Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE DIALOGUE ENTRE MAROCAIN ET ALGERIEN

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

constantinois, j'ai vu que tu as classé les dictatures arabes en 2 catégories, les cachers et les nons cachers et l'algérie elle se trouve où?
Je crois que nous sommes tous daccord que tous les pays arabes sont des dictatures, et ne me dis pas le contraire!
slts

Ecrit par : dimadima | mercredi, juin 18, 2008

Traiter ce soi-disant expert de bouffon c’est pas excessif, ce qui me sidère dans ces débats c’est la divergences totale entre nous et nos voisins sur les sujets fondamentaux, ces mêmes voisins qui nous critiquent et nous jalousent espèrent faire l’UMA avec nous, qu’il la fasse sans nous cette UMA ils seront beaucoup plus tranquilles, le projets de l’UPM de Sarkosy a au moins ce mérite de faire sortir les .......marocains et tunisiens de leur tanière, ces ............ reprochent aux algériens de ne pas être de leurs avis et de ne pas penser comme eux et de ne pas être au garde-à-vous comme eux !! Ces gens là me font penser aux gueux et miséreux qui dés qu’ils entendent des youyous dans le village se rendent à la fête pour manger, ces ......... ont entendu les youyous de l’UPM de Sarkosy ils s’y sont précipiter sans même réfléchir (à supposer qu’ils ont la capacité de réfléchir).

Ecrit par : Le Constantinois | jeudi, juin 19, 2008


@ hoggar, ça me fait toujour plaisir de te lire et voir que ta modération fait qu'on reste ds des limites de respecr(vous savez à qui je fais allusion).
Malgré qu'il y a des divergences d'opinion entre moi "le marocain" et certains "amis" algériens", le débat nous permettra peut-être de rapprocher nos opinions, et ds le respect de l'autre.
Vous savez que la politique c'est une question d'interet! alors si les interets divergent, il est clair que chacun va suivre un chemein different, ce qui ne veut pas dire "qu'il ne réfléchit pas".
L'algérie a un potentiel richesse naturel (allah izidha) que les autres n'ont pas, ce qui peut lui permettre certain comportement par rapport aux autres, alors tant que l'UMA est alité (mort clinique), on ne peut prendre le risque (mesuré) de ne pas saisir une opportunité qu'offre cette UPM .

Ecrit par : dimadima | jeudi, juin 19, 200

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

@Dimadima, je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'algerie peut se permettre certaines choses à cause de ses richesses, vous nous jalousez pour les quelques gouttes de petrole que la nature nous a donné, t'inquietes pas ce petrole va finir un jour! ce jour là on entendra les youyous du maroc jusqu' à lune!! vous, vous avez le tourisme qui est aussi une grande richesse, les algeriens sont libres avant le petrole!! encore une fois inchallah l'UMA ne se fera pas, tant que les esprits de nos voisins n'ont pas changé, on fera un mariage d'amour et pas un mariage de raison. tu sembles être eclairé, franchement dis moi que va apporter cette UPM à l'Algerie?
Mr dimadima comme tu es le seul marocain sur ce site avec qui on peut discuter j'aimerais te poser une question un peut derangeante, si tu es d'accord fais moi signe


Ecrit par : Le Constantinois | vendredi, juin 20, 2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai l'impression que je suis seul contre tous(sauf hoggar).
Je sait que nous avons des visions differentes, et je m'exprime sans arrière pensée (n'est ce pas le constantinois) je vous rappelle que j'ai déja bani de mon vocabulaire les mots "jalousie, haine," et tous les superlatifs de provocation.
Le temps m'a beaucoup appris, et heureusement que Hoggar a répondu à ma place pour dérapage de langage, et pour la seconde question, à mon avis et c'est la vérité, la rive sud de la méditerrannée est pauvre , et regardez les investissements et le savoir qu'apporte "les étrangers" pour dynamiser l'économie(investissements), batir les infrastructures de base (autoroute, chemein de fer) etc....et cela est aussi vrai pour l'algérie (et ne me dites pas que je me trompe!).
En plus l'europe est un marché de 350 millions d'habitant avec un pouvoir d'achat 10 fois supérieur au notre, ce qui dopera notre économie pour satisfaires cette riche population .
Et encore j'ai oublié beaucoup de choses....
--------------------------------------------------------
Hoggar : Avis à tous, je stopperai dans le futur ces commentaires, c'est bon , tout a été dit et son contraire, laissons maintenant la voie ouverte à l'amitié et l'échange utile et constructif . Merci de votre compréhension

Merci hoggar d'avoir encore rappeler à l'ordre certains dérappages.Je ne suis pas sùr que vos interprétaions sur des évements et leur liaisons sont justes, alor je vous le répéte encore une fois que l'économie (la richesse, vous allez encore me dire de la jalousie) est le moteurs du développement, et si l'algérie n'avait pas de ressources naturelle, je ne pense pas que vous allez tenir ce langage, car jamais un peuple pauvre n'a vécu ds la dignité, tout au contraire, il sera obligé de faire la manche même pour le diable alors arrêtez vos chars(Omar ibnou al khattab avait dit: si la pauvreté était un homme je le tuerais!).
Dailleurs la vérité se saura le jour "J" et on verra qui aura raison, car boutef est juste entrain de se checher une place ds le premier rang pour la photo et pourquoi pas à coté de....

Ecrit par : dimadima | samedi, juin 21, 2008

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

@Dimadima, je ne suis pas d’accord avec toi encore une fois, on peut être à la fois pauvre et DIGNE, un dicton chez nous dit « KOUL EL H’GER WA MATAKOULCH MEN YAD EL GH’DER » autrement dit on n’est pas obligé de faire des courbettes pour vivre, le Maroc n’est pas pauvre, c’est un pays très riche, il peut être un pays libre et digne s’il le veut et si à sa tête il y’a des hommes qui pensent un peu plus à leur identité, leur histoire à leur religion, plutôt que d’avoir des hommes vils et assujettis à la France et aux sionistes. Votre roi Hassan II et le Makhzen vous ont élevé dans la haine de l’Algérie comme on élève des poules en batterie, vous pensez ce que pensent le Makhzen et le roi, l’Algerie vous derange car elle est un obstacle à votre imperialisme régionale et à votre expansionnisme, pendant plus de 40 ans toute votre énergie a été déployée à justifier l’injustifiable et à diaboliser l’Algerie, vous ne manquez pas une occasion de critiquer l’Algérie et son peuple. Tout ceci n’a été au fond qu’une diversion bien calculée par Hassan II et ceux qui le conseillent, pendant que vous vous focalisiez sur Algérie vous oubliez les terres marocaines sous domination espagnoles car vos dirigeants n’ont ni le courage ni l’envie ni la fibre patriotique pour les revendiquer, votre patriotisme à 2 balles rouillées, ne s’exprime qu’en vers l’Algerie.
Il se peut que Boutef aille participer à la mascarade de Sarkosy, ce n’est que de la politique après tout, mais le peuple Algerien au moins n’est pas dupe il est avisé des magouilles et des sous-entendus de Sarkozy, contrairement aux marocains qui ont dit OUI d’une seule voix et ont été au garde-à-vous avant même de savoir de quoi il en retourne!! Vive les esprits libres monsieur.

Ecrit par : Le Constantinois | samedi, juin 21, 2008


@le constantinois, je ne veux pas rentrer avec toi ds un dialogue de sourd, et je crois que ce que vous dites envers le maroc c'est exacrtement ce que disent les marocain envers l'algérie, alors qui a raison? et quand un arbitre intervient et nous donneent raison, alors vous le traitez de tous les noms.
A chaque fois, vous nous jouez la terre marcaine sous domination espagnole, et je vous répond aussi que nous ne manquons aucune occasion pour les revendiquer, comme font les espagnols avec les anglais n'est ce pas?
autre chose rappelez le comportement de votre pays lors de l'affaire laila, un ilot qui se trouve à 50 m des cotes marocaine (et qui sert de paturage aux riverains), où vous avez soutenu les espagnoles, n'est pas de la haine? et vous vous dites des fêres.
Mon cher c'est la première que vous me faites sortir de mes limites, et j'ai toujours été raisonnable sans blesser qui que ce soit, car ma participation et mes interventions sur ce blog sont ds un but pacifiste et pour plutôt nous rapprocher et c'est le contraire que vous faites.
Amicalement
--------------------------------------------------------
Hoggar : Avis à tous, je stopperai dans le futur ces commentaires, c'est bon , tout a été dit et son contraire, laissons maintenant la voie ouverte à l'amitié et l'échange utile et constructif . Merci de votre compréhension!

Ecrit par : dimadima | samedi, juin 21, 2008


@ le constantinois, je crois entendre un marocain qui parle de l'algérie, vous tenez exactement le même language.
Je vais te dire aussi un proverbe marocain "QUATRANE BLADI OULA ASSAL LBALDAN".
Alors montrez moi un seul pays pauvre, digne et qui ne demande pas l'aumone?
Mon cher ça ne peut exister de nos jour. je m'arrête là pour ne pas rentrer ds un dialogue de sour.

Ecrit par : dimadima | samedi, juin 21, 2008

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Oui assez parlé, on passe à autre chose, et soyons positifs SVP.

Ecrit par : dimadima | samedi, juin 21, 2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@Dimadima, le Maroc est malade de l'Algerie comme temoignent les differents blogs et forums marocains sur le net où vous laissez votre haine s'exprimer ouvertement, comme tu dis c'est un dialogue de sourd moi aussi je suis las de ces histoires, en tout cas je suis sûr d'une chose nous sommes tres differents de vous, nous ne serons jamais comme vous malgré nos problèmes, Hassan II et le Makhzen vous ont élevé et habitué à avoir 2 visages: un visage lisse pour les touristes, les français et les sionistes et un visage rugueux pour les Algeriens qui s'opposent à votre ideologie expansionniste, je ne crois plus à vos sornettes de fraternité et de voisinage, c'est que de la pommade pour bien nous poignarder, c'est malheureux d'en arriver là, mais vous êtes les seuls responsables du malheur du maghreb. Pour repondre à ta question, nos voisins du sud, le Niger, le Mali, le Senegal...sont des pays pauvres et dignes et avec qui l'Algerie a plus a gagner avec eux qu'avec vous.
-------------------------------------------------------
Hoggar : Evitez de généraliser cher le constatntinois, vous semblez ignorer d'autres Marocains et qui ne sont pas comme vous les décrivez . Il est vrai que ces blog de chiotte comme hoggarnews ont pour objectif de maintenir cette haine, et c'est pour cela au lieu de se dire des choses qui font mal, il faut s'attaquer à ces blog de merde commandités par des appareils de haine ! il faut que les peuples se réveillent et arretent de se faire manipuler par des minables qui ne veulent que leurs interets perdurent !

Ecrit par : Le Constantinois | dimanche, juin 22, 2008
Source:
hOGGAR INFOS

http://www.marocainsdalgerie.net

yacoub

yacoub

la cause du despotisme oriental est vu dans Montesquiei
L'esprit des lois

Yaz qui a fait une these sur lui le confirmera

becharelkhir

becharelkhir

yacoub a écrit:la cause du despotisme oriental est vu dans Montesquiei
L'esprit des lois

Yaz qui a fait une these sur lui le confirmera
Celui-là même dont tu prônes le déshonneur par tes coutumes malices,est lui seul le despotime mondial et non seulement oriental, et a lui seul le mérité d'éviter le foutoir de ton monde civilisé.
Il n'attend ni toi ni tes caprices,et pas plus encore ton monde civilisé(...) pour l'approuver,tu n'a qu'à te réferer à ses écrits pour comprendre ce qui tu appels l'esprit des Lois?!!,mais comment peus-tu le faire toi qui porte plusieurs faux visages pour déguiser ta duplicité satanique.
Ton sort est scellé,ennemi d'Allah.

yacoub

yacoub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum