sun42 a écrit:moi je dis
Cy a en a qui vont dire normale
SEUL UN MAROKKI DIRA C.....Nous ne sommes pas du même monde.
L'Algerie n'a pas à se mettre autour d'une table avec des marocains usrpateurs, propagandistes qui veulent faire croire au G8 que le Polisario et l'AQMI sont la même chose....comme jadis Isarël a voulu faire croire que le Hamas et El Qaïda sont la même chose.
Siyasset lihoud des marokkis ne les mene nulle part avec El Djazaïr.Les partenaires de l'Algerie savent qu'ils peuvent compter sur El Djazaïr....et ce dont l'Algerie est capable de faire.
On ne pourra jamais se passer d'El Djazaïr dans ce dossier de l'AQMI.
L'Algerie ne fait pas de la figuration et de la propagnde comme le Maroc.
Cette rencontre ne sert à rien pour l'Algerie car ses postions sont déjà connues de la part de ses partenaires du G8 et du Sahel.
Tout le monde sait que l'Algerie est contre:1- Toute intervention etrangère
2- Le Paiement des rançons.
Ceux qui veulent que l'AQMI prolifère et qu'il y'ait une intervention etrangère (franco-americaine)...continueront à payer des rançons.
l'AQMI c'est que du grand banditisme, qu'on peut erradiquer en un temps record si l'on se donne les moyens......mais certains pays veulent faire du Sahel un 2eme Afghanistan pour qu'il y ait une intervention etrangère....ce qui:
1- arrangerait les faibles regimes en place et renforcerait leur pouvoir et leur apporterait une manne financière.
2- arrangerait les pays qui ont des visées sur le pétrole et l'uranium de la region et veulent s'installer militairement dans la région afin de securiser les prospections et exploitations de petrole et d'uranium
Dans 2 ans on aura un Afghanistan au Sahel.Les troupes franco-americaines (voir l'OTAN) seront installées au sahel sous le pretexte de combattre l'AQMI!!
Consequences de la prochaine intervention franco-americaine......des centaines de "jihadistes" viendront de tout le monde musulman pour les combattre....car ils seront perçus comme des imperialistes et des envahisseurs venus piller les richesses des pays du sahel.
Et voilà comment on fait d'un simple problème de bandistisme.....un nouveau "choc des civilisations" comme diront les ennemis de l'islam.
ET C'EST L'ALGERIE QUI AURA RAISON.