Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rabat subit un sérieux camouflet

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Atavisme

Atavisme

Rabat subit un sérieux camouflet


WASHINGTON NIE L'EXISTENCE DE TERRORISME AU SAHARA OCCIDENTAL


Le coordinateur de la lutte antiterroriste au département d’Etat américain a rejeté les accusations du gouvernement marocain présentant le Front Polisario comme une organisation terroriste. Déjà confronté à la pression exercée par l’opinion publique internationale, Rabat doit aujourd’hui faire face aux critiques venant de l’intérieur même du royaume.

Tarek Hafid - Alger (Le Soir) - Le gouvernement marocain tente depuis quelques années de présenter le Front Polisario comme une organisation terroriste affiliée à Al- Qaïda. Une théorie relancée avec force suite à l’assaut donné par les forces de l’ordre contre les populations sahraouies installées au sein du camp de l’Indépendance. Mais ces arguments ont été littéralement démentis par le coordinateur de la lutte antiterroriste au département d’Etat américain lors d’une conférence de presse animée mercredi dernier à Washington. «Nous n’avons aucune preuve, ni des raisons stratégiques pour soutenir les sous-entendus de Rabat pour justifier la violence et la répression à El-Ayoun, capitale occupée du Sahara occidental (…). Nous sommes toujours préoccupés par la possibilité d’extension des opérations d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), mais franchement je ne vois pas d’évolution dans ce domaine. Nous n'avons pas la preuve que cela puisse se passer», a déclaré l’ambassadeur spécial Daniel Benjamin en réponse à la question d’un journaliste espagnol sur la montée de la violence dans les territoires sahraouis occupés et une éventuelle relation avec le terrorisme.

La réponse est claire : la thèse marocaine faisant du Front Polisario un groupe terroriste est nulle est non avenue. En fait, cet acharnement est totalement illogique puisque le gouvernement marocain est engagé dans un processus de négociations avec le gouvernement sahraoui. Cela signifierait que le Maroc négocie avec une organisation terroriste en territoire américain (Manhasset) et sous l’égide de l’ONU ! Cette réaction dénote de l’incapacité du Makhzen à gérer la crise actuelle suite la vague de répression qui s’est abattue contre les populations civiles des territoires occupés.

Human Rights Watch, organisation non gouvernementale de protection des droits humains, a dénoncé mercredi les «tortures brutales » perpétrées par les forces de l’ordre marocaines. «Plusieurs Sahraouis arrêtés à El-Ayoun ont été torturés jusqu’à perdre conscience (…) nous parlons de cas graves de torture (…) nous étions obligés d’interviewer la majorité de ceux que nous avons visités dans leur maison, parce qu’ils ne peuvent pas bouger, ni marcher, pour cause de gravité des lésions», a déclaré Peter Bouckaert, l’envoyé spécial d’Human Rights Watch au Sahara occidental. «Les abus continuent actuellement», a insisté Peter Bouckaert.

Rabat tente de dissimuler les atrocités que continuent de subir les populations civiles sahraouies en maintenant l’interdiction d’entrer dans les territoires occupés imposée aux nombreux journalistes occidentaux. Mais voilà, des voix discordantes commencent à s’élever à l’intérieur même de ces territoires. C’est le cas précisément de la députée du PPS (Parti du progrès et du socialisme) Guejmoula Bent Abbi. Ancienne membre de la direction du Front Polisario, passée au Maroc depuis une vingtaine d’années, elle multiplie les déclarations dans les médias occidentaux. Selon elle, «les forces de l’ordre marocaines pénètrent dans les maisons des familles sahraouies et arrêtent tous les hommes de plus de 12 ans». Mettant en doute toutes les versions imposées par le Makhzen, Guejmoula Bent Abbi assure qu’il existe un grand nombre de disparus.

T. H.

Le Soir d'Algérie, 20/11/2010

Atavisme

Atavisme

Ce qui est risible dans cette histoire c'est que les marrokis colonisateurs voulaient faire croire aux USA et au Monde entier que les combattants sahraouis etaient liés à El Qaïda....pour gagner des soutiens politiques et diaboliser le Polisario....et El Djazaïr!!

Cette pratique n'est pas nouvelle....les marrokis ont juste suivi l'exemple de leurs amis sionistes....après le 11 Septembre...les isarëliens sont arrivés à diaboliser leur ennemi Le Hamas ont lui collant l'étiquette d'El Qaïda.

Les colonisateurs marrokis n'ont pas pu refaire le coup des israëliens!!

directe

directe

bonsoir, c'est le jeu du chat et de la souris, derrière les sahraouis il faut chercher qui a intérêt à ce qu'il y a des problèmes, comme on dit vulgairement à qui profite le crime, et on peut retourner le compliment: "les algériis ont juste suivi l'exemple de leurs amis sionistes" etc.... on dit ce qu'on veut, les mots ne servent pas toujours à dire les choses tel qu'elles sont; nous ne sommes pas sans savoir que le sous sol intéresse fortement les voisins du Maroc, qui rêves de devenir les Koweitiis du maghreb, ce qui leur permettrai de ne plus entrer en concurrence avec les Marokkis dans le commerce du hachich beaucoup trop fatiguant pour ceux qui ne le pratique pas depuis des siècles, en fait chacun cherche l'argent facile en accusant l'autre, mais dans tous ça, y a t'il quelqu'un qui pense aux pauvres gens qui subissent d'être tirailler entre plusieurs rivaux? D'où le début du problème qui a commencé par notre expulsion et la revendication du Sahara occidentale, c'est le serpent qui se mord la queue encore une fois, le loup qui se veut être un agneau pour entrer dans la bergerie! mais? il nous prend pour le chaperon rouge ou quoi?

Les amateurs algériis n'ont pas pu refaire le coup du Mossad!!! bonne nuit

Atavisme

Atavisme

Encore et toujours la propagande hideuse des makhzenis


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les makhzenis sont les seuls qui croient à leurs délires



Dernière édition par Atavisme le Mer 24 Nov - 0:50, édité 1 fois

Atavisme

Atavisme

directe a écrit:bonsoir, c'est le jeu du chat et de la souris, derrière les sahraouis il faut chercher qui a intérêt à ce qu'il y a des problèmes, comme on dit vulgairement à qui profite le crime....

La reponse est: Le crime pour l'instant profite aux colonisateurs makhzenis.

Vos maîtres du makhzen ont mutiplié leurs fortunee par 100 grâce aux richesses usurpées et spoliées du sahara.

et on peut retourner le compliment: "les algériis ont juste suivi l'exemple de leurs amis sionistes" etc....

Seulement dans tes délires...petit marroki falsificateurs....(tu merites ce qualificatif...car tu veux appliquer la réalité de ton pays à l'Algerie...par falsification).....ce n'est pas à Alger que les sionistes se bousculent mais chez tes maîtres et dans ton bled.

mais dans tous ça, y a t'il quelqu'un qui pense aux pauvres gens qui subissent d'être tirailler entre plusieurs rivaux? D'où le début du problème qui a commencé par notre expulsion et la revendication du Sahara occidentale,

Les seuls pauvres gens sont les sahraouis colonisés et annexés de force à un état etranger usurpateur.

c'est le serpent qui se mord la queue encore une fois, le loup qui se veut être un agneau pour entrer dans la bergerie! mais? il nous prend pour le chaperon rouge ou quoi?

Oui le serpent perfide des makhzenis......et c'est le loup marroki colonisateur, usurpateur et falsificateur qui est entré dans la bergerie paisible sahraouie...qu'il faudra foutre dehors.

Les amateurs algériis n'ont pas pu refaire le coup du Mossad!!! bonne nuit

Ce n'est pas aux algeriens de faire....mais aux sahraouis de punir les envahisseurs usrpateurs et falsificateurs marrokis.

ça ne vous servira à rien de vous cacher derrière El Djazaïr.

directe

directe

sauf que le Sahara à toujours été Marocain et qu'ille est jalousée par nos voisins qui lui susurrent que la Sahara occidentale serait mieux aux mains des algérris, ah vanité quand tu nous tiens!!! petit Hamyani, laisse donc les Sahraouis décider de ce qui est bon pour eux ou pas, moi, si je devais choisir entre vivre en Algérie aujourd'hui et vivre au Maroc aujourd'hui, y a pas photos, je choisi le Maroc, d'ailleurs les agences de voyages n s'y trompe pas, ils emmènent même des touristes en Afghanistan mais pas en Algérie, ah, c'est peut-être tous des marokkis ou des mossad! quel complot contre le tourisme algérien Rabat subit un sérieux camouflet  655235

et mauvaise nouvelle pour toi: "Seulement dans tes délires...petit marroki falsificateurs", je bois pas, je fumes pas et personne n'a jamais prouvé que le coca occasionnais des délires! mais pour un petit algériie comme toi, c'est sans doute plus facile de trouver de l'herbe que du coca, ton ancien président Boukharouba disait mange de l'herbe et laisse le reste pour tes frères!

bon, comme je suis sympa et que j'ai sommeil, je te laisse méditer sur cette petite histoire:

Un pauvre algérri n'ayant aucune ressource décide d'écrire au bon Dieu.
Dans sa lettre il dit :
« Mon Dieu si tu pouvais m'envoyer un million de dinars c'est juste la somme qu'il me faut pour subvenir à toutes les dépenses de la rentrée scolaire de mes enfants" et il envoi la lettre par la poste.
Les agents PTT d'Algérie lisent la lettre et se sentent très touchés, décident de faire une collecte afin de l'aider.
Ils réussissent à rassembler 9990 Dinars qu'ils expédient à ce père de famille.
Tout heureux, l'homme retourne la réponse suivante :
" Merci mon Dieu, grâce à toi mes enfants sont très contents, mais la prochaine fois n'envoie pas l'argent par la poste,tenue par le mossad et les marokkis, ils m'ont volé 10 Dinars" !!!

A noter qu'il faut un millions pour une rentrée scolaire en Algérie, 500 dirhams au Maroc et 300 euros en France, tu m'étonnes qu'il veulent le sous sol du Sahara occidental Marocain!!!!! ils nous prennent vraiment pour des algériis ou quoi?

directe

directe

fait gaffe t'es surveillé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

miketyson986



de bon augure si Sahara est libéré du terrorisme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum