Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Camion benne 1975 est l'histoire de ces marocains déportés d'Algérie en 1975

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Camion benne 1975 est l'histoire de ces marocains déportés d'Algérie en 1975 dans des camions bennes . Ces derniers ont été jeté à la frontière Algéro-Marocaine comme on jette du sable.

Témoignage d'un déporté de sidi belabbés.
Auteur: sidi belabbes



Bonjour.

Bien voila un message bien difficile à écrire en ce qui me concerne ,je sais que l'histoire a été injuste envers moi et envers les autres .
Cette histoire m'a coûté de murire sans celle dont l'amour débordait dans notre inoubliable maison
ou je n'ai jamais manqué de tendresse .
Celle qui aimait l'eau froide du puit près duquel souvent de rêve en rêve les larmes aux yeux ,je la revoie me laver en chantant .
Celle qui me protégeait du froid et de la chaleur d'été celle que je n'oublie jamais ma chère maman ,
Quant à l'inoubliable ami le fidèle dont l'amitié me semble aujourd'hui éternelle l'ami des années noirs qui est mon père reste désormais protéger à jamais dans mon petit coeur.


La ville de sidi bel abbes ou j'ai appris à marché n'est désormais qu'un vague souvenir
un souvenir qui me honte sans cesse dans mes longues nuits ou je revoie souvent des visages
défilés dans un lit fumant de fièvre d'où je me lève en criant .
Cette histoire a modifié ma vie longtemps j'ai demeuré malade que ce soit à paris ou à heidelberg j'ai vécu vaincu le regard vers le sole éprouvant le besoin de fumer ,je marche en compagnie du mal
qui me range en silence moi dont le destin a été imposé pour rien.
Aujourd'hui l'homme que je suis n'est plus le même ,j'ai vécue pour rien jusqu'à entendre tuer mon frère de trois balle dans le corps .
Voila l'héritage que me doit le pays ou je suis né .

http://www.marocainsdalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum