Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les frontiéres Mr le Président

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

الحدود يا سيادة الرئيس



عمر الفاتحي

Sunday, May 25, 2008

حالة إغلاق الحدود بين المغرب والجزائر تعتبر فريدة من نوعها في العالم العربي. ورغم المبادرات التي قام بها المغرب وبعض الفعاليات السياسية والثقافية في البلدين، بما فيها حتي قيام السلطات المغربية بإلغاء التأشيرة علي الرعايا الجزائريين، الراغبين في زيارة المغرب، ما زالت السلطات الجزائرية تمانع في فتح الحدود لاعتبارات سياسية لها علاقة بقضية الصحراء المغربية، ويدفع الثمن الشعبان المغربي والجزائري، اللذان تربطهما اكثر من علاقة بما فيها حتي القرابات العائلية والمصاهرة، بل ان بعض العائلات المغربية المستقرة في المناطق المتاخمة للحدود الجزائرية المغربية، نصفها مغربي والنصف الآخر جزائري!

في دول المهجر، خاصة فرنسا وإسبانيا وحتي إيطاليا، هناك جزائريون متزوجون بمغربيات والعكس، لهم أبناء يحملون الجنسية الجزائرية والجنسية المغربية، بعد القانون الجديد للجنسية في المغرب الذي نص علي حق الأبناء المولودين من أب جزائري وأم مغربية في الحصول علي الجنسية المغربية فضلا عن جنسيتهم الجزائرية.

فهل نغلق في وجههم الحدود الجزائرية بدعوي أنهم مغاربة؟

حالة إغلاق الحدود بين الجزائر والمغرب، تعتبر حالة شاذة في العالم العربي. وإذا كانت هناك اعتبارات جيوسياسية واقتصادية، فهل يجب أن يتحمل تبعاتها الشعبان الجزائري والمغربي؟

من هذا المنبر أوجه نداء للاخ عبد العزيز بوتفليقة رئيس الجمهورية الجزائرية، لوضع حد لهذا الاستثناء النشاز في العلاقات المغربية الجزائرية، وفتح الحدود بين الجزائر والمغرب.

لي أصهار في الجزائر بمدينة وهران الجميلة، فهل علي سلوك الاجراءات الشكلية للحصول علي تأشيرة الدخول والسفر بواسطة النقل الجوي، رغم أنه في إمكاني وبعد الوصول إلي مدينة وجدة المغربية المتاخمة للحدود الجزائرية، الدخول مباشرة إلي مدينة وهران؟

هل المشاركة في عمل فني أو ثقافي بين المغرب والجزائر تقتضي الحصول علي تأشيرة الدخول، بينما نري أن المواطن الأوروبي القادم من رومانيا أو بلغاريا وغيرهما من دول المعسكر الشرقي سابقا، في استطاعته التنقل بكل حرية بين العواصم الأوروبية؟

عن القدس العربي

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Aux marocains et aux Algeriens

Wahrani

Il n'existe pas un monde arabe et n'existera jamais,le peuple algerien et le peuple marocain sont different dans tous les sens,le conseil que je peux donner à ceux qui cherchent l'ouverture de la frontiére des deux côtés chacun chez soi et dieu pour touses,je ne sais pas pourquoi les marocains tiennent beaucoup à l'ouverture des frontiéres,mais pour le probleme des familles qui ont un lien des 2 pays je propose aux gouvernements de creer une carte speciale pour ces derniers en voyageant 1 où 2 fois par mois sans voitures le passage sera à pied d'un côté à l'autre car vous venez de dire que le probleme conserne les familles au bord des frontiéres,mais pour les autres existe déjà la liaison aerienne entre les 2 pays,on sait trés bien que les frontiéres aériennes sont libres
Le probleme Algero-marocain n'est pas du à Bouteflica même aprés Bouteflica le probleme restera encore parceque le mal vient du voisinage c'est la nature de l'être humain il y'a un dicton qui dit un jour un monsieur veut mourir son fils lui dit papa demande à mon oncle (Ammi) de s'occuper de moi et son pére lui répond si ton parent(demak) te laisse veut dire tes problemes s'éloigneront
Ida khtak Dammek yakhtik Hamek.
Et puis Al mahaba bel khatar michi Bessif,le peuple algerien à 95% n'aime pas les marocains

http://www.marocainsdalgerie.net

3Les frontiéres Mr le Président Empty Réponse a Wahrani: Mar 27 Mai - 17:26

Sidhoum

Sidhoum

Mais non, mais non, mais non, ça marche pas comme ça yal el’gâllête des bidonvilles dial Wahran. Cela ne dépend pas de toi parce que tu n’es qu’un bouhiouf, donc une quantité négligeable destinée a la prison.

NOUS les Algériens ouvrirons cette frontière avec notre voisin avec qui nous voulons vivre en paix et toi le maglâte montagnard descendu de Tirrigou (Perrégaux) pour vivre en ville sera privé de ton passeport et devra traverser la Med dans une pajera pour offrir ton hémisphère sud a un Français perverti qui jadis injectait, en échange de 5 Francs, ta mère avec de la viande chaude.

T’es-tu jamais demandé pourquoi durant le zénith de ta boucherie, il n’y eu absolument aucune compassion, aucun élan de solidarité venant de personne, personne, personne dans le monde?

C’est très simple a comprendre: Qui peut éprouver quoique que ce soit, devant le malheur d’un khrââ non seulement mal élevé, mais arrogant klâkh, débile, et mazlout ?!?…il y a une expression Algérienne qui dit “zalt ouat t’ferââïne ”. Elle te convient sur mesure…

….allez, allez….va faire maintenant kk dans ton f2 sans eau courante!!!

slaker

slaker

Admin a écrit:Aux marocains et aux Algeriens

Wahrani

Il n'existe pas un monde arabe et n'existera jamais,le peuple algerien et le peuple marocain sont different dans tous les sens,le conseil que je peux donner à ceux qui cherchent l'ouverture de la frontiére des deux côtés chacun chez soi et dieu pour touses,je ne sais pas pourquoi les marocains tiennent beaucoup à l'ouverture des frontiéres,mais pour le probleme des familles qui ont un lien des 2 pays je propose aux gouvernements de creer une carte speciale pour ces derniers en voyageant 1 où 2 fois par mois sans voitures le passage sera à pied d'un côté à l'autre car vous venez de dire que le probleme conserne les familles au bord des frontiéres,mais pour les autres existe déjà la liaison aerienne entre les 2 pays,on sait trés bien que les frontiéres aériennes sont libres
Le probleme Algero-marocain n'est pas du à Bouteflica même aprés Bouteflica le probleme restera encore parceque le mal vient du voisinage c'est la nature de l'être humain il y'a un dicton qui dit un jour un monsieur veut mourir son fils lui dit papa demande à mon oncle (Ammi) de s'occuper de moi et son pére lui répond si ton parent(demak) te laisse veut dire tes problemes s'éloigneront
Ida khtak Dammek yakhtik Hamek.
Et puis Al mahaba bel khatar michi Bessif,le peuple algerien à 95% n'aime pas les marocains


torche toi lku kan tu parle parsk tu pue !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum