Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'opulence algérienne...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'opulence algérienne... Empty L'opulence algérienne... Lun 24 Jan - 14:34

bacharalkhir

bacharalkhir

« Air Force One » de Bouteflika en service

Un airbus à 300 millions de dollars. Annoncé par la presse, peu de temps avant l’élection présidentielle du 9 avril 2009, le luxueux avion présidentiel, un gros porteur A340-500, est déjà en service. Enregistré sous le numéro de série CN 917 (F-WWTM), sorti le 15 mai dernier 2010 des usines de Toulouse Blagnac, l’ « Air Force One » algérien est un bijoux de luxe et de commodités.

Coûtant initialement 185 millions de dollars, l’appareil a dû subir des modifications réalisées aux Etats-Unis. Et son prix à la réception, estiment certaines sources, dépasserait les 300 millions de dollars. L’avion est équipé de bureaux, de salons et d’une chambre de repos pour les longs déplacements.

La télévision canadienne a diffusé des images de cet avion à l’arrivée du chef de l’Etat algérien au sommet du G20 qui s’est tenu à Toronto, Canada, du 25 au 27 juin 2010.

Finis donc les Falcon ou les Grumman du Glam (Groupe de liaisons aériennes ministériel) pour assurer les déplacements du président de la République. Ce dernier n’est pas le seul chef d’Etat à se doter d’un avion présidentiel. Le président français, Nicolas Sarkozy, s’est également doté d’un A330-200 pour un montant de 176 millions d’euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2L'opulence algérienne... Empty Re: L'opulence algérienne... Lun 24 Jan - 18:44

oranaisfier

oranaisfier

C'est incroyable que certains ont une obsession maladive d'un chef d'état voisin, tout en "oubliant" que le leur, a conclu en 2009 l 'achat d'un jet Gulfstream modifié pour servir de moyen de son transport personnel pour la bagatelle de plus de 142 millions de dollars US. Je rappelle également que vers la fin de l'année 2009, le roi du Maroc Mohamed VI a mobilisé un avion, un Hercule, pour faire transférer son véhicule, une Aston Martin Type DB7, en Angleterre pour y être... réparé.

A noter que le roi du Maroc possède de nombreuses voitures de luxe dont le maintien coûte plusieurs dizaines de millions de dollars par an selon le magazine Forbes. Surnommé le roi des pauvres, le milliardaire roi du Maroc devrait plutôt être désigné "roi de l’indécence et du gaspillage".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Aston Martin du roi Mohamed VI du Maroc débarque en Grande-Bretagne par avion

3L'opulence algérienne... Empty Re: L'opulence algérienne... Mar 25 Jan - 11:39

bacharalkhir

bacharalkhir

les gens ont soit une courte mémoire où ils magouillent volontairement, pour se racheter et se valoriser aux yeux de leurs maîtres,puisqu'ils oublient facilement ce qu'ils sont...,venons alors aux faits :
- Pour ce qui est du Roi du Maroc? qu'est ce qu'il y a d'étonnant s'il possède tout ce qui est dit ci-haut,puisque c'est un héritage d'une famille qui existe depuis des siècles,et on trouve même une chancellerie royale qui gère les biens d'une monarchie qui possède en plus des palais,des terres agricoles,de l'immobilier,des fonds de commerce,et une richesse qui éveille de vives jalousies...,et cette situation est connue par tout le peuple marocain,et elle est servie dans et à son profit et surtout pour la classe déforisée.
- Mais qu'on est il alors de ceux qui prétendaient qu'ils ne sont là que pour servir leur peuple,puisqu'ils ont juré un certain jour que s'ils arriveraient aux "rênes" de leur peuple, ils ne vivront que comme de simples citoyen!? comme tout le monde...,et ils l'ont "crié" sur tous les toits et dans tous les angles des rues,puisqu'ils clamaient haut qu'ils ne ressemblent du tout aux autres(...),parce qu'ils sont : Socialistes, communistes et démocrates,doctrines politiques qui se réclament de l'intérêt collectif et la justice sociale ...Ya Zaâma,.
- E Si le Roi du Maroc est nommé roi des pauvres ,se ne sont pas les marocains qui l'ont nommé,les marocains l'appellent simplement Sidi Mohamed ou Al-Malik et aller voir ce que cela veut dire dans la culture marocaine,et si nous évoquons un sujet quelconque on a notre raison pour l'avoir fait, et nous savons parfaitement pourquoi nous le faisons,c'est pour rappeler aux autres leurs dérives quand ils dépassent leurs engagements,et demain nous lirons dans des dépêches étrangères d'autres tonnes d'or qui seront "évacuer" vers d'autres destinations,comme elle l'avait faite Leila Trabolsi...,c'est à ce moment seulement que des cris aux voleurs seront entendu...,partout mais ça sera trop tard.

4L'opulence algérienne... Empty Re: L'opulence algérienne... Mar 25 Jan - 19:21

oranaisfier

oranaisfier

Tout a fait d'accord avec bacharalkhir, quand il dit que les gens ont une courte mémoire tout en lui rappelant qu'un héritage de famille ne se traite pas par l'intermédiaire d'une institution étatique et surtout avec les deniers de l'Etat. En effet, les Forces royales marocaines ont conclu l'achat d'un jet Gulfstream
pour servir de moyen de transport personnel du roi Mohammed VI, pour la bagatelle, je le rappelle encore, de plus 142 millions dollars US. Aussi, l’entreprise TISCA à fabriqué plus de 200 m2 de moquette tuftée main de luxe pour habiller le Boeing 747 personnel du roi M6.

En plus des grosses voitures de grand luxe, il y a aussi les gros palais avec des portes d’or dans ses chambres qui illustrent le luxe des palais royaux au Maroc.

Pour l'amour de Dieu, ne me dites pas que le peuple marocain aime sa misère, et que certains cessent de nous prendre pour des imbéciles.

Ce qui est sur, toute cette richesse du roi du pauvre étalée ne jalouse personne encore moins le marocain, au contraire elle écœure !

Pour ceux qui ont volé des tonnes d'or, pour aller dans d'autres cieux, c'est grâce a leur peuple qui les ont chassé, a qui je dis bravo pour ne plus accepter de courber l'échine et de baiser les mains.

Sans rancune et avec sincérité salutations !



Dernière édition par oranaisfier le Mar 25 Jan - 21:07, édité 1 fois

5L'opulence algérienne... Empty Re: L'opulence algérienne... Mar 25 Jan - 21:07

bacharalkhir

bacharalkhir

Sans rancune aucune , ce qui doit arriver arrivera tôt ou tard ...,attendons et on verra.
-Et si il y a des gens qui acceptent de courber l'échine et de baiser les mains ,c'est parce qu'ils le font d'abord un peu plus de 12 siècles,tout en respectant les doctrines qui leurs ont été véhiculé par leurs ancêtres ,et que ces derniers ont hérité de leurs ancêtres également,je crois que les vieilles nations ont leurs propres cultures, rites et autres traditions,et les pays qui ne datent que d'un passé relativement proche n'ont rien à comprendre dans ce genres de coutumes ,et on ne se ressuscite qu'avec ses semblables .

- Et ceux qui n'acceptent pas de se courber même à leur Créateur, qu'ils se contentent alors de ce qu'ils "cultivent"...!?.
Cordialement

6L'opulence algérienne... Empty Re: L'opulence algérienne... Mar 25 Jan - 21:28

oranaisfier

oranaisfier

C'est que depuis 12 siècles qu'on voit cet état de chose, qui devient évidemment une habitude et même une coutume pour eux devient une culture et pour certain un rite et qui n'est pas près de cesser, cela tout simplement du servage héréditaire.

Même devant notre Prophète (QLSSL), aucun être ne s'est courbé devant lui, ni baiser ses mains.

Là ou le bât blesse, pour certains, se prosterner Dieu c'est la même action que de se courber devant un homme.

Attendons; nous ne verrons rien du tout, le monde continuera de tourner, certains continuerons de courber culturellement l'échine et d'autres continuerons traditionnellement a se faire baiser leurs mains comme l'ont fait rituellement leurs ancêtres.

Sans rancune et avec sincérité salutations !

7L'opulence algérienne... Empty Re: L'opulence algérienne... Mar 25 Jan - 21:51

bacharalkhir

bacharalkhir

Et la terre ne tournera jamais vers le sens où on "veut" la voir tourner,c'est comme ça, les principes sont des principes,et on ne peu rien changer dans les réalités des choses,même si on aime bien qu'on se réveille un beau matin et on trouve les marocains se regarder sans se faire des accolades et s'en prendre dans les bras,surtout les jours des fêtes religieuses,et lorsqu'ils rencontrent les porteurs du livre saint du Coran,ou les personnes âgées de leur entourage.ça sera donc la fin du monde pour eux,et toutes les malédictions retomberont sur leur têtes comme il est le cas d'ailleurs dans leur voisinage.
Que Dieu Fasse en sorte que nous n'arriverons jamais à cette situation.

8L'opulence algérienne... Empty Re: L'opulence algérienne... Mar 25 Jan - 23:31

oranaisfier

oranaisfier

Inchallah !

9L'opulence algérienne... Empty Re: L'opulence algérienne... Mer 26 Jan - 15:35

bacharalkhir

bacharalkhir

Et Que Dieu Bénisse les gens de bonnes foi.

10L'opulence algérienne... Empty Re: L'opulence algérienne... Mer 26 Jan - 20:26

oranaisfier

oranaisfier

bacharalkhir a écrit:Et Que Dieu Bénisse les gens de bonnes foi.

Amine Erbi el Alamine !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum