Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

27 février 1976 Proclamation de la RASD

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oranaisfier

oranaisfier

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a réaffirmé le soutien de l'Algérie aux efforts de la communauté internationale pour une solution basée sur l'autodétermination du peuple sahraoui, dans un message adressé au président sahraoui, Mohamed Abdelaziz.

"Au moment où le peuple frère du Sahara occidental célébre le 35e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), il m'est particulièrement agréable de vous adresser, à vous-même, à la direction du Front Polisario et au peuple sahraoui, mes plus chaleureuses félicitations", a écrit le président Bouteflika dans son message, à l'occasion de cet anniversaire.

"La proclamation, le 27 février 1976, de la République arabe sahraouie démocratique a donné corps à l'aspiration du peuple sahraoui à la liberté et a renforcé son attachement à son droit inaliénable à l'autodétermination.

Elle a représenté, aussi, une percée significative sur la voie de l'expression souveraine du droit du peuple du Sahara occidental de décider librement de son avenir, conformément à la légalité internationale", a-t-il souligné.

"Je saisis cette occasion pour vous réaffirmer l'attachement de l'Algérie à la stricte mise en oeuvre de la doctrine des Nations unies en matière de décolonisation et son soutien aux efforts de la communauté internationale pour promouvoir une solution basée sur l'autodétermination du peuple sahraoui", a indiqué le chef de l'Etat.

"L'Algérie se réjouit des efforts de l'Organisation des Nations unies, responsable du parachèvement du processus de décolonisation du Sahara occidental, pour permettre la reprise des négociations entre le royaume du Maroc et le Front Polisario et pour assurer la mise en oeuvre des résolutions du Conseil de sécurité qui établissent clairement le cadre et le format dans lesquels ces négociations doivent être menées", a poursuivi le président Bouteflika.

"Je forme, pour ma part, le voeu de voir couronnés de succès, les efforts du secrétaire général de l'ONU et de son Envoyé personnel, à travers la série de rencontres informelles pour permettre la reprise des négociations en vue de parvenir à une solution sur la base du droit du peuple du Sahara occidental à l'autodétermination", a-t-il ajouté.

"L'Algérie, en sa qualité de pays voisin aux deux parties au conflit, continuera, comme elle l'a toujours fait, à encourager le dialogue entre le royaume du Maroc et le Front Polisario, sous l'égide de l'Envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, en vue de parvenir à une solution, fondée sur la légalité internationale, qui garantisse au peuple sahraoui l'exercice de son droit à l'autodétermination", a affirmé le chef de l'Etat.

APS

bacharalkhir

bacharalkhir

Voici Comment l'algérie de Bouteflika encourage le dialogue entre les parties,en sa qualité d'un pays voisin...:
Bouteflika au secours de Khadafi? Le deuxième secrétaire de l'ambassade de Libye à Pékin, El Husseini, accuse sur la chaîne Al Jazeera le président algérien d'avoir mis à la disposition du colonel Khadafi des avions algériens pour le transport des mercenaires vers la Libye.

El Husseini demande au président Bouteflika de ne plus intervenir dans les affaires intérieures de la Libye. Le régime de Khadafi a recruté des milliers de mercenaires en Afrique pour mater l'insurrection.

kenadssa-marocaine

kenadssa-marocaine

oranaisfier a écrit:Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a réaffirmé le soutien de l'Algérie aux efforts de la communauté internationale pour une solution basée sur l'autodétermination du peuple sahraoui, dans un message adressé au président sahraoui, Mohamed Abdelaziz.

"Au moment où le peuple frère du Sahara occidental célébre le 35e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), il m'est particulièrement agréable de vous adresser, à vous-même, à la direction du Front Polisario et au peuple sahraoui, mes plus chaleureuses félicitations", a écrit le président Bouteflika dans son message, à l'occasion de cet anniversaire.

"La proclamation, le 27 février 1976, de la République arabe sahraouie démocratique a donné corps à l'aspiration du peuple sahraoui à la liberté et a renforcé son attachement à son droit inaliénable à l'autodétermination.

Elle a représenté, aussi, une percée significative sur la voie de l'expression souveraine du droit du peuple du Sahara occidental de décider librement de son avenir, conformément à la légalité internationale", a-t-il souligné.

"Je saisis cette occasion pour vous réaffirmer l'attachement de l'Algérie à la stricte mise en oeuvre de la doctrine des Nations unies en matière de décolonisation et son soutien aux efforts de la communauté internationale pour promouvoir une solution basée sur l'autodétermination du peuple sahraoui", a indiqué le chef de l'Etat.

"L'Algérie se réjouit des efforts de l'Organisation des Nations unies, responsable du parachèvement du processus de décolonisation du Sahara occidental, pour permettre la reprise des négociations entre le royaume du Maroc et le Front Polisario et pour assurer la mise en oeuvre des résolutions du Conseil de sécurité qui établissent clairement le cadre et le format dans lesquels ces négociations doivent être menées", a poursuivi le président Bouteflika.

"Je forme, pour ma part, le voeu de voir couronnés de succès, les efforts du secrétaire général de l'ONU et de son Envoyé personnel, à travers la série de rencontres informelles pour permettre la reprise des négociations en vue de parvenir à une solution sur la base du droit du peuple du Sahara occidental à l'autodétermination", a-t-il ajouté.

"L'Algérie, en sa qualité de pays voisin aux deux parties au conflit, continuera, comme elle l'a toujours fait, à encourager le dialogue entre le royaume du Maroc et le Front Polisario, sous l'égide de l'Envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, en vue de parvenir à une solution, fondée sur la légalité internationale, qui garantisse au peuple sahraoui l'exercice de son droit à l'autodétermination", a affirmé le chef de l'Etat.

APS

Rabat- La proposition marocaine d'autonomie au Sahara est "sérieuse" et "crédible", a affirmé dimanche à Rabat le sous-secrétaire d'Etat américain aux Affaires politiques, M. William Burns.

Les Etats-Unis "sont convaincus" que la proposition d'autonomie proposée par le Maroc pour résoudre la question du Sahara est "sérieuse" et "crédible", a indiqué le responsable américain, lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri.

"Les Etats-Unis sont convaincus et continueront à convenir que l'initiative marocaine est sérieuse et crédible", a noté M. Burns.
Il a, dans ce sens, fait remarquer que son pays poursuivra son soutien aux efforts du secrétaire général des Nations unies et de son envoyé personnel en vue de trouver une solution pacifique, consensuelle et acceptée par les parties à la question du Sahara.

MAP

bacharalkhir

bacharalkhir

Nous ne sous-estimons pas ces déclarations protocolaires de ces pays de poids,mais nous devions noter que ces puissants ne soutiennent que les puissants,si nous n'étions pas à la hauteur de nos responsabilités,ils auront du accepter eux aussi les grandes "offrandes" qui leurs ont été "allouées" ,même au détriment d'une guerre d'un siècle entre algériens et marocains ,pour en protiter encore plus,c'est ce qu'ils laissent entendre partout la où ils "s'aventurent",ces puissants précisent bien :qu'il n'y a ni amitié ni animosité constantes,il n'y a que d'intérêts constants...

-Et puique les marocains sont privilègiés, ils ont été encadrés et dirigés par de nobles familles depuis la création de leur état civique,ils ont toujours su comment déjouer les pièges qui leurs ont été tendu,soit par ces mêmes états puissants,ou bien par ces nouvelles créations qui essayent sauter au-dessus des principes fondamentales,pour s'attribuer des titres qui ne sont pas propre à leur "taille" ...,et lorsqu'une anomalie se révèle dans notre entourage,la machine =Roi et Peuple ou Peuple et Roi= se met en marche,et toutes ce genres de tentations se mettent en échec...,même si les montants qui y ont été investi depassent les 150 millirads de dollards,prix de l'autodetermination d'un peuple de 30.000 âmes,pour faire creuver de fain et de misère un autre peuple de 35.000.000,pour qu'ils viennent par la suite leur demander à les vénérer(...),comme il est entrain de le faire le grand guide retranché dans la caserne d'el-Âazizia à Tripoli...,alors il faut bien qu'on se le dise,le petit est petit et les grands sont des grands,et ce n'est pas moi qui l'invente,ceci est bien dit quelque part...,et je laisse ceux qui s'en doute à le deviner d'eux-même.

oranaisfier

oranaisfier

bacharalkhir a écrit:Voici Comment l'algérie de Bouteflika encourage le dialogue entre les parties,en sa qualité d'un pays voisin...:
Bouteflika au secours de Khadafi? Le deuxième secrétaire de l'ambassade de Libye à Pékin, El Husseini, accuse sur la chaîne Al Jazeera le président algérien d'avoir mis à la disposition du colonel Khadafi des avions algériens pour le transport des mercenaires vers la Libye.

El Husseini demande au président Bouteflika de ne plus intervenir dans les affaires intérieures de la Libye. Le régime de Khadafi a recruté des milliers de mercenaires en Afrique pour mater l'insurrection.

ENCORE UNE BÊTISE DE LA PART DE CERTAINS DONT LA HAINE LES DÉMANGE DU FOND DE LEURS TRIPES

bacharalkhir

bacharalkhir

Et quand les lâches incriminés s'attrapent la main dans le sac,ils s'adonnent aux insultes,dément ce qui est dit de ton Bouteflika et par la de tout ton pays ,si vraiment tu es pour quelque chose pour ta juste cause...,sinon vaut mieux que tu rentre dans les rangs des lâches,et met Cinq sur ta bouche,(c'est une traduction qui te convient parfaitement mon ami).

oranaisfier

oranaisfier

Il n'y a que les lâches qui parlent des lâches, et il y a que les voleurs qui parlent des voleurs, ils s'y reconnaissent et se sentent mieux entre eux. Au faite tu ne peux être mon ami, bacharalkhra, tu pues trop la haine, et je ne peux rentrer dans tes rangs, le mien me convient parfaitement.

Maintenant je comprend la raison de la désertion de beaucoup de membres de ce forum qui dégage des odeurs nauséabondes.

Tazert



Longue vie à La RASD et à sa prochaine victoire sur les colons marocains

kenadssa-marocaine

kenadssa-marocaine

oranaisfier a écrit:Il n'y a que les lâches qui parlent des lâches, et il y a que les voleurs qui parlent des voleurs, ils s'y reconnaissent et se sentent mieux entre eux. Au faite tu ne peux être mon ami, bacharalkhra, tu pues trop la haine, et je ne peux rentrer dans tes rangs, le mien me convient parfaitement.

Maintenant je comprend la raison de la désertion de beaucoup de membres de ce forum qui dégage des odeurs nauséabondes.

C'est toi le borgne qui dégage des odeurs nauséabondes et des vulgarités d'un 2éme françiss aigri.
Bon vent

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum