Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oujda l'algérienne

+3
moi même
boumedienne
Atavisme
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Oujda l'algérienne Empty Oujda l'algérienne Dim 16 Mai - 23:57

Atavisme

Atavisme

Nos voisins de l'ouest caressent secrètement ou ouvertement un rêve diabolique, celui de conquerir l'ouest algerien allant de Tlemcen jusqu'à Tindouf!!!....sous le pretexte que ce territoire etait marocain jadis!!
 
Si on se refère à l'histoire et dans la même logique de pensée que ces marocains, POURQUOI LES ALGERIENS NE REVENDIQUERAIENT-ILS PAS OUJDA?????

La ville d'Oujda a été fondée par des bèrbères algériens Maghrawas qui ont peuplé le nord marocain.



C'est l'algérien Ziri Ibn Attia qui a fondé Oujda.



les Maghrawas ont peuplé et civilisé le Maroc sous la houlette de l'Islam.
Par ailleurs ce sont les Maghrawas des Aurès (numides) qui ont introduit le plat national algérien le COUSCOUS au Maroc.



Les marocains usurpateurs font du Couscous algérien un plat "marocain", oubliant les bienfaits des Maghrawas algériens et leurs apports aux autochtones marocains!!



comment un plat numide des Aurès peut-il être marocain?????
 
REVENDIQUONS L'EST MAROCAIN AU NOM DE NOS ANCETRES MAGHRAWAS.

2Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Dim 23 Mai - 15:11

boumedienne

boumedienne

exact ,ceci est vrai ,mais nous algeriens, ne cherchons pas une grandeur passé ,mais vivre en paix ,mais est ce possible avec ce royaume qui a des folies de grandeurs ,le royaume cherifien n'a pas toujours compris la leçon de 63et 75,quand comprendras t_il?le maroc joue son avenir en attaquant l'algerie,l'etat algerien fait preuve de retenues ,mais jusqu'a quand?beaucoup dans l'etat major algerien reve d'en decoudre une bonne fois pour toutes,certe il sont une minorité ,mais face au agression constante sur notre integrité territoriales cela risque de changer ,surtout q'une nouvelles generation d'officier est nait et qui n'ont pas les memes lien affectif que les anciens avait avec le maroc,mais si le pire devait arrivé,ce que je ne souhaite pas,l'algerie est prete a y mettre tout les moyens pour qu'une fois pour toutes le royaume du maroc apprenent que chaque provocation se paie, en esperant que le royaume du maroc comprendras que provoquer indefiniment son voisin,cela meneras a une guerre que les deux peuple ne veulent pas...

3Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Lun 24 Mai - 0:51

moi même

moi même

boumedienne a écrit:exact ,ceci est vrai ,mais nous algeriens, ne cherchons pas une grandeur passé ,mais vivre en paix ,mais est ce possible avec ce royaume qui a des folies de grandeurs ,le royaume cherifien n'a pas toujours compris la leçon de 63et 75,quand comprendras t_il?le maroc joue son avenir en attaquant l'algerie,l'etat algerien fait preuve de retenues ,mais jusqu'a quand?beaucoup dans l'etat major algerien reve d'en decoudre une bonne fois pour toutes,certe il sont une minorité ,mais face au agression constante sur notre integrité territoriales cela risque de changer ,surtout q'une nouvelles generation d'officier est nait et qui n'ont pas les memes lien affectif que les anciens avait avec le maroc,mais si le pire devait arrivé,ce que je ne souhaite pas,l'algerie est prete a y mettre tout les moyens pour qu'une fois pour toutes le royaume du maroc apprenent que chaque provocation se paie, en esperant que le royaume du maroc comprendras que provoquer indefiniment son voisin,cela meneras a une guerre que les deux peuple ne veulent pas...


veux-tu ou bien peu-tu expliquer nettement la leçon (ou les leçons) de 63et 75 ?que doit  comprendre le maroc,à qui tu fais référence ci-dessus.

4Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Lun 24 Mai - 10:51

MJB



La lybie, la syrie et pas mal d'autres pays arabes, ont payé cash + "pourboires" leur armement sophistiqué, et maintenant ils sont entrain de le vendre à "l'epicier" du coin sous forme de feraille aux grandes fonderies européennes pour les recycler.


Le sage et revolutionnaire qui a dit: l'homme qu'il faut à la place qu'il faut : a bien raison.


