Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et si on... osait

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Et si on... osait Empty Et si on... osait Jeu 24 Sep - 16:30

Egomis

Egomis
Admin



Comme les positions sur le contentieux du Sahara ... "du Rio de Oro", entre les frères-"ennemis" du moment semblent inconciliables , je suggère à tous d'y mettre temporairement un bémol à cette source principale de dissensions et de laisser ... mariner les choses en attendant que les politiciens professionnels dont c'est le métier fassent le travail que nous, peuples des deux côtés de la frontière leur payons de notre...misère.

Pour cela, afin de concilier les âmes et les cœurs, à mon avis, il serait de bon aloi d'imaginer et d'échanger sur les avantages de ce que pourrait nous apporter à tous une entente, suivie d'un rapprochement, pour enfin une réconciliation entre l'Algérie et le Maroc...

Qu'en dites - vous?...

2Et si on... osait Empty Re: Et si on... osait Jeu 24 Sep - 17:03

yaz



.Je dirais en tant que citoyen libre , de la république Algérienne démocratique populaire , les seules contentieux qui sont avec mes voisins de l'ouest , sont les résolutions de l'O.N.U pour le sahara occidental..

3Et si on... osait Empty Re: Et si on... osait Jeu 24 Sep - 18:37

Egomis

Egomis
Admin

Merci pour cette belle photo mon cher Abdel, la couleur du ciel est magnifique...

4Et si on... osait Empty Re: Et si on... osait Jeu 24 Sep - 20:52

Atavisme

Atavisme

Le contentieux algero-marocain n'a pas pour cause le Sahara occidental....le conflit du SO n'est qu'une conséquence.

Le Maroc est en conflit avec l'Algerie bien avant l'independance du sahara, Le Maroc de Hassan II s'est construit dans l'hostilité depuis que l'Algerie a accedé à son independance....l'hostilité à l'egard de l'Algerie est un élément féderateur au Maroc qui a permit de construire ces 45 dernières années l'identité et le nationalisme marocains.....Tout comme l'identité et le nationalisme algeriens se sont construits dans le combat contre le colonialisme.

Le régime hassanien a façonné un peuple à son image dans le mythe d'une expansion inéluctable et considérée comme juste au regard d'une histoire imaginaire et falsifiée afin de justifier cet expansionnisme!!

Le conflit du sahara est une conséquence de la politique expansionniste et fascisante d'un régime qui ne se contente pas seulement du sahara occidental puisque ses rejetons jusqu'à aujourd'hui en 2009 continuent à claironner un de leurs mensonges et fondements identitaires qui est l'appartenance de l'ouest algerien au Maroc imaginaire.

Ce Maroc imaginaire est le fruit de la propagande makhzenienne que leur roi et sa machine de propagande ont implanté dans les esprits du peuple depuis 45 ans, faisant de ces propagandes et mythes le fondement de l'identité nationale marocaine et la realité dogmatique du Maroc.
 
La marocanité passe par la croyance totale et aveugle en ces mythes fondateurs.

Il serait fou de croire que le règlement du conflit du SO règlera les problèmes Algero-Marocains.....Même ce problème réglé il subsitera l'animosité eternelle des marocains endoctrinés, qui marinent tout le long de leur vie dans la doctrine makhzenienne et hassanienne, à l'egard d'El Djazaïr.

Le conflit général ne se règlera que par la "demakhzenisation" et la "dehassanisation" totales des esprits marocains.

Est-ce seulement possible?

comment se manifestent les esprits "makhzenisés" et "hassanisés"???

A suivre....



Dernière édition par Atavisme le Sam 26 Sep - 14:19, édité 2 fois

5Et si on... osait Empty Re: Et si on... osait Ven 25 Sep - 0:33

Atavisme

Atavisme

Voici un exemple concret de la "hassanisation" des esprits marocains:

Tout le monde sait que feu notre cher et regreté president Boumediene allah yarahmou s'appelait Boukharouba, et que Noumediene c'est un nom de guerre.

Hassn II dans ces discours anti-algeriens et ses diatribes parlait de Boumediene en l'appelant Boukharouba histoire de rabaisser notre president ou comme si il devoilait un secret honteux!!...alors que toute l'Algerie connaissait le vrai nom de Boumediene et celui des autres moujahidines et que cela n'a jamais été un secret.
 
Cette perfidie de Hassan II a impregné tout son peuple, de sorte que tous les marocains en voulant denigrer Boumediene ils disent Boukharouba. Hassan et son peuple en disant Boukharouba, ils avaient la sensation jubilatoire qu'ils le rabaissaient.

Alors que pour feu Boumediene ça a toujours été un honneur de s'appeler Boukharouba et il ne s'en cacahait pas.

On voit que la hassanisation de l'esprit marocain (avec cet exemple concret) est une propagande destinée à diminuer et rabaisser l'Algerie et en l'occurence son president à travers cet exemple.

Des exemples comme ça il y'en a des centaines.

Tout le long du règne de Hassan le hassanisme et le makhzenisme etaient des actions de propgandes destinées à reduire l'Algerie (son gouvernement, son histoire, sa revolution, son economie), tout en glorifiant le Maroc en lançant les jalons des mythes fondateurs du royaume et fortifiant par la falsification et l'usurpation l'identité marocaine, laquelle identité s'est construite par le hassanisme et le makhzenisme à l'encontre de la nation et le peuple algerien.

Aujourd'hui Hassan n'est plus de ce monde, mais ses enseignements qui ont façonné l'identié du marocain et galvanisé sa haine de l'Algerie sont toujours là.
La perfidie marocaine tend toujours à reduire et denigrer l'Algerie dans la pure tradition du hassanisme desormais devenu un reflexe national.

La vermine anti-algerienne qui sevit sur le forum Saharamarocain qui jubile en diffamant l'Algerie et son peuple est un pur produit du hassanisme et du makhzenisme.

Une fois le problème du SO reglé pensez-vous que la vermine haineuse qui lynche l'Algerie dans le forum SM se calmera??
 
Moi j'en doute.
 
https://www.dailymotion.com/video/x4dz24_boumediene-la-bete-noir-de-hassan-2_politics



Dernière édition par Atavisme le Sam 26 Sep - 1:10, édité 1 fois

6Et si on... osait Empty Re: Et si on... osait Sam 26 Sep - 1:05

Atavisme

Atavisme

Une des khorafates du hassanisme, que le marocain lambda répète, sans sourciller, depuis des lustres concerne la contribution imaginaire du Maroc à la libération de l’Algérie.

Ainsi le marocain, sans vergogne, et comme le ridicule ne tue pas dit ouvertement que les marocains ont libéré l’Algérie du colonialisme…rien que ça !!

Pourquoi donc Hassan et son makhzen ont-ils buriné ce mensonge dans l’esprit de leurs sujets? …en réalité cet endoctrinement n’était que dans le but de diminuer de la portée de la révolution algérienne afin de la désacraliser tout en s’auto-glorifiant par l’usurpation et la falsification.

La question est par quel miracle un pays soumis a des puissances étrangères incapable de se libérer par lui-même a-t-il pu ou contribué à la libération de l’Algérie ? et pourquoi les marocains sont-ils si aveuglés par leur endoctrinement pour répéter encore et toujours ce mensonge effréné hassano-makhzenien ??

Le peuple marocain qui n’a jamais pris les armes pour se défendre même contre l’Espagne, le pays le plus faible de l’Europe, même quand celui-ci était embourbé dans une guerre civil a donc, dans un sursaut d’exo-patriotisme pour l’Algérie, libéré l’Alegrie!!...Comment le Maroc qui n’a jamais revendiqué son indépendance ni celle du Sahara occidental peut-il prétendre avoir joué un rôle déterminant dans la lutte algérienne ??

La folie des gradeurs insufflée par le hassanisme et le makhzenisme fait croire n’importe quoi au petit esprit marocain qui oublie de réfléchir un peu pour se libérer de la doctrine fallacieuse de son régime.

C’est vrai que le Maroc a hébergé des unités de l’ALN, comme la Tunisie, et qu’il a aidé l’Algérie logistiquement, comme la Tunisie, l’Egypte, l’Irak, l’Arabie…et tout le bloc de l’Est. Dans ce cas c’est l’Egypte qui a libéré l’Algérie si on se remet à la logique hassano-makhzenienne.

La Tunisie a fait beaucoup plus que le Maroc pour l’Algérie (car le gros de l’ALN et de la guerre était à l’Est) et ne revendique rien de la gloire de la révolution algérienne, alors qu’elle en a le droit légitime à cause des bombardements de Sakiet Sidi Yousef.

Que des marocains vivant en Algérie comme des algériens et ayant souffert du colonialisme ont pris les armes ou ont aidé la révolution cela reste probable et logique, mais aucun marocain d’Algérie n’a aidé l’Algérie poussé en cela par son makhzen ou sa marocanité, ceux qui l’avaient fait se sentaient algériens avant tout et avaient un Nif et un patriotisme algerien.

Jusqu'à quand ces marocains rejetons de la doctrine hassano-makhzenienne continueront à répéter que le Maroc a libéré l’Algérie comme si le Maroc avait mobilisé les marocains pour libérer l’Algérie (peut-être que c’est ce qu’ils croient !!)

Le marocain endoctriné (sous l’emprise du mensonge chronique du hassano-makhzenisme) considère l’algérien, qui réfute ce rôle imaginaire du Maroc, comme un ingrat, car non seulement il aimerait que les algériens croient à ses propagandes mais aussi qu’ils lui disent Merci en laissant le Maroc agir dans la région comme bon lui semble……Et l’algérien considère le marocain comme un fou en mal de grandeur, un usurpateur et falsificateur.

Voilà un autre exemple du désastre de l’endoctrinement des marocains par la propagande chronique du hassano-makhzenisme pendant plus de 45 ans.

Comment pouvons-nous un jour être sur la même longueur d’onde avec ces gens là, nous qui tenons à la vérité et au caractère sacré ce notre révolution ??

7Et si on... osait Empty Re: Et si on... osait Sam 26 Sep - 2:58

MJB



Atavisme a écrit:Une des khorafates du hassanisme, que le marocain lambda répète, sans sourciller, depuis des lustres concerne la contribution imaginaire du Maroc à la libération de l’Algérie.

Ainsi le marocain, sans vergogne, et comme le ridicule ne tue pas dit ouvertement que les marocains ont libéré l’Algérie du colonialisme…rien que ça !!

Pourquoi donc Hassan et son makhzen ont-ils buriné ce mensonge dans l’esprit de leurs sujets? …en réalité cet endoctrinement n’était que dans le but de diminuer de la portée de la révolution algérienne afin de la désacraliser tout en s’auto-glorifiant par l’usurpation et la falsification.

La question est par quel miracle un pays soumis a des puissances étrangères incapable de se libérer par lui-même a-t-il pu ou contribué à la libération de l’Algérie ? et pourquoi les marocains sont-ils si aveuglés par leur endoctrinement pour répéter encore et toujours ce mensonge effréné hassano-makhzenien ??

Le peuple marocain qui n’a jamais pris les armes pour se défendre même contre l’Espagne, le pays le plus faible de l’Europe, même quand celui-ci était embourbé dans une guerre civil a donc, dans un sursaut d’exo-patriotisme pour l’Algérie, libéré l’Alegrie!!...Comment le Maroc qui n’a jamais revendiqué son indépendance ni celle du Sahara occidental peut-il prétendre avoir joué un rôle déterminant dans la lutte algérienne ??

La folie des gradeurs insufflée par le hassanisme et le makhzenisme fait croire n’importe quoi au petit esprit marocain qui oublie de réfléchir un peu pour se libérer de la doctrine fallacieuse de son régime.

C’est vrai que le Maroc a hébergé des unités de l’ALN, comme la Tunisie, et qu’il a aidé l’Algérie logistiquement, comme la Tunisie, l’Egypte, l’Irak, l’Arabie…et tout le bloc de l’Est. Dans ce cas c’est l’Egypte qui a libéré l’Algérie si on se remet à la logique hassano-makhzenienne.

La Tunisie a fait beaucoup plus que le Maroc pour l’Algérie (car le gros de l’ALN et de la guerre était à l’Est) et ne revendique rien de la gloire de la révolution algérienne, alors qu’elle en a le droit légitime à cause des bombardements de Sakiet Sidi Yousef.

Que des marocains vivant en Algérie comme des algériens et ayant souffert du colonialisme ont pris les armes ou ont aidé la révolution cela reste probable et logique, mais aucun marocain d’Algérie n’a aidé l’Algérie poussé en cela par son makhzen ou sa marocanité, ceux qui l’avaient fait se sentaient algériens avant tout et avaient un Nif et un patriotisme algerien.

Jusqu'à quand ces marocains rejetons de la doctrine hassano-makhzenienne continueront à répéter que le Maroc a libéré l’Algérie comme si le Maroc avait mobilisé les marocains pour libérer l’Algérie (peut-être que c’est ce qu’ils croient !!)

Le marocain endoctriné (sous l’emprise du mensonge chronique du hassano-makhzenisme) considère l’algérien, qui réfute ce rôle imaginaire du Maroc, comme un ingrat, car non seulement il aimerait que les algériens croient à ses propagandes mais aussi qu’ils lui disent Merci en laissant le Maroc agir dans la région comme bon lui semble……Et l’algérien considère le marocain comme un fou en mal de grandeur, un usurpateur et falsificateur.

Voilà un autre exemple du désastre de l’endoctrinement des marocains par la propagande chronique du hassano-makhzenisme pendant plus de 45 ans.

Comment pouvons-nous un jour être sur la même longueur d’onde avec ces gens là, nous qui tenons à la vérité et au caractère sacré ce notre révolution ??
.
SI AU MOINS TU ETAIS UN INGRAT?.
L'armée des frontieres qui a éte mise sur pieds par feu houari boumediene par son vrai nom " Med ben brahim boukharouba " à OUJDA avec ses autres collegues en 1957 l'armée des frontieres n'a pas été fondée à alger ou oran ya med qui n'est pas seulement et uniquement des "ingrats" au pluriel.
Depuis 1956 qu'il est à oujda avec boussouf, boutef les a rejoint en 1957 apres avoir quité le lycée moderne Omar Ibn Abdel Aziz la classe de 1° partie de bac moderne.
TU VEUX QUE JE T'ENSEIGNE LA VRAIE HISTOIRE DE TON PAYS QUE TU IGNORES AVEC BEAUCOUP DE DETAILS.
Demandes à ABDEL et d'egomis de me donner le feu vert pour te reveller tous les secrets de la revolution algerienne mais sans rancumes.
Vous avez deporté 45 000 familles marocaines minimun plus de 360 000 personnes recensées sans compter ceux qui se sont naturalisés algeriens, qui ont combatu mieux et plus que plusieurs soit disant algeriens.
PEUX TU ME DIRE QUI A DECORE DE GRADE COLONNEL FEU HOURI BOUMEDIENE ET OU????.A SUIVRE.

8Et si on... osait Empty Re: Et si on... osait Sam 26 Sep - 12:40

admin"SNP1975"

admin
Admin

Mon cher MJB

Je le sais que tu es un patriote marocain avec des ramifications en Algérie.
Je t'en courage vivement de nous parler de cette épisode sur la présence de l'ALN -FLN au Maroc , des membres de l'Etat algérien qui louent toujours leurs biens immobiliers au royaume et des Moudjahidines algériens d'origines marocaine qui perçoivent tjs une pension de la part d'Alger.



Dernière édition par admin le Sam 26 Sep - 17:04, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

9Et si on... osait Empty Re: Et si on... osait Sam 26 Sep - 13:13

Atavisme

Atavisme

MJB a écrit: SI AU MOINS TU ETAIS UN INGRAT?.
L'armée des frontieres qui a éte mise sur pieds par feu houari boumediene par son vrai nom " Med ben brahim boukharouba " à OUJDA avec ses autres collegues en 1957 l'armée des frontieres n'a pas été fondée à alger ou oran ya med qui n'est pas seulement et uniquement des "ingrats" au pluriel.
Depuis 1956 qu'il est à oujda avec boussouf, boutef les a rejoint en 1957 apres avoir quité le lycée moderne Omar Ibn Abdel Aziz la classe de 1° partie de bac moderne.
TU VEUX QUE JE T'ENSEIGNE LA VRAIE HISTOIRE DE TON PAYS QUE TU IGNORES AVEC BEAUCOUP DE DETAILS.
Demandes à ABDEL et d'egomis de me donner le feu vert pour te reveller tous les secrets de la revolution algerienne mais sans rancumes.
Vous avez deporté 45 000 familles marocaines minimun plus de 360 000 personnes recensées sans compter ceux qui se sont naturalisés algeriens, qui ont combatu mieux et plus que plusieurs soit disant algeriens.
PEUX TU ME DIRE QUI A DECORE DE GRADE COLONNEL FEU HOURI BOUMEDIENE ET OU????.A SUIVRE.

 
Voilà ce qu'un marocain endoctriné élévé dans la propagande hassano-makhzenienne ose dire : "TU VEUX QUE JE T'ENSEIGNE LA VRAIE HISTOIRE DE TON PAYS QUE TU IGNORES AVEC BEAUCOUP DE DETAILS"!!!!!!
 
S'il y'a un être sur terre qui n'a aucune qualification pour s'experimer sur l'ALN, c'est bien un marocain pur produit de la propagande hassano-makhzenienne élevé dans le mensonge et la falsification qui prend ses délires pour la réalité.
 
Tu oses parler d'histoire et d'enseignement!!....3ayb alik...je ne sais pas si te rends compte de ton absurdité.
 
Je ne veux pas parler avec un etranger inculte rempli de haine et de mensonges sur un sujet algérien aussi sacré que l'ALN.
 
Tout ce que tu peux dire n'aura que la couleur et le goût de l'animosité et la haine marocaines, et par consequent n'aura aucune valeur.
 

10Et si on... osait Empty Re: Et si on... osait Sam 26 Sep - 14:16

Atavisme

Atavisme

Aussi une des khorafates hassano-makhzeniennes les plus repandues concerne la grandeur imaginaire et supposée du royaume marocain.....



A suivre.......

11Et si on... osait Empty Re: Et si on... osait Sam 26 Sep - 14:26

MJB



Atavisme a écrit:
MJB a écrit: SI AU MOINS TU ETAIS UN INGRAT?.
L'armée des frontieres qui a éte mise sur pieds par feu houari boumediene par son vrai nom " Med ben brahim boukharouba " à OUJDA avec ses autres collegues en 1957 l'armée des frontieres n'a pas été fondée à alger ou oran ya med qui n'est pas seulement et uniquement des "ingrats" au pluriel.
Depuis 1956 qu'il est à oujda avec boussouf, boutef les a rejoint en 1957 apres avoir quité le lycée moderne Omar Ibn Abdel Aziz la classe de 1° partie de bac moderne.
TU VEUX QUE JE T'ENSEIGNE LA VRAIE HISTOIRE DE TON PAYS QUE TU IGNORES AVEC BEAUCOUP DE DETAILS.
Demandes à ABDEL et d'egomis de me donner le feu vert pour te reveller tous les secrets de la revolution algerienne mais sans rancumes.
Vous avez deporté 45 000 familles marocaines minimun plus de 360 000 personnes recensées sans compter ceux qui se sont naturalisés algeriens, qui ont combatu mieux et plus que plusieurs soit disant algeriens.
PEUX TU ME DIRE QUI A DECORE DE GRADE COLONNEL FEU HOURI BOUMEDIENE ET OU????.A SUIVRE.

 
Voilà ce qu'un marocain endoctriné élévé dans la propagande hassano-makhzenienne ose dire : "TU VEUX QUE JE T'ENSEIGNE LA VRAIE HISTOIRE DE TON PAYS QUE TU IGNORES AVEC BEAUCOUP DE DETAILS"!!!!!!
 
S'il y'a un être sur terre qui n'a aucune qualification pour s'experimer sur l'ALN, c'est bien un marocain pur produit de la propagande hassano-makhzenienne élevé dans le mensonge et la falsification qui prend ses délires pour la réalité.
 
Tu oses parler d'histoire et d'enseignement!!....3ayb alik...je ne sais pas si te rends compte de ton absurdité.
 
Je ne veux pas parler avec un etranger inculte rempli de haine et de mensonges sur un sujet algérien aussi sacré que l'ALN.
 
Tout ce que tu peux dire n'aura que la couleur et le goût de l'animosité et la haine marocaines, et par consequent n'aura aucune valeur.
 
.


JE VOIS QUE TU ES CAPABLE DE REPONDRE AUX MESSAGES DES AUTRES ( et en particulier les miens ) QUE PAR LE MEPRIS ET L'INSOLENCE.


Je le dis et je le repete encore plusieurs fois que je suis capable de t'enseigner l'histoire de la revolution algerienne depuis le capitaine ZOUBIR jusqu'au grand traitre MAAZOUZ.


N'oublies pas la prochaine fois de repondre à mes messages en traitant un peu les questions qui te sont posées pour que tout le monde en profite



ADMIN

Je suis au courant de l'affaire du capitaine Zoubir qui a accusé les militants du FLN d'avoir détourné des aides aux refugiés pour les vendre dans les souks d'Oujda.
Mais j'ignore celle de Maazouzi .

12Et si on... osait Empty Re: Et si on... osait Sam 26 Sep - 16:40

Egomis

Egomis
Admin

MJB a écrit:

JE VOIS QUE TU ES CAPABLE DE REPONDRE AUX MESSAGES DES AUTRES ( et en particulier les miens ) QUE PAR LE MEPRIS ET L'INSOLENCE.


Je le dis et je le repete encore plusieurs fois que je suis capable de t'enseigner l'histoire de la revolution algerienne depuis le capitaine ZOUBIR jusqu'au grand traitre MAAZOUZ.


N'oublies pas la prochaine fois de repondre à mes messages en traitant un peu les questions qui te sont posées pour que tout le monde en profite


"Wa 9oul rabi zidna 3ilma"

Allez y!... cher ami, si est tant que vous avez des choses véritables et inédites à nous apprendre sur quelques pans restés à l'ombre dans l'histoire de notre pays....

En effet, il semblerait que beaucoup d'épisodes sur certains de "nos maquisards marocains" nous sont restées inaccessibles ...

Par ailleurs, il faut vous dire cher ami, que retenir les mauvaises pulsions que pourraient vous inspirer les mauvais ressentiments vous donnerait à vous-mêmes et à vos..."vérités" plus de crédit et par la même, vous ferait gagner notre estime et notre respect...

Ceci dit, "a3tina ma 3andek ya si MJB"....

13Et si on... osait Empty Re: Et si on... osait Sam 26 Sep - 18:50

Egomis

Egomis
Admin

Modération!!!:

Il faut se rappeler que sur cet espace, il n’y’a pas d’ennemis…, il n’y’a _ à la rigueur_ que des adversaires passionnés et qui se … passionnent pour l’histoire des relations souvent tumultueuses entre l’Algérie et le Maroc … En tous les cas, les administrateurs de cet espace le souhaitent et le veulent ainsi, ils le veulent comme une tribune d’échanges contradictoires afin d’expurger et non entretenir les rancunes accumulés les uns à l’égard des autres, rancunes générées par la " boulitique intéressée " de nos dirigeants. Ceci, pour d'abord se comprendre, pour qu'ensuite mieux … s’entendre…
Aussi, nous est-il demandé à tous de s’inventer l’honneur et l’élégance de la réplique respectueuse des sentiments du vis-à-vis…

En effet, les vocables insultants et ou offensants ne renforcent aucunement ni l’argumentaire de leurs auteurs ni l’estime et le respect qu’ils ont acquis de par leur intelligence … pointue…

A l’intelligent, un clin d’œil suffit…
Aux "Ôtres" … on verra !...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum