Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hommage à notre ami Mehdi

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Hommage à notre ami Mehdi Empty Hommage à notre ami Mehdi Mer 23 Sep - 23:31

admin"SNP1975"

admin
Admin

Aujourd'hui, 11h09
Mehdi
Nouveau membre Date d'inscription: septembre 2009
Âge: 44
Messages: 3

un bon point pour ce forum

--------------------------------------------------------------------------------
un bon point pour l'Administrateur de ce forum . La dignité c'est d'être correct même avec ses adversaires. La rubrique de la déportation a été intruduite sur ce forum non pas pour la cause elle-même, autrement elle aurait figurée parmi les rubriques depuis longtemps mais suite à des hostilités avec un autre forum. Et là, est la difference qui a fait réagir l'Administrateur. C'est bien vu Je ne suis pas du tout d'acord avec ce qui se dit de l'autre côté. Mais je pense qu'il faut rester digne et éviter les coups bas. Le récit de vie qui a été publié dans cette rubrique appartient bien à SNP/75. Cet homme était dans le passé un fervent défenseur de cette cause. Il ne faut pas oublier qu'il a fait une exposition à la Mairie de Paris pour faire connaître la déportation. l'ADMEA qui veut s'approprier le monopole de cette cause et éliminer tout ceux qui lui font de l'ombre n'a jamais dit un seul mot sur cette expo sur son site. Pourtant c'est une première qui aurait dû être fêtée. SNP s'est senti exclu et ses idées plagiées comme par exemple l'idée de la stèle et du film. Pour le film aucun membre de l'ADMEA n'a bougé le doigt. C'est lui qui a cherché et trouvé une cinéaste américaine pour faire le film. J'étais choqué le jour où j'ai vu en première page du site, la photo de la cinéaste amaricaine disant que l'ADMEA projetait de faire un film sur la déportation. Bref, il n'a jamais été reconnu dans son travail de militant de la cause c'est pour cette raison qu' il a pris le chemin du non retour . C'est là son erreur fatale qui va faire triompher l'ADMEA. Pour comprendre ce revirement il savoir son histoire qui l'a trop fragilisé psychologiquement. D'aileur tous les marocains d'Algérie (les vrais) sont très fragiles au niveau de leur identité. Ils se confondent parfois en algérien parfois en marocain.
toutefois, je le blâme pour tout ce qu'il a dit sur les marocains. En prenant ce chemin il croyait peut- être faire du tort à l'ADMEA, mais en réalité, il n'a fait du tort qu'à lui-même, à son histoire . Un conseil pour lui : tu dois te faire soigner.


Oui mon ami Mehdi
Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'étais à 2 doigts d'une depression à cause de la trahison de nos amis de l'ADMEA et à leur tête Herouachi , Bechar el kheir et déporté.
Heureusement ton intervention et celle de Souf a été salutaire pour moi.
J'ai parlé avec mon ami Penny Allen de cette trahison. Elle m'a dis que c'est normale que les vrais entrepreneurs de mémoire ne seront jamais reconnus par leurs collegues.
Mehdi
Tu as raison je vais me faire soigner en choisissant le comportement de mon ami souf. Dans le futur , je fais de mon mieux pour ne pas intervenir afin ne pas jeter de l'huile sur le feu.
J'ai besoin de retraite pour terminer un travail de mémoire grandiose.
Merci mon amis pour tes conseils.

http://www.marocainsdalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum