Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Naturalisation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Naturalisation  Empty Naturalisation Mer 7 Juil - 11:18

oranaisfier

oranaisfier

23 mille d’Algériens ont obtenu des nationalités de l’UE en 2008…88 % d’entre eux ont obtenu la nationalité française

Par Ghania. K / Hakim Benyahia

Selon un rapport établi par l’office des statistiques de l’Union Européenne, environ 700 mille personnes ont épousé de différentes nationalités des pays membres de l’Union Européenne en 2008.

Les Algériens occupent la quatrième place avec 23 milles personnes, classés derrière les Marocains, les Turques et les Équatoriens. Sur ces 23 milles Algériens, 88% ont obtenu la nationalité Française.

Le rapport rendu public, hier, par l’office des statistiques de l’Union Européenne sur les nouveaux citoyens de l’UE ayant obtenu l’une des nationalités des 27 pays de l’Union, a fait état que 700 mille cas. Les Marocains viennent en tête de liste à hauteur de 64 milles citoyens, en plus de 50 milles Turques, et 27 mille pour les équatoriens et enfin les Algériens avec 23 milles à avoir obtenu la nationalité Européenne.

Les Marocains occupent la première place en termes de la nationalité accordée par la France aux étrangers durant l’année 2008 avec 29 mille cas, soit 45 % sur l’ensemble des nationalités obtenues en Europe. L’Algérie a quant à elle occupé, et sur les 88 % d’Algériens indiqués par le rapport, ont obtenu la nationalité Française avec un nombre de 20256 cas, soit 8.14 % sur l’ensemble des personnes ayant obtenus des nationalités Européennes.

Le communiqué n’a pas cité les autres nationalités obtenues par les Algériens du fait que leur nombre est insignifiant par rapport au nombre de personnes ayant obtenu la nationalité Française.

Il est clair à travers les chiffres que le nombre d’algériens ayant changé de nationalités est considérable pour l’Algérie, mais qui demeure toujours faible comparé aux citoyens des autres pays, à l’image du Maroc. Force est de constater que ce n’est pas les Algériens, et malgré la difficulté de la vie et la recherche après l’émigration clandestine, qui se bousculent devant les portes des consulats et ambassades étrangers pour se désister de leur nationalité.

Echourouk

2Naturalisation  Empty Re: Naturalisation Mer 7 Juil - 19:05

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:


. Force est de constater que ce n’est pas les Algériens, et malgré la difficulté de la vie et la recherche après l’émigration clandestine, qui se bousculent devant les portes des consulats et ambassades étrangers pour se désister de leur nationalité.Echourouk


Mais il ya aussi cette force de constater que ce n'est pas les marocains,malgré les  difficultés d'intégration et d'otention des nationalités européennes,qui trouvent beaucoup d'inconvénients pour ne pas dire de refus à accéder à cette faveur des "ncara",mais cette"donation" est refusée aux "autres" pour leur mauvais comportement puisque ils sont considérés comme des gens indésirables...,chez ces mêmes ncara où on se  bousculent nous les mhabils du grand maghreb, dont on dit ya hasrah qu'il  engorge des ressources suffisantes pour ses tous fils,et il peut même nourrir une grande partie de cette europe dont on fait tous ces éloges ...


يـا حـصـرتـاه عـلـي مـخـابـيـل الـمـغـرب الـعـربـي


 

3Naturalisation  Empty Re: Naturalisation Sam 10 Juil - 13:43

admin"SNP1975"

admin
Admin

La France engrange 12 millions d’euros par an des dossiers de visas pour les algérien

--------------------------------------------------------------------------------

Les résultats de la campagne lancée par l’association d’aide aux migrants, la cimade dans six pays différents (Ukraine, Turquie, Maroc, Algérie, Sénégal, Mali) afin de dresser un état des lieux des pratiques consulaires, sont accablants pour les consulats français en Algérie.
Celui-ci condamne en effet la politique du gouvernement français dans la délivrance ou le refus de visas aux algériens, qui doivent attendre longtemps et ne reçoivent en cas de refus aucune justification. Et indiquent que les consulats de France à Alger et Annaba enregistrent avec 47.82% le plus haut taux de refus de dossiers, soit plus que les consulats en Guinée, au Congo, à Haïti, à Madagascar, aux iles Comores, au Bangladesh et au Maroc. Il ajoute que le nombre des visas accordés aux algériens en 2008 avaient atteint 132 mille visas, plaçant ainsi l’Algérie parmi les 6 pays enregistre le plus de demandes de visas Schengen auprès des ambassades françaises, avec la Russie, le Maroc, la Tunisie, La Chine et la Turquie.
Le rapport qui précise également que la France a récolté en 2002 plus de 12 millions d’euros dont 4 millions d’euro rien que pour les demandes refusées, sachant que les frais de visas ont augmenté ces trois dernières années à 60 euros, déclare que les consultas français sont devenus au fil des ans des « entreprises commerciales »qui sou traitent avec des entreprises privées l’étude des dossiers comme c’est le cas à Alger avec l’entreprise « visa France ».

ALKHABAR


_________________
Visitez notre blog de mémoire:

 http://0z.fr/5tknP
http://www.marocainsdalgerie.net

4Naturalisation  Empty Re: Naturalisation Sam 10 Juil - 14:08

admin"SNP1975"

admin
Admin

image

Les pratiques des consulats de France en Algérie, en matière de délivrance des visas, ont fait l’objet d’une enquête de la Cimade, service œcuménique d'entraide, qui a travaillé pendant plusieurs mois sur le sujet, dans le cadre d’une investigation couvrant six pays (Algérie, Sénégal, Mali, Turquie, Ukraine et Maroc).
Et le rapport, publié jeudi 8 juillet, est accablant pour les Algériens autant que pour les ressortissants des cinq autres pays. L'association d'aide aux étrangers dresse un tableau "kafkaïen" de la façon dont la France accueille et "traite" les étrangers souhaitant pénétrer sur son sol.
Ainsi apprend-on qu’Alger et Annaba viennent en tête des consulats français ayant notifié le plus de refus de visa de par le monde.
En 2009, les Algériens ne sont plus que la quatrième nationalité pour le nombre de visa court séjour délivrés par les autorités françaises (130.013) derrière les Russes (253.112), les Chinois (170.188), et les Marocains (151.509)
« Le visa pour la France, c'est comme acheter un ticket de loto. C'est payant, mais on ne gagne pas à tous les coups. » Parole de demandeur de visa algérien. « Le constat est accablant », affirme Mickaël Garreau. Pour solliciter un visa, il faut déjà accéder au consulat. Un lieu transformé en « bunker ». Dans certains pays, il faut acheter une carte spéciale pour joindre un centre d'appel qui fixe les rendez-vous dans des délais parfois longs. Des consulats sous-traitent aussi une partie du travail. « Où est la confidentialité quand ce sont des ressortissants du pays qui enregistrent les demandes ? », interroge la Cimade.
L'association pointe aussi « l'argent qu'il faut verser et qui n'est pas remboursé, même si la demande est refusée, et le flou complet des documents à produire dont la liste ne cesse de changer » : justificatifs de ressources, photo avec l'ami qui vous accueille en France, facture prouvant des communications fréquentes vers Paris... En fonction de la nationalité du demandeur et de son statut, certains obtiennent un visa en 48 h, d'autres attendent une réponse durant des mois.
"Entre l’impossibilité d’accéder au consulat, le flou complet des documents à produire dont la liste inexistante ne cesse de changer selon l’interlocuteur, l’argent qu’il faut verser et qui n’est pas remboursée même si la demande est refusée, les délais d’instruction extrêmement variables, les refus oraux sans explications, ni motivation, les informations erronées sur les voies de recours quand le demandeur a la chance d’obtenir une information, on ne sait plus à la fin ce qui apparaît comme le plus choquant", constate la Cimade.
Les coûts des visas sont aussi critiqués. Un visa de long séjour coûte 99 euros et il faut débourser 60 euros pour un visa court séjour dans l'espace Schengen (au lieu de 30 euros avant 2007). Une somme qui n'est pas remboursée en cas de refus, et à laquelle peuvent s'ajouter des frais d'externalisation. Certains consulats, notamment à Alger et Istanbul, ont en effet opté pour la sous-traitance de l'instruction des dossiers à des entreprises privées. Si les conditions d'accueil et les délais de réponse se sont nettement améliorés, il faut tout de même débourser de 20 à 30 euros supplémentaires. Sans compter les frais d'assurance médicale et de rapatriement. Avec la généralisation de la biométrie, qui permettra de ficher chaque personne faisant une demande de visa pour l'espace Schengen, les tarifs pourraient être encore relevés.
Procédure "opaque", décisions non motivées, information déficiente, questions intrusives, sentiment d'humiliation, "passe-droits érigés au rang d'arguments diplomatiques", corruption... La situation des visas est certes très contrastée selon les zones géographiques. Dans tous les pays où il existe un « risque migratoire », c’est-à-dire principalement au Maghreb et en Afrique subsaharienne, le constat est « accablant » soulignent les auteurs du rapport, qui ont effectué six missions sur le terrain. Au Sénégal, au Mali, en Algérie, au Maroc, mais aussi en Turquie et en Ukraine.
La première critique concerne l’opacité et la lenteur des procédures. Concernant les pièces à fournir, « les consulats établissent eux-mêmes les listes sans aucun encadrement législatif », relève le rapport. Par exemple, l’ambassade du Mali exige des justificatifs relatifs aux ressources ou au logement d’un conjoint vivant en France. De plus, alors que le délai moyen d’obtention du document est de 12 jours, certains candidats au départ doivent attendre des mois sans que l’administration n’encoure la moindre sanction.
 
Ces pratiques ont engendré, selon elle, des "dégâts" pour l’image de la France et favorisé la création de filières d’immigration illégale.


L.M.


A lire ou télécharger sur le site de la CIMADE :


Première partie du rapport, Analyse des politiques publiques et des pratiques consulaires


Deuxième partie, Rapports de mission (Mali, Maroc, Sénégal, Ukraine, Turquie, Algérie).


http://www.cimade.org/nouvelles/254


_________________
Visitez notre blog de mémoire:

 http://0z.fr/5tknP
http://www.marocainsdalgerie.net

5Naturalisation  Empty Re: Naturalisation Dim 11 Juil - 1:47

admin"SNP1975"

admin
Admin

Paris veut interdire l’entrée des « Harragas » dans tous les pays de l’UE

--------------------------------------------------------------------------------

Loi sur l’immigration présentée au parlement en septembre prochain

Le ministre français de ‘immigration a reconnu que la nouvelle loi sur l’immigration qui sera soumise au parlement en septembre prochain comportera « de puissants instruments d'intégration des immigrés légaux et de lutte contre l'immigration illégale », indiquant que la France renforcera sa lutte contre l’immigration clandestine en interdisant l’accès aux autres pays de l’UE, aux harragas.
Selon le ministre, le séjour des immigrés ont un coût pour les finances publiques, déstabilisent le marché du travail, créent des problèmes dans les banlieues et sont préjudiciables aux étrangers eux-mêmes. Il ajoute que seule l'immigration légale permet l'intégration, contrairement aux immigrés clandestins.
Il a par ailleurs révélé les trois directives de cette nouvelle loi à savoir : la création d’un premier titre de séjour européen, le renforcement de la lutte contre les réseaux qui exploitent l'immigration illégale, en mettant en place de nouvelles sanctions contre les employeurs d'étrangers en situation irrégulière, et prévoit en outre une interdiction de retour dans toute l'Union européenne pour les étrangers en situation irrégulière, ce qui signifie qu’il ne concerné plus un seul pays seulement mais tout les pays de l’espace Schengen. Le délai de détention, sera toujours selon cette loi accru, passant de 32 à 45 jours maximum, afin de laisser aux pays d'origine le temps nécessaire à la reconnaissance de leurs ressortissants. Il crée enfin une zone d'attente temporaire, « pour éviter que des situations comme celle de l'arrivée massive de Kurdes à Bonifacio ne se reproduisent ».


El Khabar


_________________
Visitez notre blog de mémoire:

 http://0z.fr/5tknP
http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum