Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HOMMAGE AUX EX ORANAIS

+4
becharelkhir
sabria
lilas
memoire54
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty HOMMAGE AUX EX ORANAIS Dim 9 Déc - 17:21

memoire54

Il y a quelques temps , j'avais monté ce clip en hommage à des amis.
Aujourd'hui en écoutant attentivement les paroles de la chanson qui l'accompagne , j'ai mesuré à quel point ces paroles collent à votre réalité.
Aussi , comme vous êtes également mes amis, je vous offre ce clip.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">

2HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Re: HOMMAGE AUX EX ORANAIS Lun 10 Déc - 12:12

lilas

lilas

[quote="memoire54"]Il y a quelques temps , j'avais monté ce clip en hommage à des amis.
Aujourd'hui en écoutant attentivement les paroles de la chanson qui l'accompagne , j'ai mesuré à quel point ces paroles collent à votre réalité.
Aussi , comme vous êtes également mes amis, je vous offre ce clip.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"VOTRE REALITE" N'EST CE PAS EGALEMENT LA TIENNE ? CAR J AI REMARQUE QU'A PLUSIEURS REPRISES TU UTILISES "VOTRE" AU LIEU DE "NOTRE", EXPLIQUES MOI LA RAISON AS TU ETE DEPORTE ? OU TA FAMILLE ? ES TU ALGERIEN OU MAROCAIN OU LES 2 COMME BEAUCOUP SUR CE FORUM ? TU AS AIGUISE MA CURIOSITE ET J ESPERE QUE TU VAS LA SATISFAIRE!!!

3HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Re: HOMMAGE AUX EX ORANAIS Lun 10 Déc - 14:14

sabria

Lilas bonjour, en attendant que memoire54 te reponde lui même, je veux t'aider à comprendre un peu qui est memoire 54. Tu reste sur la rubrique: 'enfants de déportés exprimez vous' puis tu vas cliquer sur le titre suivant :' mon père, cet expulsé des français a pleuré ' c'est le témoignage de memoire54, il est très interessant et va t'aider à comprendre. Chacun sa vie, chacun son histoire!

4HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Re: HOMMAGE AUX EX ORANAIS Mar 11 Déc - 10:55

memoire54

Bonjour, c'est plus par respect que je parle de "VOTRE EXIL" car le mien est insignifiant comparé au votre .
Je n'ai pas souffert de cet exil forcé.
Me compter parmi vous c'est vous manquer de respect tant votre experience était douloureuse.
Il se trouve que j'étais là à Oujda quand vous etiez arrivé et j'avais une telle peine de cotoyer votre tragedie que j'en ai gardé des séquelles.
Aujourd'hui je me sens proche très proche.
Je vous embrasse toutes et tous .

5HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Re: HOMMAGE AUX EX ORANAIS Mar 11 Déc - 12:40

lilas

lilas

memoire54 a écrit:Bonjour, c'est plus par respect que je parle de "VOTRE EXIL" car le mien est insignifiant comparé au votre .
Je n'ai pas souffert de cet exil forcé.
Me compter parmi vous c'est vous manquer de respect tant votre experience était douloureuse.
Il se trouve que j'étais là à Oujda quand vous etiez arrivé et j'avais une telle peine de cotoyer votre tragedie que j'en ai gardé des séquelles.
Aujourd'hui je me sens proche très proche.
Je vous embrasse toutes et tous .

Merci memoire54 pour ta réponse, je comprends et j'ai lu le récit de ton père.
Moi non plus je n'ai pas subit cet exil barbare, car je suis juste la petite fille de ma grand-mère qui a été exilée avec mon oncle.
Mais cette cause des déportés de 75 est la mienne, elle fait partie de ma dot
droit bien donné par un tiers aux futurs époux ou à l'un d'entre eux
la constitution d'une dot par les parents;

C'est ce don j ai hérité, car il m a été ôté mes souvenirs d'enfance, que je ne peux aujourd'hui transmettre à mes enfants, car ils sont habités par des intrus, des voleurs.
Je ne peux pas dire que je suis proche de cette cause, car ça voudrait dire situé à une faible distance, j'aurais égoïstement preféré être le voisin.
Hier, aujourd'hui et demain je continuerais à dire que le gourvenement et la communauté algérienne a exilé ma famille et ma famille forme un tout, dans ce tout je suis comprise.
Je suis née dans cette cellule familliale et nous formons un noyau dur, auquel rien ne pourra nous disloquer, leurs histoires sont également les miennes.
Ma mère à l'indépendance 62 elle a donné ses bijoux qui faisaient partie de mon héritage au lieu de ces biens il m'a été transmis par "voix" successorale, un patrimoine lourd de peine enfouie, que je suis obligée de déterrer pour que ma grand-mère, mon oncle, ma mère, ma fille et moi, trouvions enfin une issue, et sans jouer avec le "maux", tout à été à notre insu, et je suis issu de cette famille, la solution est de sortir cette issue, il y a très peu de temps c'était une impasse sans issue "un cul-de-sac", aujourd'hui ma grand-mère n'étant plus de ce monde "paix à son âme" je veux lutter pour elle afin qu'on lui restitue ce qu'on lui à volé, ça fait partie de mon devoir et de mon héritage.
Bien à toi mémoire4.

6HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Re: HOMMAGE AUX EX ORANAIS Mar 11 Déc - 13:45

becharelkhir

becharelkhir

ça sera donc une revanche,et non une vengeance

7HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Re: HOMMAGE AUX EX ORANAIS Mer 12 Déc - 0:28

admin"SNP1975"

admin
Admin

Merci cher ami pour ce retour.

J'ai toujours aimé le boulevard de Front de mer. C'est la promenade des amoureux.
Aussi l'université d'essenia . Là ou j'ai passé 4 ans pour decrocher ma licence en droit entre 1980 -1984.

http://www.marocainsdalgerie.net

8HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Re: HOMMAGE AUX EX ORANAIS Mer 12 Déc - 9:43

lilas

lilas

becharelkhir a écrit:ça sera donc une revanche,et non une vengeance

Non béchar, ce n'est pas une revanche et comme tu l'as si bien compris encore moins une vengeance.
C'est plus de l'ordre d'un devoir à savoir la restitution de notre patrimoine génétique et économique.
J'ai parfois l'impression qu'une partie de nous même est en suspens là bas dans l'attente d'un dénouement, d'une solution ou d'une décision.
Tu sais comme les morts chez nous au bout de 40 jours nous réunissons toute la famille et le voisinage autour d'un grand festin afin d'aider le corps et l'âme du mort pour partir dans les cieux rejoindre dieu dans des bonnes conditions.
Pour Nous ce 40ème jour est resté suspendu depuis plus de 30 ans.

9HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Re: HOMMAGE AUX EX ORANAIS Lun 14 Juil - 1:03

Chahreddine59

Chahreddine59

Bonsoir, Je suis de Maghnia et j'ai fait mes études à l'université d'Es Sénia... Ah Oran, EL Bahia!
Chahreddine

10HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Re: HOMMAGE AUX EX ORANAIS Lun 14 Juil - 14:33

yacoub

yacoub

bonjour chareddine59, et bienvenue sur ce site.
j'espère que tu es laïque, que tu n'es pas comme Yaz.

11HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Surpris Lun 14 Juil - 14:39

Chahreddine59

Chahreddine59

Bonjour, Yakoub...
je suis vraimentt interpellé par ta question. Suis-je laïc ? Je crois que pour connaître une personne, il faudrait le lire. Une telle question, enfin, ne se pose pas... Affrontons les idées sans extêmisme.
Chahreddine
A bientôt!

12HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Re: HOMMAGE AUX EX ORANAIS Lun 14 Juil - 14:56

yacoub

yacoub

Ni Yaz ni Bechir ne le sont et Yaz rêve d"egorger tous les Algeriens qui se convertissent au christianisme.:lol:

Quand à moi, il a promis de décharger sa kalachnikov sur ma personne
parce que j'espere qu'un jour viendra où nous serons débarassés de ce fléau.:twisted:

13HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Re: HOMMAGE AUX EX ORANAIS Lun 14 Juil - 15:37

admin"SNP1975"

admin
Admin

Chahreddine59 a écrit:Bonsoir, Je suis de Maghnia et j'ai fait mes études à l'université d'Es Sénia... Ah Oran, EL Bahia!
Chahreddine

HOMMAGE AUX EX ORANAIS INstitu-DRoi

Université d'Essenia Oran.

C'est à cet endroit l'institut des sciences juridiques ou j'ai fait mes etudes de droit entre 1980 et 1984.
Dire que Chaherridinne et moi , nous étions dans cet meme endroit presque à la même epoque .

14HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Re: HOMMAGE AUX EX ORANAIS Lun 14 Juil - 21:44

admin"SNP1975"

admin
Admin

HOMMAGE AUX EX ORANAIS Instit10

Pour toi Chaherridinne

15HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Re: HOMMAGE AUX EX ORANAIS Lun 14 Juil - 21:47

Chahreddine59

Chahreddine59

Oui, cher frère, on a été sur les mêmes lieux, sauf que moi, j'ai fait lettres françaises...

16HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Re: HOMMAGE AUX EX ORANAIS Lun 14 Juil - 21:52

Sidhoum

Sidhoum

....Yaz était aussi sur ces lieux, sauf que lui il vendait du s’fendj….

17HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Sfenj ? Lun 14 Juil - 22:55

Chahreddine59

Chahreddine59

Sidhoum, c'est vrai que Yaz vendait du Sfenj ? Enfin, disons qu'il n' y a pas de sot métier...
Yaz, je plaisante...
Chahreddine

18HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Re: HOMMAGE AUX EX ORANAIS Sam 19 Juil - 20:56

Invité

Invité

Chahreddine59...... je suis desolé tu n'as pas a bondir dans le sens de sidhoum et rediculiser notre compatriote YAZ.
Es-tu un algerien oui ou non, ou juste un marocain travesti en algerien!
ce sidhoum c'et un pseudo-expert de la destabilisation psychologique, il faut le remettre a sa place de "moulalt el f'nak" comme on dit chez nous....c'st tout ce qu'il sait faire.
Toute son action est menée pour destabilsier l'Algerie, j'espère que ton algerianité te menèra vers d'autres jugements de valeurs et d'autres considerations plus nationalistes

POURQUOI ACCORDER A DES NATIONALISTES MAROCAINS AU SERVICE DE LEUR ROI ET DU MAKHZEN CE Q'UON SE RFUSE A SOI-MEME EN TANT QU'ALGERIEN DIGNE ET LBRE!!.....à mediter

19HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Re: HOMMAGE AUX EX ORANAIS Sam 19 Juil - 21:55

Sidhoum

Sidhoum

Tu tournes a présent sur ce forum comme une pute enragée qui été niquée et qui n’a pas été payée….wili, wiliiii………m’ssikina…..(même Yaz a honte de toi)...naaaari, nari..........

20HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Re: HOMMAGE AUX EX ORANAIS Sam 19 Juil - 22:44

Invité

Invité

tu es un odieux personnage, vilain, sans vergogne, sans aucune education...attends ...voilâ j'ai bien gerbé sur ta sale gueule...bientôt les vrais vacances et plus jamais je n'entendrai parler de votre haine et coups bas malefique.....ya qawm el ghadar

21HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Re: HOMMAGE AUX EX ORANAIS Sam 19 Juil - 23:02

becharelkhir

becharelkhir

lurchar21 a écrit:

Evitez
de repondre a cette putaine qui n'a pas etait satisfaite apres s'etre
fait nique'. Elle ne parle pas par sa bouche ,mais par son takhna.
Cette Sahraouia polisarienne parait qu'elle souffre d'une maladie de la vache folle. Elle ne rate pas un seul topic.

Pour moi c'est promis,et je m'en chargerai de porter ta suggestion partout où il se hasardera

22HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Re: HOMMAGE AUX EX ORANAIS Sam 19 Juil - 23:58

Invité

Invité

QUESTION:: COMMENT DONNER UN SENS A QUELQUE CHOSE QUI N'EN A PAS??

23HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Re: HOMMAGE AUX EX ORANAIS Dim 20 Juil - 1:19

Sidhoum

Sidhoum

Talal a écrit:
QUESTION:: COMMENT DONNER UN SENS A QUELQUE CHOSE QUI N'EN A PAS??
...sais-tu où se trouve le mont Titicaca?…(demandes à Yaz qui t’aidera a le situer…)

24HOMMAGE AUX EX ORANAIS Empty Re: HOMMAGE AUX EX ORANAIS Dim 20 Juil - 11:01

Invité

Invité

j'allais te repondre mais je m'en suis gardé....pour ne pas ouvrir la bouche d'egoût puante qui te sert de bouche.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]