Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SNP ou anonymes ?

+2
Sidhoum
admin"SNP1975"
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SNP ou anonymes ? Empty SNP ou anonymes ? Ven 20 Juin - 13:19

admin"SNP1975"

admin
Admin

SNP ou anonymes ?
par Abdou B.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
«Il faut écouter beaucoup et parler peu pour
bien agir au gouvernement d’un Etat».
Richelieu

La vie d’un être humain n’a pas de prix; elle est hors de prix parce qu’elle est irremplaçable. Il n’y a parfois pas de pièces de rechange, de joints à remplacer, un delco à nettoyer comme s’il s’agissait de remettre un engin en marche; mais lorsqu’un individu meurt, c’est pour toujours, pour ne plus jamais revenir vers l’amour de sa famille, vers l’amitié de ses collègues. Il ne peut plus faire de projets, voir ses enfants grandir, enterrer ses parents ou apprécier la beauté d’une femme, d’un coucher de soleil, goûter à sa musique préférée ou apprendre à danser à ses petits.

Dans les grandes nations où la vie est valorisée, chantée, dansée, la disparition violente d’êtres humains (accident de la route, terrorisme, négligence médicale, virage dangereux ou pylône électrique) fait lever tout un pays. Dirigeants nationaux, élus locaux, presse, médias, intellectuels et société civile, comme un seul homme dénoncent, critiquent, pétitionnent, proposent et rendent des hommages unanimes aux disparus. Souvent, ce sont le chef de l’Etat, le Premier ministre qui vont aux enterrements et saluent les dépouilles de soldats, de policiers, de pompiers, de gendarmes, de fonctionnaires morts dans l’exercice d’un devoir. Parce que la vie n’a pas de prix, singulière et unique, elle est protégée, aimée, sacrée, et on dit chaque fois que celui qui y touche est dénoncé au plus haut niveau.

Tous les jours en Algérie, le terrorisme fauche des hommes en uniforme, par le froid ou la chaleur, de jour comme de nuit, dans des endroits totalement inconnus pour ceux qui, bien à l’abri, pérorent dans les médias, en cherchant un bouc émissaire n’importe où. «Certaines parties», «certaines personnes», des mains étrangères», «un complot ourdi», «des provocateurs irresponsables», «des intempéries inattendues», «un séisme surprise», des vampires apatrides, tout est bon pour ne pas désigner le chômage, la frustration sexuelle, l’absence durable d’un logement, la perte de la dignité et les petits boulots à la petite semaine. Manipuler les chiffres des pauvres, ceux de la précarité, ceux de la mendicité en cravate (encore faut-il la recenser !), des jeunes filles sorties du système éducatif ou empêchées de travailler parce que des partis politiques intégristes s’y opposent et «travaillent» les parents à la sortie du travail ou de la mosquée, est insupportable. Comme l’est le nombre terrifiant d’associations adoubées et financées juste à la veille d’une élection, dont les résultats sont connus bien à l’avance, et dénoncés une décennie plus tard. On leur a demandé de faire contre des sachets noirs bourrés de billets de banque, et elles ont obéi en attendant le prochain rappel pour arborer des slogans staliniens et, si nécessaire, faire le coup de poing ou le coup du doberman dressé à reconnaître les copains, les coquins et ceux qui pensent autrement.

Les hommes en uniforme qui tombent chaque jour relèvent désormais du secret d’Etat, du statut de SNP ou des harraga du devoir. Il n’y a sur aucun média ou journal leur photo, leurs nom et prénom, leur état-civil et leurs états de service. Ils sont enterrés nul ne sait où, mais toujours en catimini, comme des parjures, des cadavres qui feraient honte à leur famille, à leur corps professionnel, à leur patrie alors qu’ils meurent pour elle, à cause d’elle et parce qu’ils obéissent aux ordres d’une hiérarchie qui ne dit rien lorsqu’ils tombent, criblés de balles ou déchiquetés par des bombes. Ils tombent parce que d’autres Algériens l’ont voulu, leurs «frères en religion» qui se gaussent des discours lénifiants, lorsqu’ils sont dits, de ministres, de praticiens qui, le soir venu, retrouvent leur famille bien au frais ou au chaud, selon la saison.

Ces victimes, ces héros du devoir ne sont ni des SNP (ce qui n’est pas une tare), ni des anonymes dont on ignore tout. Ils ont une affiliation, des matricules, un ordre d’incorporation, une femme, des enfants, des parents, des collègues de nuits froides et des amis.

L’Algérie tout entière doit connaître leur visage, leur âge pour mesurer la criminalité intégriste qui les fauche jour après jour, là où des maquisards crapahutaient contre l’armée coloniale. L’Algérie a le droit et le devoir de les honorer dans les médias par les premiers décideurs du pays, de leur réserver des espaces beaux, symboliques, où plus tard des enfants accompagnés de leurs enseignants viendraient se recueillir, déposer des fleurs et chanter des chansons douces, d’amour et de reconnaissance. Comme le font les grands gouvernants dans leur pays, qui organisent, légifèrent même les hommages aux martyrs et aux héros.

Un parti islamiste, un autre dit nationaliste et un troisième autoproclamé républicain (ce qui ne veut rien dire en Algérie) ne disent mot, ne rendent aucun hommage, ne dénoncent le terrorisme qu’à chaque décennie pour être dans l’air du temps, pour être d’accord avec un programme auquel ils sont étrangers, qu’ils font mine de soutenir, faute d’être libres et de faire autrement. M. Soltani, ministre d’Etat (SVP !), dont le parti a des ministres au gouvernement, ne cesse d’afficher ses «différences» avec les deux autres formations qui constituent la majorité présidentielle.

Les différences en question seraient les bienvenues et enrichissantes pour le débat démocratique, pour l’Etat de droit, la condamnation ferme à chaque fois qu’un fils de l’Algérie tombe sous les coups du terrorisme, à chaque fois, mille fois s’il le faut, sans répit, pour dire simplement «non au terrorisme». M. Soltani soutient la peine de mort, cette monstruosité qui ne règle rien, qui défigure une société. Le monsieur en question, dont personne ne connaît les études et les diplômes en matière de religion, disserte sur l’Islam comme le ferait n’importe quel quidam analphabète, n’ayant jamais fréquenté Zeïtouna, El-Azhar, la Sorbonne ou l’université algérienne pour ce qui est des sciences sociales et humaines. Qui légitime ses «théories» religieuses, sociales, économiques, théologiques ou politiques ?

Mais comme il faut aux formations archaïques, financées, adoubées, médiatisées, des «ennemis» et non des adversaires, de l’intérieur, M. Soltani reconduit la logorrhée des partis uniques, heureusement éradiqués dans la presque totalité de la planète. «Certains journalistes» qu’il peut pourtant ester en justice s’ils sont dangereux pour la mère partie. Il peut tout autant décortiquer point par point et attaquer éventuellement en justice les programmes de l’opposition, lui qui participe d’une majorité sans oser en sortir dans la clarté, et si possible s’en aller affronter le suffrage universel comme il sied avec classe à... un ministre d’Etat, qui serait un simple «intellectuel». Incroyable mais vrai !

Et dire qu’en face, un ministre d’Etat, élevé au rang de deuxième personnage de l’Etat français, a démissionné parce qu’il avait l’élection législative pour s’en retourner solliciter le suffrage des citoyens pour redevenir maire de Bordeaux. Il y a une classe politique dans le monde et il y a dans d’autres pays des indus occupants, admis, courtisés, qui préparent un avenir incertain, à part modifier l’article 2 de la Constitution algérienne, sans avouer sur quoi porterait la modification. Tout le monde est prévenu.


Quotidien d'Oran

http://www.marocainsdalgerie.net

2SNP ou anonymes ? Empty l’handicap #1 des babouins. Ven 20 Juin - 14:02

Sidhoum

Sidhoum

L’évolution Darwinienne ou l’handicap #1 des babouins.

"Pour vous aimer, il faudra vous-même commencer par aimer", autrefois un grand homme Français (M.E Naegellan, ancien gouverneur d’Algérie) l’avait aussi expliqué clairement dans son livre avant de jeter l’éponge « …C’est peine perdue ici, …sans l’amour (de son prochain) on ne peut rien faire de bon et de durable ».

Je ne l’ai compris que lorsque j'ai visité le carnage khmer on display au Lycée Toul Sleng de Phnom Penh car pour une raison étrange je n'étais pas autant ému que quand j’ai visité le muséum of the holocauste a Washington DC. Ma réaction a été différente, car la première image qui m’est venue à l’esprit c’est comment ce peuple a t-il pu garder sa foi et sa dignité au moment même ou on lui a littéralement ouvert les portes de l’enfer alors qu'un autre a sombré dans la boucherie?

Il n’y a que cette autre nation (il n’y eu que 2 dans le monde) qui a aussi sombré dans une folie collective similaire a la folie Algérienne selon des experts psychologues parce qu'un génocide est par définition, un crime qui consiste à éliminer une autre race une autre ethnie perçue inférieure et nuisible mais une folie collective, c’est quand la même race tue son autre moitie comme cela s’est passé au Cambodge ou j’ai vu de mes propres yeux les atrocités inouïes on display au lycée Toul Sleng de Phnom Penh. J’ai pu enfin comprendre pourquoi il n’y eu aucune compassion, aucun élan de solidarité venant de personne pas même de nos voisins et frères Arabes, envers le peuple Algérien soumis à une boucherie inouïe, ou envers le peuple Irakien, ou Palestinien a Gaza.

Pour vous aimer, il faudra vous-même commencer par vous aimer vous-même et sans l’amour (de son prochain) on ne peut rien faire de bon et de durable.



Dernière édition par Sidhoum le Ven 20 Juin - 17:11, édité 1 fois

3SNP ou anonymes ? Empty Re: SNP ou anonymes ? Ven 20 Juin - 15:52

becharelkhir

becharelkhir

«Il faut écouter beaucoup et parler peu pour
bien agir aux attentes d'une cause(...),pour contraindre un gouvernement d’un Etat de se plier,pour rendre compte de ses forfaits!? ».

4SNP ou anonymes ? Empty Re: SNP ou anonymes ? Ven 20 Juin - 17:20

Sidhoum

Sidhoum

Non mais kiskouçi ça yal ââgoune du village?!?...."mes compatriotes ALGERIENS du QUOTIDIEN d ORAN, sont de tres grands journalistes et representants de notre pays réciproque ' l ALGERIE'..... ?!?

Tu utilises "réciproque" parce que c’est un mot joli qui t’a plu mais qui ne veut rien dire dans la phrase ?!?

.....je t’ai déjà dit de fermer ton Tez, lis et apprends….allez le thé, NOW!

5SNP ou anonymes ? Empty Re: SNP ou anonymes ? Ven 20 Juin - 17:21

becharelkhir

becharelkhir

Tu veus dire quoi de pays "réciproque"l ALGERIE Mr. Yaz ?
Est ce qu'il ya une autre Algérie,mon ami ou quoi ?

6SNP ou anonymes ? Empty Re: SNP ou anonymes ? Ven 20 Juin - 20:47

deporté75

deporté75

أعطوه ما شئتم من تأويلات و سمّوه كيفما بدى لكم أو لهم و ارتكزوا على المصادر و اغترفوا منها ما رأيتموه قريبا للصواب و الصواب عندي ليس كما ذهبتم إليه و إنما الصواب هو :"السانبي" تعني عند أولئك القوم :"المرّوكي" هكذا و بدون كثرة الكلام....أو أنني خارج التغطية؟

http://jamalelatmani@yahoo.fr

7SNP ou anonymes ? Empty Re: SNP ou anonymes ? Ven 20 Juin - 22:27

becharelkhir

becharelkhir

Non mon ami,rien nous gène,mais il faut comprendre de quoi s'agit-il ?,puisqu'il faut que tu saches que tu ne parles pas seulement à toi-même et tes compatriotes,il ya aussi une opinion internationale à qui tu t'adresses,et il faut bien y compter,puisque le monde entier te déchiffres et te lis.

8SNP ou anonymes ? Empty Re: SNP ou anonymes ? Ven 20 Juin - 22:54

yaz



becharelkhir a écrit:Non mon ami,rien nous gène,mais il faut comprendre de quoi s'agit-il ?,puisqu'il faut que tu saches que tu ne parles pas seulement à toi-même et tes compatriotes,il ya aussi une opinion internationale à qui tu t'adresses,et il faut bien y compter,puisque le monde entier te déchiffres et te lis.
esperons aussi mon voisin , que le monde entier sachent aussi , qu il y ais beaucoups de nord Africains fiers de leurs pays....c est une futilité de ma part et par raport à ce qui nous oposent tous les deux en Afrique du nord , mais celà à le merite et il doit etre souligner..

9SNP ou anonymes ? Empty Re: SNP ou anonymes ? Sam 21 Juin - 13:54

becharelkhir

becharelkhir

deporté75 a écrit:أعطوه ما شئتم من تأويلات و سمّوه كيفما بدى لكم أو لهم و ارتكزوا على المصادر و اغترفوا منها ما رأيتموه قريبا للصواب و الصواب عندي ليس كما ذهبتم إليه و إنما الصواب هو :"السانبي" تعني عند أولئك القوم :"المرّوكي" هكذا و بدون كثرة الكلام....أو أنني خارج التغطية؟
Raisonnement de déporté
Donnez-lui des explications qui vous conviennent le mieux ,appelez-le comme vous voulez,ou bien comme ils le veulent les autres. Référez-vous aux sources,puisez-y
ce que vous semble tout prés de la vraisemblance,mais pour moi la vraisemblance
ce n'est pas ce a quoi vous êtes aboutis,la vraisemblance c'est :"S.N.P" qui signifie chez ces individus :"El-Marrouki", C'est bien cela et sans beaucoup de tapage ...,ou bien je suis hors de la couverture ??!

10SNP ou anonymes ? Empty Re: SNP ou anonymes ? Sam 21 Juin - 17:21

becharelkhir

becharelkhir

yacoub a écrit:Comment s'aimer quand on enseigne la haine, le fanatisme, la violence ?

Le dr Younus Sheikh avait raison chaque pays musulman est un danger non seulement pour les autres mais encore pour lui même.

Le Soudan est en guerre civile et en guerre contre le tchad.
La Somalie de même.

Pour eliminer definitivement ces guerrres intestines il n y a qu' à interdire lle coran livre rempli de haines et de violences.

Enseignez la paix et la raison au lieu d'enseigner la vie d'un psychopathe obsédé sexuel violent et pédophile.
Et non, tu fais erreur si tu inscites dans ce sens tu risques d'être privé de ta rente de mercenariat,surtout ne le fais pas, comment vas-tu subvenir aux besoins de ta survie?,toi qui empoche quelques poignées de chikels pour que tu puisse te rendre dans les lieux que tu connais bien!? ,ceux des gens civilisés...comme tu l'es toi également !!?? pour te distraire (...) dis-tu et être au top de la vie...!!??
Ne t'en fais pas la honte de tous les hummains,jours J de ta supplice est plus proche que tu ne l'imagine

11SNP ou anonymes ? Empty Re: SNP ou anonymes ? Sam 21 Juin - 17:27

yacoub

yacoub

:lol: :lol: :lol: Pauvre debile mental :P :P

La régression de la situation des droits de l’homme en Algérie est inquiétante selon des juristes et des militants des droits de l’homme Algériens.
jeudi 19 juin 2008.

En effet, Ismaïl Chamma, avocat et membre de la Ligue algérienne de la défense des droits de l’homme (LADDH), Zoubeïda Assoul, ancien membre du CNT et ancien magistrat, Tayeb Belloula, ancien bâtonnier, avocat à la cour d’Alger agréé près la Cour suprême et le Conseil d’Etat, et d’autres ont rappelé la situation qui a prévalu en Algérie il y a quelques années. « L’Algérie était le premier pays arabe à créer le poste de ministère des Droits de l’homme pour le réduire par la suite à un observatoire puis à une commission consultative », a affirmé M Aït Ouali. La pratique des droits de l’homme est une culture, estime un autre intervenant qui a fait part de l’impératif de l’enracinement, avant tout, des valeurs démocratiques et des droits de l’homme dans une démocratie naissante, « ce qui n’a pas été le cas en Algérie, où, malgré l’évolution de la législation en la matière, les mentalités n’ont pas suivi ».

La régression de la situation des droits de l’homme en Algérie a été illustrée par les hommes de loi par plusieurs volets. Le droit à l’information a reçu un coup dur, selon M. Chamma, qui a souligné les nombreux procès intentés à l’égard de la presse ainsi que le manque de communication de la part des institutions de l’Etat. Les droits des femmes vont de mal en pis, a estimé en outre M Aït Ouali, tout en enchaînant qu’ »il y a des magistrats qui jugent selon leurs convictions personnelles et non selon la loi en vigueur en Algérie ».
La liberté de culte a également régressé, selon les avocats qui ont souhaité que la justice se ressaisisse dans le cadre du procès de Habiba à Tiaret.
Les hommes de loi ont aussi abordé la question de l’abolition de la peine de mort pour laquelle l’Algérie avait clairement voté à l’ONU, mais qui n’a pas encore eu lieu.

Synthèse de Souad, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D’après le Jeune Indépendant

12SNP ou anonymes ? Empty Re: SNP ou anonymes ? Sam 21 Juin - 18:01

becharelkhir

becharelkhir

Ne rate aucune occasion... ,pour que tes rentes se distendent,tout le monde s'adère à ta cause de mercenaire détaillant de moeurs.

13SNP ou anonymes ? Empty Re: SNP ou anonymes ? Sam 21 Juin - 22:45

becharelkhir

becharelkhir

Tu risques de ne pas être bien
rénuméré,puisque tu fais allusion a des vérités qui sont réelles,même
si toi tu crois que tu fais du bon boulot,ne t'en fais pas quand même
tes "employeurs",vont comprendre ta situation de bon
"mercenaire"!!!.Mais..., et tu vois il ya toujours ce mais que tu ne
veus voir; mais c'est vrai ton compte à rebours est parti,c'est pour
plutôt ennemi d'Allah.

14SNP ou anonymes ? Empty Re: SNP ou anonymes ? Dim 22 Juin - 20:11

becharelkhir

becharelkhir

Tu risques de ne pas être bien
rénuméré,même
si toi tu crois que tu fais du bon boulot aux yeux de tes employeurs c'est peu,ne t'en fais pas quand même
"ILS" vont comprendre ta situation de bon
"mercenaire"!!!.Mais..., et tu vois il ya toujours ce mais que tu ne
veus voir; mais c'est vrai ton compte à rebours est déclenché,c'est pour
plutôt ennemi d'Allah que tu ne le crois.

15SNP ou anonymes ? Empty Re: SNP ou anonymes ? Lun 23 Juin - 13:21

yacoub

yacoub

:lol: :lol: :lol:

16SNP ou anonymes ? Empty Re: SNP ou anonymes ? Lun 23 Juin - 14:44

becharelkhir

becharelkhir

Et qu'est ce que tu a à dire?,sinon ce genre de risée,puisque t'es la risée des temps et des lieux... : الله يعف عليك

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum