Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CRIME CONTRE L'HUMANITE(LA CHOUHA75)

+6
emiry75
yaz
lilas
sabria
mimissa
admin"SNP1975"
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

AID MABROUK


Il nous faut des you you sur le forum.

Drole de coincidence on a été deporté pendant l'aid el adha 1975,
32 ans aprés l'aid revient le meme mois de decembre 2007.

Nous accusons Bouteflika d'avoir violé les droits de l'homme.
En deportant un pan de la société algerienne d'origine marocaine un certain decembre 1975.

Nous accusons l'etat algerien d'avoir manqué aux valeurs et principes de la religion musulmane.
Il est accusé d'avoir commi un acte sacrélege .

Nous accusons le maroc de nous avoir trahi.

SNP ABDEL

http://www.marocainsdalgerie.net

mimissa

mimissa

[quote="Admin"]AID MABROUK


[b]Il nous faut des you you sur le forum.

Drole de coincidence on a été deporté pendant l'aid el adha 1975,
32 ans aprés l'aid revient le meme mois de decembre 2007.

Nous accusons Bouteflika d'avoir violé les droits de l'homme.
En deportant un pan de la société algerienne d'origine marocaine un certain decembre 1975.

Nous accusons l'etat algerien d'avoir manqué aux valeurs et principes de la religion musulmane.
Il est accusé d'avoir commi un acte sacrélege .

Comme je suis toujours volontaire donc les YOU YOU c est moi qui va les faire et avant les YOU YOU y a d abord ca alors donnez moi tous votre attention et ecoutez j espere que je ne vais pas me trompez car habituellement j ai du mal a le faire mais bon c est l occasion ou jamais non seulement c est l AID et en plus la fete du mouton qui aura lieu dans 2 mois et 10 jours inchallah va coincider avec les Expulsions d Algerie raison de plus alors pour m entrainer Un Deux Trois j y vais :lol!:

SLA OU SLAM 3LA RASSOU ALLAH OUJAH ILA OUJAH SIDNA MOHAMMED ALLAH MA3A JAH EL 3ALI :lol!: You You You You You hhhhhhhh

J aimerais bien avoir vos avis pour une fois.

admin"SNP1975"

admin
Admin

[quote="mimissa"]
Admin a écrit:AID MABROUK


[b]Il nous faut des you you sur le forum.

Drole de coincidence on a été deporté pendant l'aid el adha 1975,
32 ans aprés l'aid revient le meme mois de decembre 2007.

Nous accusons Bouteflika d'avoir violé les droits de l'homme.
En deportant un pan de la société algerienne d'origine marocaine un certain decembre 1975.

Nous accusons l'etat algerien d'avoir manqué aux valeurs et principes de la religion musulmane.
Il est accusé d'avoir commi un acte sacrélege .

Comme je suis toujours volontaire donc les YOU YOU c est moi qui va les faire et avant les YOU YOU y a d abord ca alors donnez moi tous votre attention et ecoutez j espere que je ne vais pas me trompez car habituellement j ai du mal a le faire mais bon c est l occasion ou jamais non seulement c est l AID et en plus la fete du mouton qui aura lieu dans 2 mois et 10 jours inchallah va coincider avec les Expulsions d Algerie raison de plus alors pour m entrainer Un Deux Trois j y vais :lol!:

SLA OU SLAM 3LA RASSOU ALLAH OUJAH ILA OUJAH SIDNA MOHAMMED ALLAH MA3A JAH EL 3ALI :lol!: You You You You You hhhhhhhh

J aimerais bien avoir vos avis pour une fois.

5sur5.

Mon ami cherif , sera trés content d'avoir lu ça sur le forum.



Dernière édition par le Sam 13 Oct - 20:07, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

sabria



mimissa, très réussi ton SLA OU SLAM ET LES YOU YOU. ça résonne dans mes oreilles. Je suis très émue aussi de voir qu'après 32 ans ,il y a des voix qui s'élèvent et qui montre du doigt l'Algérie pour ses crimes contre l'humanité mais aussi le Maroc pour sa politique de l'autruche. Nous seront leur cauchemar et leur miroir dans lequel ils verront leur mocheté tous les jours. Chaque jour qui passe ils se verront un peu plus moches. Je parle bien sûre de ceux qui sont pour quelque chose dans la déportation et qui sont encore de ce monde.

admin"SNP1975"

admin
Admin

sabria a écrit:mimissa, très réussi ton SLA OU SLAM ET LES YOU YOU. ça résonne dans mes oreilles. Je suis très émue aussi de voir qu'après 32 ans ,il y a des voix qui s'élèvent et qui montre du doigt l'Algérie pour ses crimes contre l'humanité mais aussi le Maroc pour sa politique de l'autruche. Nous seront leur cauchemar et leur miroir dans lequel ils verront leur mocheté tous les jours. Chaque jour qui passe ils se verront un peu plus moches. Je parle bien sûre de ceux qui sont pour quelque chose dans la déportation et qui sont encore de ce monde.


TU ES ADORABLE SABRIA.
Hommage à tes parents je te dedié cette chanson:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

sabria



merci pour la chanson j'aime beaucoup.

admin"SNP1975"

admin
Admin

sabria a écrit:merci pour la chanson j'aime beaucoup.

Encore:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

lilas

lilas

sabria a écrit:mimissa, très réussi ton SLA OU SLAM ET LES YOU YOU. ça résonne dans mes oreilles. Je suis très émue aussi de voir qu'après 32 ans ,il y a des voix qui s'élèvent et qui montre du doigt l'Algérie pour ses crimes contre l'humanité mais aussi le Maroc pour sa politique de l'autruche. Nous seront leur cauchemar et leur miroir dans lequel ils verront leur mocheté tous les jours. Chaque jour qui passe ils se verront un peu plus moches. Je parle bien sûre de ceux qui sont pour quelque chose dans la déportation et qui sont encore de ce monde.

[b]MOI Aussi j ai entendu tes you you merci mimissa car je ne me souvenais plus de tes you you, je pense que jusqu'à présent c'était des you you étouffés, peut être qu'avant je n'entendais pas un son clair mais plutôt un cri à peine perceptible, comme un étranglement du à un manque d'air, ou d'une entrave de liberté, de cette liberté d'expression qui est un droit par la loi aux individus ou aux groupes d'agir ou de se déterminer en toute autonomie. Oui je l'ai enfin entendu ce véritable you you qui dit, qu' enfin je dits, enfin je suis et enfin je ne suis plus prisonnier d'opinion, je ne suis plus le détenu de mon vécu, le détenu de ma honte. La honte d'avoir été mis dehors "barra", la honte de ne pas avoir eu le temps de réagir, la honte d'avoir été surpris, la honte d'avoir eu faim et froid, la honte de ma culture qui dit toujours de se taire 'hchouma", de ne rien montrer, de passer sous silence ces 32 années et faire taire mon mal de vivre. Et pour toutes ces raisons je n'avais pas prété l'oreille à ces you you, car pour moi ils étaient sans espoir et lorsque l'on met le mot espoir au pluriel cela fait "désespoirs". Mais aujourdh'ui ce you you mimissa il à résonné comme dans une caisse de résonnance d'une guitare et s'est amplifié dans les quatre points cardinaux, d'une beauté ample et majestueuse.
Merci pour ce cri du coeur

lilas

lilas

J'ADORE nass el ghiwane c'est be premier groupe marocain que j ai connu et que j ai vu en concert à Paris ensuite est venu lemchaheb, merci pour ces souvenirs.

yaz



aid mabrouk a vous tous et que il se renouvel chaque année inchala...j ais retrouvé aujourdhui dans ma ville tous mes amis d enfance Algeriens , Marocains , Tunisiens et turcs et j ais passer une tres bonne journée... dieu merci dans ma ville nous l avont fétes tous en meme temps...Ala akbal......un algerien...... :arrow:

emiry75



nous sommes une unique famille
nous devons faire main dans la main pour arriver à faire entendre nos voix

bravo admin

aid moubarik saiid

mimissa

mimissa

Mes Cheres compatriotes SABRIA et LILAS, merci a vous deux wallah j ai eu des larmes de tristesse et en meme temps j ai etais emerveillee par vos ecrits tellement je les ai sentis venir du plus profond de vous memes.

Je remercie egalement ceux qui ont l idee de creer cet espace pour nous donner l opportunite de donner libre cours a nos pensees, a nos idees de nous exprimer sans crainte en toute dignite et en toute liberte de denoncer egalement ces expulsions abusives de denoncer ces hors la loi sans gene sans scrupule qui ont eu cette idee diabolique, machiavelique de se debarasser de nous comme des moins que rien. Enfin, nous pouvons crier haut et fort a qui veut l entendre toutes ces injustices que nous avons subies, crier nos souffrances, nos malaises, nos humiliations et enfin nos haines que nous avons etouffes durant trois (3) decennies deja.

Et Hamdoulilah a present je suis formelle et categorique que tot ou tard nous aurons gain de cause qu ils le veuillent ou pas ces ZOUJ BGHAL (RIRES) Il nous suffit d avoir la main dans la main et foncer sans crainte.

Et pour finir ne dit-on pas que l UNION fait la FORCE.

Votre
soeur Mimissa

mimissa

mimissa

[quote="Admin"]
mimissa a écrit:
Admin a écrit:AID MABROUK


[b]Il nous faut des you you sur le forum.

Drole de coincidence on a été deporté pendant l'aid el adha 1975,
32 ans aprés l'aid revient le meme mois de decembre 2007.

Nous accusons Bouteflika d'avoir violé les droits de l'homme.
En deportant un pan de la société algerienne d'origine marocaine un certain decembre 1975.

Nous accusons l'etat algerien d'avoir manqué aux valeurs et principes de la religion musulmane.
Il est accusé d'avoir commi un acte sacrélege .

Comme je suis toujours volontaire donc les YOU YOU c est moi qui va les faire et avant les YOU YOU y a d abord ca alors donnez moi tous votre attention et ecoutez j espere que je ne vais pas me trompez car habituellement j ai du mal a le faire mais bon c est l occasion ou jamais non seulement c est l AID et en plus la fete du mouton qui aura lieu dans 2 mois et 10 jours inchallah va coincider avec les Expulsions d Algerie raison de plus alors pour m entrainer Un Deux Trois j y vais :lol!:

SLA OU SLAM 3LA RASSOU ALLAH OUJAH ILA OUJAH SIDNA MOHAMMED ALLAH MA3A JAH EL 3ALI :lol!: You You You You You hhhhhhhh

J aimerais bien avoir vos avis pour une fois.

5sur5.

Mon ami cherif , sera trés content d'avoir lu ça sur le forum.

By the way on souhaite la bienvenue a son ami CHERIF.

lurchar21

lurchar21

Ramadhan

Contribution de la religion et de la politique en Islam (II)



Dans le système originel de son âme, il y a donc une force qui exerce sur lui une pression qui l’assiste à maîtriser les débordements de ses passions et à l’orienter dans le droit chemin. Le Prophète a dit : «Quand Dieu veut du bien pour quelqu’un, il suscite en son intérieur un exhortateur qui lui commande d’agir ou de s’abstenir».
Cette force qui assiste ses facultés intérieures et leur commande d’agir dans le bon sens n’est autre que la raison. C’est bien ce qui ressort de ce verset : Dieu, blâmant le comportement des mécréants, dit : «Est-ce leur raison qui leur commande cela ? Où sont-ils des gens outranciers ?» (S 52, 32).
Il faut savoir joindre l’utile à l’agréable, encore faut-il subordonner notre comportement à des règles et appliquer une méthode les unes se conjuguant avec les autres. Certes, il n’est pas aisé d’instituer des lois qui conviennent à toutes les consciences. C’est pourquoi, l’intervention d’une autorité supérieure et universelle, au-dessus des humains et des choses, au-dessus des peuples et des Etats, s’impose pour trancher les différences et les contradictions. Kant y a vu la raison comme source et moyen de résoudre ces problèmes, bien qu’il admette que sa méthode critique de cerner les devoirs humains manque de force. C’est, dit-il, que la raison ne se réfère pas à la nature humaine. Aussi, ces devoirs relèvent-ils de la science et non de la critique de la raison en général.
Il n’y a aucun doute que l’homme normal a les qualités et les compétences de distinguer d’une manière rationnelle entre un défaut et une qualité, entre une erreur et une vérité et, à partir de ces conclusions, de déterminer la règle de conduite la plus appropriée pour remédier à l’insuffisant ou pour améliorer le convenant. Mais nous devons nous poser la question pour savoir si ce que la raison juge acceptable l’est réellement ?
Il est certain que la raison n’est pas infaillible, quelles que soient les données d’appréciation qui sont à sa portée. La passion, I’absence d’objectivité, la volonté de faire valoir nos opinions sur celles des autres, le désir d’imposer nos valeurs à d’autres, etc. faussent souvent le jugement et le revêtent parfois de considérations subjectives. Ce n’est pas sans fondement que Dieu révèle qu’il arrive à l’être humain de trouver agréable ce qui est en réalité néfaste pour lui. Inversement, ce qu’il croit être détestable est, au contraire, conforme à ses intérêts immédiats ou à ses aspirations lointaines. C’est que Dieu connaît parfaitement l’essence et la nature de l’homme qu’ll a façonné. Il est donc à même de lui fournir les solutions aussi parfaites que sagaces aux problèmes que pose son âme à l’homme. «Dieu ne connaît-ll pas ce qu’ll a créé, alors que c’est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur ?»
Nous n’ignorons pas que le bien et le mal, Abel et Caïn, sont en chacun de nous. Ils sont inscrits dans la conception primitive de l’âme humaine. «Ne l’avons-nous pas guidé aux deux voies” à savoir celle du bien et du mal. (S.90, 10). Il peut facilement incliner du côté de la désobéissance et par voie de conséquence, vers des activités injustes parce qu’il est, de par sa nature originelle, instable, versatile quand ses intérêts sont en jeu. (S.70, 20, 21). Les actes laids l’emporteront sûrement sur les belles œuvres s’il fallait laisser libre cours à la raison et à la liberté des individus. C’est dire que l’appel à leur seule conscience ne suffit pas à l’élaboration d’un système éthique cohérent. C’est pourquoi la morale coranique qui s’inscrit dans toutes les matières de la vie se déploie sur un champ d’activités où l’idée d’obligation et de commandement (amr) revient souvent dans les textes scripturaires.
Quand l’homme est animé par les préceptes divins, il sait surmonter ses faiblesses et maîtriser ses élans intempestifs. A cet effet, l’lslam comporte un ensemble d’obligations, d’où la nécessité de l’obéissance. Il ne fait pas exception à la règle, puisque la mise en pratique de toute doctrine, quant à son essence et à sa substance, comporte des obligations sans lesquelles l’anarchie s’instaurerait et sa finalité ne pourrait être concrétisée. Il est aberrant de se figurer qu’il est possible d’édifier un Etat et de développer une société, sans prendre des mesures contraignantes et sans recourir à des sanctions civiles et pénales. Des dispositions rigoureuses sont encore nécessaires, quand il s’agit d’une doctrine morale. C’est que, si des forces incitent le mortel à s’acquitter d’actes louables, il en existe d’autres qui l’incitent aux mauvaises œuvres, au vice et à toutes les formes de turpitude.
«L’âme est très incitatrice au mal.» «Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété», dit le Coran.
Soit. Mais, il nous sera rétorqué : la politique est |a productrice de matériel. Quant à la foi, elle sert à entretenir le spirituel. Il convient donc de les dissocier. Cette séparation pourrait à la rigueur se concevoir, si la tendance de la politique à accorder le pouvoir à la seule rationalité avait enregistré tous les espoirs attendus. Au contraire, elle a engendré un nouveau culte, celui de la technologie et de la croissance, sans prendre vraiment en charge les conséquences économiques, puisque nous sommes témoins de la déchirure du tissu social entre pauvres et riches des Etats de la planète, et entre les sources de l’emploi et le nombre croissant des chômeurs. Sur le plan de l’éthique, la morale va à la dérive, qu’il s’agisse des Etats laïcs ou des Etats musulmans qui tournent le dos aux valeurs coraniques et passent sous silence ce hadîth:
«J’ai été envoyé pour parfaire les vertus morales.»
Certes, il serait injuste et même malhonnête de prétendre que ceux qui séparent la foi de la politique n’ont pas de morale. Bien au contraire, beaucoup d’entre eux ont une conduite exemplaire devraient être pris pour modèles. Toutefois, le développement d’un pays ne concerne pas seulement une minorité d’hommes. Il s’adresse à tous les membres de la société. En effet du point de vue islamique, quand le cœur est souillé, son impureté rejaillit sur le comportement humain. Par extension, quand des critères de l’immoralité définissent la conduite d’une catégorie d’individus, c’est la société dans son ensemble qui souffle, malgré elle, des mêmes maux. Il s’ensuit que la politique, débarrassée de la religion, ne s’accompagne pas toujours et en toute circonstance de valeurs et de vertus morales.
Bien sûr, il n’est pas question de renoncer ni à la rationalité, ni à la croissance économique, ni à la revendication des libertés. Il s’agit essentiellement d’admettre que la raison n’est pas infaillible, que la répartition des richesses ne doit pas engendrer de grandes distorsions sociales et que la morale doit être au centre des activités de sorte que l’homme ne perde pas son humanité. Autrement dit, il convient d’adopter ce que le Coran désigne par le juste milieu. Il y a lieu enfin de refuser cette idée qui présente la laïcité comme la seule panachée à la modernité. Il est vrai que ses partisans ne manquent pas d’arguments, après analyse des conditions politiques dans lesquelles vivent les Etats musulmans et des conceptions de gouvernement avancées par des islamistes aux courtes vues.
Ce qui nous intéresse vraiment, c’est plutôt le rapport entre la religion et la politique conformément à la doctrine coranique dont maints aspects ne sont pas pris en considération par les décideurs de la politique et aussi par des théologiens et des intellectuels qui confondent chariâa et jurisprudence. On pourrait y voir une incompatibilité, du moment que la foi est perçue comme un phénomène figé tandis que les implications de la politique se caractérisent par un mouvement constant. Concernant l’lslam, I’incompréhension provient de la définition donnée au concept de religion. C’est ce terme qui est employé pour le situer dans le cadre des autres croyances. Or, il renferme un aspect législatif que nous ne retrouvons pas dans les autres convictions religieuses. C’est pourquoi, nous verrons que les applications de la Loi de Dieu connaissent des évolutions qui la concilient avec la politique, encore, faut-il que les textes, qui en découlent, s’imprègnent d’une spiritualité qui leur ôte leur sécheresse juridique.
Tahar Gaïd
*Penseur, auteur de plusieurs livres et essais sur l’Islam, ancien ambassadeur.

AIDKOUM MABROUK A TOUS,
Voila un article que je viens de trouver que par hasard ,je le trouve extraordinaire et je veux partager avec vous. Lurcher


11-10-2007







< Retour

sabria



mimissa a écrit:Mes Cheres compatriotes SABRIA et LILAS, merci a vous deux wallah j ai eu des larmes de tristesse et en meme temps j ai etais emerveillee par vos ecrits tellement je les ai sentis venir du plus profond de vous memes.

Je remercie egalement ceux qui ont l idee de creer cet espace pour nous donner l opportunite de donner libre cours a nos pensees, a nos idees de nous exprimer sans crainte en toute dignite et en toute liberte de denoncer egalement ces expulsions abusives de denoncer ces hors la loi sans gene sans scrupule qui ont eu cette idee diabolique, machiavelique de se debarasser de nous comme des moins que rien. Enfin, nous pouvons crier haut et fort a qui veut l entendre toutes ces injustices que nous avons subies, crier nos souffrances, nos malaises, nos humiliations et enfin nos haines que nous avons etouffes durant trois (3) decennies deja.

Et Hamdoulilah a present je suis formelle et categorique que tot ou tard nous aurons gain de cause qu ils le veuillent ou pas ces ZOUJ BGHAL (RIRES) Il nous suffit d avoir la main dans la main et foncer sans crainte.

Et pour finir ne dit-on pas que l UNION fait la FORCE.

Votre
soeur Mimissa

mimissa bonsoir, moi aussi ouallah, quand j'ai entendu tes SLA OU SLAM et tes you you car ils sont bien arrivés dans mes oreilles ,mes larmes ont coulées. Je ne sais pas par contre si c 'était des larmes de tristesse ou de joie.

sabria



Admin a écrit:
sabria a écrit:merci pour la chanson j'aime beaucoup.

Encore:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci Admin pour la chanson Haïdous. J'ai adoré. Je l'ai écoutée plusieurs fois.

ELHAK75



Chers Amis et Amies de France et Navarre... je suis d'accord sur beaucoup de choses dites dans ce chapitre et il faudra un livre pour crier ma joie de vous retrouver et des encyclopédies pour crier l'injustice de ce décembre 75. Comme le dit bien Mimissa LA MAIN DANS LA MAIN et on gagnera Inchallah et on ramènera la dignité à nos parents et à notre communauté des DAHAYA!

memoire54



Hèlas j'ai tres peu de temps en ce moment , mais continu de vous lire et soutenir cette action et cet effort de mêmoire que vous ne cessez de poursuivre.
J'ai vecu à travers les temoignages mais aussi parce que j'étais present en ce jour maudit où vous arriviez à Oujda , déracinés , bafoués , meurtris .
La folie des hommes n'a d'égale que leur ignorance et leur manque d'humanisme.
Vos malheurs tout le monde veut mettre une chappe de beton au dessus mais on ne cache pas aussi facilement que cela la verité.
Bonne continuation

ELHAK75



Aid moubarake Saide! Mais c'est vrai qu'en septembre 75 on ne savait pas ce qui nous attendait à la "grande fête" de décembre 75! Quand on y pense aujourd'hui on voit que nous étions réellement naïfs! Aujourd'hui il faut se battre pourque la justice passe....A suivre...

becharelkhir

becharelkhir

Non Monsieur,vous n'étiez pas du tout naif,et également pas moins avisé, tout ce qui était c'est que de l'autre coté de nos
frontières,il y avait des gens aveuglés par la soif et le vouloir
de leadercheap,et tout les moyens étaient bon pour arriver a cette fin .
Oubliant que l'histoire ne laisse rien sur sa route,sans le faire dévoiler un jour,pour que justice soit faite.Et de toute façon la
justice sera rendu un jour ou l'autre,malgré l'interférence de ceux-là, et le mécontentement des autres .
AUCUN DROIT N'EST PERDU,POURVU QU'IL Y AURA CEUX QUI LE REVENDIQUE.

becharelkhir

becharelkhir

Non Monsieur,vous n'étiez pas du tout naif,et également pas moins avisé, tout ce qui était c'est que de l'autre coté de nos
frontières,il y avait des gens aveuglés par la soif et le vouloir
de leadercheap,et tout les moyens étaient bon pour arriver a cette fin .
Oubliant que l'histoire ne laisse rien sur sa route,sans le faire dévoiler un jour,pour que justice soit faite.Et de toute façon la
justice sera rendu un jour ou l'autre,malgré l'interférence de ceux-là, et le mécontentement des autres .
AUCUN DROIT N'EST PERDU,POURVU QU'IL Y AURA CEUX QUI LE REVENDIQUE.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum