Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Contestation "Raffinée" Marocaine par la Chanson et Autres...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

IDRISSIDE

IDRISSIDE

Le 2ème Francess, le KHAKHAIRI Atavisme a dit :

Marrokki Idrisside, Baaziz est un chanteur engagé et contestataire algérien, c'est une fierté pour l'Algérie, et il a de la chance d'être algérien car s'il etait marocain, tes chèrs maîtres makhzeniens l'auraient découpé en mille morceaux.

Marrokki, je te lance un défi, montre moi un seul artiste engagé marrokki qui parle de votre MISERE et qui defend le petit peuple contre les tyrans makhzeniens qui sucent le sang du peuple marocain....vas-y j'attends!!

Comme il a été marqué par 300 ans de Domination Turque : Un Bon Algérien a dit dans un Site :
sameclate
07/02/2009, 15h54

salut ici,

je suis tres interessé par l'histoire du pays de mes parents, et particulierement par l'histoire pre-française, notamment celle de la periode turc-ottomane, je me suis toujours demandé comment été exercé le pouvoir des Turcs, quel etait leur place, et comment vivait les Algériens sous ce régime.

mes recherches sont tombés sur un site avec des récits de l'époque on y apprend que les Turcs avaient instauré un régime totalitaire et raciste où le Turc etait roi et l'Algérien autochtone qu'il sois Arabe, Maure ou Juif etaient consideré comme sous-hommes.

ils se mefiaient même de leurs descendants Kouloughlis, un Kouloughlis etait une personne né d'un père turc et d'une mère algérienne, Kouloughlis vient du turc "qul oghlu" qui signifie fils d'esclave car le père etait souvent un Janissaire, je rappelle qu'un Janissaire est un esclave d'origine chretienne enlevé ou fait prisonnier à l'enfance qu'on a transformé en un redoutable soldat ottoman, il pouvait être d'origine grecque, bulgare, serbe, russe, ukrainienne, roumaine, albanaise, bosniaque, hongroise, arménienne ou géorgienne, de tout les pays chrétiens que les Ottomans ont pu envahir.

Et il a été dominé par 130 ans de Colonisation Française, faisant de lui un 2ème Francess le traitant de Bougnoule et de Racaille (comme sont traités tous les autres bazanés, dont nous sommes, à moins qu'il ne soit un Blond au Yeux Bleus) ne l'empêchant pas de vivre encore chez Mama França (Ennemie d'Hier et Amie d'Aujourd'hui) malgré son Grand NIF.

Et en dépis de tout cela, l'Ennemi Redoutable et Haïssable reste pour lui ALMAGHRIB et LAMGHARBA (ne disant pas Maroc car ce pays à ses yeux date de 1912).

Quand on a une telle culture et cette mentalité, on connait rien de ce qui se passe chez nous.

Mr El Hassan n'a pas eu tord en l'interpellant dans un autre Thread :

Tu m'as déja montré ton ignorance et tes absurdités.

Un bon khorotto est un khorotto mbawa9.
Kmi o tkma o chouf ach tma.
Ciao Amigo !

Les Marocains ont été toujours parmi les premiers Contestataires : Les Partis Politiques de Gauche, Les Syndicats de Travailleurs (l'UMT le 1er d'Afrique),

Il faut lire maintenant les Journaux Marocains et regarde le nombre de contestataires qui manifestent ou qui font grève et ce qui disent et écrivent les Journalistes et les gens...

En parlant des chansons, tu ne connais rien des Groupes "de chansons populaires contestatrices" genre Nass Elghiwane, Jil Jilala, Lamchaheb...