lieu hier matin devant la Présidence du Front Polisario à Rabouni réunissant des Familles des étudiants sahraouis en Libye exigeant le rapatriement de 400 étudiants sahraouis dans ce pays.
A proximité
La vague de protestation arrive aux camps du Polisario à Tindouf
Des slogans du genre « Non à l’utilisation de nos enfants pour soutenir le Dictateur Gaddafi » « Non au dictat du régime algérien d’envoyer nos enfants pour participer au génocide du peuple libyen », ont été scandés par les manifestants.

Vers 14h00, la foule a été dispersée par les milices de Mohamed Abdelaziz.

Il y a lieu de rappeler que la population sahraouie, excédée par sa situation dramatique dans les camps de Tindouf, au sud d’Algérie, s’est employée ces derniers jours, et à la faveur des soulèvements populaires survenus dans plusieurs pays du monde arabe, à manifester sa désapprobation vis-à-vis Mohamed Abdelaziz et ses sbires en diffusant des communiqués stigmatisant la ligne politique actuelle par le directoire du Front Polisario et son mentor algérien.

Ainsi, un mystérieux groupe dissident dénommé « Jeunesse Révolutionnaire Sahraouie » a convoqué un sit-in devant le siège de la Présidence de la « RASD » à Tindouf, le 05 mars prochain à 10H00.
Dans son communiqué, le groupe en question déclare vouloir exprimer à travers cette initiative protestataire les revendications du peuple sahraoui pour « établir la justice sociale, la lutte contre la corruption et le tribalisme et donner un nouveau souffle à l’affaire du Sahara ».

La « Jeunesse Révolutionnaire Sahraouie » a également manifesté son soutien au mouvement « Khat Achahid », un courant réformiste issu du Front Polisario ayant récemment envoyé une missive aux autorités algériennes sollicitant l’autorisation pour ses militants et sympathisants, ainsi que pour des représentants de la presse indépendante et de la société civile internationale à accéder aux camps de Tindouf pour participer à la manifestation du 05 mars.

Les dernières informations récemment parvenues des camps du FP signalent que les promoteurs de ladite manifestation, en l’occurrence Aba Lahbib, ex-président de Daira Guelta, Said Zeroual et Baba Mouichen, ont été arrêtés et torturés par les hommes de Ould Lakik.

Un autre mouvement baptisé « Rassemblement Sahraoui Démocratique » dirigé par M. Salah Jatri, se déclarant un mouvement réformiste visant à renverser Mohamed Abdelaziz a vu ses rangs renforcés à une vitesse croissante puisque plusieurs cadres du F.P à l’étranger ont décidé de s’y rallier.

Plusieurs transcriptions murales dénonçant la situation actuelle ont été badigeonnées par les hommes de Mohamed Abdelaziz dans les camps de Smara, Laâyoune et Aousserd.

La goutte qui a fait déborder le vase est la communication téléphonique rapportée par l’Agence de presse libyenne « JANA », entre le chef des rebelles et le génocidaire Gaddafi dans laquelle le premier a apporté tout son soutien à la campagne d’assassinat et d’épuration du peuple libyen.

A ce sujet, plusieurs vidéos postées sur « Youtube » par des libyens assiégés par des mercenaires étrangers confirment la participation de mercenaires algériens et sahraouis dans des massacres commis par les troupes de Gaddafi contre des civils libyens.

Face à l’entêtement de Mohamed Ould Abdelaziz, soutenu par son mentor Abdelaziz Bouteflika, lequel en mépris des aspirations légitimes du peuple libyen, a entrepris d’affréter plusieurs avions transportant des mercenaires algériens, maliens, nigériens et des combattants du Front Polisario, la population sahraouie risque de se révolter contre ce dénie de justice.

Les Services de sécurité algériens, très présents au sein des populations touaregs au Mali, se sont mobilisés pour rassembler, le week-end dernier, plus de 350 combattants issus de cette ethnie, et les ont acheminés vers la localité algérienne de Djanet, située à 1.491 KM au sud-est d’Alger, d’où ils ont été embarqués à bord d’avions algériens et libyens.

Selon la chaîne d’information qatarie « Al Jazeera », le despote libyen a payé pour les services des mercenaires la somme de 2.000 dollars par jour pour chaque combattant étranger.

AFP

bacharalkhir

bacharalkhir

L’Alliance diabolique : Bouteflika –Marrakechi -Kadhafi
Les relations entre le Polisario création algérienne, et le régime de Kadhafi remontent aux années 70, avec l’approche de la chute du guide, elles commencent une nouvelle phase.
Des polisariens pour mater la rébellion en Libye. C’est plus qu’une rumeur. Les médias (Afric News Agency et el Journali) qui rapportent cette information s’appuient en effet sur des témoignages recueillis auprès des opposants au régime de Kadhafi.
Complètement en débandade, le « Guide », faisant feu de tous bois, a opté pour des mercenaires pour retarder un petit peu sa chute. Les deux canaux d’informations soulignent que des centaines de séparatistes sont entrés en Libye pour soutenir ce qui reste des forces loyales à Mouammar Kadhafi et à ses fils. Des éléments du Polisario, «commencent à se rendre, depuis lundi dernier en Libye, dans le cadre d’une mobilisation générale pour appuyer le régime libyen dans ses affrontements avec les manifestants», dans une tentative de reconquérir les villes tombées entre les mains des opposants libyens, précisent les mêmes sources. Et d’ajouter qu’un accord aurait été scellé entre Mouammar Kadhafi et Mohamed Abdelaziz : mercenaires pour le premier contre armes et argent pour le second.
Isolées depuis 1991, date du cessez-le feu entre le Maroc et le Polisario, les milices du Polisario constituent un réel danger pour la sécurité dans la région. Ses accointances avec les réseaux de contrebande et, plus tard avec ceux du terrorisme au Sahel, ne relèvent plus du conditionnel.
Plusieurs membres du Polisario ont trempé dans le terrorisme, certains d’entre eux ont même participé à des opérations d’enlèvements de ressortissants européens mais vite libérés à l’issue de transactions douteuses, comme ce fut le cas de Omar Sahraoui, l’an dernier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum