Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'islam et les chiens

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1L'islam et les chiens Empty L'islam et les chiens Mer 12 Mar - 15:00

yacoub

yacoub

L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horeïra que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit :

"Celui qui garde (chez lui) un chien, alors son œuvre diminuera chaque jour d'un "Quirat", sauf les chiens des labours ou des troupeaux. " "Quirat" : C'est semblable à Djabal Ouhoud ! .

Le Compagnon Abdallah Ibn Moughaffel a rapporté :

“Le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam a ordonné de tuer tous les chiens puis après il a autorisé les chiens de chasse et du troupeau. Et il a dit : " Lorsqu'un chien boit dans le récipient de l'un d'entre vous, alors il faut le laver sept fois et la huitième avec de la terre." (Muslim)

L'imam Ibn Hadjar a dit dans son livre "Fath Al Bari" :
"L'imam Ibn Abdel Barre a dit :

"D'après ce hadith, il est autorisé de posséder un chien de chasse ou de troupeau ou de labour. C'est abhorré pour toute autre utilité. Cependant par analogie à la chasse (ainsi que la garde des labours et du troupeau) tout ce qui procure les avantages et repousse les préjudices a le même verdict. En conséquence il est absolument abhorré de posséder un chien sans aucune nécessité, car il effraie les gens et empêche l'entrée des Anges."

L'imam Al Badji a dit dans son livre "Al Mountaka":
"Ibn Al Mouwiz a rapporté d'après Ibn Al Kassem qu'il a dit :

"Personne n'est autorisé à garder les chiens dans sa maison pour protéger les gens ou se préserver des voleurs. Car cela n'est pas inclus dans les conjonctures permises par la Chariâ et parce qu'il n'est pas permis de blesser le voleur, ni de le tuer. Le voleur doit être chassé seulement. Le chien est autorisé pour tuer les animaux sauvages qui attaquent les troupeaux ou endommagent les labours, ainsi que pour la chasse."

2L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Ven 27 Juin - 21:20

yacoub

yacoub

Le chien en droit musulman
Par


Sami A. Aldeeb Abu-Sahlieh

Docteur en droit, responsable du droit arabe et musulman à Institut suisse de droit comparé, Lausanne. Professeur invité aux Facultés de droit d'Aix-Marseille III, de Palerme et de Strasbourg. Dernier ouvrage: Introduction à la société musulmane: fondements, sources et principes, Eyrolles, Paris, 2005 Email: saldeeb@bluewin.ch. Ses écrits dans: http://www.sami-aldeeb.com/. Les opinions exprimées dans ce texte n'engagent que leur auteur.




1) Interdiction de maltraiter les animaux 2

2) Des animaux plus chanceux que d'autres 3

3) Le chien dans le Coran 4

4) Le chien dans les récits de Mahomet 4

5) Chiens autorisés en cas d'utilité 6

6) Le gibier pris par un chien 6

7) Même utile, le chien reste impur 7

8) Manger du chien 8

9) Garder des chiens à la maison fait perdre des mérites 8

10) Certains anges inconciliables avec le chien à la maison 8

11) Le chien dans les rapports juridiques 9

12) Le chien, les taxis et le transport public 10

13) Lorsque la politique se mêle des chiens 12

14) Chien et cohabitation entre musulmans et non-musulmans dans la même maison 13

15) Le chien au secours de la religion 14

16) Superstitions autour du chien 16



1) Interdiction de maltraiter les animaux



Bien qu'il existe un droit étatique positif dans les pays arabes, c'est le droit musulman qui détermine les comportements des musulmans, y compris dans leurs rapports avec les animaux. La plupart des constitutions des pays arabes déclarent à cet effet que l'Islam est la religion officielle de l'État et le droit musulman comme une source, voire la source principale du droit. Les codes civils et autres lois étatiques indiquent souvent que le droit musulman comble les lacunes législatives. Ce droit musulman a été développé par les juristes à partir du Coran et les récits de Mahomet. Il s'impose au musulman tant dans les pays musulmans que dans les pays non-musulmans du fait qu'il est partie intégrante de la foi, comme on le verra avec les chauffeurs de taxis musulmans dans les pays occidentaux.

Le droit musulman prévoit de nombreuses prescriptions générales concernant les animaux, et des normes spéciales concernant certains d'eux dont le chien.

Parmi les normes générales, on signalera le devoir de traiter avec bienveillance les animaux, que Dieu a créé pour l'utilité de l'homme[1]. Le Coran affirme que les animaux se prosternent devant Dieu (16:51), et forment une "communauté pareille à vous" (6:38). Les récits de Mahomet rendent hommage à celui qui est bienveillant envers eux et condamnent celui qui les maltraite. Ainsi, selon un récit, une femme est allée en enfer parce qu'elle a laissé mourir de faim une chatte. Ibn Mas'ud rapporte: «Nous étions en voyage avec le Messager de Dieu. Il s'en alla faire ses besoins. Nous vîmes alors un oiseau avec ses deux petits. Nous prîmes les deux oisillons et leur mère se mit à voler au-dessus de nos têtes. A ce moment arriva le Prophète qui dit: «Qui a fait de la peine à cet oiseau en lui prenant ses petits? Allez, rendez-lui ses enfants!». Il vit aussi une colonie (village) de fourmis que nous avions brûlée. Il dit: «Qui a brûlé cette colonie?» Nous dîmes: «Nous». Il dit: «II n'appartient qu'au Maître du Feu de tourmenter par le feu».

Abd-Allah Ibn Ja`far rapporta que le Prophète entra un jour dans l’enclos d’un jeune homme ansarite; il y trouva un chameau qui se mit à geindre à la vue du Prophète, des larmes coulant des yeux de l’animal. Le Prophète s’en approcha et lui prodigua quelques tapes sur la bosse et sur la face, ce qui réconforta la bête. Puis le Prophète s’enquit de son propriétaire. Le jeune homme ansarite se présenta et dit: «Ô Messager de Dieu, ce chameau m’appartient». Le Prophète lui dit: «Ne crains-tu pas Dieu vis-à-vis de ce chameau alors qu’Il l’a mis en ta possession? Il s’est plaint à moi que tu le surcharges et le fais travailler sans cesse».

3L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Ven 27 Juin - 21:20

yacoub

yacoub

Selon un autre récit, lorsqu'un musulman plante ou sème quelque chose et qu'une bête s'en nourrit, c'est une aumône aux yeux de Dieu. Celui qui traite bien son cheval sera protégé contre la pauvreté, et, quant aux ânes, Mahomet déclare que ces mots du Coran leur sont applicables: "Quiconque aura fait le bien, ou le mal, n'en eût-il fait que le poids d'un atome, le verra (99:7-8). Il a défendu d'attacher une bête pour servir de cible, maudit quiconque mutile un animal, réprouvé les marques faites sur le visage des animaux et interdit de les frapper au visage. Il a interdit de tuer un oiseau sans raison, en particulier pour s'amuser. Mahomet dit que la victime criera à Dieu: "Un tel m'a tué, et il l'a fait inutilement". Signalons aussi que le Coran interdit la chasse pendant la période de pèlerinage (5:2 et 95-96). Cette interdiction s'applique aussi aux œufs du gibier. Cette attitude bienveillante à l'égard des animaux est largement développée par les juristes musulmans classiques et modernes[2].

Un récit concernant le chien dit:

Un homme qui marchait, éprouva une soif très violente en cours de route. Trouvant un puits, il y descendit et bu. Quand il sortit, il vit un chien haletant et tellement assoiffé qu’il mordait la terre humide. Ce chien, dit l’homme, éprouve une soif aussi grande que celle que j’éprouvais moi-même tout à l’heure. Il descendit alors dans le puits, remplit sa bottine d’eau, la tint entre les dents, sortit du puits, puis abreuva le chien. Allah lui en fut reconnaissant et lui pardonna ses péchés. "Ô Envoyé d’Allah, dirent alors les fidèles, serons-nous donc récompensés à cause des animaux?" - " Oui, répondit-il; pour le bien fait à tout être vivant". Selon une variante de ce récit, la personne en question était une prostituée[3].
2) Des animaux plus chanceux que d'autres



Si la maltraitance est interdite envers tous les animaux, certains sont plus avantagés que d'autres en droit musulman. Ainsi, à titre d'exemple, Mahomet a interdit de tuer (et donc de consommer) la grenouille, la fourmi, l'abeille, la huppe, la pie grièche, la perdrix et la chauve-souris[4]. Il a par contre ordonné de tuer le serpent, le corbeau, le rat, le dab (sorte de lézard) et le chien qui agresse[5].

D'autre part, certains animaux sont déclarés comestibles, d'autres ne le sont pas pour différentes raisons, dont l'impureté. C'est le cas notamment du porc, dont la viande est déclarée inconsommable aussi bien par le Coran (2:173; 5:3; 6:145; 16:115), que par la Bible (Deutéronome 14:7-8).

Étrangement, le droit musulman considère aussi le chien comme animal impur et lui accorde autant, voire plus de place que le porc. Ainsi, l'encyclopédie de droit musulman publié par le Ministère du Kuwait lui consacre dix pages[6], alors qu'elle ne consacre que sept pages pour le porc[7]. Des auteurs musulmans y ont consacré des ouvrages entiers[8].
3) Le chien dans le Coran



Le Coran, première source du droit musulman, mentionne le chien dans trois passages. Dans le premier, il compare un personnage biblique, probablement Balaam[9], à un chien. Ce personnage fut mis à mort par les israélites pour avoir entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers Dieu. Le coran dit de lui:

Il ressemble à un chien qui halète si tu portes contre lui, et qui halète aussi si tu le laisses. Voilà la ressemblance des gens qui ont démenti nos signes. Narre la narration. Peut-être réfléchiront-ils! Quelle mauvaise ressemblance que celle des gens qui ont démenti nos signes et qui se sont opprimés eux-mêmes (7:176-177).

Dans ce passage, le Coran donne du chien, comme ailleurs de l'âne[10], une image négative souvent véhiculée dans le langage courant. On utilise son nom comme une insulte et il entre dans plusieurs comparaisons péjoratives sous forme de proverbes[11]. Mahomet aurait dit à cet égard: "Ne mettez pas les perles dans la bouche d'un chien"[12], ce qui rappelle la parole du Christ: "Ne jetez pas vos perles devant les porcs" (Matthieu 7:6).

Le chien est ensuite mentionné dans le chapitre 18 du Coran intitulé "La Caverne". Ce chapitre raconte une histoire rappelant le récit des sept dormants d'Éphèse rapporté au début du 6ème siècle par Jacques de Sarouj. Ces jeunes croyants échappés à la persécution sont restés endormi 300 ans dans une grotte, accompagnés de leur chien à l'entrée de la grotte. Ce chien est représenté ici comme étant le compagnon fidèle.

Un troisième passage parle du chien dans le cadre des interdits alimentaires. Ce passage dit:

Ils te demandent ce qui leur a été permis. Dis: "Vous ont été permis les bonnes [choses], et ce que capturent les carnassiers auxquels vous enseignez ce que Dieu vous a enseigné. Mangez donc de ce qu'ils tiennent pour vous et rappelez dessus le nom de Dieu. Craignez Dieu. Dieu est prompt dans [ses] comptes (5:4).

Ici le Coran permet de manger la viande des gibiers pris par des chiens carnassiers entraînés à cet effet. Nous reviendrons plus loin sur ce passage à caractère normatif.
4) Le chien dans les récits de Mahomet



Les recueils des récits de Mahomet, la deuxième source du droit musulman, comportent plusieurs passages ayant des implications juridiques. Ces passages sont souvent cités dans les fatwas modernes pour déterminer l'attitude qu'il faut avoir à l'égard du chien. Ils reviennent souvent dans les forums de discussion sur internet. Nous en avons déjà cité un premier récit concernant la personne qui avait donné à boire à un chien assoiffé, acte méritoire pour lequel Dieu avait pardonné les péchés de l'abreuveur. D'autres récits sont par contre moins favorables au chien. Nous en citons les plus importants:

- Mahomet dit: "Celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d'un qirat, sauf un chien de chasse ou pour garder les troupeaux et les champs" (dans une autre version de deux qirats). Le qirat, explique Mahomet, est semblable au Mont Ouhoud![13]

- Mahomet a ordonné de tuer les chiens et il a envoyé des hommes aux quatre coins de Médine pour que les chiens soient tués[14].

- Mahomet a ordonné de tuer les chiens et nous avons même tué un chien qu'une femme avait ramené du désert. Après cela, il a interdit de les tuer en disant: Limitez-vous seulement à ceux qui sont noirs

4L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Ven 27 Juin - 21:21

yacoub

yacoub

la suite sur ce site

http://www.sami-aldeeb.com/files/article/244/French_Le_chien_en_droit_musulman.doc

5L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Sam 28 Juin - 1:27

becharelkhir

becharelkhir

Celui qui parle des chiens dans un lieux qui n'est pas le leur,et le pire des chiens,et puisque la nana ja3cob est perverse et vicieuse ne réalise pas l'énormité de ses agissement certainnement,et c'est ça d'ailleurs le comportement des gens "civilisés"!!??,
ألله يـــنـــعـــل أللــــى ما يـــحــــشـــم

6L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Sam 28 Juin - 8:59

lurchar21

lurchar21

La cruaute , est la seule chose toleree au maroc . L'autorite au maroc ignore la souffrance infligee aux animaux.
Au maroc les anes et les chevaux sont utilises meme pour les transports de passagers. le long de la route de Kinitra et Rabat, ces pauvres betes sont forces de tirer des charettes avec un nombre qui depasse une quinzaine de personnes. Ces pauvres betes sont traitees sans pitie et avec coups de mattraque . Je ne comprends pas pourquoi les imams ne font pas d'efforts pendant le sermon des vendredis afin d' eduquer les fideles envers le respect et le droit des animaux.

7L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Sam 28 Juin - 13:27

yacoub

yacoub

Message supprimé par Modérateur : Ou est le Respect et la tolérance pour ceux et celles qui ne croient pas comme vous ?
Il ya certaine règle à respecter sur ce Froum et plusieurs Modérateurs y veillerons !

8L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Sam 28 Juin - 15:54

becharelkhir

becharelkhir

yacoub a écrit:[

espèce d'âne bâté, tu ne vois pas combien ta secte
est stupide et dangereuse.:twisted:

Ton gourou fou, sanglant, pédophile et qui n'aime pas les juifs ni les chretiens ni les polytheistes ni les athées ni les agnostiques ni les peintres ni les musiciens ni les poètes ni les sculpteurs ni les joueurs ni les ivrognes ni les mangeurs de porcs s'en prend aux chiens.:roll:

Et comme il est le Beau Modèle, je parie que tu detestes les chiens.
ُEvidemment toi les chiens tu les adores,c'est pour celà que tu es trés affectif et trés doué comme eux exactement ,Nana ja3cob la perverse des prêtrtes-agnostiques.ألله ينعل أللى ما يحشم

9L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Sam 28 Juin - 16:28

yacoub

yacoub

Message supprimé par Modérateur : Ou est le Respect et la tolérance pour ceux et celles qui ne croient pas comme vous ?
Il ya certaine règle à respecter sur ce Froum et plusieurs Modérateurs y veillerons !

10L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Sam 28 Juin - 20:49

becharelkhir

becharelkhir

Allons,allons ne te fâche pas trop nana ja3cob, et surtout n'est pas peur de la personne,mais fais gaffe de l'initiateur de cet uniforme et surtout sa devise eternelle qui est faire cuire vifs tes semblables qui sont à l'origine de tous les maux de l'humanité.
Tu connais certainement bien le début de cette histoire,mais je vais te faire rappeler son commencement, c'est à Vienne qu'à tout débuter non,lorsque ton idôle Hitler "l'échantillon" de ton monde "civilisé" représentait ses amis du collège,et tu sais bien avec qui et où il s'assoyait pour discuter des affaires de votre "Oumma"...,et la suite tu en connait trés bien its End...!!??ألله ينعل أللى ما يحشم

11L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Sam 28 Juin - 23:42

becharelkhir

becharelkhir

[quote="lurchar21 . Je ne comprends pas pourquoi les imams ne font pas d'efforts pendant le sermon des vendredis afin d' eduquer les fideles envers le respect et le droit des animaux.[/quote]
C'est tout simplement parce que Celui Qui nous a Crée,notre BON DIEU Qui est Miséricorde et Miséricordieux de nous les humains ,nous a Crée ce genre de Ses créatures pour qu'elles nous servent . Et nous les humains nous tenons toujours à inverser Sa Volonté ,ni moins ,ni plus.

12L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Dim 29 Juin - 21:47

becharelkhir

becharelkhir

Tu vois où tu es arrivé....!!!tu a mis tous les maux du monde
sur toi ,pauvre satan tu ne pense que perversement.
الله ينعل
أللى ما يحشم

13L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Lun 30 Juin - 19:04

yacoub

yacoub

Revenons à notre sujet. L' islam et les chiens.
Si un chien a lapé le vêtement d’un musulman, quelle est la disposition à prendre ?

C’est simple. Que doit-on faire si un chien a lapé les vêtements de quelqu’un ? je pense que tu diras qu’ il est possible que cette personne gratte là où il y’a la trace par le sable ou l’argile. Dans ce cas, si cette personne porte un vêtement lisse et luxueux tel qu’une costume ,par exemple, lui suffira -t-elle de faire de même ou devra -t-elle le laver?




Louange à Allah !

Les ulémas ont montré l’impropreté de la salive du chien et ont demandé de laver nécessairement sa trace sur les récipients et les vêtements. Ce qu’un musulman doit faire pour la nettoyer est venu dans la Sunnah.

Les deux Cheikhs ont rapporté le hadith d’Abu Hourayra selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Si un chien a lapé un récipient de l’un de vous, qu’il le vide puis le lave sept fois .» Muslim a ajouté « dont la première se fait avec du sable .» (Al - Boukhari dans Hashiyatoui As Sindi, 1/44, Mouslim 1/234).

Signification de laper : c’est-à-dire que le chien a fait entrer sa langue dans l’eau qu’ il a bu ou non. Le hadith a mentionné le récipient mais les ulémas ne l’ont pas distingué des autres objets . Al Iraqi a dit : la citation du récipient tient compte de ce qui est le plus fréquent.

On doit laver le récipient ou le vêtement sept fois dont l’une avec du sable. C’est ce que disent Ibn Abass et d’Abu Hourayra selon la version adoptée par Ibn Sîrîne, Tâwous, Al Awzai, Shafi’, Ahmad, Abu Thawr et d’autres. Al- Djami’,2/586, al- Mughni, 1/46, al- Mouhalla 1/146, Naïloul Awtar, 1/74.

Il n’est pas obligatoire que le dernier lavage soit avec du sable. C’est pour cela que l’objection citéeon dans la question et selon laquelle le sable peur polluer les vêtements ne peut être retenue, car on les lave par la suite avec de l’eau. Après le sèchage et le repassage, le vêtement devient plus propre qu’auparavant. Allah le sait mieux.

:lol: :lol: :lol:

14L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Lun 30 Juin - 22:52

becharelkhir

becharelkhir

Tu vois comment il est obscène d'amadouer un chien,sale nana.
Mais comment peus-tu connaitre ce genre de saletés,toi qui n'est autre qu'un chien et pervers de plus,et pour prouver que tu n'est qu'une ordure tu te moques en te défigurant...!!!!?

15L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Mar 1 Juil - 12:51

yacoub

yacoub

L'islam et les chiens Chien

16L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Mar 1 Juil - 14:05

becharelkhir

becharelkhir

Exactement nana ja3cob,puisque tu es du gène chenil qui est un segment d'ADN que tu a hérité et qui correspond à ton caractère et ton comportement.

17L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Mar 1 Juil - 17:54

yacoub

yacoub

🐷 🐷 :lol: :lol: 🐷 🐷 :lol: :lol:


alors toujours aussi pedophile que ton gourou qui a failli genocider
aussi des chiens :bounce:

18L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Mar 1 Juil - 20:22

becharelkhir

becharelkhir

Exactement nana ja3cob,puisque tu es du gène chenil qui est un segment d'ADN que tu a hérité et qui correspond à ton caractère et ton comportement Et puisque tu es ainsi conçu tu ne penses et tu ne parles que perversement et chiotement.
ألله ينعل أ للى ما يحشم

19L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Mer 2 Juil - 13:04

yacoub

yacoub

Un an de prison pour "viol virtuel"...
TUNISIE - 29 juin 2008 - par SAMY GHORBAL


C’est une histoire à dormir debout. La famille d’une jeune fille âgée de 18 ans - donc mineure, la majorité étant fixée à 20 ans - a porté plainte contre un homme de dix ans son aîné pour « viol virtuel », qualification inconnue du code pénal. La victime, N., et son séducteur de bourreau, B., issus d’une cité populaire de Sousse et voisins d’immeuble, ne pouvaient se fréquenter en raison de l’opposition des parents de la jeune fille. Ils ont donc développé une « relation amoureuse fictive » par téléphone. Leurs conversations ont pris une tournure de plus en plus intime et explicite… C’est alors, rapporte le tabloïd d’expression arabe Essarih, que « la jeune femme, prise par une excitation suprême, s’est livrée à des actes qui lui ont fait perdre sa virginité ». C’est le père, soupçonneux, qui a découvert le pot aux roses et porté plainte au commissariat à la mi-avril. B. a été immédiatement arrêté et placé en détention préventive. Invités à constater les faits, et bien embarrassés, les médecins légistes ont confirmé la perte de la virginité, mais conclu à l’absence de trace de relations sexuelles. L’affaire passait en jugement en appel le 26 juin. B. avait été condamné en première instance à un an de prison. Verdict le 10 juillet.
:lol: :lol:

20L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Mer 2 Juil - 16:38

becharelkhir

becharelkhir

Oui nana ja3cob,puisque tu es comme ça pétri, d'un gène chenil qui est un segment d'ADN que tu a hérité et qui correspond à ton caractère et ton comportement , tu ne penses et tu ne parles que perversement et chiotement . ألله
ينعل أ للى ما يحشم

21L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Mer 2 Juil - 19:48

yacoub

yacoub

L'islam et les chiens Eurabia2

22L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Jeu 3 Juil - 9:17

yacoub

yacoub

Réformer l'islam: Autopsie d'une illusion caractérisée
par Hamid Zanaz

Mot de l'éditeur sur "Réformer l'islam" de Hamid Zanaz

« À l’aube de ce troisième millénaire, la modernité n’a pas encore conquis les territoires de l’islam. J’ai tenté de montrer à travers cet ouvrage comment la tentative d’adapter le dogme islamique aux exigences des temps modernes est d’avance vouée à l’échec. J’ai dans ce but préféré juxtaposer le témoignage, l’expression romanesque, l’autobiographie, le reportage journalistique, les impressions et les observations personnelles afin de commenter les mots et les faits de la surislamisation rampante. Plusieurs questions se sont imposées à moi : pourquoi les musulmans ont-ils échoué là où les autres ont réussi ? Pourquoi peinent-ils à reconnaître la supériorité flagrante de l’Occident « impie » ? Comment l’Histoire a-t-elle spiritualisé la religion du Christ et déspiritualisé celle de Mahomet ? Je vous propose, chers lecteurs, de chercher en bonne humeur, la boîte noire du clash civilisationnel islamique ! » L’auteur

Considérant l’islamisation comme une nouvelle colonisation du monde arabe, Hamid Zanaz propose dans cet essai la seule question légitime que doivent se poser les intellectuels arabes : « Que devons-nous faire pour rendre nos sociétés plus laïques, comment sortir de la cage islamiste? » Un questionnement étayé d’exemples concrets qui fait de cet ouvrage une ressource supplémentaire pour notre réflexion sur le monde contemporain et en pointillés, les errances des sociétés dites « laïques ».

23L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Jeu 3 Juil - 12:43

admin"SNP1975"

admin
Admin

Yacob essaye de poster tes topics en rapport avec le sujet.

J'ai beaucoup d'inconvenient à les cadrer.

Merci

http://www.marocainsdalgerie.net

24L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Ven 4 Juil - 13:03

yacoub

yacoub

c'est bechar qui fait systematiquement du hors sujet.
le topic est l'apport de l' islam aux chiens.:roll:

25L'islam et les chiens Empty Re: L'islam et les chiens Ven 4 Juil - 17:05

becharelkhir

becharelkhir

Tu n'arrives pas à te retenir de parler des chiens et de tout ce qui est pervers!!,et d'où ça peu te venir cette retenue ennemi d'Allah ....!!?
Tu es vicieux et atteint de tous les maux de la terre et des cieux...ألله ينعل أللى ما يحشم

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» Les charognes?... Aux chiens!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum