[size=12]Salam,
Longtemps fidèle à ce forum, j'avais, à un certain moment, décidé de m'en éloigner. La cause en est simple:je ne voulais pas cautionner l'hostilité et la haine dont quelques uns ont en fait une arme redoutable pour guerroyer. Mon constat est que ces belligérants, qui n'ont aucun héritage à se partager, se trompent de révolution. Les initiateurs de ce forum ont une cause à défendre. Ils ont été victimes d'un pouvoir. Ceux qui pensent leur apporter une aide quelconque, devraient le faire en toute responsabilité, honnêteté et courage. Mais, ceux qui ne sont touchés ni de près, ni de loin par ce drame, ceux qui n'ont rien à offrir à ces frères, qu'ils aient, au moins, la gentillesse de ne pas venir salir cet espace.
Ils se trompent de révolution parce que dans ce forum, ce ne sont pas les deux peuples qui sont mis en cause, mais les pouvoirs. Alors, pourquoi insulter les deux nations, si le mot "nation" existe toujours dans notre monde, nous les Arabes ? Les deux Etats ont des dirigeants et ils ont assez de moyens pour se "chamailler" (Ils ne le font pas, diplomates qu'ils sont)
Parler de pétrole algérien, de phosphate marocain, de gaz algérien ou d'agriculture marocaine, dans des termes haineux et sarcastiques, n'apporte rien à la cause des victimes de 1975.
Ne devrions-nous pas nous entendre par le bas, donner l'exemple, nous, les peuples ? ceux qui sont en haut finiront par nous prêter attention!
Dieu nous garde !
Chahreddine B.[/size]