Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BENBELLA LE 1ER QUI A ALLUME LE FEU

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Document sur les origines de Ahmed Benbella.

أحمد منصور: لكن.. كيف كانت نشأتك وبدايتك الأولى؟ ربنا يديك طولة العمر والصحة.
أحمد بن بيلا: نشأتي كانت نشأة طبيعية يعني، ولكن الأب الكريم والأم كانوا من أصل مراكشي، وبالذات مدينة..
أحمد منصور: مغاربة يعني.
أحمد بن بيلا: مغاربة، وبالذات مدينة مراكش، في نواحي مراكش، واحد.. (مولاد ناصر) على 60 كيلو متر على مدينة مراكش، ولكن الأب الكريم أتى الجزائر في.. في وقت ما، وهو صغير في.. في العمر، كان أخوه أكبر منه، وكان أتى للشغل يعني في.. في.. في الجزائر، واستقر في مغنية ونجح في أعماله، فطلب من أخوه يعني يأتي إليه، وأتى إليه الأب الكريم وعمي كذلك العربي، يعني الأول هو الحاج محجوب الميلود.. الميلود بن محجوب، والأب الكريم بتاعي كان اسمه مبارك، إحنا نقول لمبارك، والتالت اللي جه في الآخر اسمه العربي

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tentative de traduction:

Le journaliste Ahmed Mansour d'eljazeera:

Parle nous de vos origines?

Ahmed Benbella :

Mes parents sont d'origines marocains , de la localité de Moulay Nasser distante de 60 km de la ville de marakech.
Mon pere est venu jeune pour travailler en Algerie avec son grand frere.
Il s'est installé à Maghnia en algerie.

Mon grand oncle s'appellait larbi et mon pere s'appellait Embarek Mahjoub.
Admin
Ce marocain d'algerie (Benbella) a accepté de reconnaitre sa marocanité en 1998.
En 1963 il voulait etre plus algerien que les algeriens. IL a allumé le feu de la discorde entre algeriens et marocains en declarant HAGHROUNA EL MARAKCHIA .

Cette expression est trop chargée chez les algeriens.

Je demande à Mme Sabria , Mimissa et lurchar de nous restituer l'histoire et l'atmosphere à l'epoque de cette guerre de sables.

Dernière édition par le Mer 31 Oct - 13:17, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

On demande à Mme Sabria , Mimissa et lurchar au nom du devoir de memoire de nous restituer l'histoire et l'atmosphere à l'epoque de cette guerre des sables.

Vous etes les temoins de cette epoque.
Au maroc on disait à l'epoque:

Ben bella rass el kola

tah fi el bir wa ma sala

Dossier sur la guerre des sables:

http://www.marocainsdalgerie.net

mimissa

mimissa

Admin a écrit:On demande à Mme Sabria , Mimissa et lurchar au nom du devoir de memoire de nous restituer l'histoire et l'atmosphere à l'epoque de cette guerre des sables.

Vous etes les temoins de cette epoque.
Au maroc on disait à l'epoque:

Ben bella rass el kola

tah fi el bir wa ma sala

Dossier sur la guerre des sables:

J avais fais un message concernant cet article mais bon apparemment il n a pas l air en circulation, je vais essayer de le refaire.

Meuuuuuuuuu la guerre des sables, je n ai po le moindre souvenir pour la seule et bonne raison que je n etais po encore mature a cette epoque je jouais encore a la marelle et aux osselets sinon crois moi je l aurais fais bien volontiers ALLAH GHALLAB par contre j ai beaucoup de souvenirs en ce qui concerne l independance de l ALGERIE, je me souviens a cette epoque on me faisait porter un uniforme qui representait le drapeau ALGERIEN VERT BLANC ROUGE on m apprenait a chanter EL ANACHIDE et on m exposait au premier rang pour chanter l HYMNE NATIONAL ALGERIEN voila en grosso modo mes vagues souvenirs.

mimissa

mimissa

Au faite j avais oublie de vous chanter l HYMNE NATIONAL ALGERIEN allez tenez vous bien c est partie KASSAMAN BI NAZILAT EL MAHIKATE.........................[b] OI 3AKDNA LA3ZMA AN TAHIYA EL DJAZAIR.......... KASSAMAN KASSAMAM KASSAMAN (morte de rire) je me debrouille pas mal qu en pensez vous ?[/b]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]