Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Passons à l'action.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Passons à l'action. Empty Passons à l'action. Jeu 25 Juin - 14:59

MJB



Il n'est jamais trop tard pour bien faire, notre action a pour but de réaliser un climat de confiance, d'amitié, de fraternité et de bon voisinage dont souffre notre région depuis longtemps.


Chacun de nous est responsable devant dieu  et sa conscience pour annuler et remplacer un passé qui laissait à desirer par un avenir glorieux et sur afin de travailler la main dans la main pour la réalisation et l'instauration des liens solides et fiables preservants les interets de nos deux peuples freres, amis et voisins liés par l'histoire, la géographie, la religion et la langue.


Nous sommes appelés à designer un comité de coordination des deux cotés de la frontiere pour proceder aux demarches administratives et techniques aupres des autorités respectives pour la constutution de cette association qui eventuellement prendra le nom d'A.M.A.F.A.( Association Maroco Algerienne de Fraternité et d'Amitié ).


NB: j'ai choisi expres la disposition des lettres pour faciliter la nomination de l"association, des propositions sont les bienvenues.


BON COURAGE.

2Passons à l'action. Empty Re: Passons à l'action. Jeu 25 Juin - 15:23

Slim16

Slim16

MJB a écrit:

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, notre action a pour but de réaliser un climat de confiance, d'amitié, de fraternité et de bon voisinage dont souffre notre région depuis longtemps.


Chacun de nous est responsable devant dieu  et sa conscience pour annuler et remplacer un passé qui laissait à desirer par un avenir glorieux et sur afin de travailler la main dans la main pour la réalisation et l'instauration des liens solides et fiables preservants les interets de nos deux peuples freres, amis et voisins liés par l'histoire, la géographie, la religion et la langue.


Nous sommes appelés à designer un comité de coordination des deux cotés de la frontiere pour proceder aux demarches administratives et techniques aupres des autorités respectives pour la constutution de cette association qui eventuellement prendra le nom d'A.M.A.F.A.( Association Maroco Algerienne de Fraternité et d'Amitié ).


NB: j'ai choisi expres la disposition des lettres pour faciliter la nomination de l"association, des propositions sont les bienvenues.


BON COURAGE.


Je vois que nous sommes entre gens sérieux , mûrs , et conscients ...Les buts que tu as cités sont ceux que nous assignons pour le futur...mais en ce qui concerne l'Association , il faut savoir que peut-être les administrations respectives des pays concernés , n'ont pas les mêmes orientations et qu'il s'avèrera très difficile d'unifier notre démarche.....je pense qu'il faut au début initier 2 associations pour arriver ensuite à coordonner le lancement officiel d'une fusion au cours d'une grande rencontre dans le pays que l'on désignera ensemble par la suite..... et qui donnera vie à une seule entitée avec un statut international .....suggestion à débattre...!

3Passons à l'action. Empty Re: Passons à l'action. Jeu 25 Juin - 15:41

becharelkhir

becharelkhir

[quote="Slim16
]

Je vois que nous sommes entre gens sérieux , mûrs , et conscients ...Les buts que tu as cités sont ceux que nous assignons pour le futur...mais en ce qui concerne l'Association , il faut savoir que peut-être les administrations respectives des pays concernés , n'ont pas les mêmes orientations et qu'il s'avèrera très difficile d'unifier notre démarche.....je pense qu'il faut au début initier 2 associations pour arriver ensuite à coordonner le lancement officiel d'une fusion au cours d'une grande rencontre dans le pays que l'on désignera ensemble par la suite..... et qui donnera vie à une seule entitée avec un statut international .....suggestion à débattre...![/quote]
[right]سبحان الله عدد خلقه ورضي نفسه ومداد كلماته
ما أروعك أيها الانسان وما أعظمك حينما تحكم العقل , وكماهو معروف ان الانسان ميزه الله وأكرمه بالعقل و العقل حتما يقود صاحبه الي الحكمة , ومن أوتي الحكمة أوتي كل شيئ , فسبحانك يا ألله ولك الحمد في الأول والآخر.
[/right
]

4Passons à l'action. Empty Re: Passons à l'action. Jeu 25 Juin - 16:13

Slim16

Slim16

becharelkhir a écrit:

[right]سبحان الله عدد خلقه ورضي نفسه ومداد كلماته
ما أروعك أيها الانسان وما أعظمك حينما تحكم العقل , وكماهو معروف ان الانسان ميزه الله وأكرمه بالعقل و العقل حتما يقود صاحبه الي الحكمة , ومن أوتي الحكمة أوتي كل شيئ , فسبحانك يا ألله ولك الحمد في الأول والآخر.
[/right
][/quote]

SADEK ALLAH EL-ADHIM ..........OUA EL HAMDOULLILLAH

" La sagesse est la mère de toutes les protections "

5Passons à l'action. Empty Re: Passons à l'action. Jeu 25 Juin - 16:22

admin"SNP1975"

admin
Admin

بسم الله مجرها بسم الله مرسها

Je suis ému de voir nos fréres enterrer la hache de guerre .

http://www.marocainsdalgerie.net

6Passons à l'action. Empty Re: Passons à l'action. Jeu 25 Juin - 16:31

Slim16

Slim16

[b]Il faut se féliciter parce que tous ont compris que le but collectif prime sur le choix individuel.....BRAVO à TOUS

7Passons à l'action. Empty Re: Passons à l'action. Jeu 25 Juin - 19:01

MJB



Slim16 a écrit:[b]Il faut se féliciter parce que tous ont compris que le but collectif prime sur le choix individuel.....BRAVO à TOUS
.


Chacun de son coté doit faire de son mieux aupres des autorités pour proceder à la constitution de  nos deux associations: l'une au maroc et l'autre en algerie ayant le meme but, aupres des autorités respectives de nos deux pays sachant que les procedures different peut etre d'une region à une autre.


Lorsqu'on arrive au statut des deux associations, nous serons appelés à les rapprocher au maximum pour parler un meme langage afin de faciliter le partenariat ou jumelage ou un autre mot ou nom technique pour etre aussi proches les uns aux autres afin de simplifier et faciliter notre but et reve tant souhaités.


Notre concertation doit etre progressive et continue pour pouvoir mieux avancer et dans le bon sens.


Bon courage.

8Passons à l'action. Empty Re: Passons à l'action. Jeu 25 Juin - 20:13

Slim16

Slim16

C'est exactement les mêmes idées que nous avons , celà veut dire que nous réussirons inchallah !!!

9Passons à l'action. Empty Re: Passons à l'action. Jeu 25 Juin - 23:34

Egomis

Egomis
Admin

MJB a écrit:

Slim16 a écrit:[b]Il faut se féliciter parce que tous ont compris que le but collectif prime sur le choix individuel.....BRAVO à TOUS
.


Chacun de son coté doit faire de son mieux aupres des autorités pour proceder à la constitution de  nos deux associations: l'une au maroc et l'autre en algerie ayant le meme but, aupres des autorités respectives de nos deux pays sachant que les procedures different peut etre d'une region à une autre.


Lorsqu'on arrive au statut des deux associations, nous serons appelés à les rapprocher au maximum pour parler un meme langage afin de faciliter le partenariat ou jumelage ou un autre mot ou nom technique pour etre aussi proches les uns aux autres afin de simplifier et faciliter notre but et reve tant souhaités.


Notre concertation doit etre progressive et continue pour pouvoir mieux avancer et dans le bon sens.


Bon courage.


Tout à fait d'accord avec MJB et Slim...
s'agissant de la constitution des associations en Algérie, la 1ere condition à satisfaire est de "trouver" au moins 15 partants...
Combien sommes - nous?...

10Passons à l'action. Empty Re: Passons à l'action. Ven 26 Juin - 0:49

MJB



Egomis a écrit:
MJB a écrit:

Slim16 a écrit:[b]Il faut se féliciter parce que tous ont compris que le but collectif prime sur le choix individuel.....BRAVO à TOUS
.



Chacun de son coté doit faire de son mieux aupres des autorités pour proceder à la constitution de  nos deux associations: l'une au maroc et l'autre en algerie ayant le meme but, aupres des autorités respectives de nos deux pays sachant que les procedures different peut etre d'une region à une autre.



Lorsqu'on arrive au statut des deux associations, nous serons appelés à les rapprocher au maximum pour parler un meme langage afin de faciliter le partenariat ou jumelage ou un autre mot ou nom technique pour etre aussi proches les uns aux autres afin de simplifier et faciliter notre but et reve tant souhaités.



Notre concertation doit etre progressive et continue pour pouvoir mieux avancer et dans le bon sens.



Bon courage.




Tout à fait d'accord avec MJB et Slim...
s'agissant de la constitution des associations en Algérie, la 1ere condition à satisfaire est de "trouver" au moins 15 partants...
Combien sommes - nous?...
Vous n'etes pas obligés d'etre 15 personnes et tous de ce forum à moins que vous habitiez le mm village ou ville pour pouvoir se réunir frequement et faciliter l'enquete des autorités locales lors de la constitution.


L'important est que ce bureau doit se composer d'un president et ou secretaire general et eventuellent vice president ou vice S.G. , un tresorier et son adjoint, un achiviste et son adjoint et des assesseurs, le chiffre des membres doit etre impaire pour eventuellement  voter et prendre des decisions democratiquement à une majorité.

11Passons à l'action. Empty Re: Passons à l'action. Ven 26 Juin - 12:05

Slim16

Slim16

Je m'adresse à nos compatriotes Algériens  intéressés par l'association :


La législation Algérienne  exige  une assemblée générale constituante avec


le minimum de quinze  adhérents ........Il est donc important  de pouvoir


trouver  un point de rencontre  où l'on pourra faire cette assemblée  et se mettre d'accord ....IL est important de se faire connaitre , afin de pouvoir


aller de l'avant........Donc faisons un listing .......avec les pseudos  pour le début  ....S'il y a d'autres suggestions .....bismillah....!


 


Pour nos amis Marocains , celà dépend d'eux-mêmes  et MJB  se dévouera


pour cette tâche , j'en suis sûr...........!!!

12Passons à l'action. Empty Re: Passons à l'action. Ven 26 Juin - 13:04

Egomis

Egomis
Admin

Slim16 a écrit:

Je m'adresse à nos compatriotes Algériens  intéressés par l'association :


La législation Algérienne  exige  une assemblée générale constituante avec


le minimum de quinze  adhérents ........Il est donc important  de pouvoir


trouver  un point de rencontre  où l'on pourra faire cette assemblée  et se mettre d'accord ....IL est important de se faire connaitre , afin de pouvoir


aller de l'avant........Donc faisons un listing .......avec les pseudos  pour le début  ....S'il y a d'autres suggestions .....bismillah....!


 


Pour nos amis Marocains , celà dépend d'eux-mêmes  et MJB  se dévouera


pour cette tâche , j'en suis sûr...........!!!


Egomis, au garde à vous et 1er au rapport mon général:
Je suis partant...
A vos ordres! mon général... Passons à l'action. 241663



Dernière édition par Egomis le Ven 26 Juin - 13:07, édité 1 fois

13Passons à l'action. Empty Re: Passons à l'action. Ven 26 Juin - 14:11

MJB



Slim16 a écrit:

Je m'adresse à nos compatriotes Algériens  intéressés par l'association :



La législation Algérienne  exige  une assemblée générale constituante avec



le minimum de quinze  adhérents ........Il est donc important  de pouvoir



trouver  un point de rencontre  où l'on pourra faire cette assemblée  et se mettre d'accord ....IL est important de se faire connaitre , afin de pouvoir



aller de l'avant........Donc faisons un listing .......avec les pseudos  pour le début  ....S'il y a d'autres suggestions .....bismillah....!.


Je m'excuse, chaque etat et gouvernement a ses procedures specifiques sur le nombre, sur les statuts et autres choses, un peu partout dans le monde et particulierement en europe, on peut constituer une association à partir de cinq membres minimum et le maxi n'est pas determiné.


Mais le pourquoi de chose a tjs des explications.


Bon courage.



 



Pour nos amis Marocains , celà dépend d'eux-mêmes  et MJB  se dévouera



pour cette tâche , j'en suis sûr...........!!!

14Passons à l'action. Empty Re: Passons à l'action. Ven 26 Juin - 14:28

admin"SNP1975"

admin
Admin

Salam mes fréres.

Il m'est impossible d'être l'un des membres de ces 2 associations puisque je réside en France.
Mais je peux être utile pour nos fréres algériens en ce qui concerne le lieu de rencontre.
Je serai content si vous acceptez de se rencontrer chez moi à Ain Témouchent pour votre assemblée constituante.
Bon courage.

http://www.marocainsdalgerie.net

15Passons à l'action. Empty Re: Passons à l'action. Sam 27 Juin - 0:05

Slim16

Slim16

listing :.........Slim16...Egomis

Nous attendons les volontaires !!!.......lieu de rencontre ...Chez Abdel à
Ain-Témouchent pour l'assemblée constituante....date à établir après les
adhésions sur le listing....
Appel à Oranaifier Hamoud et d'autres ....YAZ aussi...Svp confirmez !

16Passons à l'action. Empty Re: Passons à l'action. Sam 27 Juin - 19:32

admin"SNP1975"

admin
Admin

Slim16

"Passons à l'action"

C'est une belle expression qui nous laisse rêveur.

Cher frére,je crois qu'on a franchi un grand pas.

On est déjà dans l'action.

Une association a besoin d'un noyau .Je vois que cet embryon existe et qui sera représenté du côté algérien par notre ami Slim 16 et Egomis .

Du côté marocain, c'est notre ami MJB qui s'en charge en espérant que notre frére Becharelkheir fait un pas pour le rejoindre.

Quant à moi je serai le trait d'union de ce rapprochement.

Maintenant il faut faire circuler cette information par un appel ou une invitation d'adhésion à travers la toile.

Je lance un appel au talent de notre ami Egos pour la rédaction de cet appel .

Salutations

http://www.marocainsdalgerie.net

17Passons à l'action. Empty Re: Passons à l'action. Dim 28 Juin - 2:02

Slim16

Slim16

listing :.............Slim16
Egomis
YAZ
Oranaifier
Hamoud

Qui d'autre se joindra à nous ???.........et sera le bienvenu ...!!!
Se faire connaitre SVP !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum