Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les DAF et les ambitions des " novateurs"...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

moi même

moi même

La Colonie française en Algérie.

Le présent ouvrage jette un regard novateur sur quelques-uns des épisodes les plus sombres de l’histoire commune de ces deux pays, de la conquête coloniale jusqu’à aujourd’hui.

Une longue et tumultueuse histoire commune unit la France et l’Algérie en des relations fusionnelles. Se basant sur les travaux de nombreux historiens, de journalistes et de témoins, cet ouvrage apporte une grille de lecture radicalement nouvelle en allant jusqu’au bout de la logique. Faisant fi de la langue de bois, l’auteur développe un ensemble de thèses proprement explosives.

En 1962, une nouvelle forme de colonisation a commencé en Algérie, qui conserve les aspects les plus sombres de la précédente. La révolution est à peine née que débute l’élimination des dirigeants de valeur, compétents et intègres. Une petite clique d’officiers s’appuie alors sur une frange des révolutionnaires pour s’emparer graduellement du pouvoir. D’éliminations politiques en assassinats, se concentre au sommet de l’État ce que le pays nourrit de plus néfaste. L’Algérie devient un État terroriste. Aux deux bouts de la chaîne, en amont et en aval de la spoliation à grande échelle, se trouvait un homme, Larbi Belkheir, l’un des architectes de la confiscation du pouvoir en 1962 et le promoteur en 1999 du régime présidé par Bouteflika.

En décidant d’envahir l’Algérie, la France a-t-elle apporté Les Lumières ou l’incendie ? La colonisation a-t-elle eu un caractère positif ou génocidaire ? De Gaulle a-t-il offert l’Indépendance ou bien a-t-il plongé le pays dans un cauchemar dont celui-ci n’arrive pas à sortir ? Les Algériens ont-ils réellement accédé à l’Indépendance ou furent-il dès le départ piégés par les aventuriers entourant le général ? Boumediene a-t-il succombé à une mort naturelle ou fut-il empoisonné par les DAF, ces déserteurs de l’armée française dont il bridait les ambitions ? Le pouvoir qui lui succéda était-il souverain ou contrôlé en sous-main par un clan d’agents de la France (Hizb França) derrière Chadli ? L’assassinat d’Ali Mécili par la Sécurité Militaire algérienne s’est-il accompli en dépit des forces de l’ordre dirigées par Charles Pasqua ou bien ce dernier a-t-il participé à l’élimination d’un des principaux opposants algériens ? Quel rôle la France a-t-elle joué lors de la descente aux enfers de l’Algérie au cours de la décennie 1990 ? Le terrorisme islamiste est-il, comme le présentent les médias, un fléau contre lequel les services algériens et français ont combattu pour sauver l’Algérie de la talibanisation et la France de la contagion ? Ou est-ce une aubaine pour justifier le maintien du peuple algérien sous le joug, de sorte à légitimer le pillage des ressources ? Al-Qaïda au Maghreb islamiste est-il une « franchise » du couple infernal ben Laden/Zawahiri, ou ses commanditaires sont-ils installés au Club des Pins ? Qui sont les véritables maîtres de l’Algérie ?

Voilà quelques-unes des nombreuses questions auxquelles l’auteur tente de répondre, sans peur de briser les tabous, en dévoilant certains des aspects les plus noirs de la relation entre les deux pays. Au fil des pages, les mythes ne cessent d’imploser !

De Napoléon à Sarkozy, de Talleyrand à Pasqua, du dey d’Alger à Larbi Belkheir, dans de fascinants et vertigineux allers-retours entre hier et aujourd’hui, ce livre retrace près de deux siècles d’une histoire aussi complexe que tumultueuse. En revisitant l’histoire récente de manière factuelle et très documentée, il ambitionne d’apporter, avec beaucoup de courage, une parcelle de vérité dans un océan de mensonges et de désinformation. Il est temps de faire la lumière sur les « pages glorieuses de la colonisation française », sur les drames de la guerre d’Algérie, tout comme sur la situation économique actuelle d’un pays tout entier dévoré par la prévarication.

- Préambule du Livre de : Lounis AGGOUN

-Le livre est dédié à la mémoire de toutes les victimes, innombrables, dont il est question dans cet ouvrage:

celles de la Conquête de l’Algérie,

celles de la colonisation,

celles du 8 mai 1945 en Kabylie,

celles des « événements d’Algérie »,

qu’elles soient algériennes (civils, fellaghas, Harkis),

ou françaises (civils, militaires et appelés du contingent, Pieds-noirs),

celles de la décennie noire,

celles du terrorisme d’État.

slimane

slimane

Les DAF et les ambitions des " novateurs"... 105579 Les DAF et les ambitions des " novateurs"... 105579 Les DAF et les ambitions des " novateurs"... 105579 Les DAF et les ambitions des " novateurs"... 105579 Les DAF et les ambitions des " novateurs"... 105579

Tiens un cireur de souliers !!! vive Argoun !!!

MJB

slimane a écrit: Les DAF et les ambitions des " novateurs"... 105579 Les DAF et les ambitions des " novateurs"... 105579 Les DAF et les ambitions des " novateurs"... 105579 Les DAF et les ambitions des " novateurs"... 105579 Les DAF et les ambitions des " novateurs"... 105579

Tiens un cireur de souliers !!! vive Argoun !!!

.
JE CROIS QUE VOUS NE PARLEZ PAS DE LA MEME PERSONNE.
moimeme parle d'une personne cultivée et instruite et M. slimane parle des cireurs qui normalement n'ont jamais été à l'ecole.

oranaisfier

oranaisfier

Cher MJB, je m'excuse de m'ingérer dans votre réponse donnée à Slimane. Je voulais tout simplement vous rappeler que "luimême" n'a jamais parlé d'une personne, mais plutôt fait parler des personnes,tout son art "littéraire" c'est de faire des "copie-coller" des articles qu'il choisit sur internet par leur caractère haineux anti-algériens et n'importe quel enfant peut le faire. Tu dois comprendre aussi que des articles anti-marocains, il en existe à la pelle. Avec lui aucun débat ne peut se faire avec sa provocation viscérale, et quand il écrit, c'est purement et simplement un méli-mélo de charabia incompréhensible teinté d'un complexe d'infériorité que seul un psychiatre peut éventuellement le soigner

Salutations MJB, et croyez à mes sincères amitiés et si ca vous dit de venir à Oran, vous serez le bienvenu chez moi.

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:Cher MJB, je m'excuse de m'ingérer dans votre réponse donnée à Slimane. Je voulais tout simplement vous rappeler que "lui même" n'a jamais parlé d'une personne, mais plutôt fait parler des personnes,tout son art "littéraire" c'est de faire des "copie-coller" des articles qu'il choisit sur internet par leur caractère haineux anti-algériens et n'importe quel enfant peut le faire. Tu dois comprendre aussi que des articles anti-marocains, il en existe à la pelle. Avec lui aucun débat ne peut se faire avec sa provocation viscérale, et quand il écrit, c'est purement et simplement un méli-mélo de charabia incompréhensible teinté d'un complexe d'infériorité que seul un psychiatre peut éventuellement le soigner

Salutations MJB, et croyez à mes sincères amitiés et si ca vous dit de venir à Oran, vous serez le bienvenu chez moi.

Monsieur "connait tout",étale toutes ses facultés ci-dessus poliment,mais avec beaucoup de finesse, et il nie toute connaissance aux autres et cela est un prestige que les ignares accumulent pour leur "auguste être bien aimé",pour démontrer leur supériorité qu'ils ont hérité de leurs aïeuls qui tapaient fort sur leur poitrine,pour nous prouver qu'ils étaient plus "supérieur" que nous ,mais en même temps ils précisaient qu'ils n'étaient pas français au complet, seulement des deuxième franciss ,et c'est ce que monsieur le "cultivé" veut me signifier à moi spécialement,c'est une envie , une brise de ces beaux matins qui le chatouille encore.

Et de l'autre côté il brande la menace de dire du mal du Maroc,je te défis de le faire et si tu disais vrai je serai le premier à t'approuver et même t'applaudir,et d'ailleurs quel malheur avez vous laissé de côté dans ce sens,ici dans le royaume heureux rien nous inquiète l'ami ,nous savons parfaitement comment ,quand et où laver notre sale linge sans arrières pensées,ni grincements de dents,au contraire nous grandissons encore plus, le moment où nous passons en revue ces erreurs qui ne manquent pas d'ailleurs ,nous assumons pleinement nos responsabilités pour rectifier notre marche et surtout nos démarches,et c'est ici où réside notre grandeur,la vrai ,pas celle qu'on essaie à avoir à tout prix...!? .

slimane

slimane

@ M J B............Quand on ne comprend pas une " allusion " , il est préférable de ne pas s'empêtrer dans des commentaires vaseux de ceux qui écrivent
pour défendre des propos débiles d'un tiers....
Je vous renvoie à la réponse pleine de vérités de notre ami Oranaisfier , qui lui au moins , a compris ce que je voulais dire ..............
----------------------------------------------------------------------------------cher MJB, je m'excuse de m'ingérer dans votre réponse donnée à Slimane. Je voulais tout simplement vous rappeler que "lui même" n'a jamais parlé d'une personne, mais plutôt fait parler des personnes,tout son art "littéraire" c'est de faire des "copie-coller" des articles qu'il choisit sur internet par leur caractère haineux anti-algériens et n'importe quel enfant peut le faire. Tu dois comprendre aussi que des articles anti-marocains, il en existe à la pelle. Avec lui aucun débat ne peut se faire avec sa provocation viscérale, et quand il écrit, c'est purement et simplement un méli-mélo de charabia incompréhensible teinté d'un complexe d'infériorité que seul un psychiatre peut éventuellement le soigner.....!!!
----------------------------------------------------------------------------------

J'adhère à tous les points évoqués ........!

oranaisfier

oranaisfier

Merci Slimane ! Relisez le dernier message de "luimême", il m'accuse faussement d'avoir insulté le Maroc, et pourtant c'est lui qui poussé par sa haine de bas niveau, passe tout son temps et gaspille son énergie pour diffamer l'Algérie, son État, son drapeau, ses symboles et ses habitants.

N'a-t-on pas dit que le silence est le meilleur des mépris? alors il ne faut plus répondre à ses provocations, mais de temps en temps, un envoi d'ironies en plein dans sa gueule le ferait un peu réflaichir.

Bonsoir a tous !

MJB

slimane a écrit:@ M J B............Quand on ne comprend pas une " allusion " , il est préférable de ne pas s'empêtrer dans des commentaires vaseux de ceux qui écrivent
Je vous renvoie à la réponse pleine de vérités de notre ami Oranaisfier , qui lui au moins , a compris ce que je voulais dire ..............
----------------------------------------------------------------------------------cher MJB, je m'excuse de m'ingérer dans votre réponse donnée à Slimane. Je voulais tout simplement vous rappeler que "lui même" n'a jamais parlé d'une personne, mais plutôt fait parler des personnes,tout son art "littéraire" c'est de faire des "copie-coller" des articles qu'il choisit sur internet par leur caractère haineux anti-algériens et n'importe quel enfant peut le faire. Tu dois comprendre aussi que des articles anti-marocains, il en existe à la pelle. Avec lui aucun débat ne peut se faire avec sa provocation viscérale, et quand il écrit, c'est purement et simplement un méli-mélo de charabia incompréhensible teinté d'un complexe d'infériorité que seul un psychiatre peut éventuellement le soigner.....!!!
----------------------------------------------------------------------------------

M. slimane:
Nous ne sommes pas contre le peuple algerien: tu dois le savoir

Atavisme

Atavisme

MJB a écrit:
slimane a écrit:@ M J B............Quand on ne comprend pas une " allusion " , il est préférable de ne pas s'empêtrer dans des commentaires vaseux de ceux qui écrivent

M. slimane:
Nous ne sommes pas contre le peuple algerien: tu dois le savoir

Tout ce qu'un algerien doit savoir sur un marocain est que ce dernier est le sujet et la propriété de son roi et de son régime (le Makhzen) qui sont foncièrement anti-algeriens et ne veulent aucun bien à l'Algerie par consequent le marocain ne voue que haine et mepris à l'Algerie qui s'est mise au travers des dessins expansionnsites et impreialistes de ses maîtres du Makhzen au sahara occidental....sans oublier que le marocain rêve secretement de depecer El Djazair et la depouiller de ses territoires de l'ouest.

La haine et la jalousie de l'Algerie qui animent le sujet marocain trouvent leur origine dans les "paroles divines" de ses maîtres et leurs organes de propagande

Voilà le resumé de la doctrine du marocain à l'egard de l'Algerie.

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:Merci Slimane ! Relisez le dernier message de "luimême", il m'accuse faussement d'avoir insulté le Maroc, et pourtant c'est lui qui poussé par sa haine de bas niveau, passe tout son temps et gaspille son énergie pour diffamer l'Algérie, son État, son drapeau, ses symboles et ses habitants.

N'a-t-on pas dit que le silence est le meilleur des mépris? alors il ne faut plus répondre à ses provocations, mais de temps en temps, un envoi d'ironies en plein dans sa gueule le ferait un peu réfléchir.

Bonsoir a tous !
Les lâches ne s'arment qu'avec des mensonges et des dérobades,pour gagner la sympathie des autres,parce que ce genre d'individus ne peuvent pas regarder droit dans les yeux la vérité,alors gars à celui qu'ils croisent dans leur élan...,que Dieu les immobilise avant toute casse.

slimane

slimane

Grace à cette réponse débile :

" les lâches ne s'arment qu'avec des mensonges et des dérobades,pour gagner la sympathie des autres,parce que ce genre d'individus ne peuvent pas regarder droit dans les yeux la vérité,alors gars à celui qu'ils croisent dans leur élan...,que Dieu les immobilise avant toute casse. "

on comprend bien le personnage , et on doit en effet passer à côté de ces élucubrations ....bizarre

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]