Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Algérie à la traine

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'Algérie à la traine Empty L'Algérie à la traine Mer 27 Fév - 14:34

admin"SNP1975"

admin
Admin


Une étude classe l’Algérie parmi les pays les plus « faibles » de la planète


Par sonia lyes le 27/02/2008 à 10:34








L’Algérie figure à la 57ème position d’une liste des pays les plus faibles au monde, selon un classement établi par la très sérieuse Brookings Institution et le Center for Global Development, rendu public mardi 26 février dans la soirée. Selon cette étude, un Etat faible est défini comme n'ayant pas la capacité de mettre en place et de maintenir des institutions politiques, de protéger sa population, de contrôler son territoire ou de répondre aux besoins fondamentaux de ses habitants.

Le classement est établi à partir de quatre critères : économie, politique, sécurité et protection sociale. Les données retenues émanent de grandes institutions internationales reconnues, telles la Banque mondiale, le FMI, l’Unicef, la FAO….

Pour la région Afrique du Nord-Moyen-Orient, cinq pays apparaissent comme étant les « plus faibles » selon l’étude : l’Irak, le Yémen, l’Algérie, la Syrie et l’Iran. L’Algérie arrive donc en troisième position derrière deux pays très instables : l’Irak, en guerre depuis 2003, et le Yémen, soumis à des troubles tribaux permanents et ciblé épisodiquement par Al-Qaïda. À titre de comparaison, le Maroc occupe la 96ème position alors que la Tunisie pointe au 112ème rang, en queue de classement sur les 141 pays qui constituent la liste de la Brookings Institution.

Dans le cas de l’Algérie, le rapport souligne que tous les indicateurs retenus (économie, politique, sécurité et protection sociale) sont affectés par l’insécurité et les «conflits». Comprendre : la persistance de la menace terroriste et le retour des attentats depuis quelques mois impactent négativement l’ensemble des secteurs économiques et sociaux.

Enfin, le rapport classe l’Algérie parmi une liste de 25 pays à « surveiller ». Ces pays représentent un intérêt particulier pour les rapporteurs où la démocratie est jugée fragile et les régimes autoritaires.

http://www.marocainsdalgerie.net

2L'Algérie à la traine Empty Re: L'Algérie à la traine Sam 8 Mar - 22:20

yacoub

yacoub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3L'Algérie à la traine Empty Re: L'Algérie à la traine Sam 8 Mar - 22:24

admin"SNP1975"

admin
Admin

Ce qui manque c'est de jeter le chiffon pondu par le parti unique .

http://www.marocainsdalgerie.net

4L'Algérie à la traine Empty Re: L'Algérie à la traine Sam 8 Mar - 22:54

admin"SNP1975"

admin
Admin

J'ai fait partie de celles qui ont esayé de prouver à ces potentats que nous sommes incontestablement leurs égaux Leur cynisme et leurs comportements abjects m'ont poussé vers d'autres cieux où la moindre violence exercée sur une femme par un homme lui vaut d'être embastillé, éloigné à jamais de sa victime, déchu de son autorité parentale, soigné pour comportement violent.

En occident ce comportement archaique vaut à son auteur une camisole.

http://www.marocainsdalgerie.net

5L'Algérie à la traine Empty Re: L'Algérie à la traine Dim 9 Mar - 15:45

yacoub

yacoub

Admin a écrit:J'ai fait partie de celles qui ont esayé de prouver à ces potentats que nous sommes incontestablement leurs égaux Leur cynisme et leurs comportements abjects m'ont poussé vers d'autres cieux où la moindre violence exercée sur une femme par un homme lui vaut d'être embastillé, éloigné à jamais de sa victime, déchu de son autorité parentale, soigné pour comportement violent.

En occident ce comportement archaique vaut à son auteur une camisole.
Dans nos pays complètement décérebres par le coran et l'education coranique, un homme peut battre sa femme devant un flic sans que celui-ci n'intervienne.

La femme c'est sa chose, ce n'est pas un être humain. :evil:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum