Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Langage de coeur à coeur dédié a Abdeljalil.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

becharelkhir

becharelkhir

Cher frère



Monsieur Abdeljalil, puisque c’est ça ton vrai nom je voudrai bien m’adresser à toi, en ta véridique identité pour que mes propos aillent directement à leur but, à leur cible puisque ce que je veux te faire parvenir est un langage de cœur à cœur, un langage d’homme à homme et d’humain à humain, un langage dénué de toutes magouilles ,puisque tes propos et ce que tu veux dire,ce que tu ressentes ,ce que tu vis ,je l’ai reçu je l’ai perçu et je le vis et rare sont ceux qui peuvent les sentir,les flairer,les palper,les imaginer pour peser et évaluer ton vécu :



Ton vécu est totalement différent des autres, le poids et la charge que tu supportes n’ont pas d’égale, n’ont pas de semblable ça c’est certain, mais…,et puisqu’il y a toujours ce mais ! ,il y a donc toujours espoir et tant qu’il toujours espoir ,il y a toujours une continuité et derrière cette continuité il y a toujours une force,et puisque il y a toujours cette force ,ça devient alors plus fort que nous,et c’est ce que nous appelons nous les musulmans croyants الـقـضـاء والـقـدر = La Loi de Dieu.



Du moment où on se convainc que ce qui nous arrive est plus fort que nous malgré nos vœux, malgré nos convenances, malgré nos péripéties on doit alors nous rendre à l’évidence, puisque le souvenir d’un bonheur

N’est bénéfique que lorsque celui qui se souvient est encore heureux,or cette norme n’a jamais prévalue,et dans le malheur il n y a pas de consolation ou un refuge,il n’y a que des brûlures et des regrets … sans espoir .



Alors essayons de nous accepter tels que nous sommes, de croire en nous-même, de nous aimer puisque l’amour n’est pas seulement un miracle circonstanciel, il est jour après jour ce que l’on veut qu’il soit, il commence lorsqu’on préfère l’autre à soi-même, lorsqu’on l’accepte tel qu’il est, pas comme on veut nous qu’il soit, on l’aime dans sa totalité. Donc aimer c’est partager des mots,des regards,des espoirs et des craintes,c’est vouloir que l’autre s’épanouisse.Vivre d’abord fidèle à soi-même n’est pas un acquis,il se construit chaque jour,chaque moment chaque instant dans notre vie quotidienne.

Rire c’est risquer de paraître pleurer, c’est risquer de paraître fragile,aller vers quelqu’un c’est risquer de s’engager,exposer ses sentiments ,c’est risquer d’exposer son « moi » profond,présenter ses idées,ses souhaits

Aux autres, c’est risquer de les perdre, aimer c’est risquer de ne pas être aimé en retour, espérer, c’est risquer de désespérer.Essayer, c’est risquer d’échouer.



Mais, il faut toujours prendre des risques, car le plus grand danger dans la vie, c’est de ne rien risquer du tout,et celui qui ne risque rien ne fait rien,n’a rien,n’est rien. . Il peut éviter la souffrance, mais il n’apprend rien, ne ressent rien ne peut ni changer ni se développer lui-même, ne peut ni aimer ni vivre.



Deux choses sont infinies : L’univers et la bêtise humaine, alors n’essayons pas de devenir des hommes qui ont des succès, mais essayons de devenir des hommes qui ont de la valeur,puisque le cours des choses c’est ainsi et la théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne !?, et la pratique c’est que quand tout fonctionne et personne ne sait pas pourquoi et comment ça fonctionne !! ولله الأمــر فــي الأول والآخــر

deporté75

deporté75

أخي بشار الخير:للّه الأمر من قبل و من بعد لهذا يجب علينا أن نلتمس لبعضنا العذر و أن نتجاوز و نصفح الصفح الجميل حتى نحافظ على إستمرارية علاقاتنا، و الإختلاف ليس عيباً ما دام أن الله قال في كتابه العزيز و بالظّبط في أواخر سورة هود
و لايزالون مختلفين إلا من رحم ربك و لذلك خلقهم
و أنظر معي فالله كما نؤمن أنّه غني عن العالمين و رغم ذلك في سورة النساء قال...و اتخذ الله إبراهيم خليلا
و إمرأة فرعون لاحظ كيف خاطبت الحق سبحانه :وَضَرَبَ اللَّهُ مَثَلًا لِلَّذِينَ آَمَنُوا اِمْرَأَةَ فِرْعَوْنَ إِذْ قَالَتْ رَبِّ ابْنِ لِي عِنْدَكَ بَيْتًا فِي الْجَنَّةِ...و لم تقل ابن لي بيتا عندك بمعنى الجار أولا أي الصاحب ثمّ المسكن
لهذا أقول أن الشنآن طبيعي بين العباد فقط أن يكون الإنسان شجاعا في تقبّل العواصف التي تهبّ و تدبّ و تتخلّل العلاقات .....و صدّقني فأنا هنا لست بصدد إعطاء الدروس لأحد و إنما أردت أن أحلّل الظاهرة فقط لأذكركم و نفسي بالصبر و بالحب و بالعطاء و إن لن نأخذ شيئا كما لا تفوتني الفرصة لأحيي الأخ عبد الجليل الذي أتاح لنا هذا السماء أو بالأحرى هذا الفضاء الذي نحن نتنفّس فيه والذي نحن نسبح في أ حضانه
و أخيرا أقول لكم أنني أحبكم جميعا و لا أريد منكم لا جزاء و لا شكورا و دمتم في رعاية الله
أخوكم جمال العثماني

http://jamalelatmani@yahoo.fr

becharelkhir

becharelkhir

Traduction du texte de déporté :


Mon frère Becharelkhir : « Le sort est à Dieu en premier et en dernier lieu » , après cela :Nous devons chercher à nous excuser, à aller au-delà du pardon et de pardonner un beau pardon,pour maintenir la continuité de nos relations, et la dissimilitude n'est pas exécrable pour autant que Dieu a dit dans Son sacré livre, exactement À la fin de verset Hood : Or, ils ne cessent d'être en désaccord entre eux, 11.119. sauf ceux à qui ton Seigneur a accordé miséricorde. C'est pour cela qu'Il les a créés. Et la parole de ton Seigneur s'accomplit.صـدق الله الـعـظـيـم


Constate avec moi, Allah comme nous le croyons Il est Prévale l’univers, et malgré cela, Il dit dans le verset « Anissae » : Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
Et l’épouse de Pharaon, Notez comment elle s’est adressée au Tout-puissant: Dieu a donné l'exemple à ceux qui croient que l’épouse de Pharaon,a ,dit ô Allah édifie-moi chez Toi dans le Paradis une éternelle demeure... Mais elle n’a pas dit construis pour moi une demeure chez Toi, au sens de voisinage en premier lieu en tant que compagnon et après la demeure.


Par conséquent, je dis que les animosités entre sujets c’est normal ?seulement il faut être courageux d’accepter les tempêtes

qui soufflent, tourbillonnent et imprègnent les relations .....



Croyez-moi, je ne suis pas ici pour donner des leçons à quiconque, mais je voulais analyser le phénomène seulement pour vous rappeler et moi-même de la patience et l’amour, même si nous ne recevions rien en contre partie

Et par cette occasion je salue notre frère AbdelJalil, qui nous a ouvert

ce ciel, ou plutôt cet espace où nous respirons et où nous naviguons en son sein
Enfin, je vous dis que je vous aimes tous ,et je vous laisse dans la garde de Dieu . Votre frère Othmani Jamal.Bonne lecture




N.B= Je m'excuse s'il ya intérférence dans la traduction,puisque je me suis pris d'un malaise et je n'ai pas pu tout vérifier.Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum