Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne salissons pas la Cause!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ne salissons pas la Cause! Empty Ne salissons pas la Cause! Dim 2 Nov - 15:36

Chahreddine59

Chahreddine59

Ne salissons pas la Cause!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=12]Salam,
Longtemps fidèle à ce forum, j'avais, à un certain moment, décidé de m'en éloigner. La cause en est simple:je ne voulais pas cautionner l'hostilité et la haine dont quelques uns ont en fait une arme redoutable pour guerroyer. Mon constat est que ces belligérants, qui n'ont aucun héritage à se partager, se trompent de révolution. Les initiateurs de ce forum ont une cause à défendre. Ils ont été victimes d'un pouvoir. Ceux qui pensent leur apporter une aide quelconque, devraient le faire en toute responsabilité, honnêteté et courage. Mais, ceux qui ne sont touchés ni de près, ni de loin par ce drame, ceux qui n'ont rien à offrir à ces frères, qu'ils aient, au moins, la gentillesse de ne pas venir salir cet espace.
Ils se trompent de révolution parce que dans ce forum, ce ne sont pas les deux peuples qui sont mis en cause, mais les pouvoirs. Alors, pourquoi insulter les deux nations, si le mot "nation" existe toujours dans notre monde, nous les Arabes ? Les deux Etats ont des dirigeants et ils ont assez de moyens pour se "chamailler" (Ils ne le font pas, diplomates qu'ils sont)
Parler de pétrole algérien, de phosphate marocain, de gaz algérien ou d'agriculture marocaine, dans des termes haineux et sarcastiques, n'apporte rien à la cause des victimes de 1975.
Ne devrions-nous pas nous entendre par le bas, donner l'exemple, nous, les peuples ? ceux qui sont en haut finiront par nous prêter attention!
Dieu nous garde !
Chahreddine B.
[/size]

2Ne salissons pas la Cause! Empty Re: Ne salissons pas la Cause! Dim 2 Nov - 17:10

admin"SNP1975"

admin
Admin

à lire

http://www.marocainsdalgerie.net

3Ne salissons pas la Cause! Empty Re: Ne salissons pas la Cause! Dim 2 Nov - 17:14

mimissa

mimissa

You are welcome back Mr. Chahredine. Je tiens a vous remercier pour votre franc parle et votre fidelite pour ce forum.

Vous n etes pas sans savoir que dirigeants Marocains et Algeriens ont tout fait pour faire taire ce scandale des Marocains expulses d Algerie dont certains membres de ce forum font partie ma famille compris et ceci durant trois decennies.

Ben maintenant que le rideau est leve et que la voix du silence est rompue certains malintentionnes se permettent le luxe de venir nous exposer des histoires qui ne tiennent pas debout dans le seul but de detourner les esprits et d etouffer encore une fois ces expulsions abusives.

Inchallah avec la volonte du Tout Puissant notre appel de detresse sera entendu par qui de droit et que nous aurons gain de cause d une facon ou d une autre.

4Ne salissons pas la Cause! Empty Re: Ne salissons pas la Cause! Dim 2 Nov - 18:29

Chahreddine59

Chahreddine59

Inchallah!
De toute façon, aucune injustice ne peut rester éternellement impunie!
A bientôt!

5Ne salissons pas la Cause! Empty Re: Ne salissons pas la Cause! Dim 2 Nov - 20:03

Sidhoum

Sidhoum

Professeur Charhedine...viens ici que je t’ONbrasse, viens ici…

Pour moi, c’est très simple : d’un coté, il y a des gens qui ont vécu une injustice et qui veulent extérioriser leur douleur et au lieu de sortir le couteau rouillé, ils tentent de réclamer justice a des institutions chargées de délivrer cette justice et le droit de visiter le sol qui les a vu naître en ouvrant ces maudites frontières de Tutsi.

On est ou bien

A) de leur coté à les soutenir pour réclamer pacifiquement que leurs doléances soient adressées par une cour de justice.
B) d’aucun coté puisqu’on n'a jamais vécu cette injustice, donc on se tait et on laisse la justice s’en charger (surtout quand cette frontière se trouve à 400,000 km (khât çon mêle kolimotes!) de son F2 sans eau courante).

Mais ce qu’on ne doit surtout pas faire à mon avis, c’est d’arrêter de fabriquer l’huile d’olive de mauvaise qualité a Tizi-Ouzou ou d’arrêter de me préparer mon thé de l’après-midi, et utiliser toute son allocation de chômage dial França pour la dépenser sur Internet affin de les empêcher d’extérioriser leur douleur puisqu’ils le font sans violence et a travers un processus démocratique quitte à TOUT critiquer ( y compris le séroual parachute de l’émir...puisque ce sont que des opinions exprimées librement).

6Ne salissons pas la Cause! Empty Re: Ne salissons pas la Cause! Dim 2 Nov - 21:52

Chahreddine59

Chahreddine59

Sidhoum,
Merci de m'avoir affublé du titre de professeur (entre nous, j'ai enseigné la langue française pendant quinze ans)
Enfin, si j'ai bien compris ton message, tu vas dans le même sens que moi, même si je ne sais pas comment je dois "traduire" le serouel de l'Emir et l'huile d'olive de Tizi Ouzou, qui soit-dit en passant, est de très bonne qualité!
Pour la liberté d'expression, je crois que je suis bien placé pour la défendre. Aujourd'hui, et depuis plus de vngt ans, c'est mon gagne-pain.

7Ne salissons pas la Cause! Empty Re: Ne salissons pas la Cause! Dim 2 Nov - 21:56

Chahreddine59

Chahreddine59

Un deuxième voeu pour une même journée: je souhaiterais le retour de Talal, ceci toujours, pour la même sacro-sainte liberté d'expression.
En plus, dans ce forum, on court tous pour le devoir de vérité, le bannissement de l'injustice...

8Ne salissons pas la Cause! Empty Re: Ne salissons pas la Cause! Dim 2 Nov - 22:03

clairefontaine1963

clairefontaine1963

mr chahreddine:salut

je crois que tu es la force de la pensée positive,et sdhoum ne s'est pas trompé.amicalement

9Ne salissons pas la Cause! Empty Re: Ne salissons pas la Cause! Dim 2 Nov - 22:03

mimissa

mimissa

Chahreddine59 a écrit:Un deuxième voeu pour une même journée: je souhaiterais le retour de Talal, ceci toujours, pour la même sacro-sainte liberté d'expression.
En plus, dans ce forum, on court tous pour le devoir de vérité, le bannissement de l'injustice...

Mr. CHAHREDINE,

Pour votre information et jusqu a preuve du contraire TALAL n a pas quitte le forum il est toujours parmi nous sauf qu il a change de pseudo et donc sa nouvelle nomination est BEN DZAIR.

Dernière édition par mimissa le Dim 2 Nov - 22:11, édité 1 fois

10Ne salissons pas la Cause! Empty Re: Ne salissons pas la Cause! Dim 2 Nov - 22:08

admin"SNP1975"

admin
Admin

Exact mimissa , d'ailleurs bendzair peut le confirmer.

http://www.marocainsdalgerie.net

11Ne salissons pas la Cause! Empty Re: Ne salissons pas la Cause! Dim 2 Nov - 22:08

Chahreddine59

Chahreddine59

Merci, Clairfontaine, rien ne nous coûte d'être positif. merci, encore une fois.
Mimissa, j'étais absent du forum pendant longtemps, donc si Talal, s'est rebaptisé Ben Dzaïr, hé ben, il doit nous inviter à un couscous. C'est la tradition, non ?
Enfin, Ben Dzaïr, quoi qu'on puisse en penser, chacun de nous avec ses défauts et ses qualités, s'il arrivait à nous manquer, nous nous sentrions diminués. talal, tu es à l'écoute ?

12Ne salissons pas la Cause! Empty Re: Ne salissons pas la Cause! Dim 2 Nov - 22:11

mimissa

mimissa

Il est a l ecoute t et meme tres attentif a l ecoute il ne rate aucun de nos messages d ailleurs il vient de donner suite a mon message concernant la bouteille jeter a la mer.

13Ne salissons pas la Cause! Empty Re: Ne salissons pas la Cause! Dim 2 Nov - 22:16

Chahreddine59

Chahreddine59

Bizarremment, Mimissa, certains messages, même s'ils sont empreints d'hostilité, parfois, ils me font rire.
Là, par exemple, vous êtes comme à l'affût. On dirait que Talal serait caché et prêt à sauter... je dis cela avec humour, bien sûr!
Talal, tu peux nous dire bonsoir ?

14Ne salissons pas la Cause! Empty Re: Ne salissons pas la Cause! Dim 2 Nov - 22:19

Chahreddine59

Chahreddine59

Je vous dis, bonne fin de soirée et à demain, inchallah!
Dieu vous garde!

15Ne salissons pas la Cause! Empty Re: Ne salissons pas la Cause! Dim 2 Nov - 22:22

mimissa

mimissa

Chahreddine59 a écrit:Bizarremment, Mimissa, certains messages, même s'ils sont empreints d'hostilité, parfois, ils me font rire.
Là, par exemple, vous êtes comme à l'affût. On dirait que Talal serait caché et prêt à sauter... je dis cela avec humour, bien sûr!
Talal, tu peux nous dire bonsoir ?

Tout a fait de votre avis mais franchement ce TALAL je l ai connu en personne et apparemment il n avait pas l air aussi mechant que ca c est tres surprenant ce changement subit.

16Ne salissons pas la Cause! Empty Re: Ne salissons pas la Cause! Dim 2 Nov - 22:28

Chahreddine59

Chahreddine59

Tu vois bien, chère Mimissa... Et en plus, tu as eu la chance de le connaître en personne...
J'espère vous voir tous, un jour, inchallah!

17Ne salissons pas la Cause! Empty Re: Ne salissons pas la Cause! Dim 2 Nov - 23:01

mimissa

mimissa

Chahreddine59 a écrit:Tu vois bien, chère Mimissa... Et en plus, tu as eu la chance de le connaître en personne...
J'espère vous voir tous, un jour, inchallah!

Inchallah avec l aide de Dieu et autour d'un bon the a menthe.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]