M. moimeme: laisses les rever debout avec leur NIF et FIERTE.


Le NIF et la FIERTE des bons, grands et vrais algeriens avec lesquels nous avons vecu , sont bien connus dans toute la région mais n'a rien à voire avec ces modeles.

5Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Lun 24 Mai - 13:23

oranaisfier

oranaisfier

Malgré les conventions du bornage frontalier signées par les responsables marocains et algériens, certains associations ou groupuscules marocains continuent à vouloir demander des terres algériennes, quand on sait le Maroc est actuellement occupé partiellement par les espagnols. A ne rien comprendre!

6Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Lun 24 Mai - 14:03

MJB



oranaisfier a écrit:Malgré les conventions du bornage frontalier signées par les responsables marocains et algériens, certains associations ou groupuscules marocains continuent à vouloir demander des terres algériennes, quand on sait le Maroc est actuellement occupé partiellement par les espagnols. A ne rien comprendre!
.
De quel bornage , tu parles.
Il a eu un accord de principe entre le gouverneùment marocain et algerien pour preserver le bon voisinage....., l'UMA......, la recuperation du sahara ( voire declaration de feu houari à IFRANE au maroc ).
NB: cet accord doit etre enteriner par le parlement marocain: chose qui n'a pas été faite parceque les gouvernants de MOURADIA n'ont pas honoré leur promesse en declarant la guerre au maroc par polisario interposé, l'exemple d'AMGALA est là pour prouver les mauvaises intentions des responsables algeriens croyant que la dynastie alaouite va compter ses derniers jours.
L'ERREUR EST HUMAINE!!!!!!.....

7Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Lun 24 Mai - 21:11

oranaisfier

oranaisfier

Je vous rappelle que le 28 mai 1992,(soit 20 ans après le Traité) la Chambre des représentants du royaume chérifien à ratifié le traité de 1972 délimitant la frontière avec l’Algérie.

Bien sur que l'erreur est humaine, puisque vous vous êtes trompés!

8Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Lun 24 Mai - 21:32

oranaisfier

oranaisfier

Mais une partie des territoires Marocains sont toujours occupés par l'Espagne:

La ville de sebta, la ville de Melilia, la presque-île de Badiss, les 3 îles du Nkor, à quelques centaines de mètres d'Al-hoceïma,l'île d'Alboran au large de la côte rifaine, les îles Jaâfariyya (chafarinas) à 3,5 km au large de rass-el-ma, près de l'embouchure de la Moulouya, l'île Leïla-Toura à 150 mètres de la côte Marocaine, qui a été occupée puis évacuée par l'Espagne mais qui est aujourd'hui toujours interdite d'accès aux Marocains.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le Maroc ne les revendiquent pas.

9Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Mar 25 Mai - 2:04

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:Mais une partie des territoires Marocains sont toujours occupés par l'Espagne:

La ville de sebta, la ville de Melilia, la presque-île de Badiss, les 3 îles du Nkor, à quelques centaines de mètres d'Al-hoceïma,l'île d'Alboran au large de la côte rifaine, les îles Jaâfariyya (chafarinas) à 3,5 km au large de rass-el-ma, près de l'embouchure de la Moulouya, l'île Leïla-Toura à 150 mètres de la côte Marocaine, qui a été occupée puis évacuée par l'Espagne mais qui est aujourd'hui toujours interdite d'accès aux Marocains.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le Maroc ne les revendiquent pas.


Quelle bonne mémoire de réciter une à une les rochers...occupées,seulement il parait que notre amis oranais ne connais pas que toutes ces présides sont peuplées dans leur grande  majorité par des rifains et autres chamaliyines...,qui eux mêmes ne s'inquiètent pas trop dont ce que nos frères algériens s'occupent beaucoup plus qu'eux.


 


Mais...!?,  pourquoi ces deux poids et deux mesures chez les frères algériens?!, quand à la question du sahara ,est ce que parce que cette région du nord ne borde pas directement sur l'atlantic?, ou elle ne contienne pas de richesses dans son sous-sol ?! ou bien elle n'est pas "Jara" directe de notre soeur de sang et du lait Al-Jazaiar.Voilà une matière qui va relancer un peu le débat comme Labda,et c'est dont je suis sûr et certain.


 

10Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Mar 25 Mai - 14:50

MJB



oranaisfier a écrit:Je vous rappelle que le 28 mai 1992,(soit 20 ans après le Traité) la Chambre des représentants du royaume chérifien à ratifié le traité de 1972 délimitant la frontière avec l’Algérie.

Bien sur que l'erreur est humaine, puisque vous vous êtes trompés!
.
Cà fait
Par ce message, j'ai l'honneur de porter à ta connaissance que le parlement marocain ( je dis bien marocain ) ne s'est jamais réuni pour discuter du bornage et ou ratification d'un quelconque traité avec l'algerie concernant la frontiére algero marocaine.
SOYONS CLAIRES SUR CE PROBLEME.
Des discussions secretes concernant le sahara entre les gouv. algerien et marocain en Suisse à cete date meme allaient deboucher sur une solution definitive de cette affaire et les bruits couraient un peu partout disant que les problemes entre l'algerie et le maroc ont trouvé une solution et que le parlement marocain allait ratifié ce fameux traité de frontiére.
Detrompes toi M. EL WAHRANAIS, à ce moment là, l'affaire du sahara battait son plein, et les marocains concernant leur integrité territoriale est indiscutable.

11Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Mar 25 Mai - 14:53

oranaisfier

oranaisfier

moimeme et tout son bla bla ne m'a pas encore expliqué pourquoi ces territoires sont toujours occupés par l'Espagne, la polémique ce n'est mon fort.

Je n'ai pas parlé du Saraha occidental, dont l'affaire est gérée par l'ONU.

12Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Mar 25 Mai - 15:01

oranaisfier

oranaisfier

MJB a écrit:
oranaisfier a écrit:Je vous rappelle que le 28 mai 1992,(soit 20 ans après le Traité) la Chambre des représentants du royaume chérifien à ratifié le traité de 1972 délimitant la frontière avec l’Algérie.

Bien sur que l'erreur est humaine, puisque vous vous êtes trompés!
.
Cà fait
Par ce message, j'ai l'honneur de porter à ta connaissance que le parlement marocain ( je dis bien marocain ) ne s'est jamais réuni pour discuter du bornage et ou ratification d'un quelconque traité avec l'algerie concernant la frontiére algero marocaine.
SOYONS CLAIRES SUR CE PROBLEME.
Des discussions secretes concernant le sahara entre les gouv. algerien et marocain en Suisse à cete date meme allaient deboucher sur une solution definitive de cette affaire et les bruits couraient un peu partout disant que les problemes entre l'algerie et le maroc ont trouvé une solution et que le parlement marocain allait ratifié ce fameux traité de frontiére.
Detrompes toi M. EL WAHRANAIS, à ce moment là, l'affaire du sahara battait son plein, et les marocains concernant leur integrité territoriale est indiscutable.


15 janvier 1969: Signature du Traité d'amitié de bon voisinage et de coopération d'Ifrane
Juillet 1970: mise en place d'une commission mixte de bornage
15 juillet 1972: signature entre le président algérien Houari Boumediene et le roi du Maroc Hassan II de l'accord frontalier décidé par convention un mois plutôt
17 mai 1973; ratification du traité par l'Assemblée algérienne.
28 mai 1992: la Chambre des représentants du royaume chérifien ratifie a son tour le traité de 1972 délimitant la frontière avec l’Algérie.

13Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Mar 25 Mai - 15:12

MJB



oranaisfier a écrit:moimeme et tout son bla bla ne m'a pas encore expliqué pourquoi ces territoires sont toujours occupés par l'Espagne, la polémique ce n'est mon fort.

Je n'ai pas parlé du Saraha occidental, dont l'affaire est gérée par l'ONU.
.
La polemique ce n'est pas mon fort: AINSI QUE LA POLITIQUE.
Le maroc n'est pas de ceux qui veulent avoir le beure et l'argent du beure.
Dejà, il y a le grand probleme du sahara, et tu veux ajouter un autre grand probleme de Sapta et Mlilia.
UN INTELLIGENT A INTERET A EVITER UN TEL PROBLEME.

14Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Mar 25 Mai - 15:23

Egomis

Egomis
Admin

La convention de bornage des frontières algéro-marocaines est ratifiée sine die par l'article 6 ... du traité:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à l'article 7, il a clos définitivement les problèmes des frontières entre l'Algérie et le Maroc ...

Enfin, c'est la lecture que j'en fait.



Dernière édition par Egomis le Mar 25 Mai - 16:07, édité 1 fois

15Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Mar 25 Mai - 15:29

MJB



oranaisfier a écrit:
MJB a écrit:
oranaisfier a écrit:Je vous rappelle que le 28 mai 1992,(soit 20 ans après le Traité) la Chambre des représentants du royaume chérifien à ratifié le traité de 1972 délimitant la frontière avec l’Algérie.

Bien sur que l'erreur est humaine, puisque vous vous êtes trompés!
.
Cà fait
Par ce message, j'ai l'honneur de porter à ta connaissance que le parlement marocain ( je dis bien marocain ) ne s'est jamais réuni pour discuter du bornage et ou ratification d'un quelconque traité avec l'algerie concernant la frontiére algero marocaine.
SOYONS CLAIRES SUR CE PROBLEME.
Des discussions secretes concernant le sahara entre les gouv. algerien et marocain en Suisse à cete date meme allaient deboucher sur une solution definitive de cette affaire et les bruits couraient un peu partout disant que les problemes entre l'algerie et le maroc ont trouvé une solution et que le parlement marocain allait ratifié ce fameux traité de frontiére.
Detrompes toi M. EL WAHRANAIS, à ce moment là, l'affaire du sahara battait son plein, et les marocains concernant leur integrité territoriale est indiscutable.


15 janvier 1969: Signature du Traité d'amitié de bon voisinage et de coopération d'Ifrane
Juillet 1970: mise en place d'une commission mixte de bornage
15 juillet 1972: signature entre le président algérien Houari Boumediene et le roi du Maroc Hassan II de l'accord frontalier décidé par convention un mois plutôt
17 mai 1973; ratification du traité par l'Assemblée algérienne.
28 mai 1992: la Chambre des représentants du royaume chérifien ratifie a son tour le traité de 1972 délimitant la frontière avec l’Algérie.
TU TE TROMPES PROFONDEMENT A SI EL WAHRANAIS.
Hassan II a bien dit qu'il n'y a pas de probleme de ratification sachant que l'article 19 de constitution marocaine lui donne le pouvoir d'"imposer" ce qu'il veut, mais ce probleme doit passer par le parlement qui n'a au grand jamais discuté de cette affaire.
Tu crois qu'il y a qlq. et surtout avec l'affaire du sahara et de l'opposition UNFPiste Hassan II qui céde des frontieres sans contre partie.
Ca s'appelle la follie extravagante.

16Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Mar 25 Mai - 15:33

admin"SNP1975"

admin
Admin

Salam,

Trés content de voir notre ami Oranais est de nouveau parmi nous. J'éspere que sa présence est un bon signe afin de donner un nouveau souffle au débat.
Je tiens au courant notre ami Oranais que le nombre des intervenants a diminué et le nombre des visiteurs a doublé.
C'est une aubaine pour moi et mon ami Ego.
J'y reviendrai ulterieurement pour dire mon mot avec argument concernant ce fameux traité de Juillet 1972.

Abdel



Dernière édition par admin le Mer 26 Mai - 13:05, édité 3 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

17Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Mar 25 Mai - 16:11

MJB



oranaisfier a écrit:
MJB a écrit:
oranaisfier a écrit:Je vous rappelle que le 28 mai 1992,(soit 20 ans après le Traité) la Chambre des représentants du royaume chérifien à ratifié le traité de 1972 délimitant la frontière avec l’Algérie.

Bien sur que l'erreur est humaine, puisque vous vous êtes trompés!
.
Cà fait
Par ce message, j'ai l'honneur de porter à ta connaissance que le parlement marocain ( je dis bien marocain ) ne s'est jamais réuni pour discuter du bornage et ou ratification d'un quelconque traité avec l'algerie concernant la frontiére algero marocaine.
SOYONS CLAIRES SUR CE PROBLEME.
Des discussions secretes concernant le sahara entre les gouv. algerien et marocain en Suisse à cete date meme allaient deboucher sur une solution definitive de cette affaire et les bruits couraient un peu partout disant que les problemes entre l'algerie et le maroc ont trouvé une solution et que le parlement marocain allait ratifié ce fameux traité de frontiére.
Detrompes toi M. EL WAHRANAIS, à ce moment là, l'affaire du sahara battait son plein, et les marocains concernant leur integrité territoriale est indiscutable.


15 janvier 1969: Signature du Traité d'amitié de bon voisinage et de coopération d'Ifrane
Juillet 1970: mise en place d'une commission mixte de bornage
15 juillet 1972: signature entre le président algérien Houari Boumediene et le roi du Maroc Hassan II de l'accord frontalier décidé par convention un mois plutôt
17 mai 1973; ratification du traité par l'Assemblée algérienne.
28 mai 1992: la Chambre des représentants du royaume chérifien ratifie a son tour le traité de 1972 délimitant la frontière avec l’Algérie.
.
IL Y A UNE GRANDE DIFFERENCE ENTRE CE QUI SE DIT, CE QUI S'ECRIT ET LA REALITE .
Le professeur chercheur ecrivain et polytologue M. MARZOUGUI Ben Younes, ex conseiller de feu Med BOUZOUBAA qui était ministre des relations entre le gouv.et le parlement et ex minstre de la justice est pret à vous confirmer que le parlement marocain n'a jamais ratifié un tel accord concernant la frontiere algero marocaine.
WIKIPEDIA a bien cité l'existence et la ratification de cet accord par le parlement marocain pas pas sur de sa source et demande qu'elle soit éclairée.



Dernière édition par MJB le Mar 25 Mai - 16:13, édité 1 fois (Raison : lire "mais pas sur et non pas passur)

18Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Mar 25 Mai - 16:55

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:moimeme et tout son bla bla ne m'a pas encore expliqué pourquoi ces territoires sont toujours occupés par l'Espagne, la polémique ce n'est mon fort.

Je n'ai pas parlé du Saraha occidental, dont l'affaire est gérée par l'ONU.

El-Wahrani ****************, ne m'a pas encore expliqué pourquoi ces bons algériens s'interfèrent dans ce qui ne le concerne pas,et en plus ils s'entêtent trop lorsqu'ils constatent qu'ils
sont devancé par la réalité.
 
-Ya Al-whrani le Maroc n'est pas un  adolescent qui manifeste encore sa maturité,pour qu'il "écoute" les autres pour l'orienter,va voir comment il est sollicité pour son savoir-faire partout dans le monde et surtout dans  l'afrique,le maroc est un royaume  qui a accumulé toutes les intellengentias qu'il fallait pour être un pays qui remplit les conditions  d'un homme mûr,conscient et responsables dans toutes ses actes.
 
- Ya alwahrani le maroc est dans son Sahara,et le Sahara n'est pas géré et ne sera jamais géré par quiconque,le Sahara est désormais et depuis le départ du dernier Sbaniouli est dans son Maroc,et a propos dans si peu de temps nous vous exportons les merveilles que nous produisons à Dakhla et partout dans le Sud marocain d'ailleurs,en l'occurence des bananes, tomates, melons ,bastèques et j'en passe,puisque malgré tout nous sommes  frères et voisins.
 
-Et enfin je te laisse deviner (tout seul) pourquoi "ces territoires sont toujours occupés par l'espagne",puisque mon bla bla ne t'a pas aidé à connaitre grand chose,car la polémique n'est pas ton fort,même si tes mots sont fort qu'un ouragan.amuse toi bien l'ami  .


 


La modération


 


SVP ,pas de jugement de valeur

19Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Mar 25 Mai - 19:30

boumedienne

boumedienne

moimeme a écrit:

boumedienne a écrit:exact ,ceci est vrai ,mais nous algeriens, ne cherchons pas une grandeur passé ,mais vivre en paix ,mais est ce possible avec ce royaume qui a des folies de grandeurs ,le royaume cherifien n'a pas toujours compris la leçon de 63et 75,quand comprendras t_il?le maroc joue son avenir en attaquant l'algerie,l'etat algerien fait preuve de retenues ,mais jusqu'a quand?beaucoup dans l'etat major algerien reve d'en decoudre une bonne fois pour toutes,certe il sont une minorité ,mais face au agression constante sur notre integrité territoriales cela risque de changer ,surtout q'une nouvelles generation d'officier est nait et qui n'ont pas les memes lien affectif que les anciens avait avec le maroc,mais si le pire devait arrivé,ce que je ne souhaite pas,l'algerie est prete a y mettre tout les moyens pour qu'une fois pour toutes le royaume du maroc apprenent que chaque provocation se paie, en esperant que le royaume du maroc comprendras que provoquer indefiniment son voisin,cela meneras a une guerre que les deux peuple ne veulent pas...



veux-tu ou bien peu-tu expliquer nettement la leçon (ou les leçons) de 63et 75 ?que doit  comprendre le maroc,à qui tu fais référence ci-dessus.



 


oui je peut, l'agression injuste de 1963 qui  avait pour but de recuperé des soit disante terres "marocaines"qui d'ailleurs sont toujours a l'heure actuelle algerienne


et deuxieme la replique a amgala1,ou l'armée algerienne grace a une action commando a donné la replique (garnison marocaine prise d'assaut et prisonniers) aujourd'hui on voit bien ou a amené la politique d'expansion du royaume marocains..aucun succes


oui je sais bien ce que vont retorqué certaim forumiste ,que c'est le maroc qui gagné c'est conflit.


 


mais dans les faits est ce que le maroc a conquis ce qu'il desirait?

20Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Mar 25 Mai - 21:40

MJB



boumedienne a écrit:
moimeme a écrit:

boumedienne a écrit:exact ,ceci est vrai ,mais nous algeriens, ne cherchons pas une grandeur passé ,mais vivre en paix ,mais est ce possible avec ce royaume qui a des folies de grandeurs ,le royaume cherifien n'a pas toujours compris la leçon de 63et 75,quand comprendras t_il?le maroc joue son avenir en attaquant l'algerie,l'etat algerien fait preuve de retenues ,mais jusqu'a quand?beaucoup dans l'etat major algerien reve d'en decoudre une bonne fois pour toutes,certe il sont une minorité ,mais face au agression constante sur notre integrité territoriales cela risque de changer ,surtout q'une nouvelles generation d'officier est nait et qui n'ont pas les memes lien affectif que les anciens avait avec le maroc,mais si le pire devait arrivé,ce que je ne souhaite pas,l'algerie est prete a y mettre tout les moyens pour qu'une fois pour toutes le royaume du maroc apprenent que chaque provocation se paie, en esperant que le royaume du maroc comprendras que provoquer indefiniment son voisin,cela meneras a une guerre que les deux peuple ne veulent pas...




veux-tu ou bien peu-tu expliquer nettement la leçon (ou les leçons) de 63et 75 ?que doit  comprendre le maroc,à qui tu fais référence ci-dessus.





 



oui je peut, l'agression injuste de 1963 qui  avait pour but de recuperé des soit disante terres "marocaines"qui d'ailleurs sont toujours a l'heure actuelle algerienne



et deuxieme la replique a amgala1,ou l'armée algerienne grace a une action commando a donné la replique (garnison marocaine prise d'assaut et prisonniers) aujourd'hui on voit bien ou a amené la politique d'expansion du royaume marocains..aucun succes



oui je sais bien ce que vont retorqué certaim forumiste ,que c'est le maroc qui gagné c'est conflit.



 



mais dans les faits est ce que le maroc a conquis ce qu'il desirait?


.


AMGALA 1, 2, 3 OU N AMGALA :


- que faisait l'armée algerienne au sahara?.


- de quoi se mellent les gouvern. de MOURADIA à AMGALA?.


- ils sont interessés ou concernés?.


- quels interets, ont ces ennemis du maroc et des marocains?.


- si feu Hassan II n'était pas sage, quel serait les resultatS finaux de ces affrontements?.


- et beaucoup de questions qui ne travaillent ni la fraternité, le bon voisinage, le......., et les.........des peuples de la région


NB: il n'y avait aucun gagnant, mais les grands et seuls perdants sont les gouvernants de Mouradia qui croyaient  avoir affaire à l'armée mauritaniene, et ont pris le maroc pour un terrain d'experience.

21Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Mar 25 Mai - 21:49

MJB



boumedienne a écrit:
moimeme a écrit:

boumedienne a écrit:exact ,ceci est vrai ,mais nous algeriens, ne cherchons pas une grandeur passé ,mais vivre en paix ,mais est ce possible avec ce royaume qui a des folies de grandeurs ,le royaume cherifien n'a pas toujours compris la leçon de 63et 75,quand comprendras t_il?le maroc joue son avenir en attaquant l'algerie,l'etat algerien fait preuve de retenues ,mais jusqu'a quand?beaucoup dans l'etat major algerien reve d'en decoudre une bonne fois pour toutes,certe il sont une minorité ,mais face au agression constante sur notre integrité territoriales cela risque de changer ,surtout q'une nouvelles generation d'officier est nait et qui n'ont pas les memes lien affectif que les anciens avait avec le maroc,mais si le pire devait arrivé,ce que je ne souhaite pas,l'algerie est prete a y mettre tout les moyens pour qu'une fois pour toutes le royaume du maroc apprenent que chaque provocation se paie, en esperant que le royaume du maroc comprendras que provoquer indefiniment son voisin,cela meneras a une guerre que les deux peuple ne veulent pas...



veux-tu ou bien peu-tu expliquer nettement la leçon (ou les leçons) de 63et 75 ?que doit  comprendre le maroc,à qui tu fais référence ci-dessus.



 


oui je peut, l'agression injuste de 1963 qui  avait pour but de recuperé des soit disante terres "marocaines"qui d'ailleurs sont toujours a l'heure actuelle algerienne


et deuxieme la replique a amgala1,ou l'armée algerienne grace a une action commando a donné la replique (garnison marocaine prise d'assaut et prisonniers) aujourd'hui on voit bien ou a amené la politique d'expansion du royaume marocains..aucun succes


oui je sais bien ce que vont retorqué certaim forumiste ,que c'est le maroc qui gagné c'est conflit.


 


mais dans les faits est ce que le maroc a conquis ce qu'il desirait?

.
oui je peut, l'agression injuste de 1963
Si tu ne le sais pas: ce sont les algeriens qui ont égorgé 7 ou 10 mokhaznis ( agents des forces auxilliaires ), à ce moment là les FAR ont repousé et brutalisé les forces algeriennes sous le commandement du general DRIS BEN OMAR qui a voulu aller plus loin et tres tres loin de hassi beida.

22Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Mer 26 Mai - 10:22

oranaisfier

oranaisfier

MJB à dit: UN INTELLIGENT A INTERET A EVITER UN TEL PROBLEME.

Mais MJB ne veut pas éviter ce problème, doit-on le considérer comme non-intelligent ? Comme on dit chez nous, il veut noyer le poisson dans l'eau. mais je n'ai pas encore reçu de réponse à ma question: Pourquoi le Maroc (que j'aime) ne revendique pas ses territoires occupés par l'Espagne.



Dernière édition par oranaisfier le Mer 26 Mai - 10:30, édité 1 fois

23Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Mer 26 Mai - 10:28

oranaisfier

oranaisfier

admin a écrit:Salam,

Trés content de voir notre ami Oranais est de nouveau parmi nous. J'éspere que sa présence est un bon signe afin de donner un nouveau souffle au débat.
Je tiens au courant notre ami Oranais que le nombre des intervenants a diminué et le nombre des visiteurs a doublé.
C'est une aubaine pour moi et mon ami Ego.
J'y reviendrai ulterieurement pour dire mon mot avec argument concernant ce fameux traité de Juillet 1972.

Abdel

Bonjour mon cher ami Abdel,

Je suis content de me retrouver dans ton forum où j'ai été absent à cause de ma santé. C'est vrai que beaucoup sont parti, mais je vois que certains forumeurs se mettent à la place de leur gouvernant pour dicter ou plutôt justifier les actions politiques des gouvernements des deux côtés. La preuve j'ai posé une question et en réponse on me parle d'un autre sujet. Je voudrais bien bien savoir sur ce fameux traité de juillet 1972.

Salutations sincères

24Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Mer 26 Mai - 10:37

oranaisfier

oranaisfier

Une autre question: Pourquoi le Maroc n'a pas revendiqué le territoire du Sahara, lorsqu'il était occupé par l'Espagne ?

25Oujda l'algérienne Empty Re: Oujda l'algérienne Mer 26 Mai - 10:51

oranaisfier

oranaisfier

Sur l'agression de 1963, MJB à "oublié" de dire que c'est le Maroc qui avait agressé l'Algérie qui venait tout juste d'être indépendante, il a "oublié" de dire que feu Hassan II, voulait tout simplement prendre des territoires algériens dont la zone pétrolière et Tindouf. Ça me fait sourire qu'il dise que le conflit a été "gagné" par le Maroc, puisque aucun territoire n'a été pris par le Maroc. Il a "oublié" de dire que c'est De Gaulle qui a mis fin au conflit sur un simple de coup de téléphone à Hassan II.
MJB à aussi "oublié" de dire que les Marocains de toutes les conditions supportent difficilement et de plus en plus le poids économique du conflit du Sahara.

Salutations à nos frère Marocains !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum