Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rabe3a Bent Lahcene

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rabe3a Bent Lahcene Empty Rabe3a Bent Lahcene Ven 21 Nov - 19:01

admin"SNP1975"

admin
Admin

Rabiaâ Bent Lahcen : «J’ai été maltraitée pendant la guerre»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

64 ans, elle est heureuse d’avoir retrouvé son pays le Maroc, où elle partage son séjour entre Oujda et Berkane avec des braves gens qui l’ont accueillie et aidée pendant 40 années maintenant.
Rabiaâ Bent Lahcen, qui avait 11 ans au moment de la révolution armée algérienne, se sou-vient encore des sacrifices consentis en aidant les combattants alors qu’elle courait des risques énormes
:
« J’ai même été maltraitée pour mes activités »se souvient-elle en-core aujourd’hui.
Et elle n’a jamais oublié l’image de son propre frère mort chahid pour la guerre d’Algérie.
« Ils nous ont tout volés. On n’a rien pris avec nous »s’indigne-t-elle, mais s’empresse-t-elle d’ajouter :
« nous avons gagné notre mère patrie, le Maroc. Si on a tout perdu en Algérie, nous avons tout gagné en rejoignant le Maroc ».

http://www.marocainsdalgerie.net

2Rabe3a Bent Lahcene Empty Re: Rabe3a Bent Lahcene Ven 21 Nov - 21:12

admin"SNP1975"

admin
Admin

Témoignage d'une soeur de Chahid marocain d'Algérie parle de la Chouha.

http://www.marocainsdalgerie.net

3Rabe3a Bent Lahcene Empty Re: Rabe3a Bent Lahcene Sam 22 Nov - 12:34

deporté75

deporté75

هذه السيدة كانت تعمل معي و قد أحيلت على التقاعد...إنها تتقن اللغة الفرنسية كتابة و نطقا...حيوية و تملك قوة لا نجدها حتى عند الرجال...لقد طلبت منها أن تدلي بشهادة في ما يتعلّق بالطرد فلم تتردّد...شكرا الحاجة ربيعة على شجاعتك

http://jamalelatmani@yahoo.fr

4Rabe3a Bent Lahcene Empty Re: Rabe3a Bent Lahcene Sam 22 Nov - 13:38

becharelkhir

becharelkhir

deporté75 a écrit:هذه السيدة كانت تعمل معي و قد أحيلت على التقاعد...إنها تتقن اللغة الفرنسية كتابة و نطقا...حيوية و تملك قوة لا نجدها حتى عند الرجال...لقد طلبت منها أن تدلي بشهادة في ما يتعلّق بالطرد فلم تتردّد...شكرا الحاجة ربيعة على شجاعتك
Traduction du témoignage de déporté au sujet de Madame Rabiâa

Cette brave dame était ma collègue de fonction (à l’université Sidi Mohamed premier Oujda), elle a été mise à la retraite ... elle maîtrise la langue française écrite et parlée... très dynamique, elle possède une force vitale qu’on ne trouve même pas chez les hommes ... Elle n’a pas hésitée un instant lorsque j’ai lui demandé de témoigner pour ce qui concerne la déportation ... Merci, El-Hajja Rabiâa pour ton héroïque bravoure .

Bien à toi Si Jamal et bon retour parmi nous.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]