Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand la haine devient une certitude

+2
admin"SNP1975"
jilal
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jilal



إذا طُرِد هؤلاء المغربيين من بلاد الجزائـر فهنالك أسباب عديدة ومثبتة، فالمغربيُّ مثلا هو إنسان صعب المعاشرة، فهو إنسانٌ مُذِلٌّ ومنحطٌّ ،فإمكانه أن يبيعك ويقوم بك بوشايةٍ من أجل بضع دراهم أو علب كبريت. المغربيُّ معروف عنه في كلِّ بقاع المعمورة أنه إنسان من الطبقة السفلى فهو ليس بشجاع ولا بمبدع ولا يمكن له البتّة أن يكون شريفا في حياته وفي محيطه. المغرب لم يصدّر شرفاً في خارج بلاده بل ما صدّره هو بضع طماطم وكثيرًا من الدعارة والمخدرات وأشكال أخرى من الذلّ وأنواع الرذيلة التي أطاحت بشرف منطقة المغرب العربي والأمة العربية أجمع. المغربي هو إنسان لا يمكن له أن يتحلى بصفات الرجولة والشهامة فسلوكه شبيهة كثيرا بسلوك العبيد والمحتاجين وهو غالبا إنسان لا يثق حتى بنفسه. ولهذه الأسباب طُردوا وشُرِّدوا من الجزائر. المغربيُّ لا يستهل أرضا ولهذه الأسباب أِنتُزِعت منهم سبتة ومليلة وتندوف وبشار والصحراء الكبرى وسَيُنتزع منهم الكثير من الأراضي لأنهم شعب رذيل ومنحطٌ.

Avant de fermer notre forum aux interventions , je vous invite à lire ce déluge de haine et de préjugés anti-marocains de la part d'un algérien.

http://zip.blogsome.com

admin"SNP1975"

admin
Admin

Suite à ce commentaire odieux qui a débordé le vase.. Je déclare le forum fermé aux interventions.
Je m'excuse auprès de nos amis pour cette décision frustrante. Mais ma conscience ne me permet pas de donner libre cours à des interventions haineuses sur un espace dont je suis responsable pour son administration.
Je suis content pour le travail positif qu'ont a fait ensemble depuis plus de quatre ans sur cette zaouïa et je pense plus particulièrement à notre ami Déporté, Bechar et les autres.
Notre forum est un document pour les chercheurs et pour ceux et celles qui veulent comprendre les sources de cette haine atavique entre maghrébins.
Merci

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je vous invite à lire avec moi ces deux commentaires de nos amis algériens suite au topic de cet hargneux.





    • Quand la haine devient une certitude  173902_1274763775_99132_q Aïssa Haddou Mais mon cher Abdel, ça doit être un cas pathologique, cette "créature" qui laisse dégouliner tant de haine et tant d'absurdités. ça m'étonne qu'il s'agisse d'un être humain: il n'en a rien.Nous sommes un seul peuple que tout réunit. Nous vivons les mêmes problèmes et sommes soumis à la même nature despotique de ceux qui nous gouvernent. Je condamne avec force les propos de cet énergumène et je suis fier d'avoir beaucoup d'amis marocains. Il y a environ une heure · J’aimeJe n’aime plus



    • Quand la haine devient une certitude  173902_1274763775_99132_q Aïssa Haddou ‎"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même" (Robert Sabatier) Il y a 27 minutes · J’aimeJe n’aime plus



    • Quand la haine devient une certitude  173343_1502821384_4279505_q Omar Yagoubi je te l'emprunte Aïssa (sabatier) :)) Il y a 10 minutes · J’aimeJe n’aime plus



  • Quand la haine devient une certitude  186593_1156292930_2809729_q










http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Le forum n'est pas fermé pour la publication des témoignages et des récits pour l'écriture de notre histoire de marocains d'Algérie.

http://www.marocainsdalgerie.net

bacharalkhir

bacharalkhir

jilal a écrit:إذا طُرِد هؤلاء المغربيين من بلاد الجزائـر فهنالك أسباب عديدة ومثبتة، فالمغربيُّ مثلا هو إنسان صعب المعاشرة، فهو إنسانٌ مُذِلٌّ ومنحطٌّ ،فإمكانه أن يبيعك ويقوم بك بوشايةٍ من أجل بضع دراهم أو علب كبريت. المغربيُّ معروف عنه في كلِّ بقاع المعمورة أنه إنسان من الطبقة السفلى فهو ليس بشجاع ولا بمبدع ولا يمكن له البتّة أن يكون شريفا في حياته وفي محيطه. المغرب لم يصدّر شرفاً في خارج بلاده بل ما صدّره هو بضع طماطم وكثيرًا من الدعارة والمخدرات وأشكال أخرى من الذلّ وأنواع الرذيلة التي أطاحت بشرف منطقة المغرب العربي والأمة العربية أجمع. المغربي هو إنسان لا يمكن له أن يتحلى بصفات الرجولة والشهامة فسلوكه شبيهة كثيرا بسلوك العبيد والمحتاجين وهو غالبا إنسان لا يثق حتى بنفسه. ولهذه الأسباب طُردوا وشُرِّدوا من الجزائر. المغربيُّ لا يستهل أرضا ولهذه الأسباب أِنتُزِعت منهم سبتة ومليلة وتندوف وبشار والصحراء الكبرى وسَيُنتزع منهم الكثير من الأراضي لأنهم شعب رذيل ومنحطٌ.
-Ce Monsieur est quelqu'un qui n'a trouvé aucun moyen pour assouvir sa soif d'un vaincu,et pour se faire il a fait appel a toutes ses facultés d'un lâche pour faire disparaitre et à jamais cet espace qui le dérange dans son intérieur,et si on obei a son "désir",nous l'aurions sauvé d'un suicide propable... .
- Donc pour le faire "travailler" encore plus,nous demandons à l'admin. de ne rien faire et qu'ils nous laisse faire aux risques et périls de notre ami qui connait bien les marocains...

6Quand la haine devient une certitude  Empty Ne le croyez pas. Mar 15 Mar - 18:40

Ahmed


Invité

J'espere que nos frères les marocains ne voient pas que tous les algériens partagent l'avis de cet individu. Les marocains déportés étaient nos frères et amis et ils le res-teront toujours. En plus de cette enfance partagée ensemble, il éxiste entre nous des relations de sang. Croyez moi ce n'est pas ce genre de commentaire qui va brouiller ces relations fraternelles entre nos deux peuples.
J'en profite de cette occasion pour lancer un appel: Je cherche un ami nommé AMARI. Il habitait à douar Chaffa, Sidi Ben Adda( 3 Marabouts).
Maintenant je crois qu'il habite Oujda et il est dans l'enseignement. Si quelqu'un peut me renseigner voici mon email:   ahmadou-52@hotmail.fr
Merci d'avance.

deporté75

deporté75

ردّ الفعل هذا هو أوّلا إعتراف بجريمة قضية المطرودين و ثانيا ضعف أمام قوّة رسالة "الفروم" التي لولاها لما سمعنا بمثل هذاالتعليق الذي لا يخلو ممّا يعتقده الكثير من الجزائريين نحو المغاربة
إفتخر يا عبدالجليل و ردّد:
سقف بيتي حديد
ركن بيتي حجر
فاعصفي يا رياح
و اهطلي يا مطر
الإمضاء: أنا الحليم

http://jamalelatmani@yahoo.fr

deporté75

deporté75

أمّا أنا الأحمق فأكيد أن الجزائري هي ذي نظرته الراسخة عن المغربي و هذا التعليق ما كذب و أكبر عنوان على صدقه هو ما تعرضنا له نحن و كيف تمّت في النهاية
انظروا إلى سياسة المغرب مع الجزائر..إنها تبعث عن الخجل و أتمنى أنني لو كنت يهودي و لا مغربي
ما يؤسفني حقا عندما أرى من يحتضن البوليزاريو و يدعمها دبلوماسيا و سلاحا ضد المغرب، تمد له يدك و تناديه بالشقيق، و عندما ذهب "تشافيز" معترفا بالجمهورية الوهمية نهض المغرب و قطع علاقته مع فنزويلا في الحين...ما هذا التناقض..و إلى متى هذا الذل
المغرب مجتهد في كل المواد، إلا في مادة الجزائر فصفر
الإمضاء: أنا عبد الله في أرض الله

http://jamalelatmani@yahoo.fr

admin"SNP1975"

admin
Admin

bacharalkhir a écrit:
jilal a écrit:إذا طُرِد هؤلاء المغربيين من بلاد الجزائـر فهنالك أسباب عديدة ومثبتة، فالمغربيُّ مثلا هو إنسان صعب المعاشرة، فهو إنسانٌ مُذِلٌّ ومنحطٌّ ،فإمكانه أن يبيعك ويقوم بك بوشايةٍ من أجل بضع دراهم أو علب كبريت. المغربيُّ معروف عنه في كلِّ بقاع المعمورة أنه إنسان من الطبقة السفلى فهو ليس بشجاع ولا بمبدع ولا يمكن له البتّة أن يكون شريفا في حياته وفي محيطه. المغرب لم يصدّر شرفاً في خارج بلاده بل ما صدّره هو بضع طماطم وكثيرًا من الدعارة والمخدرات وأشكال أخرى من الذلّ وأنواع الرذيلة التي أطاحت بشرف منطقة المغرب العربي والأمة العربية أجمع. المغربي هو إنسان لا يمكن له أن يتحلى بصفات الرجولة والشهامة فسلوكه شبيهة كثيرا بسلوك العبيد والمحتاجين وهو غالبا إنسان لا يثق حتى بنفسه. ولهذه الأسباب طُردوا وشُرِّدوا من الجزائر. المغربيُّ لا يستهل أرضا ولهذه الأسباب أِنتُزِعت منهم سبتة ومليلة وتندوف وبشار والصحراء الكبرى وسَيُنتزع منهم الكثير من الأراضي لأنهم شعب رذيل ومنحطٌ.
-Ce Monsieur est quelqu'un qui n'a trouvé aucun moyen pour assouvir sa soif d'un vaincu,et pour se faire il a fait appel a toutes ses facultés d'un lâche pour faire disparaitre et à jamais cet espace qui le dérange dans son intérieur,et si on obei a son "désir",nous l'aurions sauvé d'un suicide propable... .
- Donc pour le faire "travailler" encore plus,nous demandons à l'admin. de ne rien faire et qu'ils nous laisse faire aux risques et périls de notre ami qui connait bien les marocains...
D'accord Bacharelkheir, j'accède à ta demande partiellement en laissant la rubrique Politique et économie ouverte aux interventions.

http://www.marocainsdalgerie.net

sidimomin



Ceux qui sont contre la réunification de notre pays le Maghreb sont pour le despotisme la violence la torture la corruption

bacharalkhir

bacharalkhir

Quand on parle à "l'indéfini",personne ne se sente concerné,et si on indique pas les choses et les personnes avec leur nom, et par là les efforts qu'on déplois sont vaints ,c'est comme quelqu'un qui lance ses appels dans un puit,il ne reçoit que lui-même les échos de ses cris,donc il est sage de s'xprimer clairement,pour au moins qu'on aura le mérite de dire : اللهم اني قد بلغت .

MJB



bacharalkhir a écrit:Quand on parle à "l'indéfini",personne ne se sente concerné,et si on indique pas les choses et les personnes avec leur nom, et par là les efforts qu'on déplois sont vaints ,c'est comme quelqu'un qui lance ses appels dans un puit,il ne reçoit que lui-même les échos de ses cris,donc il est sage de s'xprimer clairement,pour au moins qu'on aura le mérite de dire : اللهم اني قد بلغت .
.
JE CROIS ET PENSE QUE CE M. JILAL EST LOIN D'ETRE UN ALGERIEN OU ARABE , MUSULMAN OU UN HOMME QUI A UNE CERTAINE PERSONNALITE REPOSANT SUR LA FRATERNITE , LE BON VOISINAGE ET LES AUTRES QUALITES QUI PEUVENT FAIRE DE LUI UN BON ET GRAND ALGERIEN CONNU PAR SA BONTE ET SON COEUR QUI ONT FAIT DE LUI UN HOMME AU SENS PROPRE DU MOT.
Chaque société a ses "aachours" et ses "chmayates".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum