Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je suis né d'une cicatrise

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je suis né d'une cicatrise Empty Je suis né d'une cicatrise Dim 5 Juin - 0:16

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je suis né d'une cicatrise qui ne se referme que rarement et d'une frontière qui se ré-ouvre que pour se refermer longtemps.Je suis une victime d'un conflit ancestrale entre le royaume et la république depuis la guerre des Mérinides contre les Zianides de Tlemcen au 16 siècle et d'un malentendu entre l'Emir abdelkader et le sultan Moulay Abdelrahmane qui date depuis 1844 .
Je suis le bouc-émissaire d'un quiproquo autour du sahara marocain en 1975 entre les deux protagonistes(Hassan II et Boumediéne).
Je suis né dans un sol sans avoir le droit de sol.
Je suis né avec une identité tronquée et une mémoire occultée. Je suis Sans Nom Patronymique par la grâce du colonisateur français en Algérie.
J'ai vécu dans mon pays natale avec la qualité d'un apatride . Je n'avais pas le droit au travail,ni au logement et pas d'assurance comme tous mes fréres algériens et après le décès de ma mère en Algérie , j'ai appris que je n'ai pas le droit à l'héritage par la grâce et le pouvoir d'un enfant natif de Oujda ( son excellence Bouteflika).
Mon dieu que c'est difficile de vivre dans mon pays natale comme un paria.

A suivre



Dernière édition par admin"SNP1975" le Dim 26 Juin - 16:31, édité 3 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

"Les amours et les haines des peuples sont fondées, non sur des jugements, mais sur des souvenirs, des craintes et des fantômes."
Maurois (André)

http://www.marocainsdalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum