Une des khorafates du hassanisme, que le marocain lambda répète, sans sourciller, depuis des lustres concerne la contribution imaginaire du Maroc à la libération de l’Algérie.
Ainsi le marocain, sans vergogne, et comme le ridicule ne tue pas dit ouvertement que les marocains ont libéré l’Algérie du colonialisme…rien que ça !!
Pourquoi donc Hassan et son makhzen ont-ils buriné ce mensonge dans l’esprit de leurs sujets? …en réalité cet endoctrinement n’était que dans le but de diminuer de la portée de la révolution algérienne afin de la désacraliser tout en s’auto-glorifiant par l’usurpation et la falsification.
La question est par quel miracle un pays soumis a des puissances étrangères incapable de se libérer par lui-même a-t-il pu ou contribué à la libération de l’Algérie ? et pourquoi les marocains sont-ils si aveuglés par leur endoctrinement pour répéter encore et toujours ce mensonge effréné hassano-makhzenien ??
Le peuple marocain qui n’a jamais pris les armes pour se défendre même contre l’Espagne, le pays le plus faible de l’Europe, même quand celui-ci était embourbé dans une guerre civil a donc, dans un sursaut d’exo-patriotisme pour l’Algérie, libéré l’Alegrie!!...Comment le Maroc qui n’a jamais revendiqué son indépendance ni celle du Sahara occidental peut-il prétendre avoir joué un rôle déterminant dans la lutte algérienne ??
La folie des gradeurs insufflée par le hassanisme et le makhzenisme fait croire n’importe quoi au petit esprit marocain qui oublie de réfléchir un peu pour se libérer de la doctrine fallacieuse de son régime.
C’est vrai que le Maroc a hébergé des unités de l’ALN, comme la Tunisie, et qu’il a aidé l’Algérie logistiquement, comme la Tunisie, l’Egypte, l’Irak, l’Arabie…et tout le bloc de l’Est. Dans ce cas c’est l’Egypte qui a libéré l’Algérie si on se remet à la logique hassano-makhzenienne.
La Tunisie a fait beaucoup plus que le Maroc pour l’Algérie (car le gros de l’ALN et de la guerre était à l’Est) et ne revendique rien de la gloire de la révolution algérienne, alors qu’elle en a le droit légitime à cause des bombardements de Sakiet Sidi Yousef.
Que des marocains vivant en Algérie comme des algériens et ayant souffert du colonialisme ont pris les armes ou ont aidé la révolution cela reste probable et logique, mais aucun marocain d’Algérie n’a aidé l’Algérie poussé en cela par son makhzen ou sa marocanité, ceux qui l’avaient fait se sentaient algériens avant tout et avaient un Nif et un patriotisme algerien.
Jusqu'à quand ces marocains rejetons de la doctrine hassano-makhzenienne continueront à répéter que le Maroc a libéré l’Algérie comme si le Maroc avait mobilisé les marocains pour libérer l’Algérie (peut-être que c’est ce qu’ils croient !!)
Le marocain endoctriné (sous l’emprise du mensonge chronique du hassano-makhzenisme) considère l’algérien, qui réfute ce rôle imaginaire du Maroc, comme un ingrat, car non seulement il aimerait que les algériens croient à ses propagandes mais aussi qu’ils lui disent Merci en laissant le Maroc agir dans la région comme bon lui semble……Et l’algérien considère le marocain comme un fou en mal de grandeur, un usurpateur et falsificateur.
Voilà un autre exemple du désastre de l’endoctrinement des marocains par la propagande chronique du hassano-makhzenisme pendant plus de 45 ans.
Comment pouvons-nous un jour être sur la même longueur d’onde avec ces gens là, nous qui tenons à la vérité et au caractère sacré ce notre révolution ??