Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HOUARI (personne ne savait qu'il avait du sang marocain).

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Auteur lurcher 21


L'histoire de la courte vie de mon ami Elhouari.

Elhouari etait né d'une famille mixte, de mere Algerienne et pere Marocain ,originaire de quelque part de Marakech.
Elhouari avait deux demis freres aines ,car leur pere etait Algerien, le pere de Lhouari s'est marie avec leur mere apres le deces de leur pere.
Lahouari avait une soeur par le pere marocain , Lahouari et sa soeur etaient classés Marocains par la Loi du regime Algerien.
Pourtant ils avaient rien de commun avec le Maroc, personne ne savait qu'il avaient du sang marocain. Meme moi je ne savais pas que son pere etait Marocain. Je l'ai appris de lui , quand il a etait revoqué de son travail . La raison il etait de pere Marocain.
Malheureusement son pere aussi a decedé quand il etait tres jeune.Il ne connaissait rien de l'origine de son pere , il savait seulement que son pere etait de quelques parts de Marrakech et avait son extrait de naissance avec un nom (SNP) Lhouari Benlahcen.
Lhouari etait un jeune homme extraordinaire et unique. Il etait comique et nous faisait rire meme dans sa situation miserable,il Etait tres connu à Mediouni ou il est né ,il habitait avec sa mere dans la cite Lauriers Rose .Apres la mort de sa mere il est parti habiter chez sa soeur a Boulanger.
Il travaillait a la fonderie d'Oran avec ses deux freres Algeriens, ou l'ainé etait sous Directeur. Tout allait bien pour mon ami ,mais apres la decouverte de l'origine de son pere, il a etait renvoyé du travail.
Meme son frere Algerien n'a pas pu l'aider. Il avait une petite voiture et rien ne le manquait. Il a etait reduit a la pauvreté, il avait un petit fils qu'il appelait Lahcen et l'avait place dans les mains d'un Marocain pour prendre soin de lui. Ce Marocain s'appelait Mohamed Largo et il a pris le petit Lahcen avec lui au Maroc, car son pere avait fait son plan de les rejoindre au Maroc plus tard.
J'ai reussi a lui trouver du travail avec moi dans une petite entreprise d'electricite qui apartenait a quelqu'un de ma famille. Il etait tres heureux qu'enfin il a un petit travail pour ramasser assez d'argent pour partir au Maroc rejoindre son fils et retrouver les racines de son pere pour faire ses papiers.Il allait passer par Tregue Elwa2da, Malheureusement le destin ne la pas permis.
Deux jours avant son premier salaire mensuel, il est tombe dans la jetee pendant qu'ont faisait la peche et il est mort. Sa premiere paie apres des annees de chomage lui a servi qu'aux frais de son enterrement.Il a etait reduit a une pauvrete incroyable par le regime Algerien lui refusant le droit de travailler. Il avait une seule paire de jean et une jacket en nylon rouge, quand son jean est sale il le lavait la nuit pour le remettre le matin.Je garde cette terrible image de lui dans ma memoire, quand les hommes grenouilles de sauvetage l'on repeche. Le pauvre il a vecu dans cette paire de jean et jacket de nylon rouge et il est mort dans le meme linge. Je raconte cette petite histoire de mon memorable ami Lhouari pour lui rendre hommage.Lurcher

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Structurons nous pour demander à l'Algerie , le Maroc et la France des comptes .
Je suis triste .

http://www.marocainsdalgerie.net

deporté75

deporté75

أعرف شخصيا "سعيد ديدي" من عين تموشنت..الزنين..مات والده ذو الأصل و الجنسية المغربية و هو لايزال لم يتجاوز العاشرة شهرا.تزوجت والدته ذات الأصل و الجنسية الجزائرية من مواطن جزائري و أنجبت اذكور و الإناث و نشأ الجميع تحت سقف واحد ,لا أحد كان يعتقد أن "سعيد" مغربيا إلا من بعد أن صدر الأمر بترحيل المغاربة و كان "سعيد" من ما شملهم هذا الترحيل
سْعيد" يعيش الآن في الرباط و قد انقطعت عني أخباره...أتمنى له من كل قلبي أن يكون سعيدا و أن يكون قد اجتنب شرب الخمر و "التيرسي" ...وداعا سْعيد و ليكن الله في عونك

http://jamalelatmani@yahoo.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum