Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Félicitatation à Mostaganem1975

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ainborja1972



J'ai été surpris par le courage de ce témoignage de Mostaganem 1975.
Car vraiment il dégage une telle émotion que j'avais presque les larmes aux yeux moi qui n'a pas vécu ce drame terrible qu'est la séparation d'une mère et de son enfant, petit ou grand( ça change quoi!) de cette manière si singulière et violente qu'est ce fléau du nationalisme.

J'ai aussi été choqué par cette réalité que nous ne connaissons pas et qui a existé pourtant. Et ce témoignage de cette personne est révélateur de la souffrance et du traumatisme à vie que ces famille ont vécu.

Pourquoi, on nous cache cette facette noire de l'histoire d'Algérie qui est sortie GRANDE par l'indépendance après tant de sacrifice et de courage mais qui là, sort toute PETITE de ces expultions inutiles et surtout inhumaines, voire barbares, d'un autre temps...

Ce message que j'ai lu et relu toujours avec une grande douleur pour ces familles dégage une sincérité dans les propos et transmet la VERITE sans aucun doute à mon sens car j'ai senti que c'est le coeur de Mostaganem qui a pleuré et qui raconte ces souvenirs encore tenace et présent dans tout son corps.

Qui sommes nous? Algérien, Marocain, frontière... TOUT CA POUR CA!!!
Nous sommes tous des "cons "car nous vivons dans la bétise humaine.
Nous sommes rien! Nous sommes ce qui l'histoire fait de nous ici bas et dans l'au delà pour ceux qui croient.

Nous sommes rien quand on lit ce texte, les animaux n'ont jamais fait ça.
Je suis triste de vous le dire...
L'orgueil, la fierté, la nation, le clan... tout ça c'est du BIDON.
C'est le retour en arrière au moyen âge et bien avant.

Merci à tous, à toi Mostaganem, à l'admin pour tout ce travail de rappel et de mémoire:
ENFIN S IL VOUS PLAIT: PLUS JAMAIS CA!!!

admin"SNP1975"

admin
Admin

Salut Ain borja1972
Non seulement le récit de Mostaganem1975 est triste . Mais votre message concernant ce recit est tellement chargé et emotif que je n'arrivais pas à retenir mes larmes.
La femme au voile blanc nous manque beaucoup. Je suis hanté par cette absence. Vous avez raison mon frére la betise humaine est fautive surtout quand elle vient d'un frére.

http://www.marocainsdalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